1. //
  2. // 8es
  3. // Monaco-Man. City (3-1)

Les notes de Monaco

Porté par onze joueurs monstrueux en première période, Monaco est allé chercher sa qualification pour les quarts de finale de C1 par la force de son talent, de sa détermination et de sa rigueur tactique. Le tout sans Falcao. Sensationnel.

Modififié

AS Monaco



Subašić (7) : Le portier a troqué son savon de l’aller et sa boulette de mauvais goût du week-end pour de la colle et un pied à tête chercheuse. Le résultat ? Moins de buts encaissés, un ballon aimanté et des sorties oxygénées. Sans oublier la banane après 90 minutes.

Sidibé (6,5 sans compter le but mancunien) : Il avait coulé lors de la première manche, il a refait surface lors de la seconde. Pas super offensif ? Il a fait le taf derrière, donc on ne va pas lui reprocher. Et il connaît les risques de collision avec l'iceberg quand on prend trop de risques. Une fin plus heureuse que le Titanic.

Raggi (7) : On savait qu’il pouvait constituer le maillon faible de son équipe, on sentait aussi qu'il pouvait se sublimer. Mais à ce point-là... Son sauvetage de toute beauté en première mi-temps amène à un but. Après tout, il a le même prénom que Pirlo, hein. On dira que ses quelques retards au retour des vestiaires sont dus à sa blessure. Le but adverse arrive quand il vient d'être remplacé par Touré. Coïncidence ?

Jemerson (7) : On savait qu’il n’était pas le maillon fort de la charnière avec Glik, on sentait aussi qu'il pouvait se tailler en patron le temps d'un grand rendez-vous. Mais à ce point-là... La preuve qu’il ne suffit pas d’avoir un bon partenaire à ses côtés pour être un bon défenseur central.

Mendy (9 sans compter le but mancunien) : Heureux, collectif, décisif, énergique, plein de ressources... Exceptionnel. À croire qu'il avait bouffé comme quatre ces dernières semaines. Ce qui l'a conduit à la grande fortune. Loin de la Mendycité, donc.

Silva (il n'y en plus qu'un dans le game) : Il a commencé par prendre un petit pont de la part de Sané ? Visiblement, ça ne lui a pas plu. Passe décisive, récupération de balle, pressing de tous les instants... David peut mettre un terme à sa carrière, il a trouvé son Goliath Bernardo. Et dans la réalité, c'est le deuxième qui bouffe tout cru le premier. Des milliers de mains courantes ont été déposées lorsque que Sagna a osé lui faire bobo à la cheville.

Fabinho (8,5) : L'apport offensif d'un Brésilien, l'efficacité d'un Italien, le pragmatisme d'un Français et le réalisme d'un... Bah d'un grand joueur de football, en fait.

Bakayoko (7,5) : La chose dure qui est moins belle que l’ensemble, mais bien plus solide et très utile. Le noyau d’un abricot.

Lemar (7,5) : On a eu peur d'avoir affaire à Thomas Lemarchand, celui qui fait des sourires aux extrêmes et ne sait pas où se trouvent ses adversaires. Ou, pire, Thomas Lemarchal, celui qui s’éteint trop vite. On a finalement contemplé Thomas Lemartien en première période, et Thomas Lemarquis après la pause. Bonne nouvelle : on reverra Thomas Lemardi cette saison en Europe.

Mbappé (7,5) : Voilà un résumé condensé de ses 45 première minutes en exclusivité. Falcao ? De quoi ? Suppléé par Moutinho, qui compte bien faire le doublé Euro-LDC.

Vidéo

Germain (6,5) : Moins sexy que les autres, le Monégasque a pourtant tout compris au ballon rond. Collectif comme jamais, l'attaquant formé dans la Principauté s'est sacrifié comme jamais, notamment dans les duels aériens. Son boulot s'est révélé indispensable, (Va)l'air de rien. A laissé sa place à Dirar, pour participer à une soirée identique à la moitié de son nom.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Mes plus plates excuses à Monsieur Raggi, soldat monegasque depuis l'enfer de la Ligue 2 qui a sorti des interventions maldinesques ce soir (bon il s'est quand fait prendre dans le dos quelques fois hein) jusqu'a sa blessure de guerre!
Vous avez oublié la note de Jardim: 10 en 1ere MT, 0 les 25 premieres minutes de la 2eme et 6,5 pour la fin, ce mec est EPIQUE!
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 9
Pour résumer en un gif cette epique equipe (et colégram), je vous propose :



entre les jeunes de 20 piges, le vieux raggi qui a dû sortir chercher sa canne, le mélange est excellent, on leur souhaite d'aller loin. Merci. Rdv en finale (⌐■_■)
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  09:56  //  Supporter de Bordeaux
Effectivement, ça fait deux fois que Jardim laisse son équipe plonger physiquement sans faire de changements (Sauf la sortie de Raggi sur blessure).

Ca aurait pu coûter cher à l'ASM sur ce 1/8e
touchefresh Niveau : Ligue 1
Mea culpa, je pensais que Raggi ferait couler Monaco, au contraire il l'a sauvé.

Quand il arrivait, la foule s’écriait, Raggigi l'Amoroso !
3 réponses à ce commentaire.
Cette vidéo de Kylian MBappé il y a 8 ans est juste dingue! J'avais jamais vu, et ça me rappelle un excellent article papier d'un SoFoot d'il y a quelques mois sur les "futurs Messi, Ronaldinho et autre" starisés grâce à des compilations Youtube, et qui ont connu une déchéance complète. Notre Kyky national prend le chemin inverse pour le moment, je croise les doigts pour qu'il soit aussi intelligent et bien entouré qu'il en a l'air et que, par pitié, on lui laisse du temps et qu'on ne lui complique pas la tâche avec un transfert à 150M tout de suite ou ou en le descendant après un léger creux dans ses performances.
supernabot Niveau : DHR
Vous avez un peu craque sur les notes mais on va mettre ca sur le coup de l'emotion
D'accord pour Mendy qui a fait un super match mais pour moi le joueur cle ce soir se joue entre Bakayoko et Fabinho. C'est con que le premier soit suspendu pour le prochain match
Même sans compter le but, c'est quand même vachement difficile de contrôler son attaquant dans cette situation, en 2e mi-temps Fabinho a quand même été beaucoup pris à revers. Sur l'ensemble du match c'est le joueur qui a été un peu en dessous. Bakayoko aussi quelques mauvais choix et un peu de déchet, mais il met le but de la qualif alors tout est pardonné.

Par contre les équipes Françaises ont un problème quand elles sont en situation de se qualifier, c'est pas possible la différence entre la 1ère mi-temps et la 2e jusqu'au but Mancunien!
Je suis d'accord, je trouve les avis assez durs sur ce but. pour devancer sane, il faut qu'il parte au départ du ballon sidibe, ça aurait pu être un csc, dur a gérer.
1 réponse à ce commentaire.
Gros Noblois Niveau : CFA
Sidibe 6,5 c'est très généreux; c'est lui le gros point faible de la défense et son apport offensif est loin de celui de Mendy.
The Chosen One Niveau : CFA2
J'ai été très impressionné par Mendy et Lemar quel match ils ont fait

La répétition des efforts de mendy était juste inhumaine

Le gars c'est Terminator on se serait cru dans FIFA 17
6.5 pour Sidibé ?!!! Bon je comprends que c'est pas facile d’être né cul-de-jatte , mais tout de même! vous êtes trop gentils la.
Sidibé en début de saison c'était "allélouïa", on a un arrière droit de talent en France. Mais plus je le vois jouer, et pourtant je suis monégasque jusqu'au bout du gland, j'ai mal à mon football. Réveille-toi Djibril, FM a dit que t'avais du talent.
1 réponse à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah Germain, ça fait plaisir pour lui. Y en a que pour Mbappe et Falcao, mais lui quel joueur utile au collectif !
Le fil sur les suggestions pour le site est peut-être clos, mais je me permets quand même.

Ça serait bien dans vos notes d'inclure le coach ,sur sa partie préparation du match, organisation mise en place et ses ajustements en cours de match (pas sur son mercato ou ses sorties en conférences de presse)

On tombe parfois sur les joueurs alors que le coach s'est gauffré dans les grandes largeurs, ou l'inverse, le coach a plutôt bien géré mais son équipe est restée comme un rond de flan sur le terrain.
Et aussi parfois le coach fait la prépa juste pour que la partition déroule à merveille.

L'arbitre aussi pourrait avoir sa note. Là il a été très bien.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Germain la même note que Sidibé ?? Il a gagné tous ces duels aériens, offensifs et défensifs, il a dirigé en capitaine le pressing qui a amené toute son équipe à la victoire...
C'est dommage de ne pas avoir maté le match, c'en était un sacrément beau pourtant.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pardon Lavezzi,réponse involontaire
2 réponses à ce commentaire.
6.5-le but mancunien.

Bon en fait vous avez raison, même comme ça, c'est un peu exagéré comme note, le moins bon sur ce match.

Par contre ne l'enterrez pas si vite, il sort d'une super saison avec Lille et son début de saison était énorme à l'ASM
Larissa
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/FBpIwX
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 8
Je te veux toi Larissa.
C'est quoi ce truc? Une pub? Ou un truc marrant où ça vaut le coup de continuer à cliquer?
Ah si c'est une pub, la même sur l'autre article. Hop les modérateurs, dégagez moi ça, je pensais que c'était un lien marrant, mais non
3 réponses à ce commentaire.
A part Bernardo Silva, j'ai du mal à reconnaître les joueurs monégasque, tous pareils.
Il semblerait que tu ai du mal tout court.
Lenz
Pour le bien de tes punchlines, travaille un peu ta grammaire et ton orthographe.
Merci,
Celui avec des gants qui reste près du but, c'est le goal.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 11
Celui qui met ses chaussettes et son calçon à l'envers, c'est Serge.
Gros Noblois Niveau : CFA
C'est pour aider les gens comme toi que Bakayoko s'est teint en blond; sympa.
Je parlais bien entendu de style de jeu, pas de couleur de peau.
mara donna des frissons Niveau : CFA
C'est mauvais signe quand on explique une blague.
Assez malheureux de ma part, j'avoue!
Surtout avec l'atmosphère qui règne chez nous.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Ben là pour le coup c'est plutôt mauvais signe pour celui qui ne l'a pas comprise...
10 réponses à ce commentaire.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Cette équipe me rappelle Arsenal époque 2008-2011 avec des jeunes joueurs à grand potentiel, sauf que eux ils sont beaucoup mieux organisés tactiquement, et puis ils vont gagner le championnat aussi, et aller loin en LDC, et ainsi convaincre leurs joueurs de rester...

Je suis jaloux mais au même temps je suis un fan absolu de cette équipe, des joueurs et du maître Jardim (même si la leçon de 2015 fait encore mal), comment ils ont banalisé le fait de marquer 3 buts par match, c'est ridicule.
6,5 pour Sidibé mais vous avez fumé ? Même sans le but il a toujours été à la ramasse ! Toujours en retard, jamais dans le bon tempo. Il est catastrophique et c'est loin d'être inhabituel !
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Sidibé fait quand même tâche au niveau de la finesse et de l'intelligence dans cette équipe. Quelle nonchalance sur le but mancunien, certes il est difficile de lui jeter totalement la pierre mais il se fait trop souvent prendre à revers sur des appels "lisibles".
Mendy retrouve ses standards qu'il avait sous Bielsa, en mieux défensivement. Et Fabinho-Bakayoko quelle doublette de choix !
Chut !
Dit pas de mal de lui, il faut qu'ils en tire un bon prix cet été.
1 réponse à ce commentaire.
Quand même quelle joie ça doit être, après avoir connu la ligue 2, être relégué sur le banc, être prêté au club voisin, revenir et malgré que ces dernières semaines tout le monde te voit comme numéro 3 en attaque, d'emmener, de par son pressing, son envie, son club formateur en quart de ligue des champions tout en étant capitaine. Chapeau Valère !
Sinon le remplaçant de Raggi, c'est Touré, pas Traoré
Speedstar Niveau : CFA2
Ne parlons pas de Traoré sur un article consacré à Monaco svp...

J'ai encore des frissons.
1 réponse à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : -2
Alors mes p'tits lapins ....

Qu'est-ce qu'on dit à tonton ? Hein ?

Ça fait 3 semaines que je vous l'avais annoncée : kalif tranquille pour Mounak ...

(Ok Bernardo suffoque quand l'air se raréfie - n'est pas Pastore qui veut - mais on a fait le taf, eaysy ... NTM !)
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Avoir raison avant tout le monde, c'est notre métier !
(...dis, par contre, pour la finale de la Coupe de la Ligue, on fait quoi....)
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Ba c’est toi qui fais la femme …

(oh c’est bon, hein … suis pas Alegria, moi ^^)
2 réponses à ce commentaire.
Coucou petite perruche ! Niveau : District
Ce qui est beau ce soir, c'est que Monaco ne délaisse jamais son idée de jeu. Les 25 minutes de dur sont justes physiques, pas par volonté de verrouiller derrière.

Mais putain y'a vraiment de quoi être fier de cette bande d'enfoiré...

En 90 minutes, ils ont montré que la Ligue 1 existe, et que lorsque tu as des coachs compétents pour gérer la jeunesse, elle n'a rien à envier à une équipe expérimentée.
anteouane Niveau : CFA2
Ya option "jeux de mots ramucho" à l'école de journalisme?
Ce commentaire a été modifié 6 fois.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 5


OUiiiiii !!!
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26