1. // Euro 2012
  2. // France/Luxembourg (2-0)

Les notes des Bleus

Petite victoire des Bleus face à des vaillants Luxembourgeois et son gardien, Joubert, héroïque. Deux buts de Benz et Yoann ont suffi à vaincre et propulser les Tricolores en Polonukraine. Youpi, la France et Marseillaise !

Modififié
Lloris (6) : Pas grand chose à faire mais Mandanda ou Carrasso n'auraient pas fait mieux. Une tête hors de sa surface pour se dégourdir les jambes (18ème) et un arrêt sur un retourné de Blaise, sur corner (74ème). Joël Bats est content.

Reveillère (6) : Dispo sur son côté droit, prêt à jouer les ballons en profondeur, mais un peu imprécis sur les centres qu'il a joués dans la foulée. Défensivement, zéro danger. Puel était content.

Rami (6) : Bon match face à une adversité limitée. Concentré jusqu'au bout parce que les Bleus ont mis du temps à breaker. Sinon un bon jaune sur une agression très dure mais pleine de tendresse sur Leweck (41ème).

Mexès (5) : Méritait mieux vu le match sans trop de problèmes face à une adversité limitée. Qui plus est, il a décoché une bonne reprise à ras du poteau repoussée du bout des doigts par Joubert (21ème) : le corner amènera le but de Benz. Donc pas mal. Sauf que... Faute de goût impardonnable : le corner blaireau qu'il a provoqué à la 73ème ! Les Bleus qui concèdent un coup de pied en coin contre le Lux, ça fait tache !

Clichy (4) : Depuis la Biélorussie, Gaël enchaîne les prestas moyennes. Les rares offensives luxembourgeoises sont plutôt venues de son côté. Quant à l'apport offensif : plutôt chiche, sans percussion et surtout sans vitesse. C'était excusable au début quand les Lux jouaient à 6 derrière, alignés devant leur gardien. Mais après, quand ils étaient un peu moins accrocheurs, et surtout réduits à 10, y'avait des possibilités. Autant certains Bleus ont marqué des points, autant Clichy n'a pas fait la diff. Pourquoi tu souris, Trémoulinas ?

A. Diarra (6) : Le capitaine a surtout usé de son autorité en première mi-temps en jouant haut et avec engagement pour faire reculer d'entrée les Lux. En deuxième, avec l'ouverture du score, l'expulsion de Peters (54ème) et le dynamisme retrouvé de Gourcuff, il s'est contenté de bien fermer la lourde au milieu et jouer la simple transmission. Faut pas déconner : samedi, Bordeaux joue à Auxerre !

Diaby (6) : Méritait au moins 7, c'est vrai. Mais Abou porte trop le ballon, dézonne parfois en jouant dans l'axe ou à gauche (en début de match !). Et puis, une fois de plus, il a le défaut incroyable de s'enfermer dans les petits espaces. Réminiscences un peu lourdingues du foot de la té-ci (Abou reconnaît lui-même qu'il était un sacré tricoteur dans sa jeunesse, à taper le ballon en bas des HLM d'Aubervilliers) ? Faut qu'il épure son jeu. En plus, il a progressivement disparu tout au long de la deuxième mi-temps. Parce que ça devenait trop facile, trop cheap ?... Sinon, un gros volume de jeu intéressant et une force de pénétration qui a manqué aux Bleus face à la Roumanie. Quelques frappes de loin bien tentées (32, 35ème) et une belle reprise sur centre de Gourcuff (64ème) mais toutes bien stoppées par Joubert, l'homme du match...

Malouda (4) : Là, ça va pas, Florent... Paumé dans l'entrejeu axial... Il a prêté son couloir à Clichy... Bosnie, Roumanie, Luxembourg : ectoplasmique... Un petit côté hautain, aussi. Genre, « Je suis le Prince de London, et vous, qui êtes-vous ? » ... No comprendo.

Gourcuff (6) : Enthousiasme juvénile... Yoann aime le jeu, le foot, le ballon (même si lui aussi le porte un peu trop). Dans l'animation, il a opportunément pris le relais de Diaby quand ce dernier a baissé pied et il a fini très fort. C'est pleinement là qu'il a joué N° 10, comme annoncé au début du match. Un but qui fait du bien (frappe de vicelard des 30 mètres sur coup-franc rapidement joué par Payet, 76ème) et une présence à la finition, même inefficace, qui a dû faire plaisir à Lol... et à Claude Puel. Enfin, il s'est globalement mieux entendu avec Payet (entré à la 62ème) qu'avec Nasri, entré lui aussi à la même minute.

Benzema (6) : Un vrai bon but d'avant centre sur le corner de Gourcuff. Contrôle du droit, reprise du gauche dans le petit opposé (22ème). Ouf, la mine !... Il a un peu moins décroché que contre la Roumanie, mais il s'est montré dispo pour combiner dans les 30 derniers mètres ou aux 16 mètres. Sobriété et intelligence. Du bon Karim. Petit bémol (gros bémol ?) : le manque de fraîcheur évident passée l'heure de jeu. Il vaudrait mieux pour Benz qu'il joue plus souvent sinon il n'aura plus de rythme du tout pour tenir un match. Bonne nouvelle : Mourinho cherche un nouvel attaquant pour le Real. Aller voir ailleurs, Karim ?

Hoarau (4) : Déception. Guillaume n'a pas pesé. Ou bien alors, on ne l'a pas trouvé ? A manqué de spontanéité en tardant à reprendre un bon service de Gourcuff à la 47ème : Joubert l'a cueilli dans les jambes.

[page]
Remplaçants

Payet (6) : A remplacé Benzema à la 62ème. Encore une bonne entrée tonitruante, côté gauche mais il a aussi ramoné côté droit. De la vitesse, du mouvement. Un bon service sur la tête de Gourcuff (89ème). Après, il faut relativiser les bonnes perfs de Dimitri : il entre quand l'adversaire est bien usé (ce soir, le score était ouvert, 1-0 pour la France qui, en plus, joue à 11 contre 10). Ne pas faire la fine bouche, il a du peps. On verra juste s'il débute un match face à un adversaire plus costaud, c'est tout...

Nasri (6) : A remplacé Malouda à la 62ème. Déjà, faire la diff par rapport à Malouda, c'était pas dur... Sinon, bon match, plein de speed dans le jeu collectif. Une belle reprise aux 16 mètres repoussée difficilement par Joubert (92ème). Enfin, mêmes réserves que pour Payet : avantage 1-0 pour les Bleus à 11 contre 10.

Rémy (6) : A remplacé Hoarau à la 72ème. Pas la peine de s'étendre : il a gagné le droit d'être “titularisé ” d'entrée pour les prochains matchs. Sur les deux dernières rencontres, c'est lui qui a marqué le plus de points pour désormais figurer dans le 11 de départ de Lol. De la vitesse, de la profondeur, de l'énergie, de la force et de la percussion (superbe percée sur une-deux avec Gourcuff à la 80ème). Même si, une fois encore, mêmes réserves que pour Payet et Nasri : avantage 1-0 pour les Bleus à 11 contre 10, etc...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas de notes pour le Grand Duché ? Une pièce que Wenger est à deux doigts de recruter Joubert...
Non pas de notes pour les Lulus, Chéryl ne s'attarde jamais sur les petites équipes merdiques, amateurs ou sans ambition, ça serait leur accorder trop d'intérêt... et puis une boutade sur les consanguins est vite arrivé avec Mr Ghemmour..
6 pour Benzéma ? hors mis son but, quoi d'autre ? lent, paresseux, surement un excellent manieur de balle, plus a sa place dans un salon, ou a l'école du cirque, que sur un terrain de foot. D'ailleurs Number One ne s'y trompe pas, il l'utilise comme cirage pour le banc de touche.
Quand a Hoareau, lui c'est le niveau international qui est trop haut pour lui.
Voila c'est mon avis, et je le partage.
+1 jakback.
Avec le talent qu'il a Benz pourrait tout démonter. Au lieu de ça, sa mentalité déteint sur son jeu: mou, feignant, autosatisfait.
Vers une carrière à la Anelka?
Et il faut arreter de se toucher avec Alou Diarra.
Encore heureux qu'il ait fait un match correct, c'était le Luxembourg en face ! Le mec n'avait aucune pression, aucun adversaire qui le titille vraiment mais il a quand meme trouvé le moyen de foirer des passes, des controles et de faire quelques fautes maladroites et inutiles.
Alors ok contre la Bosnie (avec M'Vila qui fait une grosse partie de son boulot) et le Luxembourg ça se voit pas ("et pis on a gagné"), mais ce mec ne tiendra pas contre plus costaud (si c'était le cas il serait indiscutable depuis longtemps en EDF)
M'vila fait déjà aussi bien son job et a une marge de progression énorme, autant l'installer dès maintenant!
Salut cherif, tu as surnote aujourd'hui ce n'etait que des luxembourgeois, pour moi le meilleur il est a 5 sans plus.
Sinon une remarque le monsieur s'appelle cherif et non cheryl. Tiens on a pas encore de commentaires des correcteurs d'orthographe.
je préfère l'appeler Chéryl, c'est plus Glammour
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 18 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18
Article suivant
Duché coulé