Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. //
  2. // Marseille-Monaco (1-4)

Les notes de Monaco

Emmenée par un incroyable Bernardo Silva et un Thomas Lemar plus élégant que jamais, l'AS Monaco a encore marché sur l'OM. Et tant pis si Danijel Subašić s'ennuie dans ses buts.

Modififié

Subašić (6) : Les Monégasques n’ont peut-être pas beaucoup de supporters, mais Danijel, lui, va à tous les matchs et en plus, il a toujours la meilleure place pour voir son équipe marquer des buts. Bon ok, il n’a pas de siège pour s’asseoir, mais il a déjà vu son équipe marquer 60 buts en L1. En étant payé, évidemment.

Touré (6,5) : Comme quoi, on peut mettre des doublés au Vélodrome et ne pas avoir sa photo dans le trombinoscope de Canal+. Pour qu’ils se rappellent de lui l’année prochaine, il a profité de la gauche marseillaise, plus surimi que caviar, pour s’amuser un peu.

Glik (6,5) : La dernière fois qu’il avait autant frotté des culs, c’était en Erasmus. Manque de pot, ce soir, c’était celui de Gomis.

Jemerson (5,5) : La touche humaine de l’AS Monaco. C’est cool de la part de Jardim d’aligner un mec un peu fébrile, ça donne de l’espoir aux adversaires.

Sidibé (6,5) : Un contre complètement fou qui rappelle qu’à une époque dorée, en 2001, une Sidibé partageait un relais brillant avec Muriel Hurtis, Frédérique Bangué et Sylviane Felix. Omniprésent offensivement, il a quand même eu du mal à gérer la doublette Sakai-Thauvin.

Fabinho (8) : Comme le rappeur de Brooklyn, FAB est sous-coté. Ce qui ne l’empêche pas d’être l’un des meilleurs du game.

Bakayoko (7,5) : Au royaume d’Ibrahima, Tiémoué a montré ce qu’il avait dans les cannes. Empereur du milieu, le natif de Paris s’est fait plaisir avec une belle victoire au Vélodrome. Ça valait bien un 7,5. Plus précisément un 7,5014 pour l’homme du sud de la capitale.

Bernardo Silva (9) : Oui, Bernardo est un serviteur muet. Pas le premier à la ramener, toujours au service du collectif, le petit Portugais ne le signe pas à la pointe de ses crampons, pourtant il est bien l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Obrigado, gros.

Lemar (8) : If there’s any justice in the world, Thomas n’aurait pas le droit d’avoir ce pied gauche divin. Si Cabella écoute Jul, Lemar écoute Kendrick. Et ça se voit.

Germain (6) : Son ancien Marseillais de père était en tribunes, il n’avait visiblement pas envie de l’embarrasser en mettant son grain de sel dans la démonstration monégasque.

Falcao (6,5) : Un but de plus vers la Chine.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 54 minutes Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 2
il y a 2 heures Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 8 il y a 2 heures La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 46 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
À lire ensuite
Les notes de l'OM