1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-Manchester City (2-2)

Les notes de PSG-Manchester City

Plombé par des cadres très loin d'être au niveau, Paris n'a pas su dominer comme il l'aurait pu, à l'image d'un Zlatan anti-décisif. De leur côté, les Citizens ont profité des largesses sans être non plus impressionnants. Combats d'infirmes.

PSG


Trapp (5) : On la connaît, l’histoire de l’Allemand abandonné dans un trou en France. Elle finit mal.

Aurier (4,5) : Quand nécessité fait loi, plus personne n’est une fiotte. De la CFA au quart de finale de LdC, Serjorié n’a pas été trop trop guez. Jusqu’à ce cafouillage dégueulasse qui entraîne le deuxième but. Remplacé par Van der Wiel (78e), passe directement en touche sur son premier ballon. Pendant ce temps-là, Marquinhos

Thiago Silva (6,5) : TS a dû faire le travail pour deux, avec un enfant à charge. Père courage, cumulard. Il n’était pas en colère, seulement déçu. À bout, il a oublié de dégager le ballon sur l’égalisation. Comment lui en vouloir ?

David Luiz (2) : S’il a certes provoqué un penalty comme un vrai filou, il a surtout dansé la capoeira. Eddy Gordo, on t’a reconnu.

Maxwell (6) : « Mon contact à Washington dit qu’on n’a pas affaire à un élève, mais qu’on a affaire au professeur. Quand l’armée monte une opération qui ne doit pas échouer, c’est à lui qu’ils font appel pour entraîner les troupes, d’accord ? C’est le genre de types qui boiraient un bidon d’essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp. Ce type-là est un professionnel. »

Thiago Motta (4) : Sa passe plein champ pour Ibra était une œuvre d’art. Vexé du gâchis, TM n’a plus rien foutu, sans envie, sans volonté, de passes en retrait en passes manquées. Et ces paroles inoubliables de Richard Cocciante en pensant à Marco : « Mais tu n'es pas là, et si je rêve tant pis. Quand tu t'en vas, j'dors plus la nuit. J'fais des voyages, Sur des bateaux qui font naufrage » .

Rabiot (7) : « ADDDDRRIIIEEEENNNNNNNN » (à crier avec la voix de Stallone). Belle gueule a encore fait un match à la hauteur de ses espérances. Remplacé par Lucas (78e), incompréhensible et inefficace.

Matuidi (3,5) : Oui, il a gratté des ballons et a couru partout, mais cette perte de balle sur le premier but mancunien et ce centre raté fou à la fin de la première période, c’est un crime contre le football. Même le ballon lui en veut.

Di María (4,5) : Longtemps inexistant, il a parfois tenté l’exploit seul, se dépatouillant maladroitement de la nasse. Un rat pris dans un piège à fromage.

Cavani (2,5) : Au placard et puis titulaire. Il peut y retourner. À moins d’échanger de poste avec David Luiz, ce qui serait profitable à tout le monde.

Ibrahimović (1,45) : Il a marqué (enfin, Fernando l'a fait marquer) et entretenu l’espoir. Mais dès qu’il a regardé le ballon pour tirer son penalty, on a su qu’il était mal dans sa tête. Un penalty raté, un 1vs1 gâché contre Hart, un exemple à ne pas suivre, un phare éteint dans la tempête.

Manchester City


Hart (6) : Il a senti la cabale organisée par son concurrent. Il a donc imité son rival en étant bien présent et en sortant lui aussi un péno pour devenir également un héros. Sur le reste de la partie, on ne l'a quand même pas senti très serein. Caballero, mais à moitié, seulement.

Sagna (4) : Comment peut-on être titulaire dans l’un des meilleurs clubs d’Europe et dans l’une des meilleures sélections du continent quand on est doté d’une technique aussi... originale ? Certains sont nés sous une bonne étoile, où il n’y aucun challenger pour les emmerder. D’autres ont hérité d’un destin moins généreux. Pas vrai, Maicon ?

Otamendi (4) : C’est ça, le 4e défenseur le plus cher de l’histoire ? Impossible. Quel imposteur se cache donc derrière cette barbe ?

Mangala (5) : C’est ça, le défenseur le plus cher du monde ? Niveau duels, pourquoi pas. Mais pour ce qui est du placement… Silva en rigole encore.

Clichy (5) : Pas vraiment le chef-lieu annoncé. Parfois assez à l’ouest comparé aux joueurs de la capitale. Plus près de la porte que de la place.

Fernando (-1) : Bienvenue chez Big Fernand. Le gros, le fat, le lent, celui qui sent l’arnaque, qui te ferait vomir quand tu le vois à ta table, qui gâche toute la soirée et dont tu regrettes la présence après l’avoir invité.

Fernandinho (8) : Bienvenue chez Big Fernand. L’authentique, le bon, le beau, le vrai. Celui qui fait plaisir à regarder, à qui tu peux faire confiance, qui te sauve quand t’as rien bouffé de la journée et qui t’offre les frites maison par-dessus le marché.

Navas (5) : « Zlatan est performant au plus haut niveau depuis des années, mais il n'est pas le seul dont nous devons nous méfier. C'est une superbe équipe. » Le problème avec Navas, c’est qu’il a peur de tout. Peur de l’avion, peur de marquer, peur du PSG. Et forcément, ça se ressent sur son jeu.

Silva (5,5) : Silva vite dans ses gestes ? Plutôt, oui. Silva se faire éliminer ? Peut-être. Silva gagner un jour la C1 ? Il faudra pour cela élever son niveau de jeu. Silvacille.

De Bruyne (7 pour le but) : Il maltraitait déjà ses petits camarades dans la cour de l’école anglaise, il a récidivé dans son nouveau collège européen. La gueule d’un ado prépubère, mais le talent d’un surdoué. Remplacé par Delph qui ressemble de plus en plus à Julien Faubert.

Agüero (7 pendant la première demi-heure, puis 3) : « Il a fait un tacle très dangereux sur moi lorsque j’étais à Chelsea. J’ai toujours pensé que ce tacle méritait des excuses personnelles, mais j’aime pardonner dans la vie. » Le Kun n’a pas trop kiffé les propos de David Luiz. Du coup, il a mis 20 secondes à humilier le Brésilien pour avoir une vraie raison de s’excuser. Mission remplie.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Mangala et Otamendi, Laurel et Hardy, Omar et Fred.
Les duo comique à l'honneur ce soir.
hasta la victoria nunca Niveau : Loisir
J'espére que la blague de Rabiot est une aimable plaisanterie
David Silva 5,5 Rabiot 7 ? lol
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
7 pour Rabiot ? Faut vraiment bien l'aimer pour être si gentil : 98,7% de pertes de balles. Il marque oui, mais si il rate celle-là, il arrête sa carrière... Non franchement il est passé à côté de son match (à sa décharge, il était pas le seul du tout).

Ceci dit, ça me fait penser à ce crétin de Ginola qui disait lundi que Matuidi et Rabiot sont actuellement un cran au-dessus de KDB. Le comique.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Elle est sympa la note de Zlatan. A ce niveau tu foires un peno plus vendange 5 min après pour finir par mettre un but qui te ferait croire à un match truqué....C est 0 la bonne note
Message posté par The_Panda
David Silva 5,5 Rabiot 7 ? lol


Très juste les notes, j'aurais même mis un peu moins à Silva vu le nombre de ballons perdus mais bon, il s'est quand même bien battu.
Effectivement note du match 2. Pas du s'accord sinon pour Luiz qui ne peut pas grand chose sur le premier but et qui fait deux sauvetages ensuite. Idem pour Cavani c juste du bashing.
Habib la Babe Niveau : District
Zlatan le phare éteint dans la tempête qui chie dans la colle sévère...
Rabiot... Un but, OK, et important, qui plus est. Mais zéro sérénité, zéro différence
AyoubKiraa Niveau : CFA2
Je viens réagir ici, j'ai eu le temps de bien réfléchir et flemme de lire les 157 commentaires du résumé du match.
Bon par où commencer... Franchement je vais être bref. Luiz sur le banc, Matuidi sur le banc. Marquinhos et Lucas titu ça change. Putain quand je vois le match de Draxler ce soir, que des mecs comme Reus seront sûrement dispo la saison prochaine je me dis qu'il faut vraiment que Paris se penchent sur l'un des ces ailiers. Pcq Cavani ça va plus. Stop. Je pense que Paris arrive à une fin de cycle, il est temps reconstruire quelque chose petit à petit, remplacer Motta par un joueur du même genre (Naingollan ? Sensi la future pépite du football Italien ? Khedira ..? Marchisio ? Brefff la liste est longue). Matuidi quand tu vois que des clubs comme Chelsea sont prêts à mettre 50M dessus mais vendez ! Sinon gardez mais sur le banc et on remplace par du vrai lourd (Modric ? Dembélé le Belge ?). Et enfin bah préparer l'avenir et recruter un avant-centre XXL type Lewan/Aguero/Suarez/Benze ? Enfin voilà je sais la vie ce n'est pas fifa mais je veux simplement expliquer qu'à mon avis Paris arrive à une fin de cycle avec certains joueurs et qu'il faudrait recycler ça. Ceci dit, je n'explique pas le résultat par les transferts mais bon.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
SoFoot stop avec Rabiot ça se vois srx... Nan mais lui mettre une meilleure note qu'a D.Silva, n'importe quoi .........
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Ce match a été indigne d'un quart dans tous les compartiments du jeu, un match aussi moisi de Paris et ils ne perdent pas, pire que ça ils se retrouvent à mener et on nourrit des regrets.

Va vraiment falloir hausser le niveau, notamment dans l'intensité, l'application et la concentration.
notes pas du tout révélatrice. Thiago Silva le seul au niveau habituel. Le reste c'est correct pour Maxwell (il n'apporte plus comme avant), mauvais pour di maria matuidi rabiot (malgré son but) et ibra, et très mauvais pour motta cavani david luiz aurier.

Une honte cette non implication , t avais l'impression on gagnait 3 0 vu le rythme. Verratti et Pastore ont cruellement manqué, à espérer le retour de marco la semaine prochaine..
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Et ya encore la moitié des commentaires pour venir cracher sur Rabiot.

Zlatan qui se fait dessus face à Hart, Matuidi qui loupe absolument tout tout tout, Aurier coupable sur le but comme sur periscope, David Luiz qui ne sait pas plus que nous quel poste il occupe, Cavani incapable de se placer correctement une fois dans le match, Motta qui réussit UNE passe vers l'avant ?

Non non, le problème c'est le gamin de 20 ans qui marque un but et joue pour 3 au milieu de terrain.
AyoubKiraa Niveau : CFA2
Et arrêtez vous savez que Sofoot ne prends pas au sérieux les notes sérieux allez sur léquipe et tout si vous prenez tout au sérieux
Info = Verratti et Pastore absents au retour. Stambouli titulaire, a moins de faire descendre Di Maria mais pas de plan B donc...ca pue les gars.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par groin
Info = Verratti et Pastore absents au retour. Stambouli titulaire, a moins de faire descendre Di Maria mais pas de plan B donc...ca pue les gars.


Ah moins de faire monter Luiz et de mettre Marquinhos.
Message posté par Le Baldé Vampire
Ah moins de faire monter Luiz et de mettre Marquinhos.


Luiz suspendu
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 19 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18
Article suivant
Paris peut s'en vouloir