1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-Manchester City (2-2)

Les notes de PSG-Manchester City

Plombé par des cadres très loin d'être au niveau, Paris n'a pas su dominer comme il l'aurait pu, à l'image d'un Zlatan anti-décisif. De leur côté, les Citizens ont profité des largesses sans être non plus impressionnants. Combats d'infirmes.

2k 151

PSG


Trapp (5) : On la connaît, l’histoire de l’Allemand abandonné dans un trou en France. Elle finit mal.

Aurier (4,5) : Quand nécessité fait loi, plus personne n’est une fiotte. De la CFA au quart de finale de LdC, Serjorié n’a pas été trop trop guez. Jusqu’à ce cafouillage dégueulasse qui entraîne le deuxième but. Remplacé par Van der Wiel (78e), passe directement en touche sur son premier ballon. Pendant ce temps-là, Marquinhos

Thiago Silva (6,5) : TS a dû faire le travail pour deux, avec un enfant à charge. Père courage, cumulard. Il n’était pas en colère, seulement déçu. À bout, il a oublié de dégager le ballon sur l’égalisation. Comment lui en vouloir ?

David Luiz (2) : S’il a certes provoqué un penalty comme un vrai filou, il a surtout dansé la capoeira. Eddy Gordo, on t’a reconnu.

Maxwell (6) : « Mon contact à Washington dit qu’on n’a pas affaire à un élève, mais qu’on a affaire au professeur. Quand l’armée monte une opération qui ne doit pas échouer, c’est à lui qu’ils font appel pour entraîner les troupes, d’accord ? C’est le genre de types qui boiraient un bidon d’essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp. Ce type-là est un professionnel. »

Thiago Motta (4) : Sa passe plein champ pour Ibra était une œuvre d’art. Vexé du gâchis, TM n’a plus rien foutu, sans envie, sans volonté, de passes en retrait en passes manquées. Et ces paroles inoubliables de Richard Cocciante en pensant à Marco : « Mais tu n'es pas là, et si je rêve tant pis. Quand tu t'en vas, j'dors plus la nuit. J'fais des voyages, Sur des bateaux qui font naufrage » .

Rabiot (7) : « ADDDDRRIIIEEEENNNNNNNN » (à crier avec la voix de Stallone). Belle gueule a encore fait un match à la hauteur de ses espérances. Remplacé par Lucas (78e), incompréhensible et inefficace.

Matuidi (3,5) : Oui, il a gratté des ballons et a couru partout, mais cette perte de balle sur le premier but mancunien et ce centre raté fou à la fin de la première période, c’est un crime contre le football. Même le ballon lui en veut.

Di María (4,5) : Longtemps inexistant, il a parfois tenté l’exploit seul, se dépatouillant maladroitement de la nasse. Un rat pris dans un piège à fromage.

Cavani (2,5) : Au placard et puis titulaire. Il peut y retourner. À moins d’échanger de poste avec David Luiz, ce qui serait profitable à tout le monde.

Ibrahimović (1,45) : Il a marqué (enfin, Fernando l'a fait marquer) et entretenu l’espoir. Mais dès qu’il a regardé le ballon pour tirer son penalty, on a su qu’il était mal dans sa tête. Un penalty raté, un 1vs1 gâché contre Hart, un exemple à ne pas suivre, un phare éteint dans la tempête.

Manchester City


Hart (6) : Il a senti la cabale organisée par son concurrent. Il a donc imité son rival en étant bien présent et en sortant lui aussi un péno pour devenir également un héros. Sur le reste de la partie, on ne l'a quand même pas senti très serein. Caballero, mais à moitié, seulement.

Sagna (4) : Comment peut-on être titulaire dans l’un des meilleurs clubs d’Europe et dans l’une des meilleures sélections du continent quand on est doté d’une technique aussi... originale ? Certains sont nés sous une bonne étoile, où il n’y aucun challenger pour les emmerder. D’autres ont hérité d’un destin moins généreux. Pas vrai, Maicon ?

Otamendi (4) : C’est ça, le 4e défenseur le plus cher de l’histoire ? Impossible. Quel imposteur se cache donc derrière cette barbe ?

Mangala (5) : C’est ça, le défenseur le plus cher du monde ? Niveau duels, pourquoi pas. Mais pour ce qui est du placement… Silva en rigole encore.

Clichy (5) : Pas vraiment le chef-lieu annoncé. Parfois assez à l’ouest comparé aux joueurs de la capitale. Plus près de la porte que de la place.

Fernando (-1) : Bienvenue chez Big Fernand. Le gros, le fat, le lent, celui qui sent l’arnaque, qui te ferait vomir quand tu le vois à ta table, qui gâche toute la soirée et dont tu regrettes la présence après l’avoir invité.

Fernandinho (8) : Bienvenue chez Big Fernand. L’authentique, le bon, le beau, le vrai. Celui qui fait plaisir à regarder, à qui tu peux faire confiance, qui te sauve quand t’as rien bouffé de la journée et qui t’offre les frites maison par-dessus le marché.

Navas (5) : « Zlatan est performant au plus haut niveau depuis des années, mais il n'est pas le seul dont nous devons nous méfier. C'est une superbe équipe. » Le problème avec Navas, c’est qu’il a peur de tout. Peur de l’avion, peur de marquer, peur du PSG. Et forcément, ça se ressent sur son jeu.

Silva (5,5) : Silva vite dans ses gestes ? Plutôt, oui. Silva se faire éliminer ? Peut-être. Silva gagner un jour la C1 ? Il faudra pour cela élever son niveau de jeu. Silvacille.

De Bruyne (7 pour le but) : Il maltraitait déjà ses petits camarades dans la cour de l’école anglaise, il a récidivé dans son nouveau collège européen. La gueule d’un ado prépubère, mais le talent d’un surdoué. Remplacé par Delph qui ressemble de plus en plus à Julien Faubert.

Agüero (7 pendant la première demi-heure, puis 3) : « Il a fait un tacle très dangereux sur moi lorsque j’étais à Chelsea. J’ai toujours pensé que ce tacle méritait des excuses personnelles, mais j’aime pardonner dans la vie. » Le Kun n’a pas trop kiffé les propos de David Luiz. Du coup, il a mis 20 secondes à humilier le Brésilien pour avoir une vraie raison de s’excuser. Mission remplie.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Note du match: 2
Ahahahaha Big Fernand
Mangala et Otamendi, Laurel et Hardy, Omar et Fred.
Les duo comique à l'honneur ce soir.
hasta la victoria nunca Niveau : Loisir
J'espére que la blague de Rabiot est une aimable plaisanterie
David Silva 5,5 Rabiot 7 ? lol
Trifon Ivanov Niveau : DHR
7 pour Rabiot ? Faut vraiment bien l'aimer pour être si gentil : 98,7% de pertes de balles. Il marque oui, mais si il rate celle-là, il arrête sa carrière... Non franchement il est passé à côté de son match (à sa décharge, il était pas le seul du tout).

Ceci dit, ça me fait penser à ce crétin de Ginola qui disait lundi que Matuidi et Rabiot sont actuellement un cran au-dessus de KDB. Le comique.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Elle est sympa la note de Zlatan. A ce niveau tu foires un peno plus vendange 5 min après pour finir par mettre un but qui te ferait croire à un match truqué....C est 0 la bonne note
Message posté par The_Panda
David Silva 5,5 Rabiot 7 ? lol


Très juste les notes, j'aurais même mis un peu moins à Silva vu le nombre de ballons perdus mais bon, il s'est quand même bien battu.
Effectivement note du match 2. Pas du s'accord sinon pour Luiz qui ne peut pas grand chose sur le premier but et qui fait deux sauvetages ensuite. Idem pour Cavani c juste du bashing.
Habib la Babe Niveau : District
Zlatan le phare éteint dans la tempête qui chie dans la colle sévère...
Rabiot... Un but, OK, et important, qui plus est. Mais zéro sérénité, zéro différence
AyoubKiraa Niveau : DHR
Je viens réagir ici, j'ai eu le temps de bien réfléchir et flemme de lire les 157 commentaires du résumé du match.
Bon par où commencer... Franchement je vais être bref. Luiz sur le banc, Matuidi sur le banc. Marquinhos et Lucas titu ça change. Putain quand je vois le match de Draxler ce soir, que des mecs comme Reus seront sûrement dispo la saison prochaine je me dis qu'il faut vraiment que Paris se penchent sur l'un des ces ailiers. Pcq Cavani ça va plus. Stop. Je pense que Paris arrive à une fin de cycle, il est temps reconstruire quelque chose petit à petit, remplacer Motta par un joueur du même genre (Naingollan ? Sensi la future pépite du football Italien ? Khedira ..? Marchisio ? Brefff la liste est longue). Matuidi quand tu vois que des clubs comme Chelsea sont prêts à mettre 50M dessus mais vendez ! Sinon gardez mais sur le banc et on remplace par du vrai lourd (Modric ? Dembélé le Belge ?). Et enfin bah préparer l'avenir et recruter un avant-centre XXL type Lewan/Aguero/Suarez/Benze ? Enfin voilà je sais la vie ce n'est pas fifa mais je veux simplement expliquer qu'à mon avis Paris arrive à une fin de cycle avec certains joueurs et qu'il faudrait recycler ça. Ceci dit, je n'explique pas le résultat par les transferts mais bon.
LeMagicienOz Niveau : DHR
SoFoot stop avec Rabiot ça se vois srx... Nan mais lui mettre une meilleure note qu'a D.Silva, n'importe quoi .........
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Ce match a été indigne d'un quart dans tous les compartiments du jeu, un match aussi moisi de Paris et ils ne perdent pas, pire que ça ils se retrouvent à mener et on nourrit des regrets.

Va vraiment falloir hausser le niveau, notamment dans l'intensité, l'application et la concentration.
notes pas du tout révélatrice. Thiago Silva le seul au niveau habituel. Le reste c'est correct pour Maxwell (il n'apporte plus comme avant), mauvais pour di maria matuidi rabiot (malgré son but) et ibra, et très mauvais pour motta cavani david luiz aurier.

Une honte cette non implication , t avais l'impression on gagnait 3 0 vu le rythme. Verratti et Pastore ont cruellement manqué, à espérer le retour de marco la semaine prochaine..
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Et ya encore la moitié des commentaires pour venir cracher sur Rabiot.

Zlatan qui se fait dessus face à Hart, Matuidi qui loupe absolument tout tout tout, Aurier coupable sur le but comme sur periscope, David Luiz qui ne sait pas plus que nous quel poste il occupe, Cavani incapable de se placer correctement une fois dans le match, Motta qui réussit UNE passe vers l'avant ?

Non non, le problème c'est le gamin de 20 ans qui marque un but et joue pour 3 au milieu de terrain.
AyoubKiraa Niveau : DHR
Et arrêtez vous savez que Sofoot ne prends pas au sérieux les notes sérieux allez sur léquipe et tout si vous prenez tout au sérieux
 //  23:59  //  Aficionado de la Thaïlande
Info = Verratti et Pastore absents au retour. Stambouli titulaire, a moins de faire descendre Di Maria mais pas de plan B donc...ca pue les gars.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par groin
Info = Verratti et Pastore absents au retour. Stambouli titulaire, a moins de faire descendre Di Maria mais pas de plan B donc...ca pue les gars.


Ah moins de faire monter Luiz et de mettre Marquinhos.
Message posté par Le Baldé Vampire
Ah moins de faire monter Luiz et de mettre Marquinhos.


Luiz suspendu
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Paris peut s'en vouloir
2k 151