1. //
  2. //
  3. // PSG-Bâle (3-0)

Les notes de PSG-FC Bâle

La réussite d'Areola, la maladresse (ou la malchance) des Bâlois, Cavani encore buteur : les notes de PSG-Bâle, c'est ici.

Modififié

Paris Saint-Germain



Areola (6) : À quelques centimètres près, Alphonse en aurait pris trois. Reste que sur son seul duel face à Steffen, il a fait le boulot, comme un bonhomme. Sur le banc, la Trapp queen peut se morfondre.

Kurzawa (4) : S’est contenté de faire le boulot derrière, et pas excellemment bien. Pour ça, il y avait déjà Maxwell.

Thiago Silva (5) : Le voir se faire bouger par Doumbia a été aussi surprenant que l’annonce du couple entre Garou et Lorie. Comme quoi, à trente ans, on n’est plus si invincible.

Marquinhos (6) : Adepte du mimétisme, Marquinhos s’est fait léger quand son compère de l’axe l’était, puis solide quand son compagnon a retrouvé un peu de sérénité. Mais rien pour cette ouverture à destination de Cavani, Paname te passe le Salam.

Aurier (5) : Pas plus inspiré que son homologue du couloir gauche, Serge a au moins eu le mérite de s’aventurer au-delà de la ligne médiane. +1 pour l’effort.

Verratti (5,5) : Oui, il y a toujours ces sorties de balle classieuses. Mais dès qu’il a fallu allonger, Marco s’est fait plutôt imprécis. Petit travailleur, mais gros fainéant.

Matuidi (6) : Un général tellement omniprésent qu’on lui passe les déchets. Reste à savoir si le tribunal de la technique lui tombera dessus un jour. Blaise compas dorés. Remplacé par Krychowiak (82e) qui se dégourdit les jambes avant d’aller passer une belle nuit avec Célia Jaunat.

Rabiot (7,5) : Adrien a souvent subi le délit de sale gueule. Pourtant, ses bouclettes se sont baladées comme jamais lors de l’affiche du soir, crevant même l’écran à l’aide de délicieuses passes et de percées foudroyantes. Et Dieu sait qu’il fera partie du casting parisien durant les prochaines années. Adrien Gallo.

Di María (5,5) : Le mec claque un pointu dans le but vide et célèbre comme s’il avait inscrit un but en finale de Coupe du monde. Un peu comme toi quand tu subtilisais le ballon des mains du petit gros qui était aux cages avant de le pousser au fond. Tu avais huit ans. Remplacé par Jesé (85e) qui a raté un duel pour éviter de complexer Cavani.

Lucas (6,5) : Paris a été dangereux en contre-attaque ? Lucas a donc bouffé de l’espace, se faisant précis et plutôt à propos. Généreux et fair-play, les Suisses lui ont même fait cadeau du second but. Remplacé par Ben Arfa (80e), qui a perdu des ballons, perdu des ballons, avant d’en envoyer en tribunes. En dix minutes, c’est fort.

Cavani (4) : Toujours en position parfaite pour la mettre au fond, toujours cette même incapacité à conclure. Un Georges Clooney avec des problèmes d’érection. Et dire que même comme ça, il en est à quatorze buts en douze matchs officiels avec Paris cette saison...


FC Bâle



Vaclík (non noté) : Impuissant sur les trois buts parisiens, il a surtout fait face à Edinson Cavani. Du coup, difficile de le juger.

Traoré (5,5) : Un habitué des commissariats de police lui faisait face. Forcément un mauvais présage, qui ne l’a pourtant pas fait trépasser.

Álvarez Balanta (6) : Un match plutôt solide ponctué par une glissade de mec bourré. Balantines.

Sushy (4) : Des pieds gluants, l’aisance d’un saumon transgénique et une relance qui pue.

Lang (5) : Beaucoup d’allers-retours qui la lui ont fait tirer. Blaise s’est chargé de la lui couper.

Die (5,5) : Une crête du plus mauvais goût, mais quelques envolées nerveuses qui ont considérablement gêné le milieu parisien en début de rencontre. Mais à la fin, c’est Suisse 0, France 3. Die Facines et des Ailes. Remplacé par Janko (77e), t'as le look coco.

Xhaka (5) : Vous êtes deux frères : tu nais au Kosovo, lui en Suisse. Tu joues à Bâle, lui à Arsenal. Comment croire en la vie derrière ?

Steffen (6,5) : Des accélérations, à gauche, à droit, qui auront causé beaucoup de tort aux latéraux parisiens. Moins Séleste dans la décision toutefois, avec ce coup de couteau manqué face à Areola, et visiblement Agassi en fin. Steffen Graff.

Delgado (6) : Si les forces alliées dirigeaient aussi bien leurs missiles sur Mossoul que Delgado ses coups francs, Daesh aurait du souci à se faire… Remplacé par Zuffi (70e), que l’on dit quand on est allemand et énervé.

Bjarnason (6) : Une jolie blonde qui se donne, ce n’est jamais désagréable.

Doumbia (6) : Grâce à lui, le match aurait pu prendre une autre tournure. Puissant face à Marqui et TS, il a vu les poteaux s’interposer et anéantir ses efforts. Un match finalement pas très drôle. Issa Doumbia. Remplacé par Šporar (60e), dick.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Raphaël Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Mais non, Verratti qui a moins que Matuidi c'est pas possible.

    Comme Aurier qui a plus que Kurzawa... L'Ivorien a été le plus mauvais parisien sur la pelouse ce soir.
    got_feu_dami Niveau : National
    c'est ce que je me suis dit en voyant ça note !
    le mec a fait avorter énorme d'actions offensives dès qu'il touchait le ballon, un genre de manif pour tous à lui tout seul...
    1 réponse à ce commentaire.
    3 têtes sur le poteau mais la défense centrale n'y est pour rien ?
    Quand on observe les entrées de Jesé et Ben Arfa, on voit tout de suite lequel est parti pour gratter plus de temps de jeu.
    Bah il rate un duel mais a le mérite de faire l'appel et il donne la passe dé à cavani pour le penalty.
    Ben Arfa a eu l'attitude d'un gamin de 16ans à une détection.
    Exact. Et on a vu Jesé sprinter pour aller au pressing, tacler, s'arracher sur tous ses ballons (la "passe dé" sur le penalty de Cavani, par ex.). Je suis assez optimiste pour lui. Emery a toujours parlé d'un parlé d'un problème physique, donc à 100 % et en ayant eu le temps d'intégrer les exigences de son entraineur, il peut vraiment donner des choses intéressantes.
    Première fois que mon +1 fonctionne! Tu peux être fier
    got_feu_dami Niveau : National
    ah ben moi perso j les ai trouvé très nul et super nul...
    le banc parisien est faiblard
    5 réponses à ce commentaire.
    Bon sinon, Cabaye à la place de Rabiot en bleu, c'est parti pour durer ? Non parce qu'on m'a toujours dis que les plaisanteries les plus courtes étaient les meilleurs alors j'pose la question ...
    DrAwkward Niveau : CFA2
    Cabaye ne joue pas en équipe de France.
    Il prend quand même une place dans le groupe.
    le type est remplaçant à Crystal palace et il baise la meilleure copine a sa femme mais la morale dans ce sens là on s'en fou, c'est un mec avec une bonne mentalité qui dise.
    Cabaye a moins de talent que Rabiot donc Cabaye est sélectionné.

    Le talent de Rabiot est un fardeau pour ce dernier car il risque de vouloir jouer ce qui va pertuber Son Altesse Sérénissime La Vie de Groupe.


    Mes propos sont tirés du livre Du Football de Didier Deschamps préfacés par Brandao, Alou Diarra et le pharmacien de la Juve de Lippi des nineties.
    4 réponses à ce commentaire.
    6 à Matuidi ? Vous comprenez pas le football ? Vous travaillez à l'Equipe où les deux ?
    L'argument "quelle activité", c'est quand même le néant de la vision footballistique. On s'en branle qu'il cavale s'il ne sait pas faire un contrôle, une passe, une orientation dans le bon tempo et qu'il est toujours au moins 10m trop haut.
    Bah la il est quand même impliqué sur deux buts... C'est sur que c'est pas l'incarnation de l'élégance sur un terrain de foot, et c'est loin d'être un de mes joueurs préférés, mais le tailler ce soir, faut être costaud.
    Impliqué sur les deux buts, c'est une définition assez large d'impliquée. Sur le premier but, certes, il est bien coordonné avec Rabiot pour se démarquer mais son centre est raté (il allait sur un Suisse), c'est la déviation du défenseur qui la ramène sur un malentendu sur Cavani. Et sur le second but, il faut pas abuser, il fait une simple remise sur Aurier qui fait un centre en bois. Aurier aussi est impliqué tant qu'on y est ? A part ses prises d'intervalles côté gauche, il n'apporte rien au PSG offensivement, il a même un impact négatif sur le jeu parisien. Et défensivement, il cavale dans le vide car a la perte du ballon, il est bien trop souvent mal placé.
    Mais quelle activité.
    Vivement que Javier change son mollet finalement.
    got_feu_dami Niveau : National
    surtout que les prises de balles de Marco étaient assez bof bof régulièrement... et lui par contre j le kiffe..
    en fait hier soir, j'ai pas vu de mec qui jouait avec élégance, qui conduisait sa balle avec classe, mis à part Adrien et sa superbe passe en profondeur qui offre le premier but dans la foulée ...
    c'est un peu une équipe de bourrins..
    4 réponses à ce commentaire.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Les 6 points de Blaise ce soir, c'est 0,5 au km parcouru ?
    Parce que je vois pas d'autre explication.
    Pour Rabiot ce serait plutôt le délit de belle gueule. Enfin, de beaux cheveux au moins...
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    Ce soir, Cavani < Jean Glavany ... Va falloir lui tresser des lauriers en métal coupant, qu'il arrête de défendre sérieux et attaquer aussi facilement, aussi légèrement dans la finition.

    Unai met lui ça, je sais que tu me lis comte mordicus :
    https://www.youtube.com/watch?v=BoGj_WZ1-VU
    Pas étonnant que Rabiot se ballade, avec un peu de motivation et de talent tu passes pour un grand joueur dans cette équipe.

    Même Lucas parait génial.

    On est très mal. En plus s'ils ne perdent plus, on est reparti pour une année à se faire chier avec les mêmes. Sans Ibra.

    Les voir jouer en ce moment, aller au stade, sincèrement, c'est une perte de temps.

    Tu veux voir du football regarde pas Paris. C'est de la foutaise.
    J'imagine que gagner en étant mauvais, c'est ça "le cap à franchir à C1" grâce à Emery.
    1 réponse à ce commentaire.
    De toute façon, Ben Arfa pour l'instant il n'a réussi qu'une saison dans sa vie, on va pas tout mettre sur le dos d'émery.
    Sans compter que Paris, ça puait le mauvais choix, bien malin qui dira qu'il va finir par réussir ici.
    C'est pas beau Paris en ce moment. 3-0 en jouant comme des glands, on pourrait trouver ca rassurant. Mais le pb c'est qu'ils mettent aucune intensité.

    Aurier, c'est plus possible... Il est à coté de ses pompes
    Kurzawa, c'est pas mieux.

    Petit Hibou est triste de pas avoir son copain Motta pour jouer à un touche de balle, du coup il balance devant et c pas terrible. Faudrait qu'ils se parlent avec Rabiot, ils pourraient se marrer tous les 2 au milieu.

    Ben Arfa, ben, ben ben, ben arfa... Il y arrivera jamais.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Cette démagogie ambiante, il est de bon ton de cracher sur Matuidi alors les gens s'en donnent à cœur-joie. N'en déplaise aux partisans du jeu léché, Matuidi fait du Matuidi et il le fait très bien, au plus grand plaisir du PSG (et au plus grand damne de certains apparemment)
    lundi 15 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! Hier à 22:48 Rodelin sauve le Stade Malherbe 1 Hier à 22:12 Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 16 Hier à 20:32 Les compos de la dernière journée
    Hier à 18:38 Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 Hier à 12:26 Benoît Cheyrou sauve Toronto 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 17 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 43
    vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 37 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 3 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 37 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 9 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 6 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score mercredi 3 mai David Villa prolonge d'un an à New York 5 mercredi 3 mai Chelsea : Van Dijk in, Zouma out ? 27 mercredi 3 mai Bagarre générale lors de la finale de Coupe de Russie 11 mercredi 3 mai Moussa Dembélé a une touche à la Juve 18 mercredi 3 mai Pronostic Monaco Juventus : jusqu'à 550€ à gagner sur l'affiche de C1 ! mardi 2 mai Un hat-trick pour CR7 2 mardi 2 mai CR7 ouvre le score de la tête 3 mardi 2 mai La super bicyclette norvégienne 4 mardi 2 mai Il reçoit un carton rouge et quitte le terrain en pleurs 7 mardi 2 mai Le joueur de Canelas qui avait frappé l'arbitre est suspendu 4 ans et demi 8 mardi 2 mai Une nouvelle formule de tirs au but testés lors de l'Euro U17 féminin 40 mardi 2 mai Un fan de Málaga à moitié à poil en tribunes 14 mardi 2 mai Record d'affluence pour un entraînement au Mexique mardi 2 mai Bakayoko dans la draft du PSG ? 71 mardi 2 mai Pronostic Real Atlético : 5€ offerts sans dépôt et jusqu'à 460€ à gagner lundi 1er mai Le retourné somptueux d'Emre Can 22 lundi 1er mai La réponse de Christophe Duarig à Évra 59 lundi 1er mai La folle remontée de Binche, en Belgique 9 lundi 1er mai Antero Henrique, directeur sportif du PSG cet été ? 21 lundi 1er mai Un coup franc de dingo au Pérou 5 lundi 1er mai Beckham sur le tournage du Roi Arthur 9 lundi 1er mai Hommage aux personnes décédées au Venezuela 61