1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-Manchester City (2-2)

Les notes de PSG-Manchester City

Plombé par des cadres très loin d'être au niveau, Paris n'a pas su dominer comme il l'aurait pu, à l'image d'un Zlatan anti-décisif. De leur côté, les Citizens ont profité des largesses sans être non plus impressionnants. Combats d'infirmes.

2k 151

PSG


Trapp (5) : On la connaît, l’histoire de l’Allemand abandonné dans un trou en France. Elle finit mal.

Aurier (4,5) : Quand nécessité fait loi, plus personne n’est une fiotte. De la CFA au quart de finale de LdC, Serjorié n’a pas été trop trop guez. Jusqu’à ce cafouillage dégueulasse qui entraîne le deuxième but. Remplacé par Van der Wiel (78e), passe directement en touche sur son premier ballon. Pendant ce temps-là, Marquinhos…

Thiago Silva (6,5) : TS a dû faire le travail pour deux, avec un enfant à charge. Père courage, cumulard. Il n’était pas en colère, seulement déçu. À bout, il a oublié de dégager le ballon sur l’égalisation. Comment lui en vouloir ?

David Luiz (2) : S’il a certes provoqué un penalty comme un vrai filou, il a surtout dansé la capoeira. Eddy Gordo, on t’a reconnu.

Maxwell (6) : « Mon contact à Washington dit qu’on n’a pas affaire à un élève, mais qu’on a affaire au professeur. Quand l’armée monte une opération qui ne doit pas échouer, c’est à lui qu’ils font appel pour entraîner les troupes, d’accord ? C’est le genre de types qui boiraient un bidon d’essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp. Ce type-là est un professionnel. »

Thiago Motta (4) : Sa passe plein champ pour Ibra était une œuvre d’art. Vexé du gâchis, TM n’a plus rien foutu, sans envie, sans volonté, de passes en retrait en passes manquées. Et ces paroles inoubliables de Richard Cocciante en pensant à Marco : « Mais tu n'es pas là, et si je rêve tant pis. Quand tu t'en vas, j'dors plus la nuit. J'fais des voyages, Sur des bateaux qui font naufrage » .

Rabiot (7) : « ADDDDRRIIIEEEENNNNNNNN » (à crier avec la voix de Stallone). Belle gueule a encore fait un match à la hauteur de ses espérances. Remplacé par Lucas (78e), incompréhensible et inefficace.

Matuidi (3,5) : Oui, il a gratté des ballons et a couru partout, mais cette perte de balle sur le premier but mancunien et ce centre raté fou à la fin de la première période, c’est un crime contre le football. Même le ballon lui en veut.

Di María (4,5) : Longtemps inexistant, il a parfois tenté l’exploit seul, se dépatouillant maladroitement de la nasse. Un rat pris dans un piège à fromage.

Cavani (2,5) : Au placard et puis titulaire. Il peut y retourner. À moins d’échanger de poste avec David Luiz, ce qui serait profitable à tout le monde.

Ibrahimović (1,45) : Il a marqué (enfin, Fernando l'a fait marquer) et entretenu l’espoir. Mais dès qu’il a regardé le ballon pour tirer son penalty, on a su qu’il était mal dans sa tête. Un penalty raté, un 1vs1 gâché contre Hart, un exemple à ne pas suivre, un phare éteint dans la tempête.

Manchester City


Hart (6) : Il a senti la cabale organisée par son concurrent. Il a donc imité son rival en étant bien présent et en sortant lui aussi un péno pour devenir également un héros. Sur le reste de la partie, on ne l'a quand même pas senti très serein. Caballero, mais à moitié, seulement.

Sagna (4) : Comment peut-on être titulaire dans l’un des meilleurs clubs d’Europe et dans l’une des meilleures sélections du continent quand on est doté d’une technique aussi... originale ? Certains sont nés sous une bonne étoile, où il n’y aucun challenger pour les emmerder. D’autres ont hérité d’un destin moins généreux. Pas vrai, Maicon ?

Otamendi (4) : C’est ça, le 4e défenseur le plus cher de l’histoire ? Impossible. Quel imposteur se cache donc derrière cette barbe ?

Mangala (5) : C’est ça, le défenseur le plus cher du monde ? Niveau duels, pourquoi pas. Mais pour ce qui est du placement… Silva en rigole encore.

Clichy (5) : Pas vraiment le chef-lieu annoncé. Parfois assez à l’ouest comparé aux joueurs de la capitale. Plus près de la porte que de la place.

Fernando (-1) : Bienvenue chez Big Fernand. Le gros, le fat, le lent, celui qui sent l’arnaque, qui te ferait vomir quand tu le vois à ta table, qui gâche toute la soirée et dont tu regrettes la présence après l’avoir invité.

Fernandinho (8) : Bienvenue chez Big Fernand. L’authentique, le bon, le beau, le vrai. Celui qui fait plaisir à regarder, à qui tu peux faire confiance, qui te sauve quand t’as rien bouffé de la journée et qui t’offre les frites maison par-dessus le marché.

Navas (5) : « Zlatan est performant au plus haut niveau depuis des années, mais il n'est pas le seul dont nous devons nous méfier. C'est une superbe équipe. » Le problème avec Navas, c’est qu’il a peur de tout. Peur de l’avion, peur de marquer, peur du PSG. Et forcément, ça se ressent sur son jeu.

Silva (5,5) : Silva vite dans ses gestes ? Plutôt, oui. Silva se faire éliminer ? Peut-être. Silva gagner un jour la C1 ? Il faudra pour cela élever son niveau de jeu. Silvacille.

De Bruyne (7 pour le but) : Il maltraitait déjà ses petits camarades dans la cour de l’école anglaise, il a récidivé dans son nouveau collège européen. La gueule d’un ado prépubère, mais le talent d’un surdoué. Remplacé par Delph qui ressemble de plus en plus à Julien Faubert.

Agüero (7 pendant la première demi-heure, puis 3) : « Il a fait un tacle très dangereux sur moi lorsque j’étais à Chelsea. J’ai toujours pensé que ce tacle méritait des excuses personnelles, mais j’aime pardonner dans la vie. » Le Kun n’a pas trop kiffé les propos de David Luiz. Du coup, il a mis 20 secondes à humilier le Brésilien pour avoir une vraie raison de s’excuser. Mission remplie.

Dans cet article

Note : 1
Note du match: 2
Ahahahaha Big Fernand
hasta la victoria nunca Niveau : Loisir
Note : 2
J'espére que la blague de Rabiot est une aimable plaisanterie
Note : 1
David Silva 5,5 Rabiot 7 ? lol
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Note : 1
7 pour Rabiot ? Faut vraiment bien l'aimer pour être si gentil : 98,7% de pertes de balles. Il marque oui, mais si il rate celle-là, il arrête sa carrière... Non franchement il est passé à côté de son match (à sa décharge, il était pas le seul du tout).

Ceci dit, ça me fait penser à ce crétin de Ginola qui disait lundi que Matuidi et Rabiot sont actuellement un cran au-dessus de KDB. Le comique.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Elle est sympa la note de Zlatan. A ce niveau tu foires un peno plus vendange 5 min après pour finir par mettre un but qui te ferait croire à un match truqué....C est 0 la bonne note
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Note : 1
Ce match a été indigne d'un quart dans tous les compartiments du jeu, un match aussi moisi de Paris et ils ne perdent pas, pire que ça ils se retrouvent à mener et on nourrit des regrets.

Va vraiment falloir hausser le niveau, notamment dans l'intensité, l'application et la concentration.
notes pas du tout révélatrice. Thiago Silva le seul au niveau habituel. Le reste c'est correct pour Maxwell (il n'apporte plus comme avant), mauvais pour di maria matuidi rabiot (malgré son but) et ibra, et très mauvais pour motta cavani david luiz aurier.

Une honte cette non implication , t avais l'impression on gagnait 3 0 vu le rythme. Verratti et Pastore ont cruellement manqué, à espérer le retour de marco la semaine prochaine..
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Note : 1
Et ya encore la moitié des commentaires pour venir cracher sur Rabiot.

Zlatan qui se fait dessus face à Hart, Matuidi qui loupe absolument tout tout tout, Aurier coupable sur le but comme sur periscope, David Luiz qui ne sait pas plus que nous quel poste il occupe, Cavani incapable de se placer correctement une fois dans le match, Motta qui réussit UNE passe vers l'avant ?

Non non, le problème c'est le gamin de 20 ans qui marque un but et joue pour 3 au milieu de terrain.
AyoubKiraa Niveau : DHR
Et arrêtez vous savez que Sofoot ne prends pas au sérieux les notes sérieux allez sur léquipe et tout si vous prenez tout au sérieux
AyoubKiraa Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par Le Baldé Vampire
Et ya encore la moitié des commentaires pour venir cracher sur Rabiot.

Zlatan qui se fait dessus face à Hart, Matuidi qui loupe absolument tout tout tout, Aurier coupable sur le but comme sur periscope, David Luiz qui ne sait pas plus que nous quel poste il occupe, Cavani incapable de se placer correctement une fois dans le match, Motta qui réussit UNE passe vers l'avant ?

Non non, le problème c'est le gamin de 20 ans qui marque un but et joue pour 3 au milieu de terrain.


Entièrement d'accord. Surtout que j'ai pas vu un Rabiot totalement dépassé non plus. Matuidi c'est dingue j'ai l'impression qu'il n'a aucun sens tactique, ça fait longtemps que je le dis, ce mec a le niveau pour être un pilier de l'OL mais pas du PSG bordel ! David Luiz, ça commence à être grave si j'étais Marquinhos je serais au bout du rouleau.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Très bons : Thiago Silva
Bons : Maxwell
Moyens : David Luiz, Trapp, Motta, Rabiot
Mauvais : Cavani, Ibrahimovic, Matuidi
Très mauvais : Di Maria, Aurier
Note : 2
Ce match est tout simplement pour la pomme de LB.
E
n terme de management d'hommes, il fait une erreur en titularisant Aurier. Quel image renvoit-il a Marquinhos, (je ne mets pas VDW dans le lot car celui ci semble deja out du groupe) qui lui a été irréprochable sur et hors du terrain? Le meilleur moyen de le décrédibiliser définitivement.

D'un point de vue sportif, Di Maria au milieu a la place de Rabiot et Lucas avant centre m'aurait paru plus approprié pour le match... Mais bon sur ce point la on est tous sélectionneurs...
Mais surtout, le mec fait des gestes pas possible sur le bord du terrain à la 70eme pour dire a ses joueurs d'aller plus vite a la recuperation!!! SORS QUELQU'UN BORDEL ILS SONT TOUS CRAMES!!! Pourquoi tjs faire les changements apres la 75?!? Pour mettre VDW a la place d'Aurier WTF!?!?

Bon après jle résultat, aussi décevant soit-il, va peut etre remobilisé les joueurs qui se sont vu bien trop beaux sur ce match aller.
Il va falloir aller la chercher la victoire...

Sauf si LB fait des siennes.
AyoubKiraa Niveau : DHR
Message posté par groin
Info = Verratti et Pastore absents au retour. Stambouli titulaire, a moins de faire descendre Di Maria mais pas de plan B donc...ca pue les gars.


Bah si, tu montes di Maria et tu mets Lucas et Cavani sur les ailes.. Seule soluce.
Note : 1
L'escroquerie Matuidi commence à se voir de plus en plus, heureusement pour lui il est français et a les médias dans la poche pour le sur-vendre en toute circonstance. On verra jusqu'où ce déni de réalité va nous emmener.
Message posté par AyoubKiraa
Entièrement d'accord. Surtout que j'ai pas vu un Rabiot totalement dépassé non plus. Matuidi c'est dingue j'ai l'impression qu'il n'a aucun sens tactique, ça fait longtemps que je le dis, ce mec a le niveau pour être un pilier de l'OL mais pas du PSG bordel ! David Luiz, ça commence à être grave si j'étais Marquinhos je serais au bout du rouleau.


ouvrez vos yeux les gars rabiot c est 10 ballons perdus la première mi temps
Note : 1
Message posté par Niko Bellic
Manchester City est clairement en fin de cycle, l'arrivée de Guardiola va faire changer les choses. Beaucoup de joueurs vont devoir se trouver un nouveau club. C'est la saison prochaine qu'ils seront réellement dangereux, et malgré ça, ils ont 80% de chances d'éliminer Paris... "Triste" pour les Parisiens !


Clairement Guardiola si il a les mains libres il va dégraisser le mammouth ça risque d'être violent, la moitié de l'effectif actuel peut commencer à apprendre le chinois.
Paris va passer, je les vois vraiment pas sauter contre cette faible équipe.
Message posté par Rouflette
Celui qui m'a fait halluciner ce soir c'est Draxler contre le Real. Il leur a tout fait, la lucidité de ce jeune est incroyable, la justesse technique aussi et je parle pas de son coup de rein qui a laissé Danilo et Modric sur place une bonne dizaine de fois.


Mais il est un peu irrégulier.
A son top, il te dépose qui il veut.
T'imagines la branlette en France si Griezmann, Martial ou Coman avaient fait son match?

Le mec est même pas titulaire avec la Mannschaft 'est dire à quel point les allemands sont loin devant le reste.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Rarement vu des notes aussi foireuses, pas étonnant qu'elles ne soient pas signées.

J'espère qu'on aura droit à l'analyse tactique de Markus parce que ce match ne s'est pas joué sur des défaillances individuelles, malgré ce que laissent penser les deux premiers buts.

Aucune équipe n'a joué sur ses forces vives ; au contraire toutes deux ont exposé leurs carences du moments.

Gênant comme une bagarre de CM2 qui fini en crêpage de chignon dans le bac à sable.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par groin
C'est quoi et c'est ou le Wanderlust? J suis largué


C'est une sorte de boîte de nuit pour la jeunesse bigarrée électro, sur les quais à Paris, genre pas loin d'austerlitz et gare de lyon...Je pense que c'est l'antichambre de la rédac de Sofoot, et à mon avis ils recrutent aussi au Pain Quotidien!
En gros ce sont des gens qui pensent que David Silva c'est un DJ espagnol trop cool
Note : 2
Message posté par Two fesses
Mais il est un peu irrégulier.
A son top, il te dépose qui il veut.
T'imagines la branlette en France si Griezmann, Martial ou Coman avaient fait son match?

Le mec est même pas titulaire avec la Mannschaft 'est dire à quel point les allemands sont loin devant le reste.


Le foot allemand est au dessus de tous les autres en ce moment, tant sur le terrain qu'en tribune. Tu compares le Clasico de samedi avec le Dortmund-Bayern d'il y a quelques semaines c'est le jour et la nuit, t'as une purge remplie de tricheurs d'un côté et un match de foot mémorable de l'autre.
AyoubKiraa Niveau : DHR
Message posté par groin
à toi et à d autres =

Honnetement, si tu cartones dans un bon club et que tu te fais courtiser par les plus grands, ca serait étrange de choisir Paris. Donc si Naingo a effectivement refusé chelsea et drague le barca, ba voilà. Pjanic est déjà plus abordable. Sanchez, oui j aimerai beaucoup, beaucoup, bcp, + le voir chez nous mais bon...le fric? peut etre. Khedira je me dis curieusement que ca pourrait etre jouable, une sorte de Motta-bis.En 9 si Cavani reste aussi courtisé c est que du "confirmé" t en as pas des masses sur le marché. Leonardo nous manque, Diané aussi mais pas pour les memes raisons.

En attendant Marquinhos doit avoir les glandes, un truc de malade. Grosses, mais comme ca quoi ! Rien compris à l idée de Blanc, en dehors du périscope c est juste que ton Aurier n a rien joué de sérieux depuis un moment et paf, titu comme par magie ! Merde quoi, Marqui, Pastore et Verratti c est les mecs à qui ils faut acheter des lofts, trouver des gonz, faire tout ce qu il faut pour qu ils aiment leur vie ici, à défaut d etre intéressés par le club.


@groin
Moi j'ai plus l'impression que Pjanic est un relayeur avant d'être une sentinelle, un peu comme Kroos non ? Je me trompe peut-être je ne regarde pas souvent les matchs de la Roma je l'avoue. Pour remplacer Motta il faudrait vraiment un joueur type Khedira ou Naingo tu sais le genre de mec qui ont une bonne vista, technique, récup, leader sur le terrain, expérience surtout pour Khedira. En somme un joueur qui permettrait à Verratti et pour l'instant Matuidi de plus se libérer. Après moi perso Matuidi j'en peux plus. Non clairement ça fait 2 ans j'en peux plus, il court partout comme un affamé d'accord mais attends le mec n'a vraiment AUCUN sens tactique pour son poste ! C'est insupportable. Bon des mecs dans son registre y en a pas des masses mais sérieux moi j'en ai marre. Qu'est ce que j'aimerais un milieu Motta/Verratti/Pastore en pleine possession de leurs moyens.

Toujours côté recrutement oui Sanchez ça serait l'affaire. Moi mon coeur penche depuis Reus lorsque je l'ai découvert à Mochengladbach, depuis c'est mon chouchou.. Le type sait tout faire. Avec du rythme et dans un gros gros gros club (top 6) il serait exceptionnel. Son sens du collectif ferait tellement la différence à Paris oh putain il nous vendrait du rêve... Voilà je rêve je repars dans mes délires !

Concernant Marquinhos je câble là aussi. Il joue à quoi Blanc ? Outre l'affaire Periscope, il pense pas qu'Aurier manque de temps de jeu ? Il n'a pas l'impression d'avoir une pépite en la personne de Marquinhos ? Il n'a pas l'impression que TOUS les cadors européens sont sur lui ? Qu'une paire Silva/Marquinhos c'est une garantie de fou ? Quand je vois qu'on se mange un but pcq Luiz essaie de dégager en talonnade ça me dégoûte. Et pareil, au bout d'un moment t'as Kurzawa fais le jouer nan ? Au moins en championnat ! Enfin bref je ne comprends pas trop la gestion de LB si qlqn a compris qu'il me l'explique svp. Ceci dit, je reste optimiste quant au match retour, y a moyen d'aller gagner à l'Etihad il me semble que ce n'est plus la même forteresse imprenable que lorsque Balotelli et Tevez y jouaient.
Note : 1
Zlatan a définitivement un mental en pâte d'amande.
Laurent Blanc n'a aucune imagination.
Note : 1
Cavani ailier gauche... Cavani ailier gauche putain... le mec va retourner en Italie, et là-bas c'est des ouf, ils vont le faire jouer... avant-centre... mais nous en France on est plus malin... city c'était jouable, quasi largement... un jour on a mis benzema ailier gauche aussi à Lyon et en EDF... Rabiot titulaire en quart de C1 putain... voilà les limites de Laurent Blanc, les mêmes que lors de l'Euro 2012... Ancelotti revient, vite ! Zlatan c'est le plus grand joueur de l'histoire du PSG, mais c'est aussi la saison de trop... comme Kobe aux Lakers... pourquoi on s'est acharné avec lui et Motta cette saison ? Et un peu d'imagination, le fameux sapin de noël avec Cavani soutenu par Ibra et Di Maria, on s'en fout de Lucas ou des ailiers, c'est les latéraux qui débordent... La balle en profondeur pour Ibra en première mi-temps, Cavani il l'a met... si si, les entraineurs français, Cavani celle là il la met. Merde.
Message posté par AyoubKiraa
Est ce que Hakim Ziyech c'est mieux qu'Hazard ? :p


Bah j'espère qu'en quittant l'Eredivisie, il sera mieux que lui.
Mais bon, je m'en branle, il joue plus pour les PB
ArmaGueïda Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par InspectorNorse
Les notes de la honte...celui qui a écrit ça mérite de regarder les chamois niortais pour le reste de sa vie...
Je sais pas mais , ça fait 3OO ans que j'ai pas vu Cavani aussi juste et propre...Rabiot a le nive


Vas y doucement avec les Chamois Niortais mon ami.
Ton équipe de millionnaires en short n'aligne pas 4 passes d'affilé et tu préfères rire d'un petit club de ligue 2 (qui, pour info, pratique un jeu plutôt offensif et prennent pas de déculotté en conséquence) ?
Il me semble que le ratio salaire / talent du 11 affiché par blanc est nettement plus cocasse.
ArmaGueïda Niveau : DHR
Message posté par ArmaGueïda
Vas y doucement avec les Chamois Niortais mon ami.
Ton équipe de millionnaires en short n'aligne pas 4 passes d'affilé et tu préfères rire d'un petit club de ligue 2 (qui, pour info, pratique un jeu plutôt offensif et prennent pas de déculotté en conséquence) ?
Il me semble que le ratio salaire / talent du 11 affiché par blanc est nettement plus cocasse.


*pas mal de déculottés en conséquence)
Note : 1
J'ai toujours dit que David Luiz était une quille, une brandille, un imposteur, une chèvre, un walou, un zéro, un petit joueur de seconde zone, ... Même sur le terrain pourri de mon quartier il se serait fait manger par la puissance et la vitesse de Jonathan, 14 ans et demi.

Regardez les matchs contre Chelsea, puis regardez ici le match contre City. Il se présente comme un battant à la Gattuso-Matuidi mais il est nul part. Je reste perplexe sur la présence d'un tel joueur dans une grande équipe.

J'arrive pas à comprendre comment on peut avoir une aussi bonne réputation avec un jeu aussi mauvais.

Heureusement pour le PSG, il ne sera pas là au match retour. Dommage pour le PSG, il sera là en demi-finale si la qualification est acquise..
Note : 1
Ahaha, et Lolo Blanc qui a signé un nouveau contrat. Elle est bien bonne celle là.

Une fois sorti de la C1, il va dire quoi Nasser ? Parce que si c'est le cas, il va prendre cher Laurent Blanc...!!
butterfly Niveau : CFA
Titulariser Stambouli en 6 au retour signifierait la fin de la compétition. Si Verratti et Pastore restent out, je pense que Maxwell avec sa qualité de passe ferait un relayeur très correct, avec Kurzawa en ARG.

Sinon l'implication des parisiens sur ce match était désespérante. Je sais pas si ça vient des commentaires dithyrambiques sur l'écart supposé entre les 2 formations, mais les têtes étaient anesthésiées. Eh oui, City c'est du haut niveau et ça aurait battu Chelsea tout comme nous.
Note : 1
Message posté par toof11
Je suis d'accord mais c'est fou comme les opinions ont changé si vite sur Blanc.
Ya pas 6 mois-1 an, le toucher, c'était un crime! Parce que tu comprends, les records en mousse qui servent à rien toussa toussa. Et là, bim, le prisme du "arrêtons de juger sur les matches qui servent à rien et concentrons nous sur ceux qui sont décisifs dans la saison" et là bah... BLanc, Ibra, même combat, c'est franchement pas terrible!


Je ne te le fais pas dire (pour LB). Par esprit débonnaire, j'ai décidé de ne pas m'y attarder, mais clairement le vent commence à souffler dans une nouvelle direction. Ce qui était fermement défendu est de plus en plus admis, les coeurs s'ouvrent, les contradictions s'expriment avec aplomb...

Mais arrêtons-nous là, les points seront comptés à la fin.
cedoukeita Niveau : DHR
"Pendant ce temps-là, Marquinhos… " même le banc n'accepte plus de le soutenir.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Paris peut s'en vouloir
2k 151