Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // PSG-Rennes (4-0)

Les notes de Rennes

Complètement dépassés par les événements après le deuxième but offert par Pedro Mendes, les Rennais ont lentement coulé face au PSG. Et aucun d'entre eux n'a pu surnager.

Modififié

Stade rennais FC



Costil (4) : Aux fraises sur le but d'Adrien Rabiot, c'était le risque à courir en alignant Olivier Giroud dans les buts.

Danzé (4) : Un peu largué, il a dû se dire sur chaque offensive adverse que les Parisiens étaient à deux doigts de franchir le mur du son. Romain Denzey.

Gnagnon (5) : « Gna gna gnon, un défenseur central doit avoir de l'expérience. » Joris n'a que dix-neuf ans, et il est le seul défenseur à avoir répondu présent.

Mendes (2) : On dit souvent que Cavani manque d'adresse devant le but. C'est faux, il suffit de lui mettre un vrai passeur pour le mettre en confiance. Du grand Mendes.

Vidéo

Baal (4) : Serge Aurier et Ángel Di María à gérer tout seul, ça fait un peu beaucoup. Même pour ce bon vieux Ludo.

Henrique (4) : Sur son côté droit, il a touché si peu de ballons qu'il n'a osé prendre aucun risque lorsqu'il l'avait, de peur de gâcher. Résultat, il a envoyé un centre banal dans le paquet à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Inutile. Remplacé par Grosicki peu avant l'heure de jeu, qui n'a pas pu jouer son rôle de supersub.

Fernandes (5) : Un sauvetage incroyable de la tête sur le corner repris par Thiago Silva, un but contre son camp de la main sur celui repris par Cavani. L'éternel souci de neutralité des Suisses.

Bensebaini (4) : Étouffé comme prévu par le milieu parisien, il n'a jamais paru en mesure de donner de l'air à son équipe. Remplacé par Janvier qui a disputé ses premières minutes de la saison en L1 et qui sera vraisemblablement plus dans son élément dans deux mois.

Ntep (5,5) : Comme un vieux atteint de la maladie de Parkinson à l'atelier dessin de la maison de retraite, il déborde très vite. Mais comme ce vieux, il est souvent trop seul et ses jambes l'ont lâché bien trop tôt. Remplacé par Diakhaby qui a dû toucher deux ballons, à tout péter.

Gourcuff (3) : Qu'il est loin le temps où Yoann Gourcuff faisait ses arabesques en plein milieu de la défense du PSG un soir de janvier. Fantomatique.


Sio (3) : Des attaquants italiens, il aurait pu prendre la roublardise, le sens du placement et du but, ou encore l'élégance, la classe et la hargne. Mais il a choisi d'en prendre seulement le prénom.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
    Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 5
    Partenaires
    Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou mercredi 20 juin Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 49 mercredi 20 juin Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 mercredi 20 juin La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain
    À lire ensuite
    Les notes du PSG