Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Suède-France (2-1)

Les notes des Bleus

Même sans la bourde incroyable d'Hugo Lloris, les Bleus ne méritaient pas la victoire. Matuidi paumé, Sidibé à la rue, et surtout Deschamps à côté de la plaque, c'est pas joyeux tout ça...

Modififié

France




Lloris (...) : Pourquoi ?

Hugo Tout Seul

Mendy (7,5) : Il jouait ce soir son deuxième match « qui compte pour de vrai » en Bleu, et était le plus jeune des titulaires. Il a commencé par une prestation de père de famille, à coups de débordements et de centres laser pour le crâne de Giroud. Puis les velléités offensives de Durmaz l'ont un peu bloqué et on a retrouvé le benjamin de la famille, celui qui fait 14 935 centres pour se faire remarquer. Infiniment plus convaincant que Sidibé.

Varane (7) : Serein sous pression, solide de la tête. Après la Chapelle Sixtine en 1473 et Lens-Montpellier en 2010, Raphaël a encore rendu un tableau de maître.

Koscielny (7) : Le patron. Il a le charisme d'un directeur financier de chez Canal+ et pourrait pourtant remettre de l'ordre dans le bordel d'organigramme du PSG. Laurent Pépère.

Sidibé (5) : On ne l'a jamais vraiment vu défendre, et jamais vraiment attaquer non plus. En pleine période législative, c'est ce candidat En Marche! qui surfe sur l'élection du président pour se présenter, et qui prend bien garde à ne pas faire de conneries pour garder son avance aux sondages. « De toute façon, c'est mieux que Sagna. » Infiniment moins convaincant que Mendy.

Pogba (5) : Noyé au milieu d'un milieu noyé, soit 90 minutes dans Inception de Christopher Nolan. Pour être honnête, il était un peu moins noyé que les autres. Mais noyé quand même.

Matuidi (4) : Blaise sait compter deux par deux, lacer ses chaussures, et galère à se retourner quand il est dos au jeu. Oui, comme Franklin la Tortue. Puis il sait aussi faire un plat du pied et passer la balle à Paul Pogba. Et puis on a fait le tour, voilà. Aucune projection, aucun harcèlement, il a juste le pot de se retrouver parfois au milieu d'une ligne de passe adverse avec un morceau de salade dans la bouche.

Payet (4) : « Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir » , disait en son temps Jean-Pierre Elissalde, demi de mêlée de La Rochelle. On aimerait pouvoir dire ça de Dimitri, mais il a visiblement passé son match avec une lumière dans la gueule. Remplacé par Lemar qui a montré plus de choses en 15mn.

Sissoko (4) : Une sissoteuse est une machine-outil de découpe, équipée d'une lame dentée, qui convient particulièrement au sciage de surfaces peu épaisses. La lame, fixée d'un côté à un moteur qui lui fait faire un mouvement de va-et-vient rapide, est un outil électrique puissant. Par conséquent, c’est un outil dangereux, dont l’utilisation nécessite de prendre quelques précautions afin de réaliser un travail soigneux et en toute sécurité. Toutes les limites de Moussa, alors que l'on avait besoin d'une bonne demboulonneuse.


Griezmann (6) : Rarement dans les bons coups, il a joué plus de ballon de la tête dans la surface qu'Olivier Giroud. Était-il cramé physiquement ? Un 54e match dans sa saison qui amène à se poser la question suivante : « Il est grillé, c’man ? » Oui, on en est là. Sorti à la 75e pour Mbappé

Giroud (4 ou 7) : Il n'a pas touché un ballon pendant 30 minutes, puis a balancé son plus beau but en équipe de France dans les cages d'Olsen pour revenir à hauteur de Benzema. Puis il n'a pas touché un ballon. Alors à chacun sa version : oui, Giroud est encore décisif. Mais non, Giroud ne peut pas gagner un match à lui tout seul.

Deschamps (75) : Comme la minute à partir de laquelle il a osé un changement. Sacrilège.



Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:42 Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 59
Hier à 15:49 Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:05 Pas de sanction pour Rabiot 74 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue Hier à 12:48 Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 25 Hier à 12:29 Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 9
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:04 L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21 mardi 22 mai La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) mardi 22 mai L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 mardi 22 mai Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 15
À lire ensuite
Les notes de la Suède