1. //
  2. // 16es
  3. // Manchester United-Saint-Étienne (3-0)

Les notes de Saint-Étienne

Une première mi-temps étonnamment réussie, une seconde bien moins convaincante, mais trois buts encaissés : malgré leur bonne volonté, les Verts ont manqué d'expérience et de talent pour pouvoir faire mieux.

Modififié

Manchester United



Ruffier (5) : Connaissant très bien Zlatan, il lui avait demandé de le laisser déjeuner en paix. Rien à faire : demain, il abandonnera son journal du matin qui lui rappellera les mauvaises nouvelles. Il gardera pour lui ce que lui inspire le monde. « Est-ce que tout va si mal ? Est-ce que rien ne va bien ? L'homme est un animal » , se répétera-t-il. Pendant ce temps-là, Ibra prendra son café en riant. Stephan Eicher.

Vidéo

Les notes de MU

Malcuit (5,5) : Saignant et au point. Ne s'est pas fait bouffer comme un vulgaire steak Malcuit. Aurait cependant pu prendre plus de risques dans son couloir.

Théophile-Catherine (4,5) : Aussi à l'aise que le plus mysogine des mecs devant une femme. Un peu lourd, donc. Plus TTC que KTC.

Perrin (6) : Loïc est né à la mauvaise époque. Il le sait. Lui rêvait de grandes épopées européennes à la coloration aussi verte que son cœur. Il devra se contenter d’un seizième de finale de C3 à la teinture rouge sang. Et son organe cardiaque souffre, tant son propriétaire aurait mérité mieux que cette sale défaite.

Pogba (6,5) : On a tellement parlé de la famille Pogba qu’on a oublié de rappeler l’essentiel concernant Florentin : son replacement au poste de latéral gauche est une réussite. Et ça, c’est encore plus surprenant que les 120 millions déboursés pour son frangin. Remplacé par Berić, dont le retour sur un terrain fait plaisir.

Veretout (4,5) : Le glaçon que tu sors du frigo avant la soirée et que tu oublies totalement : solide au début, manquant de consistance au fur et à mesure du temps, avant de disparaître totalement.

Pajot (5,5) : Spécialiste du battage, du vibrofonçage, du vérinage, de l'arrachage et du coffrage, l’entreprise Pajot va peut-être devoir mettre la clé sous la porte. Pourtant, les clients sont contents. Mais la loi du marché est trop sévère avec les petites boîtes locales. A laissé sa place à Selnæs, qui a laissé filer Rashford sur le deuxième après avoir failli donné une passe décisive à Old Trafford. Failli.

Jorginho (3,5) : N’a rien montré de son esprit lustianien ce soir. Et quand on s’appelle Jorgi, impossible d’être bon sur un terrain. Suppléé par Roux, qui a failli marquer à Old Trafford. Failli.

Saivet (5) : « It's all we wanna here / Ok, Saivet, Saivet, say la vee ! / One of those things, once in your lifetime / Even the night, checkin' the mics. » Content d'être là, il a tenté sa chance dès qu'il pouvait. Sans réussite.

Vidéo

Monnet-Paquet (5,5) : Non, un Kévin ne peut pas briller face à Manchester. Impossible. Mais un Kévin peut tout de même être bon dans un match européen. Enfin, seulement pendant 45 minutes.

Hamouma (5,5) : Il avait prévenu : Hamouma était ravi de tomber sur United et voulait kiffer sa soirée. Trop enthousiaste, le bonhomme a avalé tout ce qu’il pouvait dès le début de la fête sans réfléchir. Résultat : du bon temps, puis le trou noir.

Geoffroy-Guichard (9) : Quoi ? Le match avait lieu en Angleterre ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue Europa
Seizièmes de finale
Manchester United - Saint-Étienne (3-0)




Dans cet article

erwaninho Niveau : DHR
bravo pour la réflexion sur GG, supporters magnifiques (probablement un peu moins cons que ceux qui nous ont chanté des chants appelant à notre sodomie à jean bouin)

malcuit est aux portes de l'edf

pogba est bon à un point que c'en est très étonnant

j'ai bcp aimé l'abattage de pajot, et hamouma, il lui manque cet instinct tueur qui ferait de lui un grand joueur...

si sainté ne marque pas en première mi-temps, je pense que c'est psychologique... ils n'ont pas osé à old traffort
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je regarde les notes de l'ASSE, celles de MU, je lis ton commentaire... Je suis pris d'un doute. Vous êtes bien au courant que c'est Sainté qui a perdu 3-0, dites moi ?
erwaninho Niveau : DHR
quand tu dis vous, tu parles de ?

On va se limiter à parler de moi, j'aimerais que tu me dises où dans mon message tu trouves que je dénigre la performance des joueurs anglais versus la performance des stéphanois

bashing gratuit...
puis tu te gourres de cible, je ne suis pas (du tout) stéphanois (hors C3), donc ta pique ne m'affecte pas particulièrement
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Bashing, comme tu y vas. Ce 'vous' concernait les 3 réactions que j'avais lues tout simplement, je te renvoie à mon message.
Disons qu'il est ultra positif vis à vis d'une équipe qui vient de se prendre une petite fessée... Malcuit en équipe de France, ben franchement on est pas rendus.
J'me suis tapé tout le match, le premier but ne doit jamais exister. Les anglais n'ont rien montré en première période. Franchement sévère le score. Et Roux qui vendange son occasion, c'est dur.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Sévère je suis d'accord sur ce que j'ai vu. Après, sur un score comme ça tu t'attends pas à voir les meilleures notes du côté de ceux qui ont perdu - et largement. Je m'attendais à lire une légitime frustration, elle arrive peut-être en dessous tu me diras.
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ah ben non, j'ai tout lu, tout le monde est content. Veretout Hamouma et ce brave Malcuit sont au top apparemment. OK, je suis peut-être trop exigeant. Inquiétons nous à 6-0.
Mais grand, si tu as pas vu le match et que tu regardes juste les notes comment tu veux en parler ?
Saint-Etienne fait un super match, mais se prend 3 buts dont 2 qui ne devraient pas nécessairement y être (Coup-Franc et Péno).
Alors oui ça reste une défaite, oui si il n'y avait pas eu ce coup franc et ce pénalty ils auraient peu être pris d'autres buts, ..., il n'empèse que Saint-Etienne a fait un super match.
Et je ne suis pas supporter de Saint Etienne.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Je suis d'accord avec le Baldé. Sainté fait un bon début de match, ils prennent un but con et la première mi-temps est mal payée.

Mais en 2ème mi-temps y'a plus personne, les mecs avaient du mal à sortir de leur moitié de terrain. Avec un niveau technique aussi faible (le nombre de passes courtes ratées...) c'est pas la peine d'espérer.

MU fait pas un match de malade mais ça suffisait pour battre Sainté hier soir.
Roux qui vendenge? A merde, c'est pas commun ça.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
@meles

J'ai vu le match petit.

Un super match... Vous êtes sur une autre planète. Sainté a UNE vraie occase.
MU marque des buts abusés ok, en attendant il font aussi une barre et Mata fait un raté improbable.

Sainté, c'était cette équipe de CFA qui joue une ligue 1, donne tout dans les 40 premières minutes pendant qu'en face ça gère et ça score, et qui "meurt les armes à la mains". Alors OK ils ont couru partout et n'ont pas fait preuve de dilettante à la lyonnaise, mais la vérité c'est que c'en est encore plus inquiétant. Ils étaient à fond là ? Bah putain paie ta différence de niveau.

En attendant, Genk tape Tottenham hein...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
PS: pas la peine de me préciser à chaque fois que vous êtes pas supporter de sainté ou du Japon, j'en ai strictement rien à branler de ce que vous êtes.

Je donne mon sentiment sur un match, point barre.
Je ne veux pas être rabat-joie mais c'est Gand qui a battu Tottenham, pas Genk.
12 réponses à ce commentaire.
On peut arrêter les blagues sur la cuisson de Malcuit.
ouais c'est pas saignant.
1 réponse à ce commentaire.
"Don't know what to say this movie français is just HOT" <3
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Putain, le commentaire sur Hamouma c'est tellement...moi
Ouais, période doliprane 1000 et un litre d'eau le lendemain matin. Tickets dans une poche et CB fendue en deux dans l'autre, genre black-out. Punaise le bon vieux temps, révolu.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Mouais. Perso le bon vieux temps semble me coller a la peau alors:)

Pas de doliprane, pas sujet a la gueule de bois. Pas comme les verts demain matin par exemple
2 réponses à ce commentaire.
Ronaldo McDonaldinho Niveau : District
Une honte de mettre seulement 9 à Geoffroy-Guichard!
Ptain mais c est quoi ce pseudo ?
Ca part en couille so foot
1 réponse à ce commentaire.
j'ai trouvé veretout intéressant aussi
Note : 1
En première mi-temps il multiplie les différences et les bons choix. Certes il s'éteint à l'image de l'équipe en seconde mais pas d'accord avec la note.

En revanche un peu déçu par l'apport offensif de Malcuit, même si il faut dire qu'il avait un client avec Martial. Hamouma a été dans les bons coups mais je retiens beaucoup de mauvais choix dans le dernier geste, surtout les 30 premières minutes ou il a manqué de culot et de spontanéité je trouve, dommage.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Non, il n'est pas au niveau techniquement, il a raté beaucoup trop de passes courtes qui auraient permis à Sainté de ressortir le ballon beaucoup mieux.
Non, il a perdu bcp d'énergie car il a harcelé sans cesse Pogba et cie d'où un petit manque de lucidité vers la fin du match mais il a eu bcp d'activité et ces quelques relances ratées sont aussi du fait du manque de solutions.
3 réponses à ce commentaire.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Erreur dans le nom de l'équipe au début de l'article ici aussi! :)
Gros Noblois Niveau : CFA
L équipe s'est bien battu mais beaucoup trop de lacunes techniques devant pour espérer qsue chose: MonetPaquet, Saivet, Roux c'est quand même très faible.
Rassurez moi, ne pas noter Roux, c'est juste par charité?
el gregom Niveau : CFA2
Je suis pas sûr d'avoir bien entendu mais, en fin de match, le speaker demandait bien aux supporters Stéphanois de s'asseoir ? Tu m'étonnes qu'il y ait plus d'ambiance dans les stades anglais...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30