En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nice-Marseille (3-2)

Les notes de Nice

Toujours aussi plaisante à voir jouer, la formation niçoise a tout de même été quelque peu inquiétante défensivement. Ah, et Balotelli en a planté deux pour son premier match, accessoirement.

Modififié

OGC Nice



Cardinale (5,5) : Même s'il n'est pas directement fautif, il est coupable d'avoir trop fermé les yeux sur les largesses de ses coéquipiers. Yoan Cardinale Barbarin.

Nice et Balo bastonnent l'OM

Baysse (6) : Le capitaine niçois s'est bel et bien imposé comme le patron de sa défense. Même si on lui fourre un gagnant de la Ligue des champions dans les pattes.

Dante (4,5) : David Luiz a quitté notre beau championnat, mais ne soyez pas triste. On a trouvé un autre défenseur central brésilien chevelu qui ne connaît pas le mot « marquage » .

Sarr (6) : Comme depuis le début de la saison, il s'est montré fort dans les duels et impeccable techniquement. Comme Paul, il a fait sa « Sarrabande habituelle » , en somme.

Pereira (5,5) : Inexistant offensivement sur son mauvais côté, il a suffi d'une seule montée pour offrir le deuxième but à Balotelli.

Koziello (7, -1 pour le penalty) : Parce qu'on peut avoir un bac S mention très bien et commettre une faute complètement con dans sa propre surface. Les différentes formes d'intelligence, tout ça quoi.

Cyprien (7) : Une belle présence à l'écran, beaucoup plus tranchant que les autres dans ses interventions. Le meilleur des youtubeurs.

Seri (6) : On peut mettre n'importe qui à côté de lui au milieu de terrain, ce sera toujours le plus discret. Et peut-être le plus précieux aussi.

Dalbert (5) : Il n'a pas pesé offensivement, et a souvent laissé des espaces dans son dos en première mi-temps. Et après, ça se permet de râler quand on le sort. Remplacé par Belhanda à la 75e minute, qu'on est très content de revoir faire des talonnades en Ligue 1.

Balotelli (7) : « Bali-Balo dans notre Ligue 1, faut sept minutes pour en mettre un. Alors qu'on croit qu'il est cramé, le voilà qui plante son doublé. Ah-ah, ah oui vraiment, Bali-Balo est un salaud. »

Pléa (6,5) : Infatigable, il a multiplié les courses pendant une heure et demie. Une attitude ultra-volontaire et des qualités mentales qui prouvent qu'il sort tout droit de « l'école de la vie » . Pléa Seydoux. Remplacé par Eysseric à un quart d'heure du terme, qui aurait pu provoquer un troisième penalty.



Par Kévin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7