Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nice-Marseille (3-2)

Les notes de Nice

Toujours aussi plaisante à voir jouer, la formation niçoise a tout de même été quelque peu inquiétante défensivement. Ah, et Balotelli en a planté deux pour son premier match, accessoirement.

Modififié

OGC Nice



Cardinale (5,5) : Même s'il n'est pas directement fautif, il est coupable d'avoir trop fermé les yeux sur les largesses de ses coéquipiers. Yoan Cardinale Barbarin.

Nice et Balo bastonnent l'OM

Baysse (6) : Le capitaine niçois s'est bel et bien imposé comme le patron de sa défense. Même si on lui fourre un gagnant de la Ligue des champions dans les pattes.

Dante (4,5) : David Luiz a quitté notre beau championnat, mais ne soyez pas triste. On a trouvé un autre défenseur central brésilien chevelu qui ne connaît pas le mot « marquage » .

Sarr (6) : Comme depuis le début de la saison, il s'est montré fort dans les duels et impeccable techniquement. Comme Paul, il a fait sa « Sarrabande habituelle » , en somme.

Pereira (5,5) : Inexistant offensivement sur son mauvais côté, il a suffi d'une seule montée pour offrir le deuxième but à Balotelli.

Koziello (7, -1 pour le penalty) : Parce qu'on peut avoir un bac S mention très bien et commettre une faute complètement con dans sa propre surface. Les différentes formes d'intelligence, tout ça quoi.

Cyprien (7) : Une belle présence à l'écran, beaucoup plus tranchant que les autres dans ses interventions. Le meilleur des youtubeurs.

Seri (6) : On peut mettre n'importe qui à côté de lui au milieu de terrain, ce sera toujours le plus discret. Et peut-être le plus précieux aussi.

Dalbert (5) : Il n'a pas pesé offensivement, et a souvent laissé des espaces dans son dos en première mi-temps. Et après, ça se permet de râler quand on le sort. Remplacé par Belhanda à la 75e minute, qu'on est très content de revoir faire des talonnades en Ligue 1.

Balotelli (7) : « Bali-Balo dans notre Ligue 1, faut sept minutes pour en mettre un. Alors qu'on croit qu'il est cramé, le voilà qui plante son doublé. Ah-ah, ah oui vraiment, Bali-Balo est un salaud. »

Pléa (6,5) : Infatigable, il a multiplié les courses pendant une heure et demie. Une attitude ultra-volontaire et des qualités mentales qui prouvent qu'il sort tout droit de « l'école de la vie » . Pléa Seydoux. Remplacé par Eysseric à un quart d'heure du terme, qui aurait pu provoquer un troisième penalty.



Par Kévin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 18:11 Le maillot du Maroc pour le Mondial enfin dévoilé 49
Hier à 16:00 La finale de la C1 2020 à Istanbul 28 Hier à 13:39 Roy Contout en garde à vue 33 Hier à 13:38 Ronaldinho va se marier avec deux femmes 88
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Hier à 11:57 Falcao condamné à 9 M€ d'amende par la justice espagnole 57 mercredi 23 mai Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 68 mercredi 23 mai Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) mercredi 23 mai Pas de sanction pour Rabiot 79 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue mercredi 23 mai Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 35 mercredi 23 mai Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 10 mercredi 23 mai L'équipe type des absents du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Les notes de Marseille