Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Nice-Paris SG (-)

Les notes de Nice

Rassurée par Cardinale, emmenée par Séri et récompensée par Balotelli, l'équipe niçoise a grandement mérité sa victoire face à Paris (3-1). Bulletin de notes.

Modififié

Nice




Cardinale (8) : Il n'a pas de cou, mais il a des couilles. Si le cardinal de Richelieu a créé l'Académie française, Yoan n'est pas académique dans les airs. En revanche, dans les textes français comme sur la pelouse de l'Allianz Rivera, on est impeccables sur les lignes.

Souquet (7) : Outsider made in France, il a été frondeur face à la gauche parisienne. Arnaud Montebourg.

Dante (6,5) : Parce qu'il faut toujours une caution souriante et sympathique dans une équipe capable de mettre les bons coups quand il faut dans les grands matchs. Toujours propre techniquement, toujours bon à la relance, toujours trop timide dans les duels.

Baysse (7,5) : Paris a eu une Baysse de moral pendant que Paul Baysse des mères. Impeccable tout au long du match, celui que trop de coachs voulaient faire jouer arrière droit a été pris à défaut à une seule reprise : sur un coup de tête de Motta. Un coup de tête à Brandão et la boucle est bouclée.

Dalbert (7) : Après ce match, c'est officiel, le bobeur monégasque lui laisse officiellement le titre de prince Dalbert.

Séri (7,5) : Quand le jeu niçois est Séripositif, les défenses immunitaires adverses sont KO. Impeccable à la passe comme à la récupération, l'Ivoirien a marché sur le milieu parisien.

Koziello (7) : Un pourcentage de passes réussies digne du pourcentage de Steve Nash aux lancers francs, l'activité de Gary Payton en défense et les passes de Stockton. Un meneur vintage. Remplacé par Obbadi, pour la prime de match.


Pereira (7) : Le repositionnement à droite le plus réussi du week-end après Nicolas Dupont-Aignan.

Belhanda (7,5) : Contrôle technique, transmissions, accélérateur. Bienvenue chez Midas ? Non, chez Belhanda.

Eysseric (6,5) : A connu des jours meilleurs. Remplacé par Donis qui a su surfer sur la plus grosse vague positive niçoise de tous les temps. Brice Donis.

Balotelli (6,5) : Du Balotelli de A à Z. Un but magnifique, des ballons perdus, quelques gestes de classe et un pétage de plomb créé chez l'adversaire. Remplacé par Le Bihan, plus décisif dans 3-1 que dans Trois zéros.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


jeudi 21 juin 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 jeudi 21 juin Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? jeudi 21 juin Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 10 jeudi 21 juin Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 jeudi 21 juin La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou