1. //
  2. //
  3. // Guingamp-Paris SG

Les notes de Paris

Jamais facile un premier contrôle dans son nouveau collège. Pourtant, en copiant un peu sur Edinson Cavani et en comptant sur ses facilités, Neymar a chopé une bonne note. De manière plus globale, le PSG s'est bien comporté, notamment offensivement.

Modififié

Paris Saint-Germain



Areola (6) : Comme quoi, faire un match à deux balles n'est pas toujours négatif. Il suffit juste de bien les négocier.

Le PSG nouveau marche sur Guingamp

Dani Alves (7,5) : Habitués de crêpes Suzette, les Guingampais ont perdu la tête et la raison pour la première fois de la saison à cause de Dani et pas grâce à Briand. Menaçant comme Trejo en phases offensives, sympa comme Boon avec ses adversaires, le Brésilien a encore régalé. Obrigado.

Thiago Silva (6,5) : Comme quoi, il peut faire un bon match avec la Seleção.

Marquinhos (6,5) : Une tête, une barre et, plus globalement, une bonne soirée dont il ne se souviendra pas trop. On appelle ça se mettre une mine.

Kurzawa (4,5) : Dans 183 pays, on s'est demandé ce que ce type faisait là. Donald Trump.

Thiago Motta (5) : Un panda dans un zoo. Toujours un moment où il fait un truc mignon, toujours un moment où il lâche son bambou pour courir un peu, mais au fond, on a un peu de peine pour lui.

Verratti (6) : Mi-génie, mi-flemmard. Des caviars, des tacles à la jugulaire, des passes ratées et parfois un peu moins d'envie. Un étudiant qui claque son budget en Jack Daniels et mange des coquillettes. Remplacé par Pastore (non noté) venu glisser son petit pont hebdomadaire.

Rabiot (6,5) : Cette année, Adrien n'aura ni besoin de sa mère, ni besoin d'un coup d'État pour devenir l'empereur du milieu de terrain du PSG. Remplacé par Matuidi (non noté) qui devrait, lui, avoir besoin d'un bon transfert pour voir le Mondial 2018 sereinement.

Neymar (7,5) : Pour sa première fois, tout le monde était prêt à faire semblant de s'enthousiasmer. Finalement, le seul qui a simulé aujourd'hui, c'est Ángel Di María. Une première touche de balle épatante, du rythme, de l'activité, une passe décisive et même un premier but. Le dépucelage le plus réussi depuis celui de votre pote qui vous a menti quand vous étiez ado.

Di María (5) : Certes, il a pondu quelques classiques. Mais plus le temps passe, plus ses grandes prestations semblent lointaines et plus ses adeptes semblent rares. Di Maríah Carey.

Cavani (7,5) : Si vous vous demandiez si un type possède encore le forfait SFR Millenium en France, eh bien vous avez la réponse. Edinson enchaîne les appels gratuits et, le pire, c'est qu'il conclut souvent. Nouveau contact dans son répertoire, Neymar va vite devenir son meilleur pote. Avec deux buts et deux passes décisives en deux parties, Edinson est encore bien parti pour fermer des bouches cette saison.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    vinceletah Niveau : CFA
    Note : 3
    La non titularisation de Pastore ne passe pas! Faut mettre une note à Emery...
    Totalement d'accord, vivement les notes des coachs qu'on se marre un peu plus.
    C'est le seul point où l'équipe est mieux que so foot :)
    Carambouilles Niveau : District
    Noter un entraineur est complètement idiot. C'est juste un truc démago pour plaire aux footix.

    Ses décisions sont prises dans un cadre qui échappe totalement au public: qualité des entrainements, relations dans le groupe, état physique, stratégie à terme, impératifs dictés par le club...pour ne citer que certains sujets 'invisibles'.

    On ne peut qu'in fine évaluer une qualité de jeux et des résultats, sur plusieurs mois.
    Passe dorée Niveau : Loisir
    Pour moi, c'est surtout le fait de ne pas faire de changements juste après le 2-0, alors qu'on sent que le match est plié. Il faut gérer le groupe et faire rentrer des Meunier, Draxler, Pastore, N'Kunku etc.
    Il a attendu la 75ème pour faire un changement, décevant.
    Je vous trouve dur.

    A l'extérieur contre équipe comme Guingamp, avec un joueur qui a fait une préparation complète mais qui n'a pas enchainé les matchs depuis plus d'un an, je trouve ca encore risqué de le titulariser, et je suis un grand amoureux comme Emery de Pastore le magicien.

    Son moment viendra.
    5 réponses à ce commentaire.
    Excellent commentaire sur Cavani...! Il en fermera certaines, mais d'autres trouveront le refrain "évidemment qu'il plante, Neymar joue pour lui" infaillible, alors que ce refrain n'est qu'enfantin...
    MathySmith Niveau : CFA
    Content de voir qu'il existe encore des Marseillais objectifs sur Cavani, je me sens moins seul ! D'ailleurs j'ai détesté ce joueur quand il est parti de Naples parce que je savais que, même si ça prendrait du temps, il arriverait un moment où il allait tout casser au PSG :/
    2 réponses à ce commentaire.
    Les plus anciens s'en souviendront surement, Neymar me fait beaucoup penser à Lucien Jambert dans ses prises de balle et sa gestuelle. Un immense joueur trop souvent oublié quand il s'agit de citer les plus grands joueurs français de l'histoire.
    La Haute-Loire ne t'a pas oublié mon Lucien.
    Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
    Malheureusement son passage à Chalons sur Marne fut ecourté à cause d'un vilain tacle de cochon de Yves Rainu, "le boucher de Villers-Coteret".
    1 réponse à ce commentaire.
    didier gomis Niveau : CFA
    Note : 2
    Neymar - Cavani c'est un peu le Yin et le Niang
    Taupinator Niveau : CFA
    Note : -1
    Le commentaire de Thiago Silva, la vérité, j'ai kiffé.
    Ce commentaire a été modifié.
    J'espère sincèrement que Cavani va dépasser le Z pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Il le mérite tout comme le PSG mérite d'avoir un buteur comme ça à la tête de ce classement.

    Sinon j'espère aussi qu'on va pas faire toute la saison avec Motta titu. Je l'aime beaucoup mais on va jamais tenir (surtout en LDC).
    Zambo Anguissa, ça t'intéresse? Je te le dépose devant le camp des loges demain matin pour le décrassage si tu veux.
    1 réponse à ce commentaire.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Tant qu'Edi plante et se rapproche de "la légende", le reste hein...
    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA
    Note : 20
    Il va le dépasser à l'aise, pas de panique. "Je suis arrivé comme un roi, je suis parti comme une légende, et je serai oublié comme une commode Ikea"
    3 réponses à ce commentaire.
    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA
    Pourquoi vous êtes toujours aussi sévère avec Kurzawa? Je suis pas forcément fan du bonhomme mais qu'il n'ai pas la moyenne c'est sévère. Neymar a fait ce qu'il faut pour sa première. Motta perso j'en peux plus par contre. Vu comment Neymar a joué dans l'axe, un 4-2-3-1 serait vraiment approprié pour l'avenir, surtout si Mbappe débarque..
    Faudrait surtout trouver un vrai milieu pour s'installer à la place Motta, enfin si le psg veut postuler pour la LDC...
    Carambouilles Niveau : District
    Et pourquoi pas ne ré-installer Matuidi en position de milieu défensif.
    Pendant longtemps, ce fut son poste et il s'en sortait très bien: volume de jeu, combativité, sérieux...un vrai guerrier.

    Quant à sa vista et son jeu long, ok ce n'est pas pirlo, mais bon quant on a Verrati, Neymar, Alvès, Thigao Silva, Pastore & co. autour, est-ce vraiment si important.

    Sinon, dans le registre '6' solide, il y a aussi Krycho en stock.

    Peut-être qu'une étape sera aussi franchie le jour où Paris saura valoriser des joeurs de ce profil, très utiles auprès des artsites.
    Taupinator Niveau : CFA
    Note : 1
    Parce qu'il est dangereux défensivement et qu'offensivement faire deux talonnades ne suffit pas. Le mec s'est fait foutre sur le banc par un mec de 35 ans en EdF et un de 34 ans en club. Bref, il ne progresse pas et son attitude générale le rend peu sympathique.
    Ses talonnades j'en peux plus.

    Il pourrait être tellement bon s'il arrêtait de prendre un rôle qui n'est pas le sien.
    John Pizzapan Niveau : DHR
    Ce n'est pas son pire match ceci dit, mais que c'est dur de voir en lui du potentiel.
    J'ai pesté de le voir revenir au petit trot dans son couloir lorsque Guingamp contrait dans son dos.
    Alphonse Tram Niveau : CFA2
    Franchement Kurz fait presque de la peine. Comme son pote Serge, le problème est mental, voir intellectuel. Je dis pas ça méchamment, mais faut avouer qu'il ne progresse plus depuis un an.
    Ok la pubalgie, je lui laisse quelques mois, mais j'aimerais voir ChèreBiche quand même à sa place.
    6 réponses à ce commentaire.
    Rabiot très propre et belle intelligence balle au pied. Je le vois vraiment passer un cran supplémentaire cette année. Sinon, je trouve qu'on a une fâcheuse tendance à jouer un peu trop avec la ba-balle par moment, surtout le trio Motta-Verratti-Di Maria pas toujours des plus efficaces. Neymar & Alves un cran au dessus de leurs 9 collègues. Enfin la priorité c'est pas Mbappé mais clairement un arrière gauche capable de défendre et combiner avec Neymar. Et un 6 pour remplacer Motta.
    Taupinator Niveau : CFA
    C'est mort pour l'arrière gauche. On a clairement pris Berchiche pour être le remplaçant de Kurzawa. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que le mec nous fasse une Meunier.
    Ce commentaire a été modifié.
    Alphonse Tram Niveau : CFA2
    Rabiot je l'ai trouvé parfois agaçant à hésiter avant de faire des passes prévisibles. Mais il fait un beau début de saison je suis d'accord. Il va faire mal cette année.

    Absolument d'accord sur Verâteau et Motta qui jouent à la baballe, je suis sûr qu'il ignorent les consignes d'Emery, ils s'en tapent comme de leurs premières garnitures.

    Encore d'accord sur Bappé, qui n'est absolument pas nécessaire dans cette équipe.
    2 réponses à ce commentaire.
    Paganelli a dit un truc intelligent pendant le match qui m'a fait tilt tout le match : trop de touche de balle. Veratti-motta-Silva c'est 6 ou 7 touches de balle, ça porte trop le ballon et ça ralentit le jeu
    Pendant les 20 première minutes, ces joueurs là ont joué à une ou deux touches, puis ensuite ils se sont permis de jouer à la baballe... je ne sais pour quelle raison...
    Ca joue tranquille car ils sont pas habitués à jouer contre des équipes qui pressent beaucoup. J'ai l'impression que Neymar va apporter cette hargne qui permettra d'être au point pour la ligue des champions.
    2 réponses à ce commentaire.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Alves, tu vois sa tête après le match, un papy, mais toujours fringuant.
    A côté de lui, Mbappe avec sa bouille c'est son petit fils.
    Ca m'embête parce que Neymar joue vraiment comme un 10.

    Du coup Pastore je sais plus trop où le mettre.

    Dans le milieu à trois sur la droite pour être le pendant de ?

    En tout cas Draxler à droite à la place de Di Maria ca devient urgent.
    Note : 1
    Il lui a pris son numéro (enfin, Pastore lui a filé, nous dit-on), vous croyez vraiment qu'il va s'arrêter là ?

    Et qui peut croire que Neymar se tire du Barça – où Messi prend trop de place – pour rester coincer sur son côté gauche ?

    Évidemment qu'il va s'approprier l'axe de l'attaque, et c'est pour ça que c'est une bonne chose (sportivement, d'un point de vue objectif) qu'il soit au PSG.
    Je ne vois pas ca comme un problème effectivement.

    Il se rapproche plus de ce qu'il était à Santos, plus libre, aussi plus impressionnant selon moi.

    Le Barca l'a aidé à se canaliser sur certaines choses et gagner en tactique, mais au PSG y'a de quoi faire.

    Je ne m'inquiète pas non plus pour Pastore/Draxler, ces joueurs sont bien trop intelligents et avec un sens du jeu pour imaginer, qu'ils ne réussiront pas à combiner sur tout le front de l'attaque en 10 ou sur un côté.
    Bien sûr en général c'est très bien d'avoir Neymar mobile.

    C'est juste qu'en tant que Pastorix attitré, c'est plus dur de le faire jouer du coup.

    Surtout qu'on va pas se mentir, Neymar a la même vision du jeu que Pastore (qu'il était le seul à avoir dans l'équipe), mais ensuite en termes de vitesse, de précision technique de finiton etc. c'est pas le même monde.
    Il doit rester une place à l'infirmerie.
    Le 4-3-3 c'est plus possible : il faut un 4-2-3-1 avec draxler à gauche neymar en meneur mbappe à droite et cava devant
    Mouais j'aimerais bien qu'on passe à des ailiers qui débordent moi... Genre un gaucher à gauche un droitier à droite.

    Quand t'as Cavani de la tête, et Neymar/ Verratti pour faire le jeu dans l'axe, je suis pas sur que t'es tellement besoin de mettre des ailiers qui bouchonnent l'axe.

    Draxler à droite, Di Maria (voir Rabiot??) à gauche
    6 réponses à ce commentaire.
    Vendez Di Maria SVP, il est pas mauvais, mais vendez-le.
    Alphonse Tram Niveau : CFA2
    T'inquiète on va le garder. Il est mauvais mais on va le garder.
    1 réponse à ce commentaire.
    Alessandro_Nesta Niveau : Loisir
    Les footix me font tellement rire avec leur Pastore à toute les sauces

    Pas besoin de cet handicapé vu qu'il y a maintenant un joueur qui sait faire 100 fois plus de choses en plus d'être valide
    goozigooze Niveau : DHR
    Tu es un cuistre cher ami
    1 réponse à ce commentaire.
    Neymar facilement un ratio minimum de 1but par match en ligue1
    Pele blanco Niveau : Loisir
    Pour la part je trouve que neymar devrait jouer juste derrière les attaquants et pas sur la gauche.

    Je ne comprends pas comment à ce niveau un joueur n'aie pas de pied droit quand il a le gauche. Pourtant je l'aime bien le du maria bordel.
    Comment c'est encore possible de dire que Cavani va encore fermer des bouches cette année ?
    Avec la saison de porc qu'il a fait la saison dernière, je pense qu'il a largement fait ses preuves non ?
    C'est un joueur dur à critiquer quand même :jamais un mot plus haut que l'autre, toujours au service du collectif !
    Note : 1
    Un peu maladroit par moment. Mais on lui pardonne.
    C'est pas faux, il est bon de façon constante aussi bien en L1 qu'en LDC. L'année dernière c'est l'un des meilleur joueur de l'effectif ci ce n'est le meilleur donc je vois pas très bien comment on pourrai encore le critiquer sérieusement.
    2 réponses à ce commentaire.
    Pourquoi pas un 4-2-2-2
    Façon Athletico Madrid ? Rabiot/verrati au milieu , Draxler (ou pastore) coter gauche et sur le côté droit Di Maria (ou Lucas) coter droit ainsi que Neymar et Cavani en pointe ça peut faire mal
    Atletico Madrid, athletico Bilbao
    Athletic Bilbao sans O
    C'est plus ou moins l'idée d'un 4231 avec Neymar en 10, étant donné que Neymar décrochera toujours et sera inévitablement à l'origine des actions (et souvent à la conclusion) même s'il était placé devant avec Cavani.
    3 réponses à ce commentaire.
    jayjay972 Niveau : DHR
    On a une Belle paire Avec neymar Cavani mais on a pas les milieux offensifs travailleurs comme Bernardo et lemar. Notre 433 va progressivement se transformer en 4312 Avec Pastore en doublure de neymar draxler en doublure de mbappe et Cavani. Du coup il faudra faire le tri entre di maria Lucas Guedes Ben Arfa Jesé . Ça fait beaucoup de boulot pour tonton Enrique. Si on peut vendre aussi Matuidi et acheter Fabinho Seri mbappe on deviendra des concurrents sérieux pour le réal
    Alves n'a rien fait et Rabiot, pas beaucoup plus...
    Par contre, Kurzawa est nul, c'est un fait.
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 9 heures Berbatov s'aventure en Inde 13 il y a 9 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 11 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 124
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 15 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
    Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)