1. //
  2. // Quarts
  3. // Monaco-Dortmund (3-1)

Les notes de Monaco

Tout en maîtrise en première période, l'ASM a parfaitement géré son avance du match aller malgré son trou d'air habituel en seconde période. Mention spéciale à Mendy, Lemar et Bakayoko.

Modififié

Monaco



Subašić (6) : Utile et sérieux malgré une petite folie dangereuse, mais pas le meilleur mur de Jardim. En même temps, ce dernier ne demandait pas des folies à son ouvrier. Ce qu’il exigera sûrement au tour suivant. Un Danijel Subalterne pour cette fois.

Touré (6,5) : Aux XVIIIe et XIXe siècles, le mot « almamy » correspondait à un chef de guerre qui régnait sur plusieurs États africains. Aujourd’hui, il désigne un totem à conserver lors des batailles européennes. Comme quoi, l’histoire écrite sur le papier peut très vite basculer.

Glik (6,5) : Le garçon modèle, moins sexy et plus mature que tout le monde. Celui qui donne des mots à l’instituteur avant l’examen, et qui sait déjà que toute la classe va passer à l’échelon supérieur. Parce qu’il l’a parfaitement rassurée lors de cette épreuve collective.

Jemerson (6,5) : Son pote un peu plus tête en l’air qui passe au talent. Parce que pour être bon, un groupe doit être composé d’éléments complémentaires.

Mendy (7,5) : Toujours aussi offensif et très investi à gauche. A donc fait le maximum pour combattre l’adversaire de droite en se mettant en scène et en jouant des partitions singulières. Une ou deux fausses notes contre l'Ousmane. Benjamin Biolay.

Bakayoko (7) : Pas super précis. En dehors de ça, quel abattage physique... On ne s'en rend pas compte, mais ce mec va pourtant réaliser l'exploit de faire oublier Ibrahima. Autant dire qu'on a affaire à un joueur hors du commun.

Moutinho (6) : Un Euro en poche, une place dans le dernier carré de Ligue des champions : c’est clair, le Portugais n’est pas fâché avec l’Europe. Alors, qu’on vienne le chercher pour parler Brexit ou sortie de la monnaie unique, le monsieur fait ce qu’il sait faire : rester dans l’ombre et illuminer les consciences. Sans jamais s’alarmer.

Bernardo Silva (6) : Selon Wikipedia, « Bernardo est un personnage de fiction : il est le fidèle serviteur de Don Diego de la Vega dont il partage la complicité de la double identité de Zorro. Il se fait passer pour sourd-muet, mais il n'est que muet. » En d’autres termes, il bosse pour son leader d’attaque, trompe les défenses et possède plus d’un tour dans son sac. Quand la fiction s’approche de la réalité. A laissé sa place à Raggi, dont la présence est obligatoire dans une soirée réussie.

Lemar (7,5) : Don't fool yourself with dreams that might appear oh, Everytime you stop and trust your feelings, The truth is out there somewhere, it's blowing in the wind. Oohhh... » Et fais-y attention, car il n’y a pas de justice dans ce monde. Mais kiffe en attendant. Un gros, gros match, de A à Z.

Vidéo

Mbappé (1 demi-finale de C1 à 18 ans, soit plus que Thiago Silva) : Dans le football comme dans la gastronomie, il y a deux grandes catégories de saumon. Le naturel, dont le goût n’a d’égal que sa qualité, et le fumé, supérieur et plus cher. Ce soir, le premier s’appelait Ousmane Dembélé. Le second ? Vous l’avez deviné. Suppléé par Germain, qui n'a jamais aimé les soirées à suspense. A donc achevé la bête sur son premier ballon.

Falcao (7) : Le Trezeguet des temps modernes, le Lewandowski des temps anciens, l’Higuaín des temps lointains, le Cavani des temps malsains. Ça donne un bon profil pour soulever la coupe le 3 juin prochain, non ? Remplacé par Dirar, qui mérite une bonne place sur la photo.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Superbe Monaco, magnifique équipe.

En tant que supp du PSG, on se sent un peu con, déception immense sur cette LdC.
Pas besoin de dépenser son fortunes sur des joueurs de championnats étrangers, Bernado Silva vaut tout l'or du monde.
Note : 2
Sans parler de Silva, les Mendy, Bakayoko, Touré, Mbappe ce soir, Martial il y a peu, Saint-Maximin demain peut-etre, ça vient d'île de France. Paris en plus d'avoir les moyens est assis sur une mine d'or c'est dommage de ne pas en tirer plus grand profit.
Denistar Bergkampov Niveau : District
C'est clair, j'avais lu dans un très ancien numéro de So Foot un article sur l'Ajax d'Amsterdam qui faisait en sorte de ne recruter que dans un certain rayon autour de la ville. Historiquement, ils ont sorti de sacré joueurs.

Après Rie, ne dit que Paris aurait pu offrir un tel cadre à Mbappé. Ce nouveau PSG n'a pas encore la fibre à sortir des jeunes et à leur offrir du temps de jeu (Coman, Edouard...). Par contre acheter un milieu offensif argentin de 20 piges, ça il savent faire.

J'aimerai bien voir le PSG avec un ossature de joueurs formés au club. Qui sait... En 2030 :)
Ronaldo McDonaldinho Niveau : District
D'ailleurs, ça apporte un capital sympathie à Monaco que n'a jamais vraiment eu le PSG... C'est vrai que de voir ces petits jeunes de Monaco aller boxer dans la cour des grands, c'est presque aussi beau que de voir Leicester ou l'Atlético gagner leur championnat!
Caribou West Niveau : CFA
Ne tombons pas dans les clichés non plus voyons...

Rabiot, Areola et Kimpembe c'est un début d'ossature parisienne non ? Monaco, à part Germain, Mbappé, Touré, n'a personne dans son 11 + remplaçants de formés au club. Après bien sûr il y a le recrutement d'espoirs (Mendy, Sidibé, Lemar) ou la post-formation (Martial, St-Maximin), mais c'est pas gratuit non plus.

Et puis dans la catégorie "le PSG sait y faire pour recruter un espoir argentin de 20 ans", je voudrais bien situer Monaco avec Bernardo Silva, Ocampos, Gabriel Boschilia et James Rodriguez.
saucissonbière Niveau : CFA2
Je savais pas pour Amsterdam, en revanche c'était aussi le cas pour le United de Ferguson. Ce dernier voulait être au courant du moindre gamin talentueux dans un rayon de 30 ou 50 km je ne sais plus.
5 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 8
Je rajoute +1 a tous les monégasques pout pas avoir pris de carte jaune. Résultat ils arrivent en demi finale avec un effectif quasi-complet !
Et Carrillo revient bientot pour faire souffler devant en L1, all good on the rock Mister President, we WILL fuck them all to death!
2 réponses à ce commentaire.
Quel match de Lemar !
Note : -2
J'ai "vu" le match en streaming (donc j'ai pas vu grand chose), mais je tenais à être le premier beauf à venir crtiquer les notes.
Euh... Cest un peu loupé je crois
plantage total l'ami
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Pas sympa de traiter ceux d'avant de beauf
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Non mais Kylian, mec arretes, c'est trop, la langue francaise commence à manquer de qualificatifs pour decrire ce que tu realises (QUE FAIS L'ACADEMIE?)...et ce n'est que ta premiere saison, à ce rythme là tu vas prendre ta retraite à 25 ans, respires, mues, rates des trucs des fois, donne l'impression aux autres qu'ils ont une chance MERDE!
Bakayokolossus titanesque, Sidibé devrait se barrer si il ne veut pas devenir remplacant et ca se confirme, notre bien gaucher sauveur est completement cramé.
Au-delà des performances en tant que telles, ce que je trouve exceptionnel avec ce joueur c'est qu'il est décisif dans les matchs à élimination directe.

Il a marqué 5 buts à 18 ans, en comparaison, Zlatan c'est 8, ou 6 pour Van Nistelrooy.

Pas d'enflammade, mais quand même.
1 réponse à ce commentaire.
homoursporc Niveau : Loisir
Quelle performance, merci à cette équipe pour ce vent de fraîcheur dévastateur. Ou s’arrêtera Mbappé? A t on le droit de enflammer?
On peut s'enflammer, il y a de quoi profiter avec cette qualif en demie atteinte par un groupe aussi jeune. Et il y quand même des joueurs qui performent et sont constants. Je pense plus particulièrement à Mendy et Lemar qui ont un niveau de jeu énorme.
Je partage l'avis de Sofoot, c'est thomas l'homme du match (et de ce quart même)
Audenchiasse Niveau : DHR
Putain les gars saviez-vous qu'il y a deux ans Kanté et Lemar, deux top 10 mondial minimum à leurs postes respectifs jouaient sous le maillot blaugrana du SM Caen ? Je trouve que l'on ne souligne pas assez cette faille spatio-temporelle.
Esse aime cé Niveau : District
Y'en à qui le savent..
Et gueirrero...
Et quand on disait que c'était des tops players on nous demandait ce qu'ils faisaient à Caen..
Je me posais la même question ^^
je comprends toujours pas comment des équipes ont pas proposé plus que les 4 millions de lemar et les 11 ( je crois) de kanté)
Putain y'a des scouts en l1?!
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Lemar top 10 mondial à son poste? "Minimum"? Ok..
J'avoue que je ne me souviens pas du tout de Lemar sous le maillot du Stade Malherbe. Vous les attendiez à un tel niveau aujourd'hui, ou vous êtes vous aussi bluffés ?
4M pour Lemar...Une Mustang pour le prix d'une clio. Bien vendu les gars.
O_breizhilien Niveau : DHR
Numéro 1 Français sur le couloir gauche en tous cas déjà pour moi, devant Payet. C'est quand même agréable d'avoir un gaucher à gauche pour centrer, résultat 2 passes décisives ce soir. Et quel repli défensif!

Après dans le top 10 mondial, sûrement. Derrière des mecs comme Hazard, Neymar, Isco, Sané, Koke...
touchefresh Niveau : Ligue 1
Ne critiquez pas trop le fait que Lemar ne soit parti que pour 4M. S'il avait couté plus cher, ça aurait fait comme Kanté, et seul les anglais auraient pu s'aligner. Alors personnellement, je suis bien content de voir ce joueur montrer tout son talent en L1
Je suis d'accord, mais comme je suis plutôt sup Parisien, je me demandais pourquoi les scouts du PSG sont passés à côté. Sachant qu'on aligne parfois de grosse sommes pour des joueurs dans des championnats plus éloignés (Lo celso, Guedes) Il évoluait sous leurs yeux Lemar.
Tant mieux pour lui, car il est rayonnant sur ce petit bout de rocher.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Il ne faut pas non plus oublier que Lemar n'était pas titulaire à Caen, bien qu'il montrait de belles promesses, ce n'était clairement pas le joueur qu'il est aujourd'hui.
C'est comme Karamoh cette saison, je doute qu'un club comme le PSG ne lui fasse une proposition mais pourtant, il semble avoir un bon potentiel le petit !

Et puis, on a déjà Ikone a faire évoluer dans le meme registre que Lemar.
Lemar a surtout 21ans!
Lemar - Mendy en EDF pour 10ans!
Comme abidal-Malouda à l'époque.

Je trouve lemar incroyablement intelligent et complet!
gros volume de jeux, qualité de centre, replis defensif, compense les montées de mendy, resser dans l'axe quand il le faut...
Le PSG recrute des jeunes joueurs qui sont déjà plus ou moins connu et vendu comme des cracks (Marquinhos, Lucas...). Il y a également un manque de réseau à ce niveau là (qu'apportait Leonardo). On a aussi l'impression qu'il y a une volonté d'avoir des noms/du clinquant au PSG.
Allez recruter un mec de la réserve du Benfica (Bernardo), un mec prêté à la réserve du Réal (Fabinho) ou encore un remplaçant de Caen (Lemar), ça ne rentre pas forcément dans leurs critères de choix.
Pour Lemar, c'est d'ailleurs Jardim qui l'a explicitement demandé à sa direction après l'avoir observé lors du tournoi de Toulon (je crois).
Est-ce que le PSG a besoin de ce type de recrutement "malin"? Pas forcément compte-tenu de leur puissance financière et c'est sans doute là la plus grande différence. Enfin, pas sûr que ces joueurs en seraient là aujourd'hui au PSG tant la concurrence est rude et ils auraient peu de temps de jeu (même des joueurs avec plus d'expérience sont en difficulté).
11 réponses à ce commentaire.
petitbodiel Niveau : CFA2
Perso j'ai trouvé Subasic très bon. Il n'a pas relâché de ballons lui, a été bien présent derrière la défense et assez efficace dans les airs.
Bien meilleur que contre City.. ça fait plaisir de le voir revenir.
Suba c'est quand même un super gardien,bon match ce soir, très gros matchs ces dernières journées de L1, le match aller à city, c'est plutôt l'exception, c'est toute la défense qui nous a rendu fou sur ce match.
Mais j'avoue que depuis qu'il ne marque plus sur coup franc, son apport offensif a diminué.
Suba de mémoire à une époque il devait être remplacé comme titulaire par Romero qui est quand même pas le pire gardien du monde mais celui-ci n'a jamais pu/su s'imposer face au Croate.
2 réponses à ce commentaire.
Ah putain les cons, la parenthèse sur Kyllian m'a fait bien rire, pauvre Thiago Silva.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Cet ADN européen de Monaco est bluffant . Ils nous sortent régulièrement des équipes qui jouent au Foot bordel!!
Je n 'ai qu 'une seule envie : qu 'ils éclatent la Juve surcotée .
Etonnant que tu trouves la Juve surcotée franchement. Ils ont des très bons joueurs à tous les postes, une équipe sympa et solide.
En fait je suis surpris de voir une critique négative sur la Juve !
Je suis pas un énorme fan du club, mais ils ont quand même tout pour plaire, non ?
Oui, ils ont tout pour plaire, mais moi également, ils ne m'emballent pas plus que ça. Je les trouve froids, trop tactiques, sans saveur particulière, et ils me procurent rarement de belles émotions.
Mais tout ça, c'est de l'ordre du subjectif.
Cette juve est pourtant incroyable. Toujours la même solidité défensive et couplée cette saison avec des tueurs devant que sont Dybala et Higuain.
En d'autres termes cette Juve respire le grand football italien des années 90.

Moi j'adore !
4 réponses à ce commentaire.
Bon, c'est une performance a relativiser, parce que Dortmund a joué dans des conditions qui sont pas les meilleures, comme chacun sait, et que c'est une honte que cette double confrontation ait eu lieu.

Mais, quelle equipe de tarés monaco, les mecs courrent partout, ils ont foutu autant d'intensité du debut a la fin, c'est vraiment tres tres frais. Ca a manqué de lucidité dans la derniere passe le drnier geste, mais ces transition defense attaque, cette pression.

Je sais pas qui va les tirer, tout le monde va sans doute les vouloir, mais cette equipe est tres tres forte et ils ^peuvent regarder tout le monde dans les yeux.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2
Alors que moi, je n’arrive pas à te regarder dans les yeux … :(

(brrruuuu ….)
toi tas un gros potentiel, à la zizou gabor
Toi vouloir voir son GROS potentiel ?
Tappe 36-15 grrrrrrospopotentiel
touchefresh Niveau : Ligue 1
Ya FM Genie Scout sinon
4 réponses à ce commentaire.
apres faqut quand meme realiser que le meilleur tirage est peut etre le real... ou atletico mais certainement pas juve
comme dit sur un autre sujet, monaco real et but de la qualif sur une madjer de Silva
Et ce sera la juve. Toute cette histoire sent trop les années 90.
2 réponses à ce commentaire.
Ce sera la Juve,et elle se fera sortir par Monaco.
Finale : Real/Monaco Et que le meilleur gagne!
Allébress' allégresse Niveau : District
J'ai matté le bar au match du coup je l'ai suivi à l'arrache, mais en rapport à la note de Kyky : Ousmane a vraiment été nul ?
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26