1. //
  2. //
  3. // Nice-Paris SG (-)

Les notes de Nice

Rassurée par Cardinale, emmenée par Séri et récompensée par Balotelli, l'équipe niçoise a grandement mérité sa victoire face à Paris (3-1). Bulletin de notes.

Modififié

Nice




Cardinale (8) : Il n'a pas de cou, mais il a des couilles. Si le cardinal de Richelieu a créé l'Académie française, Yoan n'est pas académique dans les airs. En revanche, dans les textes français comme sur la pelouse de l'Allianz Rivera, on est impeccables sur les lignes.

Souquet (7) : Outsider made in France, il a été frondeur face à la gauche parisienne. Arnaud Montebourg.

Dante (6,5) : Parce qu'il faut toujours une caution souriante et sympathique dans une équipe capable de mettre les bons coups quand il faut dans les grands matchs. Toujours propre techniquement, toujours bon à la relance, toujours trop timide dans les duels.

Baysse (7,5) : Paris a eu une Baysse de moral pendant que Paul Baysse des mères. Impeccable tout au long du match, celui que trop de coachs voulaient faire jouer arrière droit a été pris à défaut à une seule reprise : sur un coup de tête de Motta. Un coup de tête à Brandão et la boucle est bouclée.

Dalbert (7) : Après ce match, c'est officiel, le bobeur monégasque lui laisse officiellement le titre de prince Dalbert.

Séri (7,5) : Quand le jeu niçois est Séripositif, les défenses immunitaires adverses sont KO. Impeccable à la passe comme à la récupération, l'Ivoirien a marché sur le milieu parisien.

Koziello (7) : Un pourcentage de passes réussies digne du pourcentage de Steve Nash aux lancers francs, l'activité de Gary Payton en défense et les passes de Stockton. Un meneur vintage. Remplacé par Obbadi, pour la prime de match.

Pereira (7) : Le repositionnement à droite le plus réussi du week-end après Nicolas Dupont-Aignan.

Belhanda (7,5) : Contrôle technique, transmissions, accélérateur. Bienvenue chez Midas ? Non, chez Belhanda.

Eysseric (6,5) : A connu des jours meilleurs. Remplacé par Donis qui a su surfer sur la plus grosse vague positive niçoise de tous les temps. Brice Donis.

Balotelli (6,5) : Du Balotelli de A à Z. Un but magnifique, des ballons perdus, quelques gestes de classe et un pétage de plomb créé chez l'adversaire. Remplacé par Le Bihan, plus décisif dans 3-1 que dans Trois zéros.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 2
Séri, je pense qu'il a le niveau pour jouer dans n'importe quel entrejeu (à part ptet le Real), une telle disponibilité allié à un tel physique et une telle technique, c'est très très rare. Quel joueur !
comment c'est loin Niveau : CFA
Oh que oui, 25 ans le bonhomme en plus. Marseille et monaco sont dessus mais sa risque de coûter un bras..
pinpin666 Niveau : CFA2
Y'a déjà ce qu'il faut à Marseille non?
La question ne serait-elle pas plutôt : Seri progresserait-il en allant à l'OM ?
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Je le trouve très bon et je pense aussi que globalement il a fait un bon match hier soir, mais juste histoire de rappeler les évènements dans leur ensemble et ne pas tout édulcorer, le fait est qu'il a tout de même failli se rendre coupable de pertes de balle devant la défense dès lors qu'il n'avait pas joué en première intention, ce qui est son point fort d'ailleurs dans la relance. Je me permettrai donc d'ajouter qu'un surplus de concentration lui permettra d'être encore plus fort à l'avenir.
4 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bali-Balo sur le terrain,
Bali-Balo sur le terrain,
En a encore planté un,
En a encore planté un.
Il a foutu une grosse pression
Et du coup Paris touche le fond,
Oh oh, Bali-Balo, Bali-Balo est un salaud !
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : 4
Quand ton équipe domine c'est un vrai bonheur d'avoir cette petite pute de Balo dans le 11.
En revanche il devient vite un point quand elle prend le bouillon.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Tout le monde aura compris ;'m
2 réponses à ce commentaire.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
On Sérigalé !
Putain, sérieux, Cardinale, quel scandal absolu qu'il ne soit pas nominé pour le trophée de meilleur gardien cette saison.
GonebabyGone2 Niveau : District
Faut arrêter, le seul qui devait etre dans la liste c'est Ruffier, Cardinale doit être le gardien le plus aléatoire et le plus inconstant du championnat, au match aller, c'est lui qui permet à Paris de revenir et d'égaliser avec ses mains en peau de pêche.
cette saison, il rapporte beaucoup plus de points qu'il n'en coûte, et crois moi, j'en ai vu des matchs de Nice, et en tant que supporter monégasque à la lutte avec eux durant toute la saison, je me suis souvent bouffé les doigts à cause de lui lorsqu'il sortait des matchs énormes. Sincèrement, ce mec a fait une saison exceptionnelle, et paie vraiment son physique et sa mentalité atypique.
Ruffier et Cardinale à la place de l'imposture Trapp qui n'est dans les 4 que parce qu'il joue au PSG, et de la petite frappe Lopes qui rien que pour sa mentalité de merde devrait pas avoir cet honneur.
Go_Scousers Niveau : CFA
Si les joueurs avec une mentalité de merde ne devaient pas concourir pour les trophées UNFP, on viendra te dire que c'est encore un "complot quataro-macroniste" (putain merci Lana pour le concept, qui vise à aseptiser le football.

Et puis Ibra aurait jamais pu gagner un trophée individuel sans ça.
5 réponses à ce commentaire.
Quand j'étais au collège y a 10 ans de ça, on faisait du foot en cours d'EPS et y avait un certain Arnaud Souquet dans l'équipe d'en face. Le prof voulait pas qu'il sorte de leur moitié de terrain car le mec pouvait éliminer toute notre équipe en une course avant de marquer.

Ravi de voir qu'en s'entraînant sur nous, il a pu progresser au point d'éliminer tout le milieu du PSG sur le second but.
Haha marrante comme anecdote.

Sur une carrière fifa avec Lille qu'on avait fait avec un pote en 2010 ou 2011, on s'était tapé une barre sur ce petit Souquet de 18 ans et 56 de général (aucune idée de pourquoi, il avait sans doute une bonne tête).
Du coup pour rigoler on l'avait posé titulaire sur un match et il nous a sorti un 10/10 de notes. Après quoi il est devenu notre porte bonheur.

Depuis je suivais sa carrière, d'autant plus qu'il est passé dans des clubs proche de chez moi. Et il me bluffe tant sa progression est énorme, très linéaire sans sauter d'étapes (avec des choix de carrière parfaits à Dijon et Nice). Il avait beau être déjà très prometteur l'année dernière, je ne m'attendais absolument pas à le trouver à ce niveau aussi vite.
1 réponse à ce commentaire.
O_breizhilien Niveau : DHR
Et Koziello quand tu le vois dans le vestiaire après le match torse nu, ça fait du bien de voir un mec normal pas un bodybuilder.

Il a moins joué cette saison mais il est encore jeune et il va continuer à progressé, mais c'est déjà un super joueur pas forcément vu à sa juste valeur je trouve. Un peu comme un Germain.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  01:21  //  Fidèle de Lyon
Jespere sincerement que Nice ne se fera pas piller au mercato estival et se renforcera intelligement. Ils peuvent faire bonne figure en LdC la saison prochaine
S'ils pouvaient garder leurs joueurs titulaires, notamment le prêté Belhanda, et prendre une paire de jeunes remplaçants de valeurs, ça serait beau !
1 réponse à ce commentaire.
montrealyonnais Niveau : DHR
Les remontées de balle rapides, sur ce match, furent un modèle du genre. Seri, Koziello, Belhanda, c'est très fort, ils donnent une verticalité folle au jeu niçois. Pour le coup, ça tient autant du travail à l'entrainement de Favre que du talent individuel des joueurs qui permettent ça. Pis quand tu as sur les côtés des gars techniquement doués, capables de bouffer les espaces comme des affamés ET de bien se replacer, ça donne une équipe vraiment plaisante à voir jouer.

Pour vrai, je suis content. Franco-québécois, j'ai beaucoup de mal à intéresser le monde autour de moi à la L1 (même ceux qui trippent sur le foot). Mais cette saison, j'ai une coupe d'amis quebs qui se sont mis à écouter le championnat de France.
Et cette équipe niçoise, quand on pense qu'il manque Pléa et Cyprien...Franchement, en gardant tout le monde et avec un bon renfort par ligne, ils sont calés pour la Champions.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Faudrait pas non plus qu'ils arrivent en demi , parce-que là à Paris ça va péter un câble
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 18 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 103 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5