1. //
  2. // 16es
  3. // Manchester United-Saint-Étienne (3-0)

Les notes de Saint-Étienne

Une première mi-temps étonnamment réussie, une seconde bien moins convaincante, mais trois buts encaissés : malgré leur bonne volonté, les Verts ont manqué d'expérience et de talent pour pouvoir faire mieux.

Modififié

Manchester United



Ruffier (5) : Connaissant très bien Zlatan, il lui avait demandé de le laisser déjeuner en paix. Rien à faire : demain, il abandonnera son journal du matin qui lui rappellera les mauvaises nouvelles. Il gardera pour lui ce que lui inspire le monde. « Est-ce que tout va si mal ? Est-ce que rien ne va bien ? L'homme est un animal » , se répétera-t-il. Pendant ce temps-là, Ibra prendra son café en riant. Stephan Eicher.

Vidéo

Les notes de MU

Malcuit (5,5) : Saignant et au point. Ne s'est pas fait bouffer comme un vulgaire steak Malcuit. Aurait cependant pu prendre plus de risques dans son couloir.

Théophile-Catherine (4,5) : Aussi à l'aise que le plus mysogine des mecs devant une femme. Un peu lourd, donc. Plus TTC que KTC.

Perrin (6) : Loïc est né à la mauvaise époque. Il le sait. Lui rêvait de grandes épopées européennes à la coloration aussi verte que son cœur. Il devra se contenter d’un seizième de finale de C3 à la teinture rouge sang. Et son organe cardiaque souffre, tant son propriétaire aurait mérité mieux que cette sale défaite.

Pogba (6,5) : On a tellement parlé de la famille Pogba qu’on a oublié de rappeler l’essentiel concernant Florentin : son replacement au poste de latéral gauche est une réussite. Et ça, c’est encore plus surprenant que les 120 millions déboursés pour son frangin. Remplacé par Berić, dont le retour sur un terrain fait plaisir.

Veretout (4,5) : Le glaçon que tu sors du frigo avant la soirée et que tu oublies totalement : solide au début, manquant de consistance au fur et à mesure du temps, avant de disparaître totalement.

Pajot (5,5) : Spécialiste du battage, du vibrofonçage, du vérinage, de l'arrachage et du coffrage, l’entreprise Pajot va peut-être devoir mettre la clé sous la porte. Pourtant, les clients sont contents. Mais la loi du marché est trop sévère avec les petites boîtes locales. A laissé sa place à Selnæs, qui a laissé filer Rashford sur le deuxième après avoir failli donné une passe décisive à Old Trafford. Failli.

Jorginho (3,5) : N’a rien montré de son esprit lustianien ce soir. Et quand on s’appelle Jorgi, impossible d’être bon sur un terrain. Suppléé par Roux, qui a failli marquer à Old Trafford. Failli.

Saivet (5) : « It's all we wanna here / Ok, Saivet, Saivet, say la vee ! / One of those things, once in your lifetime / Even the night, checkin' the mics. » Content d'être là, il a tenté sa chance dès qu'il pouvait. Sans réussite.

Vidéo

Monnet-Paquet (5,5) : Non, un Kévin ne peut pas briller face à Manchester. Impossible. Mais un Kévin peut tout de même être bon dans un match européen. Enfin, seulement pendant 45 minutes.

Hamouma (5,5) : Il avait prévenu : Hamouma était ravi de tomber sur United et voulait kiffer sa soirée. Trop enthousiaste, le bonhomme a avalé tout ce qu’il pouvait dès le début de la fête sans réfléchir. Résultat : du bon temps, puis le trou noir.

Geoffroy-Guichard (9) : Quoi ? Le match avait lieu en Angleterre ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue Europa
Seizièmes de finale
Manchester United - Saint-Étienne (3-0)




Dans cet article

erwaninho Niveau : DHR
bravo pour la réflexion sur GG, supporters magnifiques (probablement un peu moins cons que ceux qui nous ont chanté des chants appelant à notre sodomie à jean bouin)

malcuit est aux portes de l'edf

pogba est bon à un point que c'en est très étonnant

j'ai bcp aimé l'abattage de pajot, et hamouma, il lui manque cet instinct tueur qui ferait de lui un grand joueur...

si sainté ne marque pas en première mi-temps, je pense que c'est psychologique... ils n'ont pas osé à old traffort
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je regarde les notes de l'ASSE, celles de MU, je lis ton commentaire... Je suis pris d'un doute. Vous êtes bien au courant que c'est Sainté qui a perdu 3-0, dites moi ?
erwaninho Niveau : DHR
quand tu dis vous, tu parles de ?

On va se limiter à parler de moi, j'aimerais que tu me dises où dans mon message tu trouves que je dénigre la performance des joueurs anglais versus la performance des stéphanois

bashing gratuit...
puis tu te gourres de cible, je ne suis pas (du tout) stéphanois (hors C3), donc ta pique ne m'affecte pas particulièrement
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Bashing, comme tu y vas. Ce 'vous' concernait les 3 réactions que j'avais lues tout simplement, je te renvoie à mon message.
Disons qu'il est ultra positif vis à vis d'une équipe qui vient de se prendre une petite fessée... Malcuit en équipe de France, ben franchement on est pas rendus.
J'me suis tapé tout le match, le premier but ne doit jamais exister. Les anglais n'ont rien montré en première période. Franchement sévère le score. Et Roux qui vendange son occasion, c'est dur.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Sévère je suis d'accord sur ce que j'ai vu. Après, sur un score comme ça tu t'attends pas à voir les meilleures notes du côté de ceux qui ont perdu - et largement. Je m'attendais à lire une légitime frustration, elle arrive peut-être en dessous tu me diras.
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ah ben non, j'ai tout lu, tout le monde est content. Veretout Hamouma et ce brave Malcuit sont au top apparemment. OK, je suis peut-être trop exigeant. Inquiétons nous à 6-0.
Mais grand, si tu as pas vu le match et que tu regardes juste les notes comment tu veux en parler ?
Saint-Etienne fait un super match, mais se prend 3 buts dont 2 qui ne devraient pas nécessairement y être (Coup-Franc et Péno).
Alors oui ça reste une défaite, oui si il n'y avait pas eu ce coup franc et ce pénalty ils auraient peu être pris d'autres buts, ..., il n'empèse que Saint-Etienne a fait un super match.
Et je ne suis pas supporter de Saint Etienne.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Je suis d'accord avec le Baldé. Sainté fait un bon début de match, ils prennent un but con et la première mi-temps est mal payée.

Mais en 2ème mi-temps y'a plus personne, les mecs avaient du mal à sortir de leur moitié de terrain. Avec un niveau technique aussi faible (le nombre de passes courtes ratées...) c'est pas la peine d'espérer.

MU fait pas un match de malade mais ça suffisait pour battre Sainté hier soir.
HerbyCohen Niveau : CFA
Roux qui vendenge? A merde, c'est pas commun ça.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
@meles

J'ai vu le match petit.

Un super match... Vous êtes sur une autre planète. Sainté a UNE vraie occase.
MU marque des buts abusés ok, en attendant il font aussi une barre et Mata fait un raté improbable.

Sainté, c'était cette équipe de CFA qui joue une ligue 1, donne tout dans les 40 premières minutes pendant qu'en face ça gère et ça score, et qui "meurt les armes à la mains". Alors OK ils ont couru partout et n'ont pas fait preuve de dilettante à la lyonnaise, mais la vérité c'est que c'en est encore plus inquiétant. Ils étaient à fond là ? Bah putain paie ta différence de niveau.

En attendant, Genk tape Tottenham hein...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
PS: pas la peine de me préciser à chaque fois que vous êtes pas supporter de sainté ou du Japon, j'en ai strictement rien à branler de ce que vous êtes.

Je donne mon sentiment sur un match, point barre.
Je ne veux pas être rabat-joie mais c'est Gand qui a battu Tottenham, pas Genk.
12 réponses à ce commentaire.
On peut arrêter les blagues sur la cuisson de Malcuit.
ouais c'est pas saignant.
1 réponse à ce commentaire.
"Don't know what to say this movie français is just HOT" <3
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Putain, le commentaire sur Hamouma c'est tellement...moi
Ouais, période doliprane 1000 et un litre d'eau le lendemain matin. Tickets dans une poche et CB fendue en deux dans l'autre, genre black-out. Punaise le bon vieux temps, révolu.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Mouais. Perso le bon vieux temps semble me coller a la peau alors:)

Pas de doliprane, pas sujet a la gueule de bois. Pas comme les verts demain matin par exemple
2 réponses à ce commentaire.
Ronaldo McDonaldinho Niveau : District
Une honte de mettre seulement 9 à Geoffroy-Guichard!
Ptain mais c est quoi ce pseudo ?
Ca part en couille so foot
1 réponse à ce commentaire.
j'ai trouvé veretout intéressant aussi
Note : 1
En première mi-temps il multiplie les différences et les bons choix. Certes il s'éteint à l'image de l'équipe en seconde mais pas d'accord avec la note.

En revanche un peu déçu par l'apport offensif de Malcuit, même si il faut dire qu'il avait un client avec Martial. Hamouma a été dans les bons coups mais je retiens beaucoup de mauvais choix dans le dernier geste, surtout les 30 premières minutes ou il a manqué de culot et de spontanéité je trouve, dommage.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Non, il n'est pas au niveau techniquement, il a raté beaucoup trop de passes courtes qui auraient permis à Sainté de ressortir le ballon beaucoup mieux.
Non, il a perdu bcp d'énergie car il a harcelé sans cesse Pogba et cie d'où un petit manque de lucidité vers la fin du match mais il a eu bcp d'activité et ces quelques relances ratées sont aussi du fait du manque de solutions.
3 réponses à ce commentaire.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Erreur dans le nom de l'équipe au début de l'article ici aussi! :)
Gros Noblois Niveau : CFA
L équipe s'est bien battu mais beaucoup trop de lacunes techniques devant pour espérer qsue chose: MonetPaquet, Saivet, Roux c'est quand même très faible.
Rassurez moi, ne pas noter Roux, c'est juste par charité?
el gregom Niveau : CFA2
Je suis pas sûr d'avoir bien entendu mais, en fin de match, le speaker demandait bien aux supporters Stéphanois de s'asseoir ? Tu m'étonnes qu'il y ait plus d'ambiance dans les stades anglais...
il y a 2 minutes La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal il y a 45 minutes Le beau geste de Boateng pour Nouri 3
il y a 5 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16