1. //
  2. // 8es
  3. // Naples-Real (1-3)

Les notes de Naples

Après une grande première mi-temps, emmené par un incroyable trio Mertens-Insigne-Hamšík et un pressing de dingue, le Napoli a fini par céder. Le Real avait trop de marge.

Modififié

SSC Napoli



Reina (6) : Une soirée des plus frustrantes pour le portier espagnol. Pas de parade pour briller, et impossible de faire quelque chose sur le but. En revanche, belle image quand il a chassé CR7 jusqu'à la touche. Pepe fait de la résistance.

Les notes du Real

Hysaj (5) : Sans faire de bruit, tranquillement calé dans son couloir droit, il a plutôt très bien contenu Cristiano Ronaldo. Mais il ne s'est pas laissé aller à faire le malin en phase offensive. Hysaj comme une image.

Albiol (4) : Complètement bouffé par Sergio Ramos sur le premier but, il a montré en une action pourquoi il ne porte plus le maillot adverse.

Koulibaly (6) : Véritable tour de contrôle d'une défense parfois frileuse, il a largement surnagé sans oublier de s'appliquer dans la relance. Un vrai roc. À quand sa première sélection chez les Bleus ?

Ghoulam (4,5) : Face aux sprints surhumains de Gareth Bale, il avait la dégaine d'un petit être froid recroquevillé au fin fond de son couloir. Faouzi Gollum.

Allan (6,5) : Ce soir, les supporters madrilènes ont dû en avoir marre de voir sa tronche toute la soirée. Un mec relou, qu'on n'a pas envie de voir, mais qui s'incruste tout le temps sur l'écran de télévision. Et forcément, comme il est très nerveux, il a fini par quitter le plateau prématurément, avant de vraiment péter un câble. Francis L'Allan. Remplacé à la 55e par Rog. Severus.

Diawara (5,5) : Il y avait Souleymane et son amour pour le Jack Daniel's, et Kaba et sa tendance à changer de club tous les ans. Voici maintenant Amadou, dix-neuf ans, très propre, mais beaucoup trop calme. Ça a tout de suite moins de saveur.

Hamšík (7) : Une gueule de gros dur qu'il ne faut pas chercher, mais des pieds tout doux par lesquels chaque attaquant rêve d'être trouvé. Une première mi-temps exceptionnelle. Remplacé par Zieliński pour le dernier quart d'heure. Et pour la forme, surtout.

Callejón (5) : Des gestes techniques de grande classe, mais pas assez tueur dans les gestes qui comptent vraiment. Cristiano Ronaldo qui n'a pas le goût du travail.

Mertens (7) : Fidèle à sa grande forme du moment, le Belge a fourni une prestation de qualité matérialisée par un but. Malheureusement pour lui, il a eu beaucoup moins d'opportunités en seconde période. Il va tout de même falloir expliquer comment la Belgique fait pour ne rien gagner avec une telle génération.

Insigne (7,5) : Une véritable mobylette. Que ce soit balle au pied ou dans le pressing, le petit Italien n'a pas arrêté une seconde de courir très vite dans son couloir. Et ce, en réussissant à garder une certaine justesse technique. Mais ça n'a pas suffi. Jean-Jacques nous aurait donc menti. Pour gagner, il ne suffit pas d'Insigne. Remplacé à vingt minutes du terme par Milik, qui n'a évidemment rien pu faire.



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Impatient de voir Mertens à l'oeuvre dans les gros matchs avec les Diables. Il a l'air d'avoir pris définitivement une autre envergure cette saison.
Allan est impressionnant de puissance,technique et caractère
C'est dommage pour le Napoli mais il jouait un grand d'Europe
Les napolitains ont montré de belles choses et avec plus d'expériences, ils seront à prendre très au sérieux pour leurs prochaines campagnes européennes
Qui de moi ou de l'auteur des notes a besoin de lunettes?
Affubler Koulibaly de la note de 6 après sa prestation de ce soir, qui m'a plus qu'irrité, me semble appartenir au domaine du paranormal.
Bah, après tout, chacun voit le football à sa façon; n'en faisons donc pas une maladie.
Sidney_Gobou Niveau : DHR
J'osais pas le dire mais je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à le penser. C'est même dur de placer des mots sur cette perf de Koulibaly et j'ai vraiment du mal à comprendre le 6...
En revanche Allan s'est sublimé. Hamsik, Insigne et Mertens c'est très beau à voir, comme assez souvent d'ailleurs
Bolek03
:/
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dpatp_tymczasem-na-drodze_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Idem!
Koulibaly particulièrement mauvais et maladroit hier soir!
Funk Doctor Niveau : CFA2
Si hier soir Koulibaly s'est appliqué dans ses relances, qu'est ce que ça donne lorsqu'il ne s'applique pas ? Non faut être serieux, il a été bon défensivement, il n'y a là-dessus pas grand chose à lui reprocher (peut-être le 2e but où il perd son duel face à Ramos mais je ne suis pas sûr que c'était lui), mais dire que sa relance est propre je ne comprends pas. J'ai compté 5 relances plein axe sur des joueurs du Real par la defense de Naples, il y en a 2 et peut-être même 3 qui sont pour lui. dire que sa relance est propre faut pas déconner
Koulibaly 60 M les gars
6 réponses à ce commentaire.
Il faudra retenir l'excellente première mi-temps de Naples. Un modèle de pressing.


Mertens a vraiment passé un cap physiquement.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Le foot, ça tient à rien. Les mecs derrière qui te colleront un 5 ou un 8, ça tient à rien quand t'es sur le terrain. Ce soir, Naples aurait pu assassiner le Real. Mais c'est eux qui se sont fait assassiner. Par un andalou au sang-sec.

Le foot, ça tient à rien. 5 ou 8. Sur une action. Idole ou bouc-émissaire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Cela dit c'est remarquable que l'auteur de ces notes ne les signe même pas. Superbe démission pour une notation d'eunuque.
2 réponses à ce commentaire.
Je vous conseille l'interview complètement en roue libre de de laurentis après le match. Il n'a pas critiqué Sarri après le match aller, si l'Atalanta a battu le Napoli c'est à cause des journalistes, la gazzetta est un journal pro-juventus, la cuisine du sud italien est la meilleure du monde (Si, il a dit ça dans les commentaires d'un match de LDC)et pour le reste c'est trop ridicule.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
Note : 1
Il a dû bien bien se Charger avant le match, et il en restait pas mal à la fin ^^
1 réponse à ce commentaire.
mister_flash Niveau : District
Hamsik 7, sans parler de sa passe en retrait foireuse qui amène le corner de l'égalisation?
Un corner

Oui Ramos je te vois venir

Mais c'est pas decisif de concéder 3 ou 4 corner dans un match
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
C'est pas décisif mais c'est un signe de défaillance. Tu permets au bloc adverse de remonter et se présenter en force.

C'est surtout le symptôme d'une fébrilité défensive qu'à force d'érosion le Napoli n'a su contenir.

C'est toujours moche de perdre par érosion des forces en présence.
timzawa
Completement d'accord, c'est une action cle, comme sa passe dec pour le but. Ghoulam 4,5 ???? Mais on a pas vu le meme match, tres present, presque que des bons choix, se sort du pressing et 4,5???WTF
3 réponses à ce commentaire.
alaric0108 Niveau : CFA
"... Il va tout de même falloir expliquer comment la Belgique fait pour ne rien gagner avec une telle génération."

Réponse A: Wilmots
Réponse B: Wilmots
Réponse C: La réponse C

Vous avez 10min.
Très belle génération, personne ne peut dire le contraire. Mais saurais-tu me rappeler un match à enjeu contre une équipe du top mondial dominé par la Belgique? Pour gagner un trophée, euro ou mondial, il faut être capable de s'affirmer lors des confrontations décisives. Or, ni récemment, lors de l'Euro, contre le Pays de Galles, ni en coupe du monde contre l'Argentine, les diables rouges ont donné l'impression de dominer les débats. La prochaine coupe du monde en Russie qui verra cette génération arriver à maturité, que ce soit en âge ou en expérience, devra absolument voir une équipe Belge conquérante et solide face à n'importe quel adversaire si elle veut vraiment écrire une ligne dans le grand livre du football.
gunther mickey Niveau : National
D'où les qualités très moyennes de Wilmots qui étaient là durant la Coupe du Monde et à l'Euro. L'Argentine a joué un match dégueulasse (comme tous ses matchs durant la Coupe du Monde) mais a été très réaliste et les Diables très peu imaginatifs. Cela s'est joué à l'expérience. Face au Pays de Galles c'est la défense qui a volé en éclat après la blessure de Vertonghen et le stupide carton jaune de vermaelen qui le suspend pour le match face au Pays de Galles. Deux joueurs titulaires en moins et des remplaçants plus que moyens. Et si l'on prend en compte que Wilmots laisse Lombaerts à la maison pour une pseudo-blessure, cela devient compliqué. Tous les joueurs disent qu'ils travaillent beaucoup plus la tactique sous Martinez et qu'avant c'était un peu au talent sans aucun projet construit. La hargne que transmettait Wilmots a permis aux joueurs de se surpasser mais les lacunes tactiques étaient beaucoup trop grosses pour proposer une solution collective. On voit déjà la différence avec l'Espagnol : un 3-4-2-1 très offensif, des combinaisons beaucoup plus fluides, des latéraux techniquement au niveau (Meunier, Carrasco), un trio défensif bien performant en club et avec des automatismes (Vertonghen-Alderweireld meilleure défense d'Angleterre) et surtout un système que beaucoup de Diables utilisent en club (Chelsea, Tottenham, Roma,...). Après, pour le moment, on joue des équipes vraiment très faibles et un plan de jeu aussi offensif n'est pas trop dangereux. Il faudra voir face à des grosses équipes si Carrasco arrivera à bien défendre et comment réagira notre défense à trois. Mais l'on peut être positif sans pour autant être euphorique. Beaucoup de nos joueurs marchent sur l'eau pour le moment (Hazard, Mertens, Lukaku, Meunier, Naingollan,...) mais il faudra être au top collectivement et pour le moment c'est ce qui nous manque très clairement. On verra ce que cela donne dans les prochains matchs mais avec une compo : Nainggolan-KDB-Mertens-Hazard-Lukaku en construction et Meunier-Carrasco sur les ailes, cela peut continuer à envoyer du beau jeu.
Tu exprimes bien la pensée d'une majorité de supporters des diables. Je ne reviendrai pas sur les nombreux points que tu as soulignés, me contentant de mettre en exergue la nette amélioration du point de vue tactique depuis l'intronisation du nouveau coach. Cependant, je répète que, tant que la génération actuelle n'aura pas réalisé une grande performance contre un ténor en phase finale, cela restera, dans l'esprit de beaucoup, une génération pleine de promesses non concrétisées.
Ce commentaire a été modifié.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Messieurs, c'est agréable de vous lire, mais vous gagneriez à aérer un chouia vos parpaings.

https://www.youtube.com/watch?v=ZIzm53B9rmo

;)
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Quel film!!

"GAMIN !!!! GAMIN !!!"
5 réponses à ce commentaire.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Que vous etes durs avec Ghoulam.

Sinon, j'ai rarement vu une premiere mi temps aussi aboutie d'une equipe face à une equipe superieure. Grandiose. Merci Sarri.
timzawa
pas dur, injuste et aveugle.
1 réponse à ce commentaire.
Koulibaly (6) : Véritable tour de contrôle d'une défense parfois frileuse, il a largement surnagé sans oublier de s'appliquer dans la relance. Un vrai roc. À quand sa première sélection chez les Bleus ?

C'est un international sénégalais, ça a l'air de vous avoir échappé.

Enfin, pour parler un peu du match, c'est quand même dur pour Naples qui avait démarré en trombe. Ramos et son jeu de tête à la Morientes 2.0 commence à faire pas mal de victimes haha, c'est incroyable ce que ce mec est précieux dans les matchs clés.
Koulibaly et la selection FR c'est un running gag sur Deschamps
Raymond Copa Mundial
Torado soit tes un troll de compet (respect), soit tas autant de second degré que D Deschamps ....
2 réponses à ce commentaire.
Raymond Copa Mundial
SAN PAOLO (17): L'heure a laquelle il était déjà plein.

Le tifo, l’entrée des joueurs, l'hymne de la LDC, le speaker...
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je m'attendais à encore mieux de la part des tifosi pendant le match.
Sinon, un bon Napoli mais qui voit ce qui manque encore pour devenir une grande équipe. La gestion, l'expérience et un peu de chance aussi.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
Je te rejoins sur ce point Totti, y'avait de l'ambiance mais je m'attendais à largement plus . Le fait que les supporters soit super loin du terrain doit peser la dedans , mais franchement c'était pas super impressionnant a la télé... Déçu
Il va falloir un jour les moderniser ces vieux stades
3 réponses à ce commentaire.
luigidibiagio Niveau : DHR
Je n'ai pas non plus trouvé Hamsik foufou, devant on voyait surtout Insigne et Mertens. Par contre je ne comprends pas non plus la note de Koulibaly, à la ramasse dans les duels de la tête, notamment sur le deuxième but de Ramos, pas mal de panique balle au pied... Avec une défense plus sereine il y avait moyen de passer.

Par contre je ne comprends pas la hype autour de Diawara: à chaque fois que je l'ai vu joué (j'ai dû voir une dizaine de match de Naples cette saison), pas beaucoup de percussion offensive, beaucoup de ballons perdus et pas énormément récupérés.
Est ce que Callejon a déjà fait un match de ouf dans sa carrière ?? Le mec est toujours là mais il est toujours moyen (la preuve avec sa note de 5 aujourd'hui)
Callejon n'est pas un joueur qui va faire des exploits individuels mais il est très bon dans le " travail de l'ombre" (pressing, retour défensif pour aider la défense) et on ajoute à ça une qualité de passe très bonne et des bons appels ( pas tjrs servi)
Ce n'est pas un joueur que tu vas retenir à la fin du match mais qui aura été tt de même très important
Merci, j'avoue que je ne regarde pas tous les matchs de Naples mais je le vois rarement buteur et/ou passeur dans les résumés. Je me fis donc à toi, encore merci.
Il sait de plus aussi etre dangereux offensivement
3 réponses à ce commentaire.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Lorenzo Insigne... quel joueur!
Offensivement, la sélection italienne a de quoi voir venir pour les prochaines années (et pourquoi pas confirmer la prophétie des finales tous les 6 ans depuis 1994) !
Doug Wilson Niveau : CFA2
Tiens c'est bizarre, mais moi je ne lui trouve rien de "spécial" Insigne... ça reste un bon joueur, mais sur les quelques gros matchs que j'ai pu voir de lui (Réal x 2, Juve, Roma) cette année, il ne m'a pas impressionné, à l'inverse de Mertens.

D'ailleurs, dans cette équipe, je compte 3 top joueurs : Mertens, Diawara et Hamsik.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Il a un certain bagage technique et surtout, une grande générosité dans l'effort (en phase défensive, il reste pas les mains sur les hanches). Pour parler vulgairement, il met ses burnes épilées (un napolitain) sur le terrain.

Enfin, c'est le type de joueur que j'aime donc un peu normal qu'il ressorte à chaque fois à mes yeux.
Doug Wilson Niveau : CFA2
On dirait que tu parles de Callejon...
luigidibiagio Niveau : DHR
Moi au contraire je ne trouve rien d'exceptionnel à Diawara, il perd beaucoup de ballon et n'est pas aussi transcendant que Hamsik que tu cites à raison.
Lol diawara moyen ?
C'est le meilleur joueur de la voie lactée
Mouais Diawara reste encore assez doux il préfère assurer ses passes que tenter de casser les lignes ( à l'inverse d'un jorginho)
Après il est très jeune donc il a encore bcp à apprendre
6 réponses à ce commentaire.
Concernant les Diables Rouges, il est un fait que cette génération est exceptionnelle. La Belgique à a sa disposition des joueurs talentueux, tous importants et/ou décisifs dans leur club : Hazard, Mertens, KDB, Nainggolan, Lukaku. Ce ne sont certes pas les meilleurs joueurs du monde dans leur position respective, mais ils sont bons, voire très bons. Le problème réside dans le fait que cette "équipe" est composée d'une somme d'individualités incapable de jouer en équipe.Chacun joue sa partition, chacun joue son solo sans se soucier de son(ses) partenaire(s). Wilmots a pu replacer les Belges sur la carte footballistique mondiale, avec une première place mondiale au classement FIFA. Un classement qui, je le conviens, est trompeur car les Belges (du moins la présente génération) n'ont encore remporté encore aucun match contre une grande nation du football en compétitions officielles. Et c'est là le comble de cette génération "dorée" car des générations belges bien moins talentueuses ont pu faire trembler de grandes nations du football dans les tournois officiels. Lors du mondial, les Belge ont échoué par leur manque d'expérience, un manque d'automatismes criant, un manque d'imagination dans le jeu. A l'Euro, les choses sont un peu différentes, quoique : toujours un manque d'automatismes, mais aussi la malchance, une hécatombe en défense (Vermaelen Vertonghen, Kompany, Lombaerts), cela fait beaucoup pour un 1/4 de final, même contre le Pays de Galles, et puis Wilmots. Tactiquement, je crois qu'il était arrivé à ses limites. L'arrivée de Martinez semble donner un nouvel élan à cette génération, en innovant tactiquement. Lors du dernier match (ce n'était certes que contre une petite équipe, me direz-vous), je n'ai jamais vu les Belges aussi bien jouer collectivement. je suis persuadé que les Belges seront à prendre au sérieux lors du rendez-vous russe, pour deux raisons : ils seront arrivés à maturité, 2. Martinez leur apportera bcp sur le plan tactique.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Excellent le Jean Jacques qui nous aurait menti !

Sinon Hamsik est peu surnoté même si son décalage sur le but de Mertens c'est du grand art
Autre COMMENTAIRE ET c'est MON COUP DE GUEULE CONCERNANT LES JOURNALISTES, LES SPECIALISTES, LES CHRONIQUEURS Français concernant Mertens. Jamais, ils ne reconnaîtront le talent de ce joueur, c'est dingue quoi, que faut-il pour que son talent son reconnu, il marque 5 buts en champions League (dont 1 contre le Real + un poteau), délivre autant de passes décisives, marque 18 buts en Italie dont deux face à la Roma, et il y en a de ceux, comme Riolo, qui disent que c'est beaucoup moins talentueux du côte attaque côté napolitain et Ronalado, il a fait quoi sur ce match. Comparativement, sur ce match, Mertens a été monstrueux, il aurait pu aussi bénéficier d'un pénalty, a été intenable. Bordel quoi, que faut-il aux journalistes Français pour qu'ils arrêtent de parler de Hazard, KDB ? Mertens fait aussi partie de cette race-là !
Verrattinho Niveau : CFA2
Koulibaly en EDF ? Ok son profil à la Kurt Zouma pourrait plaire à DD mais il reste très très perfectible balle au pied. Franchement ses relances c'était vraiment pas bon la plupart du temps.
Sinon je comprends que l'on aime le napoli, cette belle générosité offensive, ce côté "rien à battre de poser le jeu je tente le geste fou, la lucarne de 30m etc" mais en plus d'être pas réaliste, c'est contre productif. En deuxième mi-temps combien de fois Mertens ou Insigne sont partis seuls dans la tenaille Pepe Ramos? Mertens et Insigne, parlons-en. Des beaux joueurs, qu'on a envie d'aimer, mais définitivement pas dans la catégorie de ceux d'en face ou de pas mal d'autres équipes en Europe. Ça gigote, ça fait des appels, mais ça croque, ça croque. Gros déficit physique par ailleurs... En vrai le seul encore capable pour moi de passer un palier et de monter à l'échelon top club c'est Hamzik, mais il a l'air de préférer les pizzas napolitaines au fish and chips ou aux tapas - je le comprends. Au final, Mertens Insigne soit c'est sur-côté soit ça montre le niveau des défenses en Italie : avec ces mecs on a envie de voir des gestes dignes de Kun Aguero, on finit par se demander si c'est pas plutôt digne de Giovinco ou Corentin Jean (j'exagère). Du coup le Napoli a un bon fond de jeu mais sur ce genre de gros matchs elle a pas la même caisse que celle de 2012. Lavezzi (celui de 2012 en tous les cas) > Mertens et Cavani > Insigne, mais qui en doutait vraiment?
Je ne vois en quoi Mertens ne mérite pas d'être classé parmi les grands, ok ce n'est pas Ronalado, ce n'est pas Messi, vous dites : Mertens et Insigne ne marquent que contre les petites équipes dans le Calcio, et la Champions League, cela ne compte pas ? Mertens y a marqué 5 buts et délivré autant de passes décisives, c'est le joueur de Naples le plus décisif cette saison et hier contre le Real, c'était le seul joueur Napolitain à créer le danger : un but, un piquet, un caviar pour Hamsik et même un pénalty non sifflé, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus et vous parlez de sa deuxième mi-temps, c'est vrai qu'il était moins présent, mais après avoir encaissé ces deux buts sur corner, l'ensemble de l'équipe de Naples a pris un coup sur la tête, d'où l'apport moins important de Mertens, encore que, il a régulièrement provoqué l'arrière-garde merengue avec, entre autres, un péno non sifflé !
Cela claque 23 buts t délivre 10 assists, et vous dites surcoté, vous faut des lunettes, c'est clair
pour compléter pour le même prix, c'est 2-1 pour Naples à la mi-temps ou 2 mertens-1 Ronaldo, se créer autant de possibilités pour un soi-disant joueur surcoté contre le Real, .....Je vous laisse dans vos certitudes infondées...CQFD
il y a 4 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions