1. //
  2. //
  3. // Nice-Paris SG (-)

Les notes de Nice

Rassurée par Cardinale, emmenée par Séri et récompensée par Balotelli, l'équipe niçoise a grandement mérité sa victoire face à Paris (3-1). Bulletin de notes.

Modififié

Nice




Cardinale (8) : Il n'a pas de cou, mais il a des couilles. Si le cardinal de Richelieu a créé l'Académie française, Yoan n'est pas académique dans les airs. En revanche, dans les textes français comme sur la pelouse de l'Allianz Rivera, on est impeccables sur les lignes.

Souquet (7) : Outsider made in France, il a été frondeur face à la gauche parisienne. Arnaud Montebourg.

Dante (6,5) : Parce qu'il faut toujours une caution souriante et sympathique dans une équipe capable de mettre les bons coups quand il faut dans les grands matchs. Toujours propre techniquement, toujours bon à la relance, toujours trop timide dans les duels.

Baysse (7,5) : Paris a eu une Baysse de moral pendant que Paul Baysse des mères. Impeccable tout au long du match, celui que trop de coachs voulaient faire jouer arrière droit a été pris à défaut à une seule reprise : sur un coup de tête de Motta. Un coup de tête à Brandão et la boucle est bouclée.

Dalbert (7) : Après ce match, c'est officiel, le bobeur monégasque lui laisse officiellement le titre de prince Dalbert.

Séri (7,5) : Quand le jeu niçois est Séripositif, les défenses immunitaires adverses sont KO. Impeccable à la passe comme à la récupération, l'Ivoirien a marché sur le milieu parisien.

Koziello (7) : Un pourcentage de passes réussies digne du pourcentage de Steve Nash aux lancers francs, l'activité de Gary Payton en défense et les passes de Stockton. Un meneur vintage. Remplacé par Obbadi, pour la prime de match.

Pereira (7) : Le repositionnement à droite le plus réussi du week-end après Nicolas Dupont-Aignan.

Belhanda (7,5) : Contrôle technique, transmissions, accélérateur. Bienvenue chez Midas ? Non, chez Belhanda.

Eysseric (6,5) : A connu des jours meilleurs. Remplacé par Donis qui a su surfer sur la plus grosse vague positive niçoise de tous les temps. Brice Donis.

Balotelli (6,5) : Du Balotelli de A à Z. Un but magnifique, des ballons perdus, quelques gestes de classe et un pétage de plomb créé chez l'adversaire. Remplacé par Le Bihan, plus décisif dans 3-1 que dans Trois zéros.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 2
Séri, je pense qu'il a le niveau pour jouer dans n'importe quel entrejeu (à part ptet le Real), une telle disponibilité allié à un tel physique et une telle technique, c'est très très rare. Quel joueur !
comment c'est loin Niveau : CFA2
Oh que oui, 25 ans le bonhomme en plus. Marseille et monaco sont dessus mais sa risque de coûter un bras..
pinpin666 Niveau : CFA2
Y'a déjà ce qu'il faut à Marseille non?
La question ne serait-elle pas plutôt : Seri progresserait-il en allant à l'OM ?
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Je le trouve très bon et je pense aussi que globalement il a fait un bon match hier soir, mais juste histoire de rappeler les évènements dans leur ensemble et ne pas tout édulcorer, le fait est qu'il a tout de même failli se rendre coupable de pertes de balle devant la défense dès lors qu'il n'avait pas joué en première intention, ce qui est son point fort d'ailleurs dans la relance. Je me permettrai donc d'ajouter qu'un surplus de concentration lui permettra d'être encore plus fort à l'avenir.
4 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bali-Balo sur le terrain,
Bali-Balo sur le terrain,
En a encore planté un,
En a encore planté un.
Il a foutu une grosse pression
Et du coup Paris touche le fond,
Oh oh, Bali-Balo, Bali-Balo est un salaud !
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : 4
Quand ton équipe domine c'est un vrai bonheur d'avoir cette petite pute de Balo dans le 11.
En revanche il devient vite un point quand elle prend le bouillon.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Tout le monde aura compris ;'m
2 réponses à ce commentaire.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
On Sérigalé !
Putain, sérieux, Cardinale, quel scandal absolu qu'il ne soit pas nominé pour le trophée de meilleur gardien cette saison.
GonebabyGone2 Niveau : District
Faut arrêter, le seul qui devait etre dans la liste c'est Ruffier, Cardinale doit être le gardien le plus aléatoire et le plus inconstant du championnat, au match aller, c'est lui qui permet à Paris de revenir et d'égaliser avec ses mains en peau de pêche.
cette saison, il rapporte beaucoup plus de points qu'il n'en coûte, et crois moi, j'en ai vu des matchs de Nice, et en tant que supporter monégasque à la lutte avec eux durant toute la saison, je me suis souvent bouffé les doigts à cause de lui lorsqu'il sortait des matchs énormes. Sincèrement, ce mec a fait une saison exceptionnelle, et paie vraiment son physique et sa mentalité atypique.
Ruffier et Cardinale à la place de l'imposture Trapp qui n'est dans les 4 que parce qu'il joue au PSG, et de la petite frappe Lopes qui rien que pour sa mentalité de merde devrait pas avoir cet honneur.
Totalement...
Go_Scousers Niveau : CFA
Si les joueurs avec une mentalité de merde ne devaient pas concourir pour les trophées UNFP, on viendra te dire que c'est encore un "complot quataro-macroniste" (putain merci Lana pour le concept, qui vise à aseptiser le football.

Et puis Ibra aurait jamais pu gagner un trophée individuel sans ça.
5 réponses à ce commentaire.
Quand j'étais au collège y a 10 ans de ça, on faisait du foot en cours d'EPS et y avait un certain Arnaud Souquet dans l'équipe d'en face. Le prof voulait pas qu'il sorte de leur moitié de terrain car le mec pouvait éliminer toute notre équipe en une course avant de marquer.

Ravi de voir qu'en s'entraînant sur nous, il a pu progresser au point d'éliminer tout le milieu du PSG sur le second but.
Haha marrante comme anecdote.

Sur une carrière fifa avec Lille qu'on avait fait avec un pote en 2010 ou 2011, on s'était tapé une barre sur ce petit Souquet de 18 ans et 56 de général (aucune idée de pourquoi, il avait sans doute une bonne tête).
Du coup pour rigoler on l'avait posé titulaire sur un match et il nous a sorti un 10/10 de notes. Après quoi il est devenu notre porte bonheur.

Depuis je suivais sa carrière, d'autant plus qu'il est passé dans des clubs proche de chez moi. Et il me bluffe tant sa progression est énorme, très linéaire sans sauter d'étapes (avec des choix de carrière parfaits à Dijon et Nice). Il avait beau être déjà très prometteur l'année dernière, je ne m'attendais absolument pas à le trouver à ce niveau aussi vite.
1 réponse à ce commentaire.
O_breizhilien Niveau : DHR
Et Koziello quand tu le vois dans le vestiaire après le match torse nu, ça fait du bien de voir un mec normal pas un bodybuilder.

Il a moins joué cette saison mais il est encore jeune et il va continuer à progressé, mais c'est déjà un super joueur pas forcément vu à sa juste valeur je trouve. Un peu comme un Germain.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  01:21  //  Fidèle de Lyon
Jespere sincerement que Nice ne se fera pas piller au mercato estival et se renforcera intelligement. Ils peuvent faire bonne figure en LdC la saison prochaine
S'ils pouvaient garder leurs joueurs titulaires, notamment le prêté Belhanda, et prendre une paire de jeunes remplaçants de valeurs, ça serait beau !
1 réponse à ce commentaire.
montrealyonnais Niveau : DHR
Les remontées de balle rapides, sur ce match, furent un modèle du genre. Seri, Koziello, Belhanda, c'est très fort, ils donnent une verticalité folle au jeu niçois. Pour le coup, ça tient autant du travail à l'entrainement de Favre que du talent individuel des joueurs qui permettent ça. Pis quand tu as sur les côtés des gars techniquement doués, capables de bouffer les espaces comme des affamés ET de bien se replacer, ça donne une équipe vraiment plaisante à voir jouer.

Pour vrai, je suis content. Franco-québécois, j'ai beaucoup de mal à intéresser le monde autour de moi à la L1 (même ceux qui trippent sur le foot). Mais cette saison, j'ai une coupe d'amis quebs qui se sont mis à écouter le championnat de France.
Et cette équipe niçoise, quand on pense qu'il manque Pléa et Cyprien...Franchement, en gardant tout le monde et avec un bon renfort par ligne, ils sont calés pour la Champions.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
Faudrait pas non plus qu'ils arrivent en demi , parce-que là à Paris ça va péter un câble
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 41 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31