1. //
  2. // Finale
  3. // Séville-Liverpool (3-1)

Les notes de Séville-Liverpool

Dépassés par des Andalous qui ont mis 45 minutes à s'activer, Liverpool, plombé par Lovren et Coutinho, perd sa première finale de C3. Pour le Séville de Banega et Coke, c'est un troisième sacre d'affilée. Merci Gam'hero.

Modififié

FC Séville


Soria (6) : Avec Carriço, Rami et Krychowiak, ils ont aussi les qualités pour aller chercher l’Euroleague. Sinon, il n’a rien pu faire sur l’unique coup d’éclat de Daniel Sturridge.

Escudero (5) : Plus Nicolas que Julien au niveau du volume de jeu. Et désormais plus Julien que Nicolas au niveau du palmarès.

Carriço (6,5) : Le genre de mec pour qui la fin justifie complètement les moyens. Main dans la surface : rien à cirer. Tirage de maillot : ça lui en touche une sans faire bouger l’autre. Temporiser : un art.

Rami (6,5) : Solide et pas dégueulasse à la relance, il aurait pu mettre le doute dans la tête de Deschamps, mais il a préféré se blesser en fin de match et laisser sa place à Kolodziejczak (77e).

Mariano (7) : Défense propre et toujours debout, petit pont sur Moreno, passe décisive pour Gameiro. C’est certain : passer de Poko à Banega, ça change un homme.

N'Zonzi (7) : On a longtemps cru qu’il parlait de Zazie, mais en fait, Johnny Hallyday était juste en avance sur son temps. Un très grand match pour lui.

Vidéo

Krychowiak (6,5) : Bordeaux, Reims, Séville et puis double champion d’Europe sans trop forcer son talent, en étant là où il le faut, quand il le faut, à la force du cerveau. La folie des glandeurs.

Vitolo (7,5) : C’est à la fois le mec insupportable à affronter, il protège la balle avec son boule comme personne, il met des petits ponts sur commande et aère le jeu quand il le faut, mais aussi le mec essentiel à avoir dans son équipe. ReVITOLisez-vous !

Banega (8,5) : La preuve que le syndrome de Peter Pan peut aussi être une qualité. Innocence, petits ponts, crochets ravageurs, reins cassés, passes insensées... Bienvenue à Everland !

Coke (2 et puis 7) : Tout l’inverse en première période, un Xanax. Et puis, ça a fini par monter à l’heure de jeu. Un doublé quand même pour lui.

Gameiro (7) : A subi une lourde koloscopie en première période, avant de se relever et de relancer les siens dès le retour des vestiaires. Comme quoi, un super Gameiro a aussi ses soucis de santé. Remplacé par Iborra (89e) bora, pour le souvenir.

Liverpool


Mignolet (4) : Même s’il a un sourire niais et une allure maladroite, Simon n’a rien d’un Mignon. Pas là pour rigoler, le portier s’est montré sérieux. Pas suffisant, vu qu’il en a pris trois dans les dents. Forcément, les supporters espagnols l’ont chambré. Mign’Olé.

Clyne (7,5) : « Moi, lorsque j'ai connu Clyne, autrefois / C'était un gars loyal, honnête et droit / Il faut croire que c'est la so-cié-té / Qui m'a dé-fi-ni-tiv'-ment a-bi-mé. » S’il n’a pas encore de Bonnie, le latéral des Reds a tout d’un bandit. À qui a-t-il volé ses jambes pour avoir une telle activité ?

Lovren (3,5) : Heu… le défenseur aurait pu attendre avant de poster sa vidéo égocentrique de ses meilleures actions destinées à son sélectionneur qui ne l’a pas appelé pour l’Euro. Parce que si ce dernier souhaite lui expliquer son absence dans la liste, il n’a qu’à lui envoyer l'enregistrement de ces 90 minutes. On n’y verra que des dégagements de bourrin, des semelles, du retard dans le marquage et un petit pont.

Touré (5) : Injouable dans les airs, Kolo a commencé par manger Gameiro. Il a finalement été trop gourmand, puisqu'il a eu du mal à se bouger par la suite. Du coup, on ne sait toujours pas si c’était une bonne idée de donner des combines à Mamadou pour lui choper sa place de titulaire. Est sorti au profit du pestiféré Benteke.

Moreno (3 pour la défense + 1 pour l’attaque = 4) : Jacob Levy tapait dans le ballon tout en exerçant ses talents de médecin. Roland a inventé la carte à puce et bossait en même temps sur ses publications. Daniel pédale et communique avec les membres de son équipe pendant ses courses. Alberto, lui, a bien du mal à faire deux choses à la fois. Surtout s’il s’agit de bien défendre et d’attaquer efficacement durant 90 minutes. On lui pardonne de ne pas soutenir la comparaison avec Clyne. En revanche, ce petit pont sur le but de Gameiro…

Can (5) : Revenir de blessure pour les gros matchs de fin d’année en défiant tous les pronostics ? Yes, he can. Reprendre son statut de patron du milieu au bout de quelques rencontres ? Yes, he can. Remporter une coupe européenne ? Faut pas déconner. Encore un qui n’a pas tenu ses promesses.

Milner (6) : On l’oublie souvent, mais James, arrivé libre de City, est une des très belles affaires du dernier mercato. Il l’a encore montré ce soir. Un peu comme cette demoiselle, piquée à une de tes connaissances que tu ne peux pas blairer : moche aux premiers abords, étonnante au fil de la conversation et surprenante une fois que la lumière est éteinte. Un bon coup qui sait prendre les initiatives. Mais qui ne t’emmènera pas non plus jusqu'au mariage.

Lallana (4,5) : A fait le taf avec envie, sans plus. On préfère quand même le Lallana d’avant-Klopp. Celui qui était sur le banc avec Balotelli et qui nous faisait marrer. A laissé sa place à Allen, quelconque.

Vidéo

Firmino (4,5) : «  Ce que nous pouvons apprendre de la situation de Roberto, c’est de ne pas juger trop vite une nouvelle recrue. Laissons-leur du temps.  » Même si ça coûte une C3, Jürgen ? Remplacé par Origi, auteur d’un superbe coup de coude.

Coutinho (2 : comme le nombre de ses gestes) : Pour être beau, le football n’a pas besoin de durer 90 minutes. Le Brésilien l’a compris : une prise de balle qui finit en passe décisive et un contrôle de la poitrine sur un missile envoyé par un de ses collègues, ça suffit pour l’esthétisme. Pas pour gagner, en revanche.

Sturridge (6) : Oui, il peut être l’auteur d’exploits personnels magnifiques. Mais ça ne suffira pas pour être titulaire à l’Euro. Car Kane, Vardy ou Rooney savent faire triompher leur équipe, eux.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Petit HS : Mais je viens de réaliser que Reyes l'ancienne pépite espoir d'Arsenal vient de gagner sa 4ème Europa league ! (1 avec l'Atlético en 2010 + 3 avec Seville)

C'est fou pour un mec qui a plutôt "mal géré" sa carrière...
Doit pas y'en avoir beaucoup des mec autant pété d'EL !
ahahah je viens de revoir le replay et pour le hors jeu l'arbitre a dit de pas le donner a l'assistant ahahah n'importe quoi faut que je trouve cette vidéo
Pas important mais juste pour signaler que c'est Adil "j'appelle la civière pour une crampe" Rami qui va lécher les aisselles d'Origi et non l'inverse.
Manque la note de l'arbitre et celle de Fuentes
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Il était comment Nzonzi?
Il a le niveau EDF?

Parce qu'il commence à avoir un beau petit palmarès.


Si quelqu'un pouvait me renseigner, j'ose plus faire confiance à SoFoot depuis "3,5 POUR BARZAGLI!?"
Taupinator Niveau : CFA
Note : 4
Han ! Je viens de découvrir la vidéo d'auto-promotion de Lovren. Va falloir une mission spatiale pour le faire redescendre le type.
Vitolo fais un match plus que moyen, 7.5 c'est très gentil. Quel match de Mariano par contre!
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Milner a fait un match de cochon en 1e mi-temps, puis tout s'est inversé avec ce but de Gameiro (quelle action de Mariano). Liverpool au final très décevant, surtout les trois derrière Sturridge, incapables d'apporter du danger, N'Zonzi qui est monté en puissance au fil du match, Vitolo et Coke dans tous les bons coups. Banega il fait quand même une 1e période ignoble pour avoir une telle note mais bon il reste beau à voir jouer et quand ça gagne, on pardonne facilement.

Gameiro peut se les bouffer de pas dépasser le mètre 80.
aujourd'hui confirme 2 choses : 1) Ruud, t'inquiète pas t'es plus tout seul
2) encore une fois firmino et Coutinho nous font un numéro de magicien mais pas dans le bon sens, c'est pas possible de disparaitre de cette manière à chaque fois.
Banega au sommet de son art ce soir, un régal. La domination espagnole sur l'Europe est incontestable et commence à devenir vraiment chiante, vivement que l'Inter renaisse de ses cendres pour calmer ces bouffeurs de tapas.
Sofoot 0 pour ne pas avoir parlé dans le résumé, de l'arbitrage honteux et les deux pénos non sifflés pour Liverpool
Match super agréable. Banega...

Sinon Gameiro il doit se dire putain, je joue en Liga, j'ai claqué 25 buts cette saison, je gagne l'Europa League en marquant en finale, et c'est un type qui joue au Mexique qui va à l'Euro
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par Shin Beth
Sofoot 0 pour ne pas avoir parlé dans le résumé, de l'arbitrage honteux et les deux pénos non sifflés pour Liverpool


L'arbitrage à rien de honteux, les penaltys ne se sifflent pas pour moi et le fait d'avoir déjugé à raison son arbitre de touche est un acte courageux qui montre que cet arbitre suédois n'est pas n'importe qui
Message posté par Balaise Matuidi
L'arbitrage à rien de honteux, les penaltys ne se sifflent pas pour moi et le fait d'avoir déjugé à raison son arbitre de touche est un acte courageux qui montre que cet arbitre suédois n'est pas n'importe qui


Curieux de savoir pourquoi il n'y a pas peno sur les deux mains volontaire
Note : 2
Message posté par Balaise Matuidi
L'arbitrage à rien de honteux, les penaltys ne se sifflent pas pour moi et le fait d'avoir déjugé à raison son arbitre de touche est un acte courageux qui montre que cet arbitre suédois n'est pas n'importe qui


La main de Rami ça se siffle pas, la 3ème c'est déjà un peu plus litigieux, le HJ je vois pas où est le problème il a eu raison de déjuger l'arbitre de touche par contre la 1ère main c'est une grosse erreur d'arbitrage. Déjà il y a main flagrante et en plus le sevillan fait faute derrière pour empêcher Firmino d'aller au but, il y a double péno sur cette action, 3 arbitres idéalement positionnés pour le voir et pas un ne moufte, c'est à proprement scandaleux à ce niveau.
Il n'y a rien de litigieux sur la 3eme. Elle empêche Sturridge de partir en face a face. Il y a péno!
Si elle est volontaire oui mais il me semblait que le défenseur tombe et donc la touche involontairement, faudrait avoir les Vines pour vérifier.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par Rouflette
La main de Rami ça se siffle pas, la 3ème c'est déjà un peu plus litigieux, le HJ je vois pas où est le problème il a eu raison de déjuger l'arbitre de touche par contre la 1ère main c'est une grosse erreur d'arbitrage. Déjà il y a main flagrante et en plus le sevillan fait faute derrière pour empêcher Firmino d'aller au but, il y a double péno sur cette action, 3 arbitres idéalement positionnés pour le voir et pas un ne moufte, c'est à proprement scandaleux à ce niveau.


https://www.youtube.com/watch?v=NXjI_Qvzjzw

Sur cette vidéo on voit que le bras est le long du corps et que Carriço est en train de rabattre son bras. Tu peux pas siffler faute sur ça, c'est totalement involontaire.

Ensuite l'autre faute dont tu parles n'existe pas, Firmino a perdu le ballon (en considérant le fait qu'il n'y pas main) et rentre dans Carriço.
Si on considère que Firmino n'est plus en possession du ballon il n'y a pas obstruction donc il n'y pas faute.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2