1. //
  2. //
  3. // Nice-Paris SG (-)

Les notes de Nice

Rassurée par Cardinale, emmenée par Séri et récompensée par Balotelli, l'équipe niçoise a grandement mérité sa victoire face à Paris (3-1). Bulletin de notes.

Modififié

Nice




Cardinale (8) : Il n'a pas de cou, mais il a des couilles. Si le cardinal de Richelieu a créé l'Académie française, Yoan n'est pas académique dans les airs. En revanche, dans les textes français comme sur la pelouse de l'Allianz Rivera, on est impeccables sur les lignes.

Souquet (7) : Outsider made in France, il a été frondeur face à la gauche parisienne. Arnaud Montebourg.

Dante (6,5) : Parce qu'il faut toujours une caution souriante et sympathique dans une équipe capable de mettre les bons coups quand il faut dans les grands matchs. Toujours propre techniquement, toujours bon à la relance, toujours trop timide dans les duels.

Baysse (7,5) : Paris a eu une Baysse de moral pendant que Paul Baysse des mères. Impeccable tout au long du match, celui que trop de coachs voulaient faire jouer arrière droit a été pris à défaut à une seule reprise : sur un coup de tête de Motta. Un coup de tête à Brandão et la boucle est bouclée.

Dalbert (7) : Après ce match, c'est officiel, le bobeur monégasque lui laisse officiellement le titre de prince Dalbert.

Séri (7,5) : Quand le jeu niçois est Séripositif, les défenses immunitaires adverses sont KO. Impeccable à la passe comme à la récupération, l'Ivoirien a marché sur le milieu parisien.

Koziello (7) : Un pourcentage de passes réussies digne du pourcentage de Steve Nash aux lancers francs, l'activité de Gary Payton en défense et les passes de Stockton. Un meneur vintage. Remplacé par Obbadi, pour la prime de match.

Pereira (7) : Le repositionnement à droite le plus réussi du week-end après Nicolas Dupont-Aignan.

Belhanda (7,5) : Contrôle technique, transmissions, accélérateur. Bienvenue chez Midas ? Non, chez Belhanda.

Eysseric (6,5) : A connu des jours meilleurs. Remplacé par Donis qui a su surfer sur la plus grosse vague positive niçoise de tous les temps. Brice Donis.

Balotelli (6,5) : Du Balotelli de A à Z. Un but magnifique, des ballons perdus, quelques gestes de classe et un pétage de plomb créé chez l'adversaire. Remplacé par Le Bihan, plus décisif dans 3-1 que dans Trois zéros.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 2
Séri, je pense qu'il a le niveau pour jouer dans n'importe quel entrejeu (à part ptet le Real), une telle disponibilité allié à un tel physique et une telle technique, c'est très très rare. Quel joueur !
comment c'est loin Niveau : CFA2
Oh que oui, 25 ans le bonhomme en plus. Marseille et monaco sont dessus mais sa risque de coûter un bras..
pinpin666 Niveau : CFA2
Y'a déjà ce qu'il faut à Marseille non?
La question ne serait-elle pas plutôt : Seri progresserait-il en allant à l'OM ?
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Je le trouve très bon et je pense aussi que globalement il a fait un bon match hier soir, mais juste histoire de rappeler les évènements dans leur ensemble et ne pas tout édulcorer, le fait est qu'il a tout de même failli se rendre coupable de pertes de balle devant la défense dès lors qu'il n'avait pas joué en première intention, ce qui est son point fort d'ailleurs dans la relance. Je me permettrai donc d'ajouter qu'un surplus de concentration lui permettra d'être encore plus fort à l'avenir.
4 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bali-Balo sur le terrain,
Bali-Balo sur le terrain,
En a encore planté un,
En a encore planté un.
Il a foutu une grosse pression
Et du coup Paris touche le fond,
Oh oh, Bali-Balo, Bali-Balo est un salaud !
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : 4
Quand ton équipe domine c'est un vrai bonheur d'avoir cette petite pute de Balo dans le 11.
En revanche il devient vite un point quand elle prend le bouillon.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Tout le monde aura compris ;'m
2 réponses à ce commentaire.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
On Sérigalé !
Putain, sérieux, Cardinale, quel scandal absolu qu'il ne soit pas nominé pour le trophée de meilleur gardien cette saison.
GonebabyGone2 Niveau : District
Faut arrêter, le seul qui devait etre dans la liste c'est Ruffier, Cardinale doit être le gardien le plus aléatoire et le plus inconstant du championnat, au match aller, c'est lui qui permet à Paris de revenir et d'égaliser avec ses mains en peau de pêche.
cette saison, il rapporte beaucoup plus de points qu'il n'en coûte, et crois moi, j'en ai vu des matchs de Nice, et en tant que supporter monégasque à la lutte avec eux durant toute la saison, je me suis souvent bouffé les doigts à cause de lui lorsqu'il sortait des matchs énormes. Sincèrement, ce mec a fait une saison exceptionnelle, et paie vraiment son physique et sa mentalité atypique.
Ruffier et Cardinale à la place de l'imposture Trapp qui n'est dans les 4 que parce qu'il joue au PSG, et de la petite frappe Lopes qui rien que pour sa mentalité de merde devrait pas avoir cet honneur.
Totalement...
Go_Scousers Niveau : CFA
Si les joueurs avec une mentalité de merde ne devaient pas concourir pour les trophées UNFP, on viendra te dire que c'est encore un "complot quataro-macroniste" (putain merci Lana pour le concept, qui vise à aseptiser le football.

Et puis Ibra aurait jamais pu gagner un trophée individuel sans ça.
5 réponses à ce commentaire.
Quand j'étais au collège y a 10 ans de ça, on faisait du foot en cours d'EPS et y avait un certain Arnaud Souquet dans l'équipe d'en face. Le prof voulait pas qu'il sorte de leur moitié de terrain car le mec pouvait éliminer toute notre équipe en une course avant de marquer.

Ravi de voir qu'en s'entraînant sur nous, il a pu progresser au point d'éliminer tout le milieu du PSG sur le second but.
Haha marrante comme anecdote.

Sur une carrière fifa avec Lille qu'on avait fait avec un pote en 2010 ou 2011, on s'était tapé une barre sur ce petit Souquet de 18 ans et 56 de général (aucune idée de pourquoi, il avait sans doute une bonne tête).
Du coup pour rigoler on l'avait posé titulaire sur un match et il nous a sorti un 10/10 de notes. Après quoi il est devenu notre porte bonheur.

Depuis je suivais sa carrière, d'autant plus qu'il est passé dans des clubs proche de chez moi. Et il me bluffe tant sa progression est énorme, très linéaire sans sauter d'étapes (avec des choix de carrière parfaits à Dijon et Nice). Il avait beau être déjà très prometteur l'année dernière, je ne m'attendais absolument pas à le trouver à ce niveau aussi vite.
1 réponse à ce commentaire.
O_breizhilien Niveau : DHR
Et Koziello quand tu le vois dans le vestiaire après le match torse nu, ça fait du bien de voir un mec normal pas un bodybuilder.

Il a moins joué cette saison mais il est encore jeune et il va continuer à progressé, mais c'est déjà un super joueur pas forcément vu à sa juste valeur je trouve. Un peu comme un Germain.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  01:21  //  Fidèle de Lyon
Jespere sincerement que Nice ne se fera pas piller au mercato estival et se renforcera intelligement. Ils peuvent faire bonne figure en LdC la saison prochaine
S'ils pouvaient garder leurs joueurs titulaires, notamment le prêté Belhanda, et prendre une paire de jeunes remplaçants de valeurs, ça serait beau !
1 réponse à ce commentaire.
montrealyonnais Niveau : DHR
Les remontées de balle rapides, sur ce match, furent un modèle du genre. Seri, Koziello, Belhanda, c'est très fort, ils donnent une verticalité folle au jeu niçois. Pour le coup, ça tient autant du travail à l'entrainement de Favre que du talent individuel des joueurs qui permettent ça. Pis quand tu as sur les côtés des gars techniquement doués, capables de bouffer les espaces comme des affamés ET de bien se replacer, ça donne une équipe vraiment plaisante à voir jouer.

Pour vrai, je suis content. Franco-québécois, j'ai beaucoup de mal à intéresser le monde autour de moi à la L1 (même ceux qui trippent sur le foot). Mais cette saison, j'ai une coupe d'amis quebs qui se sont mis à écouter le championnat de France.
Et cette équipe niçoise, quand on pense qu'il manque Pléa et Cyprien...Franchement, en gardant tout le monde et avec un bon renfort par ligne, ils sont calés pour la Champions.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
Faudrait pas non plus qu'ils arrivent en demi , parce-que là à Paris ça va péter un câble
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 20 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 20 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18