Les notes des champions

Champion de France en mars, à savoir en hiver, record de points, record de victoire à l’extérieur, meilleur buteur, meilleur passeur, 98 buts inscrits en Ligue 1, bref, le PSG a roulé sur le championnat cette saison. C’est donc l’heure des récompenses.

Modififié
2k 45
Kevin Trapp (5) : Recruté par un logiciel - Google traduction ? -, le portier allemand a des qualités incroyables pour briller dans la capitale : il est beau, tatoué, parle déjà français, possède sa propre marque de fringue et maîtrise Instagram. Le footballeur ? Difficile à dire, puisque Bordeaux, Angers, Lorient, Lyon ou encore Madrid sont passés par là. Meilleur que Sirigu ? Bonne question. Son jeu au pied ? Pas révolutionnaire. En attendant, on l’aime d’amour et on l’attend au tournant la saison prochaine.

Salvatore Sirigu (1 puis 9) : L’Italien a commencé la saison en faisant la gueule. Normal, on lui a fait un enfant dans le dos. Il la termine célibataire, sans doute meilleur que l’an passé d’un point de vue sportif - quand on n’est plus dans le confort, le travail est efficace - et avec une belle carte de visite en vue du prochain mercato.

Nicolas Douchez (^^) : Organisateur de barbecue, ambassadeur du club pour remettre un trophée à Sylvain Armand, contact direct et privilégié avec David Beckham, à défaut de jouer, « Doudouche » est une formidable publicité vivante pour les services de conciergerie.

Serge Aurier (de l’eau) : Fiotte football, la bible qui en six mois est passée à un doigt de prendre le trône de Daniel Alves, puis à un match de CFA contre Poissy.


Gregory van der Wiel (Rose) : À la conclusion du plus beau but collectif de la saison, s’est ensuite barré à la mi-temps du match du titre contre Troyes après un « Fuck off » jeté au visage d’Ibra, se trouve actuellement en couple avec la plus belle femme du circuit à qui il a offert un 4X4 pour son anniversaire. Bref, le tatoué est tout là-haut, à la table des plus grands. Même s’il a servi de paillasson à Serge Aurier un soir de février...

Thiago Silva (10) : Ignoré par Dunga, le capitaine parisien n’a jamais semblé aussi fort. Épargné par les blessures, le « Monstro » aura évolué à un niveau stratosphérique. Anticipation, relance, jeu aérien, sauvetage sur la ligne, transversale, discours d’avant-match, escapade à EuroDisney avec ses enfants, toucher un plot sur la tête d’Iniesta dans une pub Nissan, sa manière de s’humecter les lèvres, tout ce qu’il fait frôle la perfection.

David Luiz (6) : Bolos.

Marquinhos (7) : Le Marquis aura pris son temps. D’abord barré par le duo des tricards du Brésil, le joueur qui parle le mieux français de l’effectif a finalement terminé la saison dans la peau d’un titulaire. Ses dents sont de plus en plus blanches, mais les nuages noirs s’agglutinent au-dessus de la capitale quand son blase apparaît dans les rumeurs de départ. Nasser, ne fais pas le con.


Presnel Kimpembe (5,5) : C’était l’option « formation maison » sympa du début de saison, le mec que tu couches dans la liste des 25 en Ligue des champions pour être tranquille. Puis le central a enchaîné les matchs et s’est retrouvé à sortir des bonnes prestations. Le Papus Camara 2.0. L’académie est excellente.

Layvin Kurzawa (6) : À chaque fois qu’il a délivré un caviar ou trouvé le chemin des filets, l’ancien Monégasque a pris rendez-vous chez son tatoueur. Son corps affiche presque complet. Pour une première saison, il a ringardisé Lucas Digne à vitesse grand V.

Maxwell (7) : Pour sa dernière saison dans la capitale, le gaucher confirme qu’il pourrait jouer numéro 10 dans les autres 19 clubs de Ligue 1. Technique, fin, élégant, rarement dans le dur, l’ancienne doublure de la doublure d’Éric Abidal au Barça aura été, sans doute, le meilleur recrutement du club en rapport qualité/prix de la capitale depuis la libération de Paris.

Thiago Motta (9 jusqu’à sa prolongation, en roue libre depuis) : Il a commencé par bouder, par ne plus se raser et par enchaîner les matchs XXL alors qu’il clamait son envie de partir. Une fois sa prolongation en poche, il a repris son déambulateur, pour ne le lâcher que dans les grandes occasions, c’est-à-dire trop rarement.

Benjamin Stambouli (5) : Venu pour jouer en Coupe de la Ligue contre Troyes, l’ancien Montpelliérain aura joué plus de 40 matchs cette saison où sa passe latérale aura rendu fou les réseaux sociaux.

Blaise Matuidi (10 en août, 9 en septembre, 8 en octobre, 7 en novembre, 6 en décembre, 5 en janvier, 4 en février, 3 en mars, 2 en avril, 1 en mai) : Il a garé sa voiture en face de la première journée de championnat avec le réservoir rempli. Forcément, il est parti très, très, très fort. Puis il a commencé à taper dans ses réserves. Il a terminé sur les jantes. Et c’était moche.


Adrien Rabiot (6,5) : Un carton rouge au bout de 30 minutes pour débuter à Lille, une mise au placard en guise d’avertissement, un retour fracassant à l’automne, une prise de pouvoir assez insolente, un petit coup de pompe au cœur de l’hiver et un deuxième souffle incroyable. Adrien a seulement 21 ans et déjà tout d’un grand. Donnez-lui de l’amour. Sans concession. L’académie est excellente.

Marco Verratti (2020) : Même s’il boucle sa plus petite saison au PSG - saleté de pubalgie - le petit hibou sera allé chercher une nouvelle prolongation de contrat - jusqu’en 2020 - et aura démontré à quel point il était précieux dans cette équipe. No Verratti, no party.

Javier Pastore (5,5) : Le frisson de 2015-2016 a laissé place à une pharmacie ambulante capable, malgré tout, de sortir des fulgurances entre deux sorties du bloc opératoire.

Christopher Nkunku (5) : Petit deviendra grand. La mascotte. L’académie est excellente.

Lucas Moura (5,5 ou 6) : Champions, mon frère, volume IV. Avec un inédit : « Je lève la tête avant de dribbler. »

Ángel Di María (6,5) : Ratatouille a débuté sa saison française sur un caviar pour Lavezzi à Monaco. Mercredi, il a encore délivré un café crème sur le crâne d’Ibrahimović à Bordeaux. Entre les deux, quatorze friandises distribuées aux copains et dix caramels. Pour un type qui découvre la Ligue 1, il termine meilleur passeur de l’histoire du club en une saison. Le pire ? C’est qu’il ne fait pas une saison exceptionnelle… Cochon.

Edinson Cavani (6) : Il est dépressif, irritant, techniquement affligeant, capable de manquer un éléphant dans la Smart de Papus Camara, ne sait pas jouer en une touche, ni en deux, ni en trois, mais au final, le Matador termine avec 19 buts en Ligue 1 et démontre que son meilleur pied demeure sa tête. Qu’on lui file cette place de numéro 9, enfin, qu’on voit ce qu’il a réellement dans le bide.

Jean-Kévin Augustin (5) : L’homme aux trois prénoms. L’académie est excellente.

Hervin Ongenda (5) : L’homme dont le Japon est fan. L’acédémie est vraiment excellente.

Zlatan Ibrahimović (152) : Meilleur buteur, meilleur joueur, meilleur buteur de l'histoire du club, meilleur punchlineur, meilleure mémoire sélective, meilleur salaire, meilleur nez. On a beau l’aimer ou le détester, le Suédois va laisser un immense vide en Ligue 1 et au PSG. Cette saison, pour un mec en fin de carrière, c’est 36 buts et 13 passes en 30 matchs. Il part au sommet. Merci pour tout, et au revoir.

Ezequiel Lavezzi (5) : Le troubadour qui a fait de Paris son terrain de jeu aura toujours une place dans notre cœur. Allez, tire mon doigt, Pocho.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pas trop compris les notes je dois avouer.... Particulièrement le 7 de Marquinhos où il aura ni brillé ni eu sa chance réellement. Il a retrouvé Ounas depuis Bordeaux au fait où il cherche encore?
David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
VDW c'est le MVP, il prend un salaire de ministre pour jouer contre reims et Cie Quand il rentre à la maison il met un taquet à Rose et elle lui fait des pancakes en string le matin

Coeur avec les doigts
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Sympa d inventer des boulettes imaginaires à trapp...
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
En fait cet article c'est juste un résumé des poncifs sortis par les nanards quoi... David Luiz fait une super saison avec juste un coup de moins bien fin mars début avril...

Bâclé tout ça
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
On pourrait parler du préparateur physique qui a encore une fois totalement raté son coup, ça fait deux ans que l'équipe arrive complètement cuite en quart de la LDC, même si la saison dernière peut s'expliquer par le retard de l'équipe en championnat, cette année le turnover a été constant, donc va falloir se pencher sur ce problème.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
 //  13:42  //  Amoureux de Lyon
Sofoot (<3): On a retrouve les notes en mode deconne (ou presque). En net progres

Message posté par Empereur Palpatine
Sympa d inventer des boulettes imaginaires à trapp...


J'avoue Angers et Lorient je m'en souviens pas. Par contre il en fait une double à Bordeaux et ils auraient pu mettre Reims. Mais c'est quand même très moyen dans l'ensemble
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : -1
Message posté par TheGoatKeeper
Sofoot (<3): On a retrouve les notes en mode deconne (ou presque). En net progres


Ça peut être en mode déconne sans pour autant aller dans le mytho
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
 //  13:44  //  Amoureux de Lyon
Message posté par David
VDW c'est le MVP, il prend un salaire de ministre pour jouer contre reims et Cie Quand il rentre à la maison il met un taquet à Rose et elle lui fait des pancakes en string le matin

Coeur avec les doigts


VDW mon heros. Je vendrais pere, mere et hamster pour un rendez-vous gallant avec Rose la Lionne.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
 //  13:45  //  Amoureux de Lyon
Message posté par David
VDW c'est le MVP, il prend un salaire de ministre pour jouer contre reims et Cie Quand il rentre à la maison il met un taquet à Rose et elle lui fait des pancakes en string le matin

Coeur avec les doigts


Dailleurs, VDW, tout le glamour du job a temps partiel
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par Helmut Rahn
J'avoue Angers et Lorient je m'en souviens pas. Par contre il en fait une double à Bordeaux et ils auraient pu mettre Reims. Mais c'est quand même très moyen dans l'ensemble


Reims c'est juste un placement moyen comme ça arrive à tous les matchs sauf que le remois met un super but

Contre Bordeaux le ballon lui arrive dessus alors que cavani doit la dégager sauf qu'il baisse la tête et trapp ne s'y attend pas.

Jaime bien sirigu mais les commentaires entre les deux sont totalement partiaux et complètement faux.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
 //  13:51  //  Amoureux de Lyon
Message posté par Empereur Palpatine
Ça peut être en mode déconne sans pour autant aller dans le mytho


On est d'accord sur la necessite d'au moins etre factuellement vrai. Apres, effectivement je nai pas souvenirs de toutes les boulettes citees, mais Trapp a quand meme quelques cagades a son actif. Par contre je voyais son jeu au pied meilleur...ou alors on me la (bien) vendu comme tel?

Apres, japprouve surtout la demarche. J'aime moins quand sofoot fait dans le trop serieux sur les notes, tant souvent elles sont sujet a debat. Dou mon pouce en l'air sur la forme
Idée d'article sympa, c'est vraiment agréable de vous lire en ce moment.


Mes déceptions cette saison auront été clairement

-Stambouli qui a l'air d'avoir peur de jouer.
-Van der Wiel qui n'a toujours pas pris le pied à l'étrier (ce n'est pas normal que Zlatan lui demande de mieux le fournir en ballons)
-Rabiot dont j'attendais plus même s'il a sorti de belles choses, j'attends de lui plus de maîtrise dans son jeu, plus de précision, qu'il ait le jeu qui colle à l'attitude qu'il prend quand il fait le patron.
-Lavezzi mais bon c'est un cas particulier, je pense qu'il ne supportait plus la pression et voulait avant tout retrouver le plaisir.
-David Luiz et Cavani n'ont pas été décevants, mais je sais qu'ils peuvent jouer plusieurs tons au dessus sans problèmes, je les attends avec plaisir l'an prochain.

-Aurier a perdu du temps, mais je pense qu'il va remonter dans son monoplace et rattraper tout ça vite fait. Il n'a pas le droit de ne pas devenir le numéro 1 mondial à son poste à moyen terme.
Je l'attend également avec plaisir la saison prochaine. Au passage le b.o Africain était pour lui, ce compétiteur en était à 5 trophées dont un continental... et il est passé derrière un attaquant qui n'a strictement rien gagné.

Autrement j'ai bien aimé la progression des jeunes de l'académie,dee Lucas (essayons le en attaquant) et de Marquinhos! Marquinhos qui a tout pour être un patron, on aura de bonnes nouvelles dans les saisons à venir.

Et pour finir, mon magnifique quatuor, mes quatre champions éternels de la Capitale: Blaise-Marco-Thiago-Zlatan, ceux par qui tout est arrivé.
Ils ont été élégants, classieux, épatants, efficaces, courageux, altruistes, redoutables individuellement, victorieux, bref, ce sont mes quatre fantastiques, 10/10 à chacun sur cette saison si ce n'est plus.

Bref, belle saison avec pas mal de choses à améliorer, mais la priorité sera de renforcer le groupe si on veut continuer à avancer.

**** Zlatan me manque déjà.
KeithGainsbourg Niveau : District
Y'a quelques jeunes qui devraient partir en prêt pour se renforcer. On a bien vu les effets positifs pour Rabiot à Toulouse et Areola progresse chaque semaine.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par TheGoatKeeper
On est d'accord sur la necessite d'au moins etre factuellement vrai. Apres, effectivement je nai pas souvenirs de toutes les boulettes citees, mais Trapp a quand meme quelques cagades a son actif. Par contre je voyais son jeu au pied meilleur...ou alors on me la (bien) vendu comme tel?

Apres, japprouve surtout la demarche. J'aime moins quand sofoot fait dans le trop serieux sur les notes, tant souvent elles sont sujet a debat. Dou mon pouce en l'air sur la forme


Trapp depuis qu'il s'est fait defoncer à cause de son erreur au pied il ne prend plus aucun risque. Néanmoins ses passes à 90% du temps son précise ou les dégagements sur un joueur parisien

Le problème c'est que zlatan n'y va jamais pour se battre de la tête
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par Zanka
Idée d'article sympa, c'est vraiment agréable de vous lire en ce moment.


Mes déceptions cette saison auront été clairement

-Stambouli qui a l'air d'avoir peur de jouer.
-Van der Wiel qui n'a toujours pas pris le pied à l'étrier (ce n'est pas normal que Zlatan lui demande de mieux le fournir en ballons)
-Rabiot dont j'attendais plus même s'il a sorti de belles choses, j'attends de lui plus de maîtrise dans son jeu, plus de précision, qu'il ait le jeu qui colle à l'attitude qu'il prend quand il fait le patron.
-Lavezzi mais bon c'est un cas particulier, je pense qu'il ne supportait plus la pression et voulait avant tout retrouver le plaisir.
-David Luiz et Cavani n'ont pas été décevants, mais je sais qu'ils peuvent jouer plusieurs tons au dessus sans problèmes, je les attends avec plaisir l'an prochain.

-Aurier a perdu du temps, mais je pense qu'il va remonter dans son monoplace et rattraper tout ça vite fait. Il n'a pas le droit de ne pas devenir le numéro 1 mondial à son poste à moyen terme.
Je l'attend également avec plaisir la saison prochaine. Au passage le b.o Africain était pour lui, ce compétiteur en était à 5 trophées dont un continental... et il est passé derrière un attaquant qui n'a strictement rien gagné.

Autrement j'ai bien aimé la progression des jeunes de l'académie,dee Lucas (essayons le en attaquant) et de Marquinhos! Marquinhos qui a tout pour être un patron, on aura de bonnes nouvelles dans les saisons à venir.

Et pour finir, mon magnifique quatuor, mes quatre champions éternels de la Capitale: Blaise-Marco-Thiago-Zlatan, ceux par qui tout est arrivé.
Ils ont été élégants, classieux, épatants, efficaces, courageux, altruistes, redoutables individuellement, victorieux, bref, ce sont mes quatre fantastiques, 10/10 à chacun sur cette saison si ce n'est plus.

Bref, belle saison avec pas mal de choses à améliorer, mais la priorité sera de renforcer le groupe si on veut continuer à avancer.

**** Zlatan me manque déjà.


Plutôt d'accord sauf surgent quelques cas

Matuidi a régressé, lucas alterne bonnes et mauvaises périodes mais ne progresse pas vraiment, motta façon Michael Douglas dans chute libre.

On aura trop peu vu verratti et pastore
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : 1
Foutu correcteur...
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
 //  14:05  //  Amoureux de Lyon


Et sinon, cest quoi la liste des selectionnes des Seychelles pour lEuro?


hahaha, pas grave
David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
Message posté par TheGoatKeeper
Dailleurs, VDW, tout le glamour du job a temps partiel


VDW il a tout compris

Tous les 6 mois il fait semblant de se plaindre de son temps de jeu Apres il marque contre les petites équipes comme Ca il maintient sa cote

Et Apres il se casse et il aura une augmentation salariale avec un poste de titulaire et rose dans la valise

Apres la méthode Lafay, La méthode VDW
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 45