1. //
  2. //
  3. // PSG/Montpellier (2-2)

Les notes de PSG/Montpellier

Bien au-delà du combat des millions s'est tenu une opposition de style entre un collectif jeune et des individualités aguerries. A l'arrivée pas de gagnant, mais masse d'enseignements.

Modififié
0 20
PSG

Sirigu (7): Si après ça il y en a encore pour arguer que le meilleur transfert du PSG se nomme Javier Pastore...

Bisevac (3): Carlo Ancelotti souhaitait une meilleure exploitation des ailes avant ce match. Ça n'est malheureusement pas venu de la ligne de touche droite.

Alex (6): Début de match compliqué où il a tour à tour été mis sur le cul par Utaka, replacé comme un enfant par Thiago Motta et où il a prouvé qu'on peut avoir passé cinq ans à Chelsea et avoir trop peur de mal faire pour oser tenter la moindre relance en Ligue 1. Mais ça, c'était avant son engin explosif autopropulsé et une deuxième période où il récolte les encouragements du public.

Sakho (4): Même s'il a plutôt remporté son duel avec Giroud, Mamadou a fait montre de contrôles poitrine scabreux et de relances pied gauche assez aléatoires pour un type de son genre.

Maxwell (6): Du mieux dans l'apport offensif. L'ancien Barcelonais aurait même pu se muer en hérault (sic) du match s'il n'avait pas foiré le centre de la victoire dans les premières minutes de la prolongation.

Sissoko (5): Des kilomètres de guiboles qui ratissent à l'envie. Du tacle, du tacle, du tacle mais aussi et surtout pas mal de passes servies sur un plateau d'argent à... l'adversaire.

Thiago Motta (6): Comment devenir patron en deux leçons...

Matuidi (4): Débordant d'envie, Blaise a eu tendance à se jeter. Si face à Eduardo d'Ajaccio, ça passe, contre Belhanda, t'as vite fait d'être dans le vent.

Menez (5): Jérémy est un homme d'éclair. Il en sort environ un tous les trois matchs. Celui-là est cardinal. Pas de chance pour Yanga-Mbiwa, c'est tombé sur lui.

Nenê (3): Le Brésilien n'a été bon qu'avec une partie de son pied: le talon.

Gameiro (2): Deux dégagements défensifs consécutifs à des corners héraultais. C'est tout ce qu'il y a à mettre au crédit de l'ancien Lorientais. Et c'est déjà pas mal.

Hoarau (non noté): Il n'avait plus qu'à, mais bon il faut reconnaître au Réunionnais qu'il était là.

Lugano (non noté): Un tacle rageur et un placement coupable. Lequel compte le plus à l'arrivée ? Malheureusement oui.

Pastore (non noté): Le Parc a scandé son nom pour que Carlo le fasse entrer. Vœu exaucé, gratifié par deux beaux contrôles où le ballon passe sous le pied. Pas une fois, deux.

Montpellier

Jourdren (3) : A pu ressentir dans les conditions du réel ce que Barthez a expérimenté face à Roberto Carlos. Et ça, c'est pas donné à n'importe qui.

Bocaly (4): Les deux buts montpelliérains sont venus de son côté droit. Mais à chaque fois, il n'était pas là pour y participer. Fort dommage pour un type aussi sympa.

Yanga-Mbiwa (4): Même s'il supporte assez mal le pressing des attaquants adverses, Mapou la tenait sa mention assez bien. Mais ça c'était avant le drame de la 89e.

Hilton (7): Il faudra qu'un jour les scientifiques nous expliquent comment de telles métamorphoses sont possibles.

Bedimo (5): Quelques relances coupables viennent flétrir une prestation d'ensemble plutôt flatteuse.

Belhanda (8): Les Qataris n'ont même pas eu à se déplacer pour dénicher leur caution "jeune reubeu de banlieue". Elle s'est présentée sous leur nez.

Estrada (5): A eu du mal à voir la balle face à Thiago Motta, mais le foot étant un travail de groupe, il récolte tout de même la moyenne.

Saihi: (4): A assimilé comment défendre sur Nenê. Moins comment attaquer face à Sissoko.

Utaka (7): Il faudra qu'un jour les scientifiques nous expliquent comment de telles métamorphoses sont possibles.

Camara (3): Après une profonde introspection, Souleymane se demande encore comment Montpellier a pu soi-disant afficher une telle supériorité à 10 contre 11.

Giroud (5): Muet devant les filets, ce soir, Giroud a fait dans la passe. D'abord en déviation, de la tête et de l'intérieur du pied, puis en décisive, sur un amour de ballon enroulé déposé sur la tête d'Utaka.

Stambouli (non noté): Fils d'Henri Stambouli et neveu de Laurent Banide, Benjamin est né à Marseille en 1990. Voilà, voilà.

Cabella (non noté): Son rôle était de casser le rythme en entrant dans le temps additionnel. Mission parfaitement accomplie.

Par Maxime Marchon, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arrêtez avec Lugano, dès qu'il y a un but, selon SoFoot, c'est automatiquement de sa faute. Faites preuve de discernement.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Heu Mash, en l'occurence je l'aime bien Lugano, mais sur le but il est coupable. C'est à lui de le prendre et il est pas au marquage...

Le commentaire sur "le drame de la 89e" m'a bien fait marrer.

Sinon mega respect, big up, tout ce que tu veux pour le Tank ! Il a donné sa tête en sacrifice pour enlever le ballon du pied de Giroud, et je trouve ça magnifique !
C'est Souleymane, pas Henri Camara les gars...

Sinon Respect à Giroud qui a plié tour à tour Alex et Lugano, soit pas des enfants de 5 ans... un artiste le mec.

Sinon Sissoko a été completement brouillon, de l'envie mais des passes de merde et des attentats par dizaine, j'comprend pas sa note meilleur que d'autres. Joli raté du Pastore aussi. Au final on peut compte que sur Sirigu !
Thiago Motta en patron?
Ce qui est sûr c'est que le gars est roublard et n'a besoin de - presque - personne à ses côtés. D'ici à dire que c'est déjà le patron....
7 pour Sirigu...
Le type à la classe, le regard moins bovin que la moyenne, il est sans doute la meilleure recrue parisienne, OK.
Hier, deux buts encaissés, deux ballons effleurés, deux mains pas très fermes. Il avait 10 sinon?

Aussi, engager un sosie pour jouer à sa place de temps en temps, bien vu Lenardo, mais pour les gros matches du dimanche soir, fais gaffe, hier tout le monde à capter le switch avec Maxwell.
Il en pouvait plus des Montpellierains le dugarry hier soir! Si il a pas fini par se faire retourner dans les douches, j'y comprends plus rien :D
Le "sic" placé comme cela ne veut rien dire.
Ok, ça fait bien, ça fait cultivé, mais là c'est raté ça montre juste que t'as rien compris à ce que signifie le mot ...
@l'auteur

Belhanda n'est pas un "rebeu de banlieue" mais un ptit gars d'Avignon, la paillade concentrant son recrutement dans un rayon de 200km max afin de ne pas déstabiliser les gamins.

Je trouve Bedimo très très sous noté tant il a mis Bise au supplice à chaque incursion, il est passé où le latéral médiocre qui portait les couleurs de la Berri il ya 3 ans?
Pareil, Jourdren sous noté, ces nouveaux ballons sont un enfer, la trajectoire du coup franc d'Alex en est la meilleure preuve, il la prend coup de pied et la balle fuit au dernier moment, il faut vraiment faire quelque chose car çela devient n'importe quoi.

Speciale kassededi à Lugano à 3 mètres du seul joueur potentiellement dangereux et à la parade monstrueuse de Sirigu sur Giroud en première (trop sur le reculoir sur la tête d'Utaka cependant).
Toujours marrant de lire les notes de SoFoot en se demandant si on a vraiment vu le même match...

Thiago, j'comprends qu'on puisse s'emballer pour ce mec car c'est la classe mais hier, il a fait un match hyper quelconque, pas digne du patron annoncé dans l'article...

Yanga supporte assez mal le pressing des attaquants adverses?!!!?? La meilleure blague de l’article… J'suis pas hyper fan de Montpellier (même si hier c'était beau à voir jouer) mais Yanga est un monstre. Il défend debout, anticipe bien, va chercher haut les attaquants... Et hier, c'était encore le cas.

Un peu déçu par Saihi... à force d'avoir lu partout que c'était l'homme indispensable de la Paillade, j'trouve pas qu'il ait été au top hier.
Le coup de pression de Motta, faisant mine de décocher une droite à un montpellierain ca m'a fait rire, d'autant qu'apres Giroud vient le bousculer mais là bizarrement il dit plus rien motta ^^

Montpellier est quand même plus plaisant à voir jouer et méritait sans doute la victoire ; de plus on parle toujours de l'effectif de folie du psg mais quand on voit les rentrants d'hier, Pastore a été catastrophique (certes il revient de blessure) tandis que Stambouli faisait la difference sur chacun de ses ballons.


d'ailleurs le milieu de terrain parisien avec 3 recuperateurs, wtf?
Le problème, c'est que le réal change de plan beaucoup trop tard pour qu'on puisse suivre les déplacements des défenseurs.

Ok, y'a forte présomption pour que ça soit Lugano à la faute, surtout vu la "photo finish" mais à sa décharge, au début de l'action, on le voit clairement indiquer à Bisevac d'aller sur un des attaquants.

Cela dit, Paris prend 2 fois le même but, la première fois il était pas sur le terrain, donc, c'est probablement que c'est pas qu'une défaillance individuelle.

Sinon, sur le match, on a été un peu fébriles en défense et très mauvais dans l'utilisation du ballon au milieu. Cela dit, au vu de la compo, c'était pas compliqué à deviner. Matuidi et Sissoko auront jamais la qualité technique suffisante pour apporter du soutien en phase offensive à Nene et Menez.

Mais, bon, la vue des stats remet en perspective le bashing que nous a infligé Dugarry. Paris a eu 6 occasions contre 3 pour Montpellier, a eu la possession et a autant tiré au but.

Cela dit, c'est indéniable que Montpellier a été supérieur dans la construction du jeu.

Bedimo m'a fait forte impression, d'autant que Bisevac était à la rue en 1e période.
"Maxwell (6): Du mieux dans l'apport offensif. L'ancien Barcelonais aurait même pu se muer en hérault (sic) du match s'il n'avait pas foiré le centre de la victoire dans les premières minutes de la prolongation. "

>Depuis quand y a des prolongations en championnat ?
Hilton a toujours été énorme.

Les notes me font toujours marrer mais defois vous en faites trop. Et puis Bedimo 5 ...

Je suis pas pour Monptellier mais on a pas du voir le même match.

Tout comme Giroud, face à Alex il est sur les deux buts, le premier contrôle parfait remise parfaite, le deuxième un petit bijoux, il s'est pas dégonflé avec peut de ballons il a fait que des bon choix.
Étais au parc hier et, vu des tribunes, suis assez d'accord sur vos notes. Par contre pour Hilton on n'a pas du voir le même match!!! Au moins 4-5 relances honteuses pour un joueur pro, des fautes stupides, très souvent mal placé... Ok un bon centre sur l'égalisation (sure qu'il ne fait même pas exprès de viser belhanda) mais sinon c'est une blague ce mec. Et pas de secret il est tjs aussi mauvais qu'à l'OM! Pas trop d'accord non plus sur Néné qui je trouve a été meilleurs attaquant du PSG hier.
Et honte à Pastore, pas fichu de faire 1 bon contrôle en 15 minutes! Reprise ou pas, terrain merdique ou pas, à 42 millions, on se doit de s'appliquer jeune homme!
Tout le monde ne parle que des deux contrôles ratés de Pastore. Mais faut voir aussi qu'il lance Ménez sur le but de l'égalisation, et qu'il décale aussi Maxwell, qui manque sa frappe/son centre. Donc faut arrêter de jouer à Fifa et regarder l'apport du joueur dans la dynamique du match ! C'est lui qui relance Paris
Je comprends pas les notes là. Mapou 4, à part le but où il se fait balader, il sort un gros match. Jourdren 3, je suis pas d'accord non plus, certes il a pas fait un énorme match, mais il a pas été non plus bidon. Et Bédimo 5, alors là, c'est pas possible, le mec a été partout, pour moi c'est minimum 7 ou même 8. Sirigu m'a pas fait une énorme impression par contre, sur les 2 buts il a les mains en mousse, même si le double arrêt montre son énorme talent. Ah au fait, faudra m'expliquer: pourquoi Sissoko? Ce mec est techniquement mauvais, il perd tout le temps la balle, et en plus mérite de dégager 20 fois tellement c'est un boucher. Clairement le maillon faible de l'équipe.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
A voir les notes Maxime Marchon n'était pas au parc des prines hier soir, ou alors je lui conseille vivement d'aller consulter un ophtalmo ou peut être tout simplement de passer au patinage artistique ( 5 à Bedimo?!)
riquelmat Niveau : DHR
+1000 Kdurant

Pastore n'a pas fait vu le peu de temps de jeu un truc exceptionnel , une prestation de ouf.
Toutefois ,et ce malgré ses 2 controles totalement foirés, sa rentrée correspond avec le meilleur moment parisien à la fin du match avec des attaques plus construites et coordonnées.
perso Montpellier m'a vraiment impressionné, je les voyais pas à ce niveau...Belhanda, monstrueux ce mec. Et la doublette Bedimo/Utaka ressuscité, balaize (ouais d'ailleurs le 5 à Bedimo, nimps, quasi homme du match en ce qui me concerne le gars). on s'en sort vraiment bien avec ce 2-2. L'orga du milieu en 1ère ça marchait pas du tout, un vrai bordel avec Matuidi qui courrait partout là, ridiculisé 2-3 bonnes fois par Belhanda...Sissoko pas dans un grand soir (c'était quoi ce tacle dégueulasse limite péno/rouge ? on aurait dit le mec à la rue rentré contre bilbao), Motta c'était mieux mais il se projette vraiment pas bcp vers l'avant pour le moment...ça tourne quand même mieux avec Bodmer ou Jallet cette ligne de 3 ! Gameiro a encore eu bien bien du mal mais faut voir les conditions dans lesquelles il reçoit les 3 quarts de ses ballons aussi...après il en vendange encore 2, comme d'hab'. Nene moins flamboyant j'ai trouvé, Menez comme d'hab' sur courant alternatif, pléthore de mauvais choix mais bon, encore une fois il fait péter l'exploit qui sauve le match, donc bon, dur de le bâcher ! par contre Alex c'est quand même du lourd, j'avais pas vu un CF comme ça depuis bien longtemps et il fait une grosse 2e avant de sortir. Pastore putain#, qu'il m'a fatigué sur son 1/4 d'heure à rater des contrôles de poussin..bon il sort quand même 2/3 belles fulgurances, mais va falloir penser à retrouver ton niveau d'aout/septembre/octobre mon pote ! et, tout de même, big up pour Hoarau, il s'est battu, il est récompensé, ça faisait 1000 ans qu'il avait pas claqué au parc, ça va lui faire du bien for sure. après faut qu'il enchaine un peu le bonhomme. dans tous les cas, ça promet d'être tendu jusqu'au bout, je vois bien Montpellier être là jusqu'au bout cette année, faudrait que Belhanda et/ou Giroud se pètent ;-p
jattends de voir Belhanda dans une grande equipe ou il pourra apprendre evoluer a tres haut niveau ! enorme talent ce mec ! PSG ca se vois quil ya un grand travail en cours leur faut encore du temps !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 20