1. //
  2. //
  3. // Séville-Barcelone (0-0)

Les notes de Séville-Barcelone

Dans un match de très haut niveau, la Séville estampillée Sampaoli aurait pu mériter une meilleure destinée grâce à un N'Zonzi XXL. Mais Messi et Suárez sont des joueurs exceptionnels, et le Barça les remercie.

Modififié
2k 33

FC Séville



Sergio Rico (7) : Impuissant sur le plat du pied létal de Messi malgré son envergure. Un temps vainqueur de son duel avec le chasseur Luis Suárez, il aura bombé le torse comme un coq digne de ce nom. Coco Rico.

Escudero (6,5) : Son sosie balle pied, c’est Mariano. Incisif en phase offensive, prêt au sacrifice en phase défensive. Lopetegui vient de l’appeler en sélection ? Tout roule, alors.

Carriço (5) : Son brassard devrait l’obliger à rencontrer la superstar Nicolaj Coster-Waldau après la rencontre. Histoire de montrer qu’après sa perte de balle fatale, un Sévillan paie toujours ses dettes.

Rami (6) : Un joueur de cartes. Il aime le jaune, il baratine pour brouiller les pistes et adore déstabiliser son adversaire. Toujours est-il que c’est un valet au grand cœur.

Mariano (6,5) : Son sosie balle au pied, c’est Escudero. Souvent confronté à Neymar, il a gardé la tête froide tout au long du match avant de sortir indemne du ring, ses deux reins bien accrochés. Rocky Mariano.

N’Zonzi (8) : « Allô, Didier ? Oui, c’est Adil. Écoute, je crois que tu as oublié quelqu’un dans ta liste cette semaine... D’ailleurs, je lui donne ma place s’il faut, hein. » Un monstre.

Vitolo (7,5) : Apte à dézinguer Mascherano avec envie, ce duel avec le Jefecito fut dantesque. Son statut de vice-capitaine prouve qu’il est paré pour un top club dès l’été prochain. Sex Machin Pérez.

Sarabia (6) : S’essuyer les crampons sur le tibia d’Umtiti, ce n’est déjà pas très catholique, mais faire une talonnade aérienne en retrait juste devant Ter Stegen, c’est carrément gangsta. Petey Pablo. Remplacé par Correa (84e), chercheur d’embrouilles.

Youtube

Nasri (6,5) : Le petit pont sur Neymar, c’était cadeau. Maître d’œuvre sur le but de Vitolo, Samir gère les pulsations de son équipe pour sauver ses camarades d’un arrêt cardiaque soudain, le tout avec une teinture blonde. Matt Pokora. Remplacé par Iborra (78e), bourré.

Vasquez (5,5) : D’abord général dans les offensives andalouses, son savoir-faire s’est estompé sous la vindicte populaire. Franco en fin de cycle. Remplacé par Ganso (67e), sucrerie devenue amère.

Vietto (5,5) : Une première frappe après trente secondes de jeu, une seconde trente minutes plus tard... Mouais. Du mouvement, mais pas le fluide du futsal. Des nouvelles de Wissam Ben Yedder ?


FC Barcelone



Ter Stegen (5) : Moins bon que Neuer dans son jeu au pied, moins bon que Neuer dans ses sorties aériennes, moins bon que Neuer sur sa ligne. Un Grégory Coupet allemand, la Ligue des champions en plus, et le serre-tête en moins.

Sergi Roberto (3,5) : Dans le dictionnaire, au mot arrière droit il y a Dani Alves, Serge Aurier et même Bacary Sagna, mais aucune trace du défenseur barcelonais. En voyant son match, on comprend pourquoi. Le Petit Roberto.

Mascherano (6) : Malgré sa petite taille, Mascherano a réussi à dominer tous ses adversaires un par un après avoir été battu dans les premières minutes de la rencontre. Javier Sarkozy.

Umtiti (6,5) : Sixième choix de l’équipe de France à l’Euro, il finira titulaire en finale. Arrivé dans l’ombre de Piqué et Mascherano au Barça, il est déjà devenu le taulier derrière. Faisant ainsi oublier les anciens défenseurs centraux français passés au Barça. Les Blaugrana ne vous ont pas oubliés, Christanval et Déhu.

Digne (3) : Le plan de Séville était simple, attaquer par les côtés. Lucas Digne a prouvé à Sampaoli qu’il avait raison en étant dépassé sur toutes les accélérations de zquez et Mariano. Lucas Indigne.

Busquets (4) : « Où t’es Sergio où t’es ? Où t’es Sergio où t’es ? Dis-moi où es-tu caché ? Ça doit faire au moins trois mois que j’ai cherché Busquets... »

Denis (6,5) : S’il n’a pas la classe d’Iniesta, le jeune Padawan a tenté d’imiter son maître Jedi en faisant lui aussi le lien entre le milieu et l’attaque. Avec un peu plus de maturité, l’ancien joueur de Villarreal deviendra lui aussi un Jedi. Denis Skywalker. Remplacé par Rafinha (86e), qui n’a pas touché un ballon.

Rakitić (5,5) : Quand tu restes trois saisons et demie à Séville, il y a toujours un peu de nostalgie dans les pensées. Ivan était manifestement en grande dégustation de madeleine de Proust. Remplacé par André Gomes (73e), toujours aussi immonde.

Messi (500) : En égalisant, la Pulga a inscrit son 500e but sous le maillot blaugrana, matchs amicaux compris. Ça fait 500 de plus que CR7, et certains se demandent encore qui est le meilleur des deux.

Neymar (6) : Ce soir, on était plus sur du MS-DOS que sur du MSN.

Luis Suárez (7) : Invisible durant toute la partie, El Pistolero est sorti de sa grotte pour offrir la victoire au Barça. Depuis qu’il a troqué son régime carnivore pour un régime goleador, Luis n’en finit plus de faire maigrir.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Antoine Donnarieix et Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Vous êtes gentils avec Neymar, ok il est passeur sur le 1er but mais hormis ça il n'a fait quasi que des mauvais choix, étant à la limite du ridicule 2-3 fois...
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Très gentil même. Mais ça fait une éternité que ça dure, un geste reussi tous les 5 matchs et on nous sort que c'est le successeur de messi.

    Ce qu'il rate à la fin du match jamais messi ne le rate.
    Et son air dribble était d'un ridicule.

    Il doit se recentrer sur le football et arrêter l'alcool, le cinéma, la chanson, les fêtes nocturnes quotidiennes, de poster sur instagram pendant le discours de son coach.
    1 réponse à ce commentaire.
    Totalement d'accord avec mon VDD, Neymar a enchaîné mauvais choix, pertes de balle et repli défensif très moyen... Il aurait dû légitimement être remplacé par Turan ou Rafinha mais sans doute aurait-il boudé...

    Le milieu catalan était totalement à la ramasse en 1e mi-temps, Denis Suarez faisant exception, pas aidé par le pressing sévillan mais il faut encore une fois souligner que Busquets fait un très mauvais début de saison et qu'il n'a pas vraiment de remplaçant. Vivement le retour des blessés !
    " Ca fait 500 de plus que Ronaldo, et on se demande encore lequel est le meilleur des deux". Cette phrase sans aucun sens XD.
    Ahmed-Gooner Niveau : CFA
    Ça doit être la 3éme ou 4éme fois que je regarde un match complet du Barça cette saison, et j'ai une question pour les suiveurs réguliers du club: comment vous trouvez le début de saison de Neymar ? est-ce que sa performance de ce soir est juste "one of those days" ou bien il passe vraiment par une mauvaise phase ? car non seulement il a pas des stats fameuses mais ce soir il était tout simplement nul, je l'avais jamais vu aussi mauvais, ce qu'il vendange en fin de match est inadmissible, je sais pas mais j'ai le souvenir par exp que Turan avait fait un bon début de saison, pourquoi ne pas plus l’utiliser au moins dans le but de mettre de la pression sur Neymar.

    Busquets aussi match très moyen, Digne lui son niveau est choquant, dire qu'il était prometteur lors de ses débuts à Lille.

    Le résultat est cruel pour Seville quand même, l'équipe est juste un régal à voir jouer, dommage qu'en 2nd mi-temps il lâche un peu le pied, j’espère qu'ils se rattraperont, Sampaoli est un génie.
    Ouais mais attaquer un match de la sorte face au barca est un pratiquement un sucidide
    Séville après 25 minutes n'avait plus de jus,alors en 2 mi-temps ce n'était même plus la peine
    Et quand t'as l'autre génie en face sa facilite grandement les choses pour le barca
    Sinon le petit Denis suarez il a du ballon hein!
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Concernant neymar le retraité, ça fait un an qu'il enchaîne ce type de prestations.

    Les propagandistes te diront que c'était son premier match raté de la saison, que c'est le futur du football, etc...

    La vérité c'est que si tu regardes ses perfs depuis un an c'est juste mauvais. A part de la nervosité sur le terrain, il ne se passe plus grand-chose quand il a le ballon. Que de duels ratés face au gardiens sur des caviars de ses coéquipiers tel un vulgaire andy caroll et dans le jeu il est inconsistant.
    Obligé de te répondre sur un point: Je ne sais pas où tu regardes ses statistiques mais Neymar est a d'excellentes stats cette saison (buts et passes dé). Il est même avec Messi le joueur LE plus efficace tcc.
    el.maestro Niveau : DHR
    Neymar est globalement bon depuis le début de la saison, il ne faut pas tout jeter (je ne parle pas d'hier soir car je n'ai pas vu le match). Les stats sont bonnes également. Mais on attend toujours plus d'un joueur de sa classe, c'est à dire un prétendant au B.O l'an dernier, superstar et capitaine en son pays. Il en a les capacités. Quand il se décide à jouer libéré et prendre les choses en main , il est ébouriffant (cf contre le celtic où il donne 4 passe dé, entre autre).
    Mais le gros reproche que j'ai à lui faire, et ça ne date pas d'hier, c'est qu'il ne tente pas assez. Paradoxal pour un gars qu'on allume souvent à cause de ses choix trop perso (notamment son dernier face à face hier si j'ai bien suivi les compte rendus).
    Je m'explique: les trois de devants font la force de ce barça, mais parfois on a l'impression que ça bride Neymar. Il veut souvent chercher une solution collective ridicule qui n'a pas lieu d'être (pour Messi notamment), là où le jeu appellerait plutôt une finition individuelle (frappe, dribble). J'ai en mémoire plusieurs actions où il dribble plusieurs déf, se retrouve à 20m sans trop d'opposition...et cherche la passe pour Messi. Putain mais frappes!!!! Balance une praline, tant pis si c'est à côté.
    Si on voulait oser le parallèle avec son illustre prédécesseur brésilien du flanc gauche (ronnie pour le citer), on voit que ronnie tentait un max de choses, à l'instinct, et n'hésitait pas à frapper de loin s'il était en situation. C'est vrai qu'il était le leader de "son" barça, ce qui n'est pas le cas de Neymar. M'enfin, sans souhaiter qu'il tombe dans ses travers égoïste, je soouhaite qu'il tente plus, qu'il se libère notamment dans la zone de vérité. Sans oublier de lever la tête quand le jeu le demande.

    Ha oui, Neymar si tu me lis, par contre arrêtes de tirer les pénos avec ta course d'élan de jeune fille de 16 ans qui essaye les talons aiguilles pour la 1ère fois...
    4 réponses à ce commentaire.
    Le jour où ils n'auront plus Messi, ils vont pleurer. A lui seul, il vaut au moins 20 points par saison. Et je parle pas de goals mais de points.
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -2
    oh tu sais, le jour où le Real n'aura plus CR7
    ...

    nan je dec IXDAY
    1 réponse à ce commentaire.
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    En tout cas, belle pub pour la Liga!
    Une belle deuxième mi-temps en marchant pour les deux équipes...
    Quand on passe du Gegenpressing de Klopp l'après-midi à ça, on se pose des questions sur l'intensité de la Liga.
    Pour avoir les réponses, je te conseille de jeter un coup d'oeil au palmarès des différentes Coupes d'Europe ces dernières années.
    Frenchies Niveau : CFA
    cet argument c'est de la merde à mes yeux.

    je trouve que ça va notamment "dans son sens"
    càd qu'en liga les monstres qui vont au bout sur la scène européenne,
    justement sont très loin de "tout donner" comme DOIVENT le faire les anglais/allemands/italiens ...
    un peu comme le PSG de lolo (ça semble avoir changer -_-)

    ils se contentent de fulgurances, propre aux talents qui composent leurs attaques.

    mais pour "l'intensité" issue de la concurrence,
    la liga est clairement derrière la PL et la buli ..


    quand on compare les championnats,
    on compare le niveau d'une vingtaine d'équipes
    pas les 4 meilleures.
    Ce commentaire a été modifié.
    City a fait demi-finale de C1 l'année dernière. La PL est de moins & moins intense les gars !
    4 réponses à ce commentaire.
    Neymar aurait pu avoir 10 juste pour la Tauvinho qu'il a fait en 2ème mi-temps. En mode j'ai le ballon, je tente un dribble mais j'oublie le ballon et le défenseur se casse avec tranquillou.
    Et pareil pour Umtiti (qui a été excellent défensivement) avec son tir tenté qui passe à 20m du but. Un vrai geste de défenseur en somme.
    Estebanana Niveau : CFA
    J'ai eu l'impression de voir de l'agacement de la part de Neymar sur certaines actions de Messi. Et je pense que s'il veut s'exprimer il doit partir. Qu'il aille à Paris où il sera le seul maître à bord, ça lui fera du bien.

    Denis Suarez m'a bcp fait penser à Thiago dans le jeu, buste droit, tête haute, jeu simple il a fait un bon match.
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    De l'agacement? Qu'ont du ressentir ses coéquipiers face à son raté en fin de match et quand il sort son air dribble?

    Qu'il se contente de réussir les gestes simples et de contempler la grâce de leo messi.

    C'est aberrant de voir ça, c'est comme si valbuena allait être agacé de voir zidane réussir un contrôle orienté qui élimine deux joueurs.
    1 réponse à ce commentaire.
    TheGoatKeeper Niveau : National
     //  10:04  //  Amoureux de Lyon
    Ouhh le vilain tacle a Greg Coupet. J'ai mal pour lui.
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Surtout qu'à la différence de ter stegen lui était vraiment bon.

    Ter stegen c'est une belle arnaque dans la lignée des gardiens barcelonais depuis un moment déjà.
    pauloradiobemba Niveau : CFA
    Coupet ? Ce gardien pas foutu de s'imposer dans un Atletico autrement plus faible que maintenant ? Oui il était bon pour un club comme Lyon quoi
    TheGoatKeeper Niveau : National
     //  10:54  //  Amoureux de Lyon
    S'il y a bien un poste pour lequel ce commentaire ne marche pas, c'est bien celui de gardien de but.

    Il y a eu des grands gardiens dans des clubs moyens, et des (tres) mauvais gardiens dans des tres bons clubs avec de super effectifs.

    Mais c'est vrai que je ne sais pas pourquoi Coupet ne s'est pas impose a l'Atletico. De la a dire qu'il etait moyen, tu n'as pas du beaucoup le voir a l'oeuvre.

    La place de Barthez au mondial 2006 je la vois encore, sur le plan du niveau du moment seulement, comme une belle enfilade - meme si je reconnais completement les autres criteres (relation avec les defenseurs, role dans le groupe, etc.). A ce moment, Coupet etait clairement meilleur que Barthez - qui d'ailleurs ne fait pas un mondial de folie, de memoire (defense de fer devant lui, pas tellement solicite).

    D'ou le fait que que je trouve le tacle un peu gratuit...d'ou une certaine esthetique de la vanne d'ailleurs

    Voila pour le HS du jour;)
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Renseigne toi un peu l'ami. Coupet a été excellent mais après sa grave blessure n'est jamais revenu à son niveau. C'est pour ça que lyon a recruté Lloris.

    Je n'y peux rien si l'atletico s'est fait carotté.
    pauloradiobemba Niveau : CFA
    J'ai rien contre Coupet au contraire (. J'utilisais juste la méthode bestclic qui consiste à commenter d'un ton péremptoire et sans la moindre nuance et surtout sans admettre ses torts quand les faits sont contre ses dires (c'est à dire souvent).

    Ted Stegen une arnaque ? Oui donc maintenant quand un gardien n'a pas le niveau de Buffon, c'est une arnaque. En gros les gardiens se divisent entre top 3 mondiaux et arnaques. Ter Stegen a commis quelques bourdes (notamment en début de saison dernière) mais pas mal de performances de haut vol (impressionnant dans ses matchs de Champion's League lors du premier semestre 2015)
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Je reformule. Ter stegen n'est pas un gardien de haut niveau, il n'est pas mauvais mais pour moi il n'a rien d'extraordinaire. Il est peu décisif dans l'ensemble.
    pauloradiobemba Niveau : CFA
    Sur les trois dernières années, y a pas 10 gardiens qui lui sont supérieurs. Des arrêts décisifs il en a fait tellement que je vais juste citer deux match pour pas épiloguer : Barca-Bayern 2015 aller-retour. Bref il fais très bien le taf et dire que contrairement à lui, Coupet était bon c'est une connerie sans non car contrairement à Coupet, MATS est un top 10/15 mondial à son poste.
    7 réponses à ce commentaire.
    3,5 pour Sergi Roberto c'est vraiment sévère.. Certes il se trou sur le but de Seville mais le reste de son match est tres solide, de récupération de balle. Mascherano sur noté je trouve, sa premiere mi temps est catastrophique.. Il se reprend bien en deuxieme
    Kame House Niveau : CFA
    Vous êtes gentils avec Nasri (que j'aime beaucoup). Il était à court physiquement ça se voyait car il ne suivait pas les actions qu'il initiait quasiment toute... depuis sa moitié de terrain.

    Messi reste Messi, on a eu Diego puis lui; voilà.
    Je veux bien qu'on soit sur So Foot , mais mettre plus à Umtiti qu'à Mascherano....c'est fort de café
    N'zonzi est monstrueux depuis un moment déjà, dommage que Deschamps soit un adepte des passes droits
    el.maestro Niveau : DHR
    Surtout pour Moussa (en considérant que les passes droits de Cabaye et APG sont terminés)... j'ai rien contre lui hein, mais le coup du "je pousse la balle à 30 m en espérant qu'elle sorte pas en touche/sprint" ça va deux minutes. Cela dit rien n'enlèvera sa superbe finale d'euro et l'érection qu'il m'a filé ce jour-là. Ni le fait que ce gars semble avoir une superbe mentalité. Mais bon..
    el.maestro Niveau : DHR
    Ha oui et le deuxième problème pour N'Zonzi, c'est que DD doit considérer qu'il est sénégalais (jurisprudence Koulibaly).
    2 réponses à ce commentaire.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    2k 33