1. // Amical
  2. // France/Chili (1-1)

Les notes des Bleus

Il y a de quoi se réjouir du premier match de la saison des Bleus : on a vu de la bonne volonté et du football léché. Mais c'est aussi grâce au Chili, le genre d'adversaire qu'on aimerait rencontrer plus souvent...

Modififié
Beauséjour (9) : Non seulement il a été très bon, s'offrant deux débordements supersoniques, mais en plus il a osé tacler Yann M'Vila par derrière : une vraie cuillère digne de ce sport de poète qu'est le rugby, pour annuler une contre-attaque des Bleus. Un type qui n'a pas peur.


Martin (8) : L'éternel coup du mec qui ne se pose pas de question. Que c'était bien, ses ballons joués quasi-systématiquement vers l'avant, sa recherche de Benzema en première intention... Même ses coup-francs dans la boîte donnaient l'impression qu'il pouvait y avoir un CSC à tout moment. Les recruteurs de Manchester City ont peut-être compris hier soir qu'il y serait peut-être plus simple de piller Sochaux qu'Arsenal...

Sanchez (8) : Il est rentré avec un statut de star, parce que bon, c'est la nouvelle recrue du Barça tout ça, tout ça... Et il n'a pas déçu. Des feintes, des passes bien senties. Et le tout, sans rythme. Ca promet. Pedro a dû apprécier.


Clichy (7) : Il a attendu d'être appelé à la dernière minute pour sortir son meilleur match en bleu (même son meilleur match depuis longtemps). Tout en jaillissement et en puissance. C'est à croire qu'il a choisi de jouer dans le même club que Kolarov pour être sûr d'être poussé dans ses derniers retranchements.


Valdivia (7) : Une technique qui ne peut être que sud-américaine, un rapport tactile avec l'arbitre qui ne peut être que sud-américain, un goût de l'effort peu prononcé qui ne peut être que sud-américain. Bref, un rayon de soleil.


Rémy (7) : Il confirme ce qu'il est en train de faire avec l'OM : si, par moments, il laisse croire qu'il n'a rien d'un attaquant, oubliant de feinter pour décaler un partenaire par exemple, il plante un but dont le mérite lui revient presque exclusivement. Et puis quelle caisse ! Il a fait tout le match tambour battant.


Vidal (7) : Au vu du match, les supporters de la Juventus peuvent bomber le torse. Felipe Melo peut se rhabiller, le relève d'Edgar Davids, c'est pour cette saison.


Gameiro (7) : Il est rentré, il a eu une occasion et ça a fait but (refusé pour un hors-jeu qui n'avait pas lieu d'être). Reste qu'il semble mieux s'entendre avec Rémy qu'avec Menez devant. Dix ans après l'échange Kaba Diawara – Jérôme Leroy, les adeptes du mercato vont peut-être fantasmer de nouveau.


Malouda (7) : Il est monté progressivement en régime, notamment dans son duel musclé avec Vidal. Le londonien a proposé des choses super-intéressantes en qualité d'ailier, à gauche comme à droite. Par contre, le côté buteur, ça, ce n'est toujours pas revenu.


Kaboul (6) : Il excelle dans le rôle du stoppeur, du méchant flic, de celui qui fait le sale boulot, qui impose sa masse athlétique et qui laisse traîner le pied lors des tacles. Enfin, il excelle, si tant est que Adil Rami soit la référence.


Ponce (6) : La version sud-américaine de Gaël Givet a le cheveu plus soyeux et la relance plus propre.


Isla (6) : Présent sur plein de ballons, il aurait gagné à en toucher un peu moins mais à mieux les négocier, comme en première période devant Lloris où il ne juge pas utile de passer en retrait.


Benzema (6) : Ouais le mec est super à l'aise techniquement. Quand il va fourrer son nez sur le côté gauche, c'est généralement bien senti. Mais à force de l'encenser tout l'été, on attendait plus de l'ancien lyonnais. Genre 3 buts en amical en août, par exemple. Parce qu'il pouvait le faire, le con.


Abidal (6) : Une seule mauvaise intervention : après le coup de sifflet final face à la caméra de TF1. Avec son regard dans le vague et ses propos euphoriques, il a dû donner des regrets aux téléspectateurs historiques de la Une de ne pas avoir un « Droit de Savoir » spécial sur les drogues douces dans les banlieues françaises juste après la rencontre.


M'Vila (6) : Pas facile de faire respecter sa science de la matraque face à des mecs qui ne font que bouger et se passer la balle. A fait néanmoins parler sa science de la justice lorsque Contreras s'est payé Menez.

Cabaye (6) : S'il a donné deux-trois ballons intéressants, style Xabi Alonso, il a aussi montré qu'il avait du mal dans le harcèlement face à des petits gabarits techniques. Ca tombe bien, ça ne court pas les rues en Premier League.


Sagna (6) : Hengbart, Baysse, Debuchy, Fanni, Bocaly, Clerc, Jallet, Danzé, Ebondo. C'est la liste des latéraux droits de Ligue 1 qui auraient pu tenir le rôle de Sagna sans soucis. Réveillère, rentré en cours de partie, l'a d'ailleurs confirmé.

Lloris (5) : Il a joué au chat sur une frappe en bout de course de Beauséjour. Il a moins fait le malin sur le but, où, c'est vrai, il prend un véritable coup de fusil à pompe à bout portant. En première période, il y a eu un dégagement au pied « à la Mandanda » totalement raté. Ca fait tâche. Au fait, c'était quand son dernier gros match avec les Bleus ?


Contreras (5) : Une gueule de méchant, des attitudes de méchant. Mais pourquoi Monaco avait tenté de lui filer un faux-passeport ? Tout est écrit sur sa gueule de toute façon.

Nasri (5) : Du Nasri-sénateur. Nabab (ou vizir), comme avait dit Diouf. Il ne s'est illustré que dans la protection de balle et encore, c'était nonchalant. Mais mine de rien, ça a permis à ces copains de souffler et ça fait gonfler les stats de possession de balle.


Carrasso (2) : A la sortie de Benzema, il a fait l'homme de groupe, qui y va de sa vanne et de sa petite tape sur les fesses. Le Madrilène ne l'a pas calculé.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Clichy 7, Rémy qui "plante un but dont le mérite lui revient presque exclusivement", Benzema 6... vraiment n'importe quoi...
bizarre ces notes, pour certaines en totale contradiction avec l'article précédent sur le résumé du match, sans pour autant faire de grosse bla-blague à la SF
J'ai pas vu Remy pareil. Deux beaux gestes, sa tête et sa talonnade mais pour le reste... Il a énormement vendangé, ses frappes et ses centres finissaient presque tout le temps en sortie de but et ses passes dans les pieds des chiliens. Ses coéquipiers ont constament lever les bras pour lui dire qu'il faisait le mauvais choix. Et Sagna est bien noté aussi. Il est surement à cours de forme mais il s'est fait bou-ffer. Par contre M'Vila-Martin, j'aime beaucoup. J'espère qu'ils vont monter en puissance.
Bizarres ces notes...
Pas du tout d'accord pour Clichy. OK pas catastrophique et il nous a épargné sa spéciale "j'veux protéger mon ballon mais j'fais un contrôle pile dans la course de l'attaquant"... Mais à part couper des ballons en les envoyant dans la Méditerranée, il a fait quoi?
En revanche, je pense que tous les latéraux cités pour remplacer Sagna aurait explosé face à Beauséjour & Co, quand lui a certes souffert mais a tenu et ce en pleine préparation made in Premier League.
En tout cas les remplaçants en défense centrale tiennent la route, mais les 2 latéraux français sont toujours loin d'un niveau international...
Clichy 7, on n'a pas vu le même match alors. En 1ère période, il n'a pas réussi une passe (à moins qu'on lui ait dit de jouer avec les Rouges). Ce mec est une catastrophe, tout comme Sagna qui s'est fait bouffé toute la rencontre par un Beauséjour en surpoids... Bref, l'équipe de France sera bien plus forte le jour où son sélectionneur comprendra qu'Arsenal n'est qu'une simple fumisterie sans titre depuis plus de 6 ans
Perso je préfère Reveillere mais il n'est pas non plus ultra supérieur à Sagna... Franchement on a aucun top latéral, alors bon Sagna, Reveillere ou Jallet c'est du pareil au même... Surtout que Sagna se fait quand même assez rarement malmené, contrairement à Clichy qui en plus de n'apporter que très peu offensivement se fait bouffer par n'importe quel simplet derrière...


Beauséjour j'ai du mal a évalué ce mec en tout cas dans une équipe aussi technique il faisait un peu office de tout droit ou de bourrin ou les deux.


Sinon un truc que je comprend pas, une note moyenne pour Benzema, Ok pourquoi pas après tout les plus exigeants auraient pu attendre plus... Mais Sanchez est très bon pendant 10 minutes mais après plus rien... Difficile à comprendre comment Benzema peut avoir moins que Sanchez...
D'accord avec Gael pour Sanchez... A part procurer un orgasme à Liza par le simple fait de fouler la pelouse, le gars a fait une super prestation mais pendant 10 minutes...
D'ailleurs Liza balance "Ah ce diable de Sanchez lève enfin le pied"... 15 minutes après son entrée en jeu.
Valdivia mérite un 9,5!!! si quelqu'un a un lien qui remontre le contrôle de ouf qu'il fait hier soir, merci d'avance!
Sanchez avait... 2 jours d'entraînement dans les pattes. Faire 10 très grosse minutes est déjà une performance.
Vous mettez 7 à Clichy ??? 7/20 alors, non ?
Sanchez a été vraiment bon, il a la note qu'il mérite, il fait une passe dès' et libère le ptit milieu de terrain qui foutait la mer.de en première mi temps, lui aussi pas mauvais.

Benzema - sur sa dernière action où il rentre dans la surface élimine tout le monde et ne tire pas un gros boulard sur un côté du gardien qui l'aurait crucifié - se chii dessus. Faudrait qu'il replante un ptit coup là, histoire de rendre une copie d'avant centre. En EDF ca commence à faire du tps.

Et Sofoot qui dit que M'Vila était là pr tabasser de l'offensif chilien, c'est réducteur et c'est mm pas là les meilleurs qualités du joueur. M'Vila a été précieux pr ses passes bien senties plutôt que pour son jeu physique. Vous craquez sur ce coup là.

Et pis genre les 9 latérales droits cités feraient aussi bien que Sagna "sans souci"...lol...plus c'est gros plus ca passe...
Olalalala j'ai voulu commencer par dire mon avis, mais plus j'avançais dans la lecture plus je me disais qu'il y aurait trop de choses à dire. Rarement vu des notes autant à coté de la plaque. A croire qu'il s'est mis au foot hier.
sagna, 6? ok solide derrière, mais bon à quand remonte son dernière bon centre... ca fait mal au derrière quand il y a pas si longtemps on avait des mecs comme sagnol, et surtout qu'on se passe d'excellents joueurs comme jallet et surtout Debuchy.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
L'Italie, à l'ancienne