1. //
  2. // Demies
  3. // Real Madrid-Manchester City (1-0)

Les notes de Real Madrid-Manchester City

Malgré un Hart d'attaque, le Real s'impose tranquillement grâce à sa maîtrise absolue du milieu de terrain et une défense sereine. City n'a tout simplement pas joué, à l'image d'un Touré en décrassage et d'un Kompany vite claqué.

Modififié

Real Madrid



Navas (6,5) : Chaud patate, il a capté absolument tous les ballons qui sont passés dans son périmètre. Calor Navas.

Carvajal (6) : Il a trouvé sa place dans la hiérarchie des « Dani » arrières droits. Pas encore tout à fait au niveau d'un Alves au sommet de son art, mais très largement au-dessus de Danilo. Et après tout, c'est ce qui importe.

Ramos (6) : Une baffe dans la gueule d'Agüero, des contestations virulentes et 100% de duels gagnés. Du Ramos tout craché, pour le meilleur et pour le pire.

Pepe (6) : Varane a encore de longs jours devant lui à se morfondre sur le banc. Parce que le vrai patron, c'est bien le Portugais. Pepe fait de la résistance.

Marcelo (5) : Il n'y avait rien de brésilien chez lui ce soir. Très peu en vue offensivement, il s'est contenté d'assurer en phase défensive. Plus Marcel que Marcelo.

Modrić (7) : On pourrait le regarder enrouler des ballons de l'intérieur ou de l'extérieur du pied pendant des heures. Parce que c'est beau, contrairement à lui. Remplacé par Kovačić à la 87e, histoire de gagner trente secondes.

Kroos (6) : Le Real Madrid a flingué son génie en le faisant évoluer en numéro six. C'est toujours un très, très bon joueur, mais il semble être redevenu banal avec ses deux ou trois transversales par match. Mais bon, ça fait largement le taf.

Isco (7) : Qu'est-ce qu'il est fort dans les petits espaces avec ses petites jambes et son gros boule ! Avec sa conservation de balle, il a permis au Real de manger les Citizens au milieu de terrain. Une soirée d'Isco. Remplacé par James Rodríguez à la 67e, qui n'a pas réussi à avoir d'influence.

Bale (7,5) : Le Gallois est clairement dans une forme optimale en ce moment. C'est encore lui l'homme décisif du Real. Tout lui réussit, même quand ses frappes sont contrées, elles prennent une trajectoire incroyable pour se loger en lucarne. La première geisha qui disputera une finale de Ligue des champions.
Jesé (4) : Il n'a jamais trouvé les solutions pour se sortir du marquage. Jesé pas. Remplacé par Lucas Vázquez à la 55e minute, beaucoup plus remuant, beaucoup plus convaincant.

Ronaldo (6) : On avait peur qu'il soit diminué à cause de sa cuisse, mais ne vous inquiétez pas, il court toujours plus vite et saute toujours plus haut que tout le monde. Mais il a pêché dans la finition, ce qui aurait pu causer une mauvaise surprise à ses coéquipiers.

Manchester City


Hart (7) : « What have I become, my sweetest friend. Everyone I know goes away in the end. And you could have it all, My empire of dirt. » Cet été, Joe risque bien de chanter en regardant ses petits copains débarrasser le plancher de l’empire de poussière.
Sagna (3,5) : Il te reste une minute pour marquer et qualifier en finale de LdC, et tu donnes le ballon à Bacary Sagna. Forcément, faut pas s’étonner après.

Kompany (_) : Colosse aux pieds d’argile. A rapidement laissé sa place à Mangala (8e), colosse aux pieds de parpaing. Avec Eliaquim, on n'est pas à onze, onze, onze, Man gala.

Otamendi (6,5) : On le disait déboussolé sans Kompany. Mais preuve en est qu’il vaut mieux parfois être seul que mal accompagné. Un cisailleur aussi fin avec ses tacles qu’avec sa tondeuse.

Clichy (5,5) : Il ne faut pas se fier aux clichés, Clichy n’a été pas dégueulasse. Et contrairement à Sagna, sa pilosité s’améliore clairement depuis son arrivée à City.

Fernando (4) : Allez mon pote, c’est fini la supercherie, on a compris que t’étais pas vraiment de la famille de Fernandinho et que t’avais rien à faire là. Le placage sur Modrić laisse espérer une belle reconversion dans les forces de l’ordre.

Fernandinho (6,5) : 5 cm : c’est la différence entre un petit et un grand, entre un poteau et un but, entre un souvenir et une finale, entre le plaisir et l’ennui.

Touré (2) : Yaya ohlala, I want your bad performance. I want your ugly, I want your disease. Sympathique match du dimanche matin pour le vétéran, qui a complètement oublié qu’il était encore autorisé à courir.

Navas (4,5) : L’ailier unilatéral par excellence. Le mec qui te fera toujours crocher exter, je déborde, je centre. Le problème, c’est qu’avec le Kun à la réception coincé entre Pepe et Ramos, bah ça ne marche jamais.

De Bruyne (5) : A toujours trouvé un Madrilène sur la trajectoire de ses passes au cordeau. Moins Durant que Malone.

Agüero (1) : Brillant hommage à Ibra. Le Kun s’est baladé très loin du but, au niveau du rond central à peu près, n’a jamais pressé Kroos qui a joué dans un fauteuil et a été globalement inexistant. Comme toujours dans les grands matchs. Petit Kun Kun.

Par Charles Alf Lafon et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  23:13  //  Passionné de la Libye
Note : 21
Voir Otamendi s'en sortir avec 6,5 me donne envie d'écorcher quelque chose.
0-0 1-0 contre ce city là
c'est une honte



Si l'atletico ne prend pas sa revanche à milan
je vais moi même à madrid couper les couilles du clown qui leur sert de coach.
C'est une blague Otamendi ? Il a passé son temps à couvrir les attaquants adverse, et ça doit être le DC le moins technique du monde.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 2


Sur l'Equipe 21, ils ont mis 4 à Modric.

Oui, je regarde l'Equipe 21 parce qu'ils parlent de foot, que j'ai pas eu ma dose et que j'ai rien d'autre à faire.
JuanSchiaffino Niveau : National
perso j'aurai mis un non noté pour toute l'équipe de city...et la moyenne pour celle du real
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Desole, c'était pas une réponse @le horla
David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
Otamendi 6 Aussi logique que placer "technicité" et Giroud dans la même phrase

Un CR7 un peu en dessous mais qui revient bien après une blessure

Un Gallois On fire et surtout un petit Carjaval qui a mis Danilo au placard pour de bon

Et Hart qu'il est fort quand je pense que certains disent que c'est une tanche


Kroos c'est pas possible en 6, le gars défend pas et joue latéral à la Stambouli
Cristiano Ronaldo jouera la finale de la Champions League ... avec déjà 16 buts en 11 matches ... même Messi ne fait pas mieux : http://www.messi-vs-ronaldo.com
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Message posté par SarahLopez
Cristiano Ronaldo jouera la finale de la Champions League ... avec déjà 16 buts en 11 matches ... même Messi ne fait pas mieux : http://www.messi-vs-ronaldo.com


Tu fais chier.
Note : 4
Yaya Touré qui se permet de râler à sa sortie, on a atteint le summum là. Il a été pathétique, honteux, ignoble !

Comme toujours, on ne respecte pas Sagna en France. Quelqu'un pour m'expliquer son 3,5 ?

Aguero et De Bruyne très très mauvais.

Cette équipe de City a fait honte à la LDC ce soir !
Note : 2
pellegrini: -35/10.

Ce connard qui met De Bruyne sur l'aile avec son trio au milieu dégueulasse et son Navas qui est a pleurer.
Quel coach en bois.
City: 0,0,0,0,0,0,0,0
Real: 2,2,2,2,2,2,2, 9 pour Bale,2,2,2,2,2,
Si Aguero se baladait au milieu de terrain c'est parce qu'il avait Ramos sur le dos quand il allait en attaque. Il s'est fait bouffer.
Grand match de Carvajal, de Bale et du milieu de terrain, surtout Isco. Un 7 aurait été mieux pour Carvajal mais les notes sont correctes.

Par contre, je comprends pas pourquoi vous trouvez excessif la note d'Otamendi. Avec Hart, c'était le meilleur de City sur le terrain et il a bien contenu Jese puis Cristiano.
Message posté par pierre ménès 2.0
pellegrini: -35/10.

Ce connard qui met De Bruyne sur l'aile avec son trio au milieu dégueulasse et son Navas qui est a pleurer.
Quel coach en bois.


Comment puis-je critiquer Guardiola quand un coach comme Pell sévit sur les bancs de touches.
Des études d'ingénieur pour t'incliner comme une merde devant un trisomique.
0 but encaissé par le Réal à domicile cette saison en Champions. Ça doit être un petit record. Sinon, moi qui voulait de l'inédit en finale, c'est raté. Aucune putain de détermination de la part des Citizens.
Message posté par pierre ménès 2.0
pellegrini: -35/10.

Ce connard qui met De Bruyne sur l'aile avec son trio au milieu dégueulasse et son Navas qui est a pleurer.
Quel coach en bois.


Totalement d'accord. Ça a déjà été une erreur de titulariser Touré, City jouent mieux sans lui maintenant. Mais le mettre au milieu et décaler KDB sur l'aile, c'est une honte. D'ailleurs, les rares fois où De Bruyne a été dangereux, c'était à chaque fois lorsqu'il était positionné au centre.
Note : 1
Et Yaya qui s'est traîné comme une larve sur le terrain...Le Yaya qui prenait le ballon au milieu de terrain et qui, d'une conduite de balle aussi puissante que fine, s'en allait marquer des buts victorieux est bien loin...

Oh wait, ça fait juste 2 ans.
Soit il a vieilli hyper vite, soit il s'est lâché sur le maffé et le poulet.
Message posté par pierre ménès 2.0
Et Yaya qui s'est traîné comme une larve sur le terrain...Le Yaya qui prenait le ballon au milieu de terrain et qui, d'une conduite de balle aussi puissante que fine, s'en allait marquer des buts victorieux est bien loin...

Oh wait, ça fait juste 2 ans.
Soit il a vieilli hyper vite, soit il s'est lâché sur le maffé et le poulet.


C'était clair pour Yaya, ça fait une saison qu'on le voit à ce niveau, c'est incroyable de le titulariser pour une demie, incroyable!
il y a 3 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 53 il y a 6 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 6 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Ederson Moraes vers Manchester City 51 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 25
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score