1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Suède-France (2-1)

Les notes des Bleus

Même sans la bourde incroyable d'Hugo Lloris, les Bleus ne méritaient pas la victoire. Matuidi paumé, Sidibé à la rue, et surtout Deschamps à côté de la plaque, c'est pas joyeux tout ça...

Modififié

France




Lloris (...) : Pourquoi ?

Hugo Tout Seul

Mendy (7,5) : Il jouait ce soir son deuxième match « qui compte pour de vrai » en Bleu, et était le plus jeune des titulaires. Il a commencé par une prestation de père de famille, à coups de débordements et de centres laser pour le crâne de Giroud. Puis les velléités offensives de Durmaz l'ont un peu bloqué et on a retrouvé le benjamin de la famille, celui qui fait 14 935 centres pour se faire remarquer. Infiniment plus convaincant que Sidibé.

Varane (7) : Serein sous pression, solide de la tête. Après la Chapelle Sixtine en 1473 et Lens-Montpellier en 2010, Raphaël a encore rendu un tableau de maître.

Koscielny (7) : Le patron. Il a le charisme d'un directeur financier de chez Canal+ et pourrait pourtant remettre de l'ordre dans le bordel d'organigramme du PSG. Laurent Pépère.

Sidibé (5) : On ne l'a jamais vraiment vu défendre, et jamais vraiment attaquer non plus. En pleine période législative, c'est ce candidat En Marche! qui surfe sur l'élection du président pour se présenter, et qui prend bien garde à ne pas faire de conneries pour garder son avance aux sondages. « De toute façon, c'est mieux que Sagna. » Infiniment moins convaincant que Mendy.

Pogba (5) : Noyé au milieu d'un milieu noyé, soit 90 minutes dans Inception de Christopher Nolan. Pour être honnête, il était un peu moins noyé que les autres. Mais noyé quand même.

Matuidi (4) : Blaise sait compter deux par deux, lacer ses chaussures, et galère à se retourner quand il est dos au jeu. Oui, comme Franklin la Tortue. Puis il sait aussi faire un plat du pied et passer la balle à Paul Pogba. Et puis on a fait le tour, voilà. Aucune projection, aucun harcèlement, il a juste le pot de se retrouver parfois au milieu d'une ligne de passe adverse avec un morceau de salade dans la bouche.

Payet (4) : « Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir » , disait en son temps Jean-Pierre Elissalde, demi de mêlée de La Rochelle. On aimerait pouvoir dire ça de Dimitri, mais il a visiblement passé son match avec une lumière dans la gueule. Remplacé par Lemar qui a montré plus de choses en 15mn.

Sissoko (4) : Une sissoteuse est une machine-outil de découpe, équipée d'une lame dentée, qui convient particulièrement au sciage de surfaces peu épaisses. La lame, fixée d'un côté à un moteur qui lui fait faire un mouvement de va-et-vient rapide, est un outil électrique puissant. Par conséquent, c’est un outil dangereux, dont l’utilisation nécessite de prendre quelques précautions afin de réaliser un travail soigneux et en toute sécurité. Toutes les limites de Moussa, alors que l'on avait besoin d'une bonne demboulonneuse.

Griezmann (6) : Rarement dans les bons coups, il a joué plus de ballon de la tête dans la surface qu'Olivier Giroud. Était-il cramé physiquement ? Un 54e match dans sa saison qui amène à se poser la question suivante : « Il est grillé, c’man ? » Oui, on en est là. Sorti à la 75e pour Mbappé

Giroud (4 ou 7) : Il n'a pas touché un ballon pendant 30 minutes, puis a balancé son plus beau but en équipe de France dans les cages d'Olsen pour revenir à hauteur de Benzema. Puis il n'a pas touché un ballon. Alors à chacun sa version : oui, Giroud est encore décisif. Mais non, Giroud ne peut pas gagner un match à lui tout seul.

Deschamps (75) : Comme la minute à partir de laquelle il a osé un changement. Sacrilège.



Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Lamottatamère Niveau : District
La moyenne pour Pogba, c'est non.
charleybrown Niveau : CFA2
Bah si, gros volume au milieu, après quand t'es entouré de matuidi et sissoko, forcément tes passes ont l'air moins importantes.
Ce commentaire a été modifié.
chauve sourit Niveau : DHR
@Lamottatamère

Arguments? Évidemment quelque chose de plus évolué que: il est surcoté, il ne fait que daber.
mara donna des frissons Niveau : CFA
L'argumentation, c'est non.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
L'argumentation est partie retrouver les cojones de DD.
Lamottatamère Niveau : District
@ chauve sourit

Loin de moi l'intention de dire qu'il est surcôté!! Je l'aime, le Paulo.

Mais dans ce genre de match assez fermé / avec peu d'espace - bien qu'il ne soit pas le pire au milieu, hein - il n'a pas assez d'impact, il est pas génial quand il défend, même s'il peut donner beaucoup physiquement.

Et je tiens à signaler que quand j'ai posté, c'était Pogba (6). On lui a chipé 1 point depuis, et ça me semble plus juste.
Note : 1
En même temps je crois qu'on se goure tous un peu en espérant de Pogba qu'il impulse/dirige le jeu offensif. Je trouve un Kanté beaucoup plus à même de percuter par exemple. Quand à Matuidi, ce milieu à 2 ne lui convient pas, on le sent le cul entre deux chaises.

Dans cette équipe j'attend de Pogba qu'il soit le maître du tempo, qu'il prenne le leadership tactique et non technique de l'équipe, qu'il réussisse ses reversements de jeu (comme ce soir, pas toujours le cas) et qu'à l'occasion il mette une sacoche ou deux sous la barre. Dans ce registre, je trouve que le 5 est justifié ce soir. Evidemment si on espère qu'il soit et N°6 et N°10 dans le même match c'est compliqué d'être comblés.
En fin de compte je vois un joueur qui a plutôt vocation à utiliser sa facilité technique pour se sortir du pressing et organiser derrière que pour aller faire la diff dans la surface adverse. Du moins il me semble que son profil est plutôt là.

Surement que l'ombre de Zizou plane encore beaucoup au dessus de cette équipe et joue sur la perception que l'on a de nos talents.
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  00:19  //  Supporter de la Belgique
Entièrement d'accord. Pogba c'est un 8 un peu spécial mais un 8.

On lui demande de jouer simple et de monter foutre la merde de temps en temps. Il me fait penser à Yaya Touré en fait. je viens de tilter.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
Pogba c'est pourtant plutôt le contraire et ce depuis toujours.

Pas toujours top pour dicter le tempo d'une équipe à la manière d'un Kroos avec l'Allemagne ou d'un Xavi, par contre un formidable créateur d'occasions nettes à grands coups de coups de génies: passes, dribbles, frappes. Plus une amélioration continue dans la récup'

(Je réponds à Vert et Blanc)
Ca a toujours été ça, Allegri et Conte avant l'ont exploité su ça mais Dédé et Moumou s'entête à le penser selon ta définition Et du coup les gens restent sur leur faim...
Note : 1
Ok, j'entends ça mais alors la question reste : est-ce que les critiques sont justifiées à partir du moment où Deschamps le place dans un rôle de récupérateur? Qui plus est épaulé par un joueur qui est selon moi encore plus inadapté pour ce schéma.

Je trouve qu'il a fait ni plus ni moins que le job qui lui a été confié ce soir, avec une bonne réussite dans son jeu long.
Pogba il est ni milieu defensif ni offensif ni numero 10....un peu de tout mais surtout rien
Pogba, il est 8.
Tout simplement
Pogba mérite un 4 ou 5 ouais, mais j'espère surtout qu'un jour il sera au niveau des attentes que tout le monde place en lui parce qu'il tricote beaucoup, il a du talent mais putain Paulo soit décisif et efficace !
People Under The Stairs Niveau : Loisir
Paulo n'a pas le cerveau que ses pieds méritent. Il est là le problème.
comment c'est loin Niveau : CFA2
Il a matuidi à sa gauche, sissoko et sidibe à sa droite tu m'étonnes qu'il tricote.

Il joue bas pour assurer l'équilibre et se retrouve loin de griezmann.

Il peut mieux faire ok, mais rendons lui la vie un peu plus simple.
Ce commentaire a été modifié.
chauve sourit Niveau : DHR
@People Under The Stairs

Laisse moi deviner il est grand, noir et costaud. Donc il n'a aucune vision du jeu.
luthervandrosss Niveau : District
A un moment faut arreter de dire que Pogba en fait trop ou dire qu'il tricotte bcp, ca c'est FINI.
Pour l'avoir vu jouer a la Juve et MU, je peux vs dire que c'est le jour et la nuit.
A la Juve il dribblait tt le temps (en milieu gauche) et il est vrai un peu trop.
Maintenant quand il a la balle il cherche systématiquement un joueur démarqué pour la donner en profondeur ou via un décalage, ce n'est PLUS du tout le meme Pogba.
A force de lui dire qu'il en fait trop, il ne fait plus grand chose.
Non là tu sous-entend qu'il est raciste alors qu'il dit une vérité. Pogba est starifié, il en joue et n'est pas aussi efficace qu'il devrait l'être quand on a son talent.
Avoir du talent ne suffit pas, il faut savoir l'utiliser avec intelligence comme Messi ou Ronaldo. Pogba devrait plus se concentrer sur le terrain qu'en dehors
chauve sourit Niveau : DHR
luthervandrosss qui a commenté juste au dessus de toi a l'air de voir les même match que moi.
Gibrial Bitastuti Niveau : District
Comme le dit l'ami charleybrown, il a dû se faire le taff de Matuidi en plus, donc difficile de le basher, il a fait quelques bonnes choses. Mais il faut arrêter avec Matuidi, Kanté et Rabiot sont au dessus du parisien.
straussken Niveau : CFA2
Là où Pogba a été le plus convaincant dans sa carrière, c'est à un poste davantage excentré à gauche, en se projetant bien plus qu'il ne le fait en EDF ou depuis qu'il est à Man U.

Alors persister avec Matuidi quand que Pogba devrait évoluer à son poste, et ne pas faire jouer le meilleur milieu français actuel et ce depuis 2 saisons... (je n'ai même pas besoin de le citer tellement ça paraitra évident aux yeux de tout le monde.)

Je ne dis pas que ça excuse la mauvaise performance que fait Pogba ce soir, mais bon tactiquement c'est devenu incompréhensible, on a un des meilleurs viviers d'europe, des joueurs en pleine bourre et on fait jouer Sissoko et Matuidi.

Deschamps fait aussi jouer Payet alors qu'il fait une saison très mitigée, alors qu'il ne le sélectionnait même pas l'an passé quand il régalait tout le monde avec west ham ; au grand dam de jeunes qui ont tout explosé dans leurs clubs respectifs.

Quelle frilosité, c'est affligeant.
21 réponses à ce commentaire.
Ciel mon Nardi. Niveau : District
Payet, mis à part la passe de l’extérieur du pied pur Griezmann en première période, n’a fait aucun choix judicieux et absolument aucun : le nombre d’appel et d’accélération de Mendy sur le couloir aurait pourtant dû l’alerter, mais non le mec temporise en contre-attaque, trottine puis réalise passe mollassonne au centre lorsque tout le bloc suédois s’est replacé. Sidibé souffre certes de la comparaison avec son homologue de gauche et n’aura pas fait une belle première mi-temps. En revanche il s’est rattrapé en seconde période avec un peu plus de percussion et quelques bons retours vers l’intérieur. Giroud met un joli but, l’audace est salutaire, mais je le pense involontaire. Lemar s’est toujours une régalade de le voir associer avec Mendy. Pogba a surjoué car il devait compenser l’inutilité de son comparse Matuidi; ce dernier formant respectivement avec Sissoko la pâte et la migraine d’une sacrée quiche lorraine.
Il m'agaçait terriblement à toujours rentrer dans l'axe pour frapper ou chercher une remise de Giroud ou Griezmann. Tellement stéréotypé son jeu. Alors que Lemar a la faculté, grâce à son pied gauche, à centrer directement en plus de sa complicité en or avec Mendy.
Coach Taylor Niveau : DHR
Lemar c'est un ailier qui joue ailier, qui centre merveilleusement bien, qui fait des courses extérieures plutôt que vers le but, collectif, qui ne cherche pas le but perso. C'est tellement rare aujourd'hui qu'on en serait surpris, installez le titulaire ! Mbappe et lui respirent le foot, le vrai
Note : 2
"Involontaire" le but, sérieux ??? Il fait exactement ce qu'il veut sur cette action, et à la perfection.
Ciel mon Nardi. Niveau : District
Je le pense involontaire, son contrôle pied gauche haut l’oblige à frapper sa balle un peu plus sur le côté lorsque le défenseur suédois revient couvrir le premier poteau de son gardien, il imprime sur le ballon une trajectoire intérieure rentrante opportune. C’est parce qu’il est un poil en retard au moment d’armer, qu’il se décide à frapper la balle de manière plus relâchée. Lorsqu’il voit le ballon rebondir deux fois dans la surface de réparation, Giroud s’est-il dit qu’il mettrait ce but exactement dans ces conditions ? J’ai des doutes sur l’intentionnalité initiale. Il fait un contrôle pied gauche un peu trop haut ce qui l’oblige à frapper ensuite instantanément et ce de manière peu évidente. Si le contrôle part moins haut – ce qui lui aurait laissé plus de temps d’exécution – il aurait traversé la balle directement sans effet et le gardien l’aurait arrêté. J’émets donc des réserves sur son contrôle pied gauche ainsi que sur sa maîtrise de l’effet rentrant avec son extérieur de pied. Giroud est-il capable de marquer deux fois ce but, de reproduire ce même schéma contrôle-frappe ? (réflexion) Je ne pense pas. Selon moi, Giroud a été aussi surpris que nous tous ici de marquer et d’imprimer dans la balle ce même effet (perfection de frappe involontaire).

En revanche, cela n’enlève rien à la beauté de ce but et à la propreté de la trajectoire. Cela fera le bonheur des compilations Youtube, éclipsant de fait, le beau foirage de tête de Giroud sur le centre de Mendy quelques minutes auparavant.
Ca a du bien te faire chier que Giroud mette un but comme ca toi... Involontaire? Ahahaha

Encore un fan de Benzema qui s'en remet pas...
Ciel mon Nardi. Niveau : District
Absolument pas, je lui préfèrerai Lacazette.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
T 'as craqué mon vieux . Arrête de regarder le foot au ralenti , et va jouer un peu . Bien sur qu'il ne veut pas se l 'amener , il veut juste la contrôler devant lui . Après , le génie est de la frapper telle qu'elle vient , à l'inspiration : c 'est ça le football .
Faut s'appeler Messi ou Kasparov pour jouer trois coups à l'avance.
Ciel mon Nardi. Niveau : District
« A l’inspiration », précisément. Il tente un truc, ça marche, et je ne pense pas que sur cette action, il soit profondément inconcevable de dire que Giroud ait bénéficié d’un peu de « chatte » et de « réussite ». Cependant, je reconnais volontiers, que le terme « involontaire » n’était peut-être pas le plus adéquat pour qualifier cette petite part d’incertitude, non-maitrisée et non-maitrisable sur ce but contre la Suède.

Cette nuance « volontaire/involontaire » n’est pas dévalorisante, mais les réactions disparates qu’elle suscite nous renvoie à une réflexion bien plus préoccupante sur notre équipe de France : lors des rencontres décisives (exit les matchs amicaux et les matchs contre des nations mal classées), les bleus ne sont pas en mesure de marquer des buts relevant de l’évidence à la suite d’une parfaite exécution et d’une totale maitrise collective. Des buts construits à partir de combinaisons et de lancement de jeu travaillés. Constat déprimant : les bleus faillissent et les bleus faillissent régulièrement.

Il faudrait s’affranchir de ce que cet horrible jargon journalistique appelle « les matchs de référence » - portant les germes d’une autosatisfaction passagère – et s’atteler à la création d’un « système de référence », qui au-delà d’être pérenne, assurerait continuellement des victoires maitrisées et convaincantes. A titre d’exemple, lorsque le Barça domine l’Europe et la Liga, son système de jeu lui permettait de tout gagner, tout le temps, dans n’importe quelle circonstance, dans n’importe quelle compétition et contre n’importe quelle équipe. Lorsque la Nationalmannschaft joue une compétition internationale, elle la joue à fond pour la gagner avec le meilleur système de jeu possible suivant les conditions des joueurs sélectionnables dont elle dispose. Non seulement, Didier Deschamps n’a pas mis en place ce système – pourrait-on croire qu’il tâtonne ? – mais il n’est même pas dans l’optique dans mettre un en place.

Au prisme de la frappe d’Olivier, qu’elle soit le fruit du talent du gunner ou d’un peu de réussite – il y avait là une critique plus profonde de ce que compose Didier Deschamps avec ses adjoints, ces derniers semblant se contenter finement de coups d’éclats passagers. Et ce match en est la pleine illustration où seuls, le talent et/ou la réussite d’Olivier Giroud ne suffisent plus à normaliser les victoires des bleus. La France ne doit pas jouer à se faire peur.

« A l’inspiration », finalement, une formule lyrique dangereuse qui ne doit plus cristalliser les matchs décisifs de l’équipe de France autour d’exploits personnels.

La bouche en cœur donc, je demeure un antipartisan du « jusqu’ici tout va bien ».
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Même si je partage globalement tes impressions , je tiens à y mettre un peu de nuances .
Je ne pense pas qu 'il existe une réelle identité de jeu produite par les équipes nationales dans le football moderne.
Les deux derniers champions du monde ont imposé un style qui n 'était que le reflet des clubs qui les composaient : le Barça et le Bayern . Le plan de jeu était connu des joueurs , des entraineurs , et des supporters. C 'est également le cas de l'Italie avec le Juve , dans une moindre mesure.
Les autres pays doivent composer avec des joueurs starisés dispersés sur le continent , au pris de saisons interminables , avec seulement quelques matchs (dont ceux que tu sembles dénigrer) pour créer déjà une unité de vestiaire , une rigueur collective et individuelle , et un apprentissage de nouvelles positions , de tactiques etc..
Donc Deschamps tente d'imposer une rigueur défensive , une solidité dans un premier temps . Imaginer l'offensif , voila un défi terriblement ardu pour une telle sélection ; même le Brésil galère depuis deux décennies pour surnager ; pour autant , on ne peux pas nier qu'il s 'agisse d'une identité forte des Auriverde.
Le cas du milieu de terrain français est très parlant : il ne sélectionne pas Kanté car il ne veut surtout pas compromettre ce qu'il pense avoir imposé , c 'est à dire la paire Pogba Matuidi (à tort ou à raison ) .
Je pense sincèrement qu'une séléction moderne doit pouvoir compter sur des joueurs qui jouent ensemble en club ; sinon , elle ne pourra compter sur aucune identité de jeu propre .
9 réponses à ce commentaire.
Pogba 6 ? Griezmann 6 ? Payet 5 ?

Vous pouvez enlever 2 points à chacun.
Des 3 je dirais que le plus choquant c'est de voir un 6 pour Griezmann. Je ne comprends pas. Allez je mets 5 à Pogba quand meme mais 4 à Griezmann et 4 à Payet.
1 réponse à ce commentaire.
 //  23:08  //  Supporter des Pays-Bas
Note : -4
Lloris pas coupable sur le deuxième but suédois pour ma part. Je persiste et signe, le défenseur qui fait la passe totalement excentrée alors que Lloris est au milieu et qu'il est suivi par un suédois c'est lui le vrai criminel.

Les centraux étaient pas mauvais mais pas dingues non plus, leurs notes me semblent surévaluées. Les latéraux ok.

Pogba-Matuidi-Sissoko-Payet : aujourd'hui, aucun de ces joueurs ne doit être titulaire, pas quand tu as Kanté, Rabiot, Lemar, Mbappé, Dembelé sur le banc.

Griezmann est il vraiment la pépite qu'on annonce depuis 2015? Ou juste un très bon joueur?

Giroud a fait son taf.

Je ne remercie pas la France d'avoir laissé la Suède prendre 3 points, ce qui nous (les PB) complique sérieusement la vie pour la suite des qualifs alors qu'on vient de taper le Luxembourg et que la Bulgarie a perdu.
charleybrown Niveau : CFA2
Cet argument pour la cagade de Lloris est malhonnête, ok la passe peut être meilleure mais il n'est pas non plus en grand danger, il n'avait qu'à dégager comme il fait tout le temps, c'est un authentique craquage qu'il nous fait là.
 //  23:13  //  Supporter des Pays-Bas
Je ne le dédouane pas de son "non dégagement.
Mais quand un joueur fait une connerie, suivi par un autre joueur qui fait une autre connerie, je préfère incriminer le premier.
charleybrown Niveau : CFA2
Okay, mais reste que la première connerie est très très légère, quand la seconde est catastrophique.
Coach Taylor Niveau : DHR
Toujours pas d'accord avec cette histoire de la passe en retrait, mais d'accord avec le reste. Pour moi la défense centrale a été au niveau, la note importe peu, ils étaient présents, pas pris de vitesse.

Sidibé t'en as pensé quoi ? J'ai pas trouvé scandaleux, d'autant que combiner avec Moussa c'est pas évident, et défensivement il a fait le taff
 //  23:14  //  Supporter des Pays-Bas
Sidibé pas mal, mais je pense qu'il peut faire mieux/que la France a mieux que lui.
Je persiste une nouvelle fois dans ton sens, Sidibé fait ce que l'on apprend sur une passe en retrait au gardien, pas dans la direction du but mais sur un côté. D'autant plus qu'il lui a mis sur son bon pied. Lloris n'a aucune excuse, il a craqué. On perd 2 points mais il nous en a apporté donc on ne va pas lui en vouloir
Tonique Rousse Niveau : CFA2
quand tu as la balle à ce niveau du terrain TU LA DÉGAGES LE BALLON LOIN - je répète - LOOOOIIIIIIIIN !
comment c'est loin Niveau : CFA2
Comment ?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  06:43  //  Tifoso della AS Rome
Tu devrais savoir pourtant.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 4
La passe en retrait est bonne.
Tu ne fais jamais une passe en retrait en direction du but justement pour éviter un csc en cas de raté du gardien.

Là où Lloris se foire c'est de pas dégager direct.

Après c'est aussi pas de chance que le dégagement arrive sur un joueur adversaire et que le mec colle une praline de 50 mètres sans contrôle dans les filets.
la passe vers Lloris est sur sa gauche ... pour le mettre sur son bon pied

le dribble qui le met en danger
n'est absolument pas nécessaire ...
Il peut absolument dégager direct (plein axe si ca lui chante, mais pas à ras de terre ok)

Donc désolé, c'est ne pas comprendre que dans l'esprit du défenseur il veut pas mettre le ballon du mauvais côté "pour Lloris" que de reprocher cette passe 'un peu trop excentrée certes'.

toute la suite de l'action, à 15 secondes du tir du suédois à 30 mètres de là
n'est que la responsabilité du gardien ... à 100%

"Griezmann est il vraiment la pépite qu'on annonce depuis 2015? Ou juste un très bon joueur? "
quelle question débile
troisième au ballon d'or et meilleur buteur à un euro
en étant juste "un très bon joueur" ? vraiment ???

décisif 20x en 34 matchs (depuis qu'il est vraiment bon, donc 3 ans)
en bleu, c'est quand même pas mal du tout hein ...
Allah Votre Niveau : Loisir
Le ( nous) alors que tu es francais me derange toujours..

Alors qu'il n'y a pas plus raciste que les hollandais
 //  08:56  //  Supporter des Pays-Bas
Merci de ne pas présupposer alors que tu ne me connais pas.
Je suis officiellement français et néerlandais. Deux passeports. En foot, je "soutiens" la France. Mais je ne vibre que pour les PB.
Désolé.
Évidemment que la passe en retrait est pourrie: pas assez forte et trop décalée sur la gauche de Lloris (ok il le met sur son bon pied mais qd mm!), on voit d'ailleurs que Lloris est surpris et perd 1/10ème au démarrage. Sinon jamais l'attaquant n'aurait pu gêner le dégagement. En plus, quand on fait une passe au gardien, on accélère pour lui donner de suite une solution...
Aprés, évidemment que Lloris a un gros soucis avec son jeu au pied. Bien sûr qu'il fait une cagade. Mais jamais en plein match il n'aurait pris un tel risque. Il sait qu'il faut laisser le ballon dans l'aire de jeu sinon c'est la fin...
Avant cela: le corner est mal tiré. À la réception, Varanne tergiverse et rate sa passe (en retrait ce qui n'était pas une grande idée!).
La suite on la connaît.
Mais un attaquant qui rate une occase, une passe facile, un contrôle lors d'une occasion de but, est autant coupable du résultat final.
Et puis je préfère que cette équipe soit "punie", en particulier Deschamps qui, même s'il a réussi à redonner à l'équipe l'amour du public, nous gave avec le jeu qu'il préconise. Quel ennui devant ces matches!
Sissoko au lieu de Dembele, pitié !
Matuidi hors forme au lieu de Kanté, entre autres.
Payet n'a pas le niveau. Si c'est que pour les coups de pieds arrêtés, Valbuena ferait mieux dans l'ensemble !!!!
Enfin, même si j'apprécie Giroud, sa mentalité (et quel but!), je suis opposé à la manie de mettre automatiquement un "grand costaud" devant sous prétexte que les défenseurs sont géants... c'est pour moi anti-foot! Il faut prendre l'adversaire sur ses points faibles: la rapidité au démarrage, la difficulté de se retourner, etc. Un jeu en une touche, au sol, avec un avant-centre technique, nerveux.
Mais je m'égare...
 //  13:05  //  Supporter des Pays-Bas
Évidemment que la passe en retrait est pourrie: pas assez forte et trop décalée sur la gauche de Lloris (ok il le met sur son bon pied mais qd mm!), on voit d'ailleurs que Lloris est surpris et perd 1/10ème au démarrage. Sinon jamais l'attaquant n'aurait pu gêner le dégagement. En plus, quand on fait une passe au gardien, on accélère pour lui donner de suite une solution...

Ah bah quand même! Merci!
15 réponses à ce commentaire.
chauve sourit Niveau : DHR
Le remix du France-Suède espoir. Kurzawa ou pas on perd au final.
The Chosen One Niveau : CFA2
Vous êtres généreux avec nos amis Matuidi, Payet, Pogba, Griezmann et Sissoko

Ils méritent bien moins que ça
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pourtant Griezman a joué une bonne partie de l'amical contre le Paraguay, personne dans le staff ne sentait qu'il était dans le dur ?
Coach Taylor Niveau : DHR
Franchement pourquoi mettre les titulaires aussi longtemps contre le Paraguay alors qu'on savait que la Suède, à l'extérieur qui plus est et à la fin de la saison, ce serait galère physiquement ??

Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
Arrivé devant le match à la 90ième, je vous présente à tous officiellement toutes mes confuses de chat noir :(

Mais ne vous inquiétez pas : on va se refaire mardi contre les Zenglish !
mara donna des frissons Niveau : CFA
@Salut Lamine, va voir au début des commentaires sur le match de ce soir, j'ai mis une petite blague hongroise qui te plaira!
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
Huhuhuh …

Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde … ba la lune, en fait !

(mékilécon …)

https://www.youtube.com/watch?v=9OFpfTd0EIs


@aquatre serait fier de toi

(continu notre ouevre ... :)
Très juste Maradonna!

La plupart des équipes qui avaient un match de qualification a joué ont alignés des onze de départ très expérimentaux avec beaucoup d'habituels remplaçants quand Deschamps a mis son onze type d'entrée contre l'immense Paraguay!
5 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 13
Payet ce soir il avait la même vivacité que moi après un couscous.
Sidibe est sous noté car contrairement à Mendy, il devait composé avec Sissoko pour combiner...
et 6 pour Griezmann, vous êtes vraiment très gentil....
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Didier, tu es le dernier coach à avoir emmené une équipe française en finale de LDC, mais là le collier d'immunité ne marche plus vu que koh lanta est terminé...

#Zidanepour2018c'estbieng
 //  23:18  //  Supporter des Pays-Bas
Non la finale de KL c'est la semaine prochaine.
1 réponse à ce commentaire.
Triste pour lui, ça va lui niquer ses vacances. Résultat il va revenir fatigué, ce qui va engendrer une mauvaise préparation d'avant-saison. Pas prêt physiquement, il va enchaîner les cagades tout l'automne en Premier League jusqu'à devenir la risée d'un humoriste anglais répondant au nom de Julian Kazard. Déprimé, il esquive le Boxing day pour les fêtes et revient avec 12 kilos en trop, certains journalistes le confondant alors avec Cédric Carrasso. Surnommé "Hugros" par une partie de la presse française, ses performances se dégradent encore à tel point que Philippe Croizon, habituellement suppléant du poste, le remplace en tant que titulaire. Il perd alors également sa place en équipe de France et regarde de son canapé les bleus, avec un Bernard Lama -sorti de sa retraite pour l'occasion- dans les buts, soulever la coupe du monde en Russie. Il sera finalement transféré aux chamois Niortais, tout juste promus en ligue 1, au mercato d'été 2018.
Il devient alors en 5 ans une légende du club des Deux-Sèvres.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bernard Lama sorti de la retraite est déjà beaucoup plus crédible que Niort en ligue 1 en tout cas.
ArmaGueïda Niveau : DHR
Ça me ferait bien marrer que les chamois sortent ton club lors du prochain barrage d'accession en ligue 1.
2 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Mbappé en interview, " l'ouverture du score nous a fait du mal...on s'est relâché " on l' a dit mille fois, mais ce mec est incroyable de recul flegmatique !
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Il est honnête, et il n'y a pas de meilleure communication. Si il s'en rend compte, c'est un génie, si ce n'est pas le cas ... c'est un prodige.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
S'il a vraiment dis ça c'est inquiétant !
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui, je me demande ce que lui dira Deschamps.
Mais ce serait dommage qu'il freine son naturel.
santeamblue Niveau : Loisir
quand on compare cette décla avec celle de benzou qui disait apres le match aller de france ukraine en 2013 "on est meilleur sur le papier" on comprend pas mal de choses..
4 réponses à ce commentaire.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
petites dents = petites couilles ? je demande c'est pour une amie.
People Under The Stairs Niveau : Loisir
Ton amie préfère gober plutôt que sucer? Je demande, c'est pour un pote.
1 réponse à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Matuidi c'est un chevalier français pendant la guerre de 100 ans... «grrrr je vais tout droit, je fonce tout droit et c'est tout ! Stratégie ? Réflexion ? Pas d'intérêt, en courrant tout droit on dégomme défense suédoise comme archers anglais sans problème !»...
Anachorète Niveau : DHR
Hé hé hé ! Tu as peut-être percé le mystère entourant la conduite de balle de notre Blaisou :

https://www.licorea.com/images/armagnac-la-fontaine.jpg
1 réponse à ce commentaire.
Hugo s'est chié dessus. Allez un petit hommage vocal à l'époque OL
https://www.youtube.com/watch?v=kbpmmS2p3ZM

Matuidi ne fait rien pour être prolongé au Psg
Kanté sur le banc DD arrètes de boire stp
People Under The Stairs Niveau : Loisir
Allez, gageons que ce non-match de nos milieux va décider DD à installer Kanté dans le onze départ. Au revoir Blaisou, merci pour ce moment.
Pour Griezmann je suis pas d'accord, c'est un top joueur, t'as qu'à regarder son euro. Après pour revenir au match d'aujourd'hui, Griezmann à joué plus de 50 match cette saison.
Combien en a joué Mendy ? Il était au top lui ce soir.
montrealyonnais Niveau : DHR
Oui mais là c'est considérer​ que tous les joueurs ont les mêmes capacités physiques.

Pis Griezman est le joueur qui a le plus joué cette saison en Europe me semble.
Ce commentaire a été modifié.
Oui Griezmann est le joueur qui a disputé le plus de minutes en Europe depuis 2 ans (2016 et 2017) dans le système très exigeant de Simeone et des entrainement réputés difficiles.

Il devrait faire attention, l'air de rien il va vers ses 27 ans. C'est plus du tout un tout jeune, il a déjà bien commencé le 2ème tiers de sa carrière, là où t'es censé avoir ta plénitude.

Il a franchi un cap l'an dernier en faisant une saison énorme mais à partir de maintenant il faut être davantage sévère avec lui. C'est plus un minot.
Estebanana Niveau : CFA
Il fait un Euro à l'image de l'équipe mais rien d'extraordinaire, un gros match contre l'Irlande, super!
C'est vrai qu'il aura été invisible contre l'Allemagne.
5 réponses à ce commentaire.
comment c'est loin Niveau : CFA2
Je souhaitais un sale match après avoir vu la compo de départ et bah c'était encore pire que prévu.

Sissoko, matuidi et même payet n'ont plus leurs places en tant que titulaire mais dans le groupe france pourquoi pas.

Il n'y a pas qu'eux évidemment, griezmann a été décevant mais avec qui il peut combiner ? Le ballon ne circule pas, pogba n'ose pas se projeter car c'est le rôle de matuidi et c'est la que tu te dis que pogba et kante seraient sacrément complémentaires car ce dernier libererait pogba par son abattage.

Ensuite,lemar en 15 minutes a montré plus de choses que tout le monde réunis.. Ce mec est un super joueur et l'imaginer dans un milieu à 3 avec kante et pogba me fait frémir car son style de jeu est fin, créatif et il a une technique fabuleuse avec une capacité à se retourner vite et toujours dans le sens du jeu, enfin bref je le glorifie peut être trop mais je 'l'adore.

Ensuite dembélé ne pas rentrer ? Ok il est encore à polir mais lui peut te dynamiter une défense resseré à lui tout seul en plus d'être altruiste, ne pas le faire rentrer pour tenir le nul me dépasse.

Nul oú défaite n'est pas si important à mon sens mais l'image renvoyé au monde est dégueulasse, indigne de jouer comme cela face à la suède qui sans être mauvaise est loin d'être une grosse nation.

Désolé du pavé, fallait que sa sorte.

0 à deschamps pour qui j'ai beaucoup d'estime pourtant..
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
J'adore Lemar mais dit pas de conneries non plus , en 15 minutes il a perdu 4 ballons et mis une bonne frappe. Faut qu'il joue plus longtemps. DD arrêtes tes conneries et fous moi du Lemar Dembele sur les côtés avec Pogba et Kanté au milieu... On veut voir du foot l'ami !!
comment c'est loin Niveau : CFA2
Il perd 4 ballons car il tente d'apporter de la vitesse au jeu donc prend des risques dans ses intentions..
Les décalages pour mendy apportent un réel danger, c'est pas dérangeant qu'il perde des ballons vu ce qu'ils apportent.

Enfin, dans le fond on est d'accord.
chauve sourit Niveau : DHR
La coupe du monde... comment c'est loin.
3 réponses à ce commentaire.
Je comprends pas, il y a des joueurs qui ne sortent pas d'une grosse saison et qui sont dans la même continuité en bleu: Matuidi, Sissoko, Payet mais ils ont l'air intouchables... A l'inverse il y a 3 joueurs qui cassent tout cette saison et sont en pleine bourre: Kanté, Dembélé, M'Bappé...Faut m'expliquer la logique.
pas vu le match mais d'après les com c'est une bonne occasion ratée. malheureusement, Deschamps est un froussard de nature, et le milieu si alléchant que tu proposes ne verra pas le jour sauf cataclysme "parce que le groupe vit bien" qu'on te dit.

le pire c'est que ça paraît tellement évident comme compo, faut déverrouiller Pogba, c'est ça le secret de cette équipe. tu lui colles un kante qui fait le taf à la destruction/récupération et ensuite t'as un Pogba en Edouard Cissé des grands soirs, libre d'être enfin décisif.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2