1. //
  2. // 8es
  3. // Monaco-Man. City (3-1)

Les notes de Monaco

Porté par onze joueurs monstrueux en première période, Monaco est allé chercher sa qualification pour les quarts de finale de C1 par la force de son talent, de sa détermination et de sa rigueur tactique. Le tout sans Falcao. Sensationnel.

Modififié

AS Monaco



Subašić (7) : Le portier a troqué son savon de l’aller et sa boulette de mauvais goût du week-end pour de la colle et un pied à tête chercheuse. Le résultat ? Moins de buts encaissés, un ballon aimanté et des sorties oxygénées. Sans oublier la banane après 90 minutes.

Sidibé (6,5 sans compter le but mancunien) : Il avait coulé lors de la première manche, il a refait surface lors de la seconde. Pas super offensif ? Il a fait le taf derrière, donc on ne va pas lui reprocher. Et il connaît les risques de collision avec l'iceberg quand on prend trop de risques. Une fin plus heureuse que le Titanic.

Raggi (7) : On savait qu’il pouvait constituer le maillon faible de son équipe, on sentait aussi qu'il pouvait se sublimer. Mais à ce point-là... Son sauvetage de toute beauté en première mi-temps amène à un but. Après tout, il a le même prénom que Pirlo, hein. On dira que ses quelques retards au retour des vestiaires sont dus à sa blessure. Le but adverse arrive quand il vient d'être remplacé par Touré. Coïncidence ?

Jemerson (7) : On savait qu’il n’était pas le maillon fort de la charnière avec Glik, on sentait aussi qu'il pouvait se tailler en patron le temps d'un grand rendez-vous. Mais à ce point-là... La preuve qu’il ne suffit pas d’avoir un bon partenaire à ses côtés pour être un bon défenseur central.

Mendy (9 sans compter le but mancunien) : Heureux, collectif, décisif, énergique, plein de ressources... Exceptionnel. À croire qu'il avait bouffé comme quatre ces dernières semaines. Ce qui l'a conduit à la grande fortune. Loin de la Mendycité, donc.

Silva (il n'y en plus qu'un dans le game) : Il a commencé par prendre un petit pont de la part de Sané ? Visiblement, ça ne lui a pas plu. Passe décisive, récupération de balle, pressing de tous les instants... David peut mettre un terme à sa carrière, il a trouvé son Goliath Bernardo. Et dans la réalité, c'est le deuxième qui bouffe tout cru le premier. Des milliers de mains courantes ont été déposées lorsque que Sagna a osé lui faire bobo à la cheville.

Fabinho (8,5) : L'apport offensif d'un Brésilien, l'efficacité d'un Italien, le pragmatisme d'un Français et le réalisme d'un... Bah d'un grand joueur de football, en fait.

Bakayoko (7,5) : La chose dure qui est moins belle que l’ensemble, mais bien plus solide et très utile. Le noyau d’un abricot.

Lemar (7,5) : On a eu peur d'avoir affaire à Thomas Lemarchand, celui qui fait des sourires aux extrêmes et ne sait pas où se trouvent ses adversaires. Ou, pire, Thomas Lemarchal, celui qui s’éteint trop vite. On a finalement contemplé Thomas Lemartien en première période, et Thomas Lemarquis après la pause. Bonne nouvelle : on reverra Thomas Lemardi cette saison en Europe.

Mbappé (7,5) : Voilà un résumé condensé de ses 45 première minutes en exclusivité. Falcao ? De quoi ? Suppléé par Moutinho, qui compte bien faire le doublé Euro-LDC.

Vidéo

Germain (6,5) : Moins sexy que les autres, le Monégasque a pourtant tout compris au ballon rond. Collectif comme jamais, l'attaquant formé dans la Principauté s'est sacrifié comme jamais, notamment dans les duels aériens. Son boulot s'est révélé indispensable, (Va)l'air de rien. A laissé sa place à Dirar, pour participer à une soirée identique à la moitié de son nom.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Mes plus plates excuses à Monsieur Raggi, soldat monegasque depuis l'enfer de la Ligue 2 qui a sorti des interventions maldinesques ce soir (bon il s'est quand fait prendre dans le dos quelques fois hein) jusqu'a sa blessure de guerre!
Vous avez oublié la note de Jardim: 10 en 1ere MT, 0 les 25 premieres minutes de la 2eme et 6,5 pour la fin, ce mec est EPIQUE!
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 9
Pour résumer en un gif cette epique equipe (et colégram), je vous propose :



entre les jeunes de 20 piges, le vieux raggi qui a dû sortir chercher sa canne, le mélange est excellent, on leur souhaite d'aller loin. Merci. Rdv en finale (⌐■_■)
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  09:56  //  Supporter de Bordeaux
Effectivement, ça fait deux fois que Jardim laisse son équipe plonger physiquement sans faire de changements (Sauf la sortie de Raggi sur blessure).

Ca aurait pu coûter cher à l'ASM sur ce 1/8e
touchefresh Niveau : Ligue 1
 //  11:43  //  Passionné du Paris S-G
Mea culpa, je pensais que Raggi ferait couler Monaco, au contraire il l'a sauvé.

Quand il arrivait, la foule s’écriait, Raggigi l'Amoroso !
3 réponses à ce commentaire.
Cette vidéo de Kylian MBappé il y a 8 ans est juste dingue! J'avais jamais vu, et ça me rappelle un excellent article papier d'un SoFoot d'il y a quelques mois sur les "futurs Messi, Ronaldinho et autre" starisés grâce à des compilations Youtube, et qui ont connu une déchéance complète. Notre Kyky national prend le chemin inverse pour le moment, je croise les doigts pour qu'il soit aussi intelligent et bien entouré qu'il en a l'air et que, par pitié, on lui laisse du temps et qu'on ne lui complique pas la tâche avec un transfert à 150M tout de suite ou ou en le descendant après un léger creux dans ses performances.
supernabot Niveau : DHR
Vous avez un peu craque sur les notes mais on va mettre ca sur le coup de l'emotion
D'accord pour Mendy qui a fait un super match mais pour moi le joueur cle ce soir se joue entre Bakayoko et Fabinho. C'est con que le premier soit suspendu pour le prochain match
Même sans compter le but, c'est quand même vachement difficile de contrôler son attaquant dans cette situation, en 2e mi-temps Fabinho a quand même été beaucoup pris à revers. Sur l'ensemble du match c'est le joueur qui a été un peu en dessous. Bakayoko aussi quelques mauvais choix et un peu de déchet, mais il met le but de la qualif alors tout est pardonné.

Par contre les équipes Françaises ont un problème quand elles sont en situation de se qualifier, c'est pas possible la différence entre la 1ère mi-temps et la 2e jusqu'au but Mancunien!
Je suis d'accord, je trouve les avis assez durs sur ce but. pour devancer sane, il faut qu'il parte au départ du ballon sidibe, ça aurait pu être un csc, dur a gérer.
1 réponse à ce commentaire.
Gros Noblois Niveau : CFA
Sidibe 6,5 c'est très généreux; c'est lui le gros point faible de la défense et son apport offensif est loin de celui de Mendy.
The Chosen One Niveau : CFA2
J'ai été très impressionné par Mendy et Lemar quel match ils ont fait

La répétition des efforts de mendy était juste inhumaine

Le gars c'est Terminator on se serait cru dans FIFA 17
6.5 pour Sidibé ?!!! Bon je comprends que c'est pas facile d’être né cul-de-jatte , mais tout de même! vous êtes trop gentils la.
Sidibé en début de saison c'était "allélouïa", on a un arrière droit de talent en France. Mais plus je le vois jouer, et pourtant je suis monégasque jusqu'au bout du gland, j'ai mal à mon football. Réveille-toi Djibril, FM a dit que t'avais du talent.
1 réponse à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah Germain, ça fait plaisir pour lui. Y en a que pour Mbappe et Falcao, mais lui quel joueur utile au collectif !
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Le fil sur les suggestions pour le site est peut-être clos, mais je me permets quand même.

Ça serait bien dans vos notes d'inclure le coach ,sur sa partie préparation du match, organisation mise en place et ses ajustements en cours de match (pas sur son mercato ou ses sorties en conférences de presse)

On tombe parfois sur les joueurs alors que le coach s'est gauffré dans les grandes largeurs, ou l'inverse, le coach a plutôt bien géré mais son équipe est restée comme un rond de flan sur le terrain.
Et aussi parfois le coach fait la prépa juste pour que la partition déroule à merveille.

L'arbitre aussi pourrait avoir sa note. Là il a été très bien.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Germain la même note que Sidibé ?? Il a gagné tous ces duels aériens, offensifs et défensifs, il a dirigé en capitaine le pressing qui a amené toute son équipe à la victoire...
C'est dommage de ne pas avoir maté le match, c'en était un sacrément beau pourtant.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pardon Lavezzi,réponse involontaire
2 réponses à ce commentaire.
6.5-le but mancunien.

Bon en fait vous avez raison, même comme ça, c'est un peu exagéré comme note, le moins bon sur ce match.

Par contre ne l'enterrez pas si vite, il sort d'une super saison avec Lille et son début de saison était énorme à l'ASM
Larissa
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/FBpIwX
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 8
Je te veux toi Larissa.
C'est quoi ce truc? Une pub? Ou un truc marrant où ça vaut le coup de continuer à cliquer?
Ah si c'est une pub, la même sur l'autre article. Hop les modérateurs, dégagez moi ça, je pensais que c'était un lien marrant, mais non
3 réponses à ce commentaire.
A part Bernardo Silva, j'ai du mal à reconnaître les joueurs monégasque, tous pareils.
Il semblerait que tu ai du mal tout court.
Lenz
Pour le bien de tes punchlines, travaille un peu ta grammaire et ton orthographe.
Merci,
Celui avec des gants qui reste près du but, c'est le goal.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
 //  00:00  //  Socio de la France
Note : 11
Celui qui met ses chaussettes et son calçon à l'envers, c'est Serge.
Gros Noblois Niveau : CFA
C'est pour aider les gens comme toi que Bakayoko s'est teint en blond; sympa.
Je parlais bien entendu de style de jeu, pas de couleur de peau.
mara donna des frissons Niveau : CFA
C'est mauvais signe quand on explique une blague.
Assez malheureux de ma part, j'avoue!
Surtout avec l'atmosphère qui règne chez nous.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Ben là pour le coup c'est plutôt mauvais signe pour celui qui ne l'a pas comprise...
10 réponses à ce commentaire.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Cette équipe me rappelle Arsenal époque 2008-2011 avec des jeunes joueurs à grand potentiel, sauf que eux ils sont beaucoup mieux organisés tactiquement, et puis ils vont gagner le championnat aussi, et aller loin en LDC, et ainsi convaincre leurs joueurs de rester...

Je suis jaloux mais au même temps je suis un fan absolu de cette équipe, des joueurs et du maître Jardim (même si la leçon de 2015 fait encore mal), comment ils ont banalisé le fait de marquer 3 buts par match, c'est ridicule.
6,5 pour Sidibé mais vous avez fumé ? Même sans le but il a toujours été à la ramasse ! Toujours en retard, jamais dans le bon tempo. Il est catastrophique et c'est loin d'être inhabituel !
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Sidibé fait quand même tâche au niveau de la finesse et de l'intelligence dans cette équipe. Quelle nonchalance sur le but mancunien, certes il est difficile de lui jeter totalement la pierre mais il se fait trop souvent prendre à revers sur des appels "lisibles".
Mendy retrouve ses standards qu'il avait sous Bielsa, en mieux défensivement. Et Fabinho-Bakayoko quelle doublette de choix !
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Chut !
Dit pas de mal de lui, il faut qu'ils en tire un bon prix cet été.
1 réponse à ce commentaire.
Quand même quelle joie ça doit être, après avoir connu la ligue 2, être relégué sur le banc, être prêté au club voisin, revenir et malgré que ces dernières semaines tout le monde te voit comme numéro 3 en attaque, d'emmener, de par son pressing, son envie, son club formateur en quart de ligue des champions tout en étant capitaine. Chapeau Valère !
Sinon le remplaçant de Raggi, c'est Touré, pas Traoré
Speedstar Niveau : DHR
Ne parlons pas de Traoré sur un article consacré à Monaco svp...

J'ai encore des frissons.
1 réponse à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : -2
Alors mes p'tits lapins ....

Qu'est-ce qu'on dit à tonton ? Hein ?

Ça fait 3 semaines que je vous l'avais annoncée : kalif tranquille pour Mounak ...

(Ok Bernardo suffoque quand l'air se raréfie - n'est pas Pastore qui veut - mais on a fait le taf, eaysy ... NTM !)
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Avoir raison avant tout le monde, c'est notre métier !
(...dis, par contre, pour la finale de la Coupe de la Ligue, on fait quoi....)
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Ba c’est toi qui fais la femme …

(oh c’est bon, hein … suis pas Alegria, moi ^^)
2 réponses à ce commentaire.
Coucou petite perruche ! Niveau : District
Ce qui est beau ce soir, c'est que Monaco ne délaisse jamais son idée de jeu. Les 25 minutes de dur sont justes physiques, pas par volonté de verrouiller derrière.

Mais putain y'a vraiment de quoi être fier de cette bande d'enfoiré...

En 90 minutes, ils ont montré que la Ligue 1 existe, et que lorsque tu as des coachs compétents pour gérer la jeunesse, elle n'a rien à envier à une équipe expérimentée.
anteouane Niveau : CFA2
Ya option "jeux de mots ramucho" à l'école de journalisme?
Ce commentaire a été modifié 6 fois.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
 //  00:02  //  Socio de la France
Note : 5


OUiiiiii !!!
1 réponse à ce commentaire.
il y a 5 heures Un but barcelonesque en D4 argentine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:55 Un supporter argentin dégomme un drone 18 Hier à 14:09 Utaka débarque à Sedan ! 16
Hier à 12:14 La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 Hier à 10:12 Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 12 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21 vendredi 30 juin Wilfried Bony lance son label de musique 16 jeudi 29 juin Carlos Valderrama rend hommage à Nicollin 14