1. //
  2. // Demies
  3. // Real Madrid-Manchester City (1-0)

Les notes de Real Madrid-Manchester City

Malgré un Hart d'attaque, le Real s'impose tranquillement grâce à sa maîtrise absolue du milieu de terrain et une défense sereine. City n'a tout simplement pas joué, à l'image d'un Touré en décrassage et d'un Kompany vite claqué.

Modififié

Real Madrid



Navas (6,5) : Chaud patate, il a capté absolument tous les ballons qui sont passés dans son périmètre. Calor Navas.

Carvajal (6) : Il a trouvé sa place dans la hiérarchie des « Dani » arrières droits. Pas encore tout à fait au niveau d'un Alves au sommet de son art, mais très largement au-dessus de Danilo. Et après tout, c'est ce qui importe.

Ramos (6) : Une baffe dans la gueule d'Agüero, des contestations virulentes et 100% de duels gagnés. Du Ramos tout craché, pour le meilleur et pour le pire.

Pepe (6) : Varane a encore de longs jours devant lui à se morfondre sur le banc. Parce que le vrai patron, c'est bien le Portugais. Pepe fait de la résistance.

Marcelo (5) : Il n'y avait rien de brésilien chez lui ce soir. Très peu en vue offensivement, il s'est contenté d'assurer en phase défensive. Plus Marcel que Marcelo.

Modrić (7) : On pourrait le regarder enrouler des ballons de l'intérieur ou de l'extérieur du pied pendant des heures. Parce que c'est beau, contrairement à lui. Remplacé par Kovačić à la 87e, histoire de gagner trente secondes.

Kroos (6) : Le Real Madrid a flingué son génie en le faisant évoluer en numéro six. C'est toujours un très, très bon joueur, mais il semble être redevenu banal avec ses deux ou trois transversales par match. Mais bon, ça fait largement le taf.

Isco (7) : Qu'est-ce qu'il est fort dans les petits espaces avec ses petites jambes et son gros boule ! Avec sa conservation de balle, il a permis au Real de manger les Citizens au milieu de terrain. Une soirée d'Isco. Remplacé par James Rodríguez à la 67e, qui n'a pas réussi à avoir d'influence.

Bale (7,5) : Le Gallois est clairement dans une forme optimale en ce moment. C'est encore lui l'homme décisif du Real. Tout lui réussit, même quand ses frappes sont contrées, elles prennent une trajectoire incroyable pour se loger en lucarne. La première geisha qui disputera une finale de Ligue des champions.
Jesé (4) : Il n'a jamais trouvé les solutions pour se sortir du marquage. Jesé pas. Remplacé par Lucas Vázquez à la 55e minute, beaucoup plus remuant, beaucoup plus convaincant.

Ronaldo (6) : On avait peur qu'il soit diminué à cause de sa cuisse, mais ne vous inquiétez pas, il court toujours plus vite et saute toujours plus haut que tout le monde. Mais il a pêché dans la finition, ce qui aurait pu causer une mauvaise surprise à ses coéquipiers.

Manchester City


Hart (7) : « What have I become, my sweetest friend. Everyone I know goes away in the end. And you could have it all, My empire of dirt. » Cet été, Joe risque bien de chanter en regardant ses petits copains débarrasser le plancher de l’empire de poussière.
Sagna (3,5) : Il te reste une minute pour marquer et qualifier en finale de LdC, et tu donnes le ballon à Bacary Sagna. Forcément, faut pas s’étonner après.

Kompany (_) : Colosse aux pieds d’argile. A rapidement laissé sa place à Mangala (8e), colosse aux pieds de parpaing. Avec Eliaquim, on n'est pas à onze, onze, onze, Man gala.

Otamendi (6,5) : On le disait déboussolé sans Kompany. Mais preuve en est qu’il vaut mieux parfois être seul que mal accompagné. Un cisailleur aussi fin avec ses tacles qu’avec sa tondeuse.

Clichy (5,5) : Il ne faut pas se fier aux clichés, Clichy n’a été pas dégueulasse. Et contrairement à Sagna, sa pilosité s’améliore clairement depuis son arrivée à City.

Fernando (4) : Allez mon pote, c’est fini la supercherie, on a compris que t’étais pas vraiment de la famille de Fernandinho et que t’avais rien à faire là. Le placage sur Modrić laisse espérer une belle reconversion dans les forces de l’ordre.

Fernandinho (6,5) : 5 cm : c’est la différence entre un petit et un grand, entre un poteau et un but, entre un souvenir et une finale, entre le plaisir et l’ennui.

Touré (2) : Yaya ohlala, I want your bad performance. I want your ugly, I want your disease. Sympathique match du dimanche matin pour le vétéran, qui a complètement oublié qu’il était encore autorisé à courir.

Navas (4,5) : L’ailier unilatéral par excellence. Le mec qui te fera toujours crocher exter, je déborde, je centre. Le problème, c’est qu’avec le Kun à la réception coincé entre Pepe et Ramos, bah ça ne marche jamais.

De Bruyne (5) : A toujours trouvé un Madrilène sur la trajectoire de ses passes au cordeau. Moins Durant que Malone.

Agüero (1) : Brillant hommage à Ibra. Le Kun s’est baladé très loin du but, au niveau du rond central à peu près, n’a jamais pressé Kroos qui a joué dans un fauteuil et a été globalement inexistant. Comme toujours dans les grands matchs. Petit Kun Kun.

Par Charles Alf Lafon et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  23:13  //  Passionné de la Libye
Note : 21
Voir Otamendi s'en sortir avec 6,5 me donne envie d'écorcher quelque chose.
0-0 1-0 contre ce city là
c'est une honte



Si l'atletico ne prend pas sa revanche à milan
je vais moi même à madrid couper les couilles du clown qui leur sert de coach.
C'est une blague Otamendi ? Il a passé son temps à couvrir les attaquants adverse, et ça doit être le DC le moins technique du monde.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 2


Sur l'Equipe 21, ils ont mis 4 à Modric.

Oui, je regarde l'Equipe 21 parce qu'ils parlent de foot, que j'ai pas eu ma dose et que j'ai rien d'autre à faire.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
perso j'aurai mis un non noté pour toute l'équipe de city...et la moyenne pour celle du real
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Desole, c'était pas une réponse @le horla
David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
Otamendi 6 Aussi logique que placer "technicité" et Giroud dans la même phrase

Un CR7 un peu en dessous mais qui revient bien après une blessure

Un Gallois On fire et surtout un petit Carjaval qui a mis Danilo au placard pour de bon

Et Hart qu'il est fort quand je pense que certains disent que c'est une tanche


Kroos c'est pas possible en 6, le gars défend pas et joue latéral à la Stambouli
Cristiano Ronaldo jouera la finale de la Champions League ... avec déjà 16 buts en 11 matches ... même Messi ne fait pas mieux : http://www.messi-vs-ronaldo.com
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Message posté par SarahLopez
Cristiano Ronaldo jouera la finale de la Champions League ... avec déjà 16 buts en 11 matches ... même Messi ne fait pas mieux : http://www.messi-vs-ronaldo.com


Tu fais chier.
Note : 4
Yaya Touré qui se permet de râler à sa sortie, on a atteint le summum là. Il a été pathétique, honteux, ignoble !

Comme toujours, on ne respecte pas Sagna en France. Quelqu'un pour m'expliquer son 3,5 ?

Aguero et De Bruyne très très mauvais.

Cette équipe de City a fait honte à la LDC ce soir !
Note : 2
pellegrini: -35/10.

Ce connard qui met De Bruyne sur l'aile avec son trio au milieu dégueulasse et son Navas qui est a pleurer.
Quel coach en bois.
City: 0,0,0,0,0,0,0,0
Real: 2,2,2,2,2,2,2, 9 pour Bale,2,2,2,2,2,
Si Aguero se baladait au milieu de terrain c'est parce qu'il avait Ramos sur le dos quand il allait en attaque. Il s'est fait bouffer.
Grand match de Carvajal, de Bale et du milieu de terrain, surtout Isco. Un 7 aurait été mieux pour Carvajal mais les notes sont correctes.

Par contre, je comprends pas pourquoi vous trouvez excessif la note d'Otamendi. Avec Hart, c'était le meilleur de City sur le terrain et il a bien contenu Jese puis Cristiano.
Message posté par pierre ménès 2.0
pellegrini: -35/10.

Ce connard qui met De Bruyne sur l'aile avec son trio au milieu dégueulasse et son Navas qui est a pleurer.
Quel coach en bois.


Comment puis-je critiquer Guardiola quand un coach comme Pell sévit sur les bancs de touches.
Des études d'ingénieur pour t'incliner comme une merde devant un trisomique.
0 but encaissé par le Réal à domicile cette saison en Champions. Ça doit être un petit record. Sinon, moi qui voulait de l'inédit en finale, c'est raté. Aucune putain de détermination de la part des Citizens.
Message posté par pierre ménès 2.0
pellegrini: -35/10.

Ce connard qui met De Bruyne sur l'aile avec son trio au milieu dégueulasse et son Navas qui est a pleurer.
Quel coach en bois.


Totalement d'accord. Ça a déjà été une erreur de titulariser Touré, City jouent mieux sans lui maintenant. Mais le mettre au milieu et décaler KDB sur l'aile, c'est une honte. D'ailleurs, les rares fois où De Bruyne a été dangereux, c'était à chaque fois lorsqu'il était positionné au centre.
Note : 1
Et Yaya qui s'est traîné comme une larve sur le terrain...Le Yaya qui prenait le ballon au milieu de terrain et qui, d'une conduite de balle aussi puissante que fine, s'en allait marquer des buts victorieux est bien loin...

Oh wait, ça fait juste 2 ans.
Soit il a vieilli hyper vite, soit il s'est lâché sur le maffé et le poulet.
Message posté par pierre ménès 2.0
Et Yaya qui s'est traîné comme une larve sur le terrain...Le Yaya qui prenait le ballon au milieu de terrain et qui, d'une conduite de balle aussi puissante que fine, s'en allait marquer des buts victorieux est bien loin...

Oh wait, ça fait juste 2 ans.
Soit il a vieilli hyper vite, soit il s'est lâché sur le maffé et le poulet.


C'était clair pour Yaya, ça fait une saison qu'on le voit à ce niveau, c'est incroyable de le titulariser pour une demie, incroyable!
il y a 10 minutes Le superbe but d'Independiente il y a 2 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 3
il y a 2 heures Des matchs de C1 sur Facebook 4 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 17 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 33 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 31
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...