1. //
  2. //
  3. // Monaco-Lyon (1-3)

Les notes de Monaco

La série dingue de matchs à scores fleuves de l'ASM prend fin. Malgré Thomas Lemar et grâce à Benjamin Mendy.

Modififié

AS Monaco



Subašić (7) : Oui, il en prend trois. Mais sans lui, Monaco terminait avec un score de set de tennis dans la valise. En revanche, son début de bagarre contre Valbuena aurait pu lui valoir un rouge. Un peu parce que la violence, c'est la force des faibles et l'échec de la parole. Mais surtout parce que quand on est un grand costaud comme Subašić, c'est très lâche de s'attaquer aux petits.

Sidibé (4,5) : Un footballeur n'a besoin de savoir que très peu de choses pour survivre. Respirer, manger, comprendre la syntaxe de Paganelli, et ne pas toucher la balle à la main. Trop compliqué à retenir pour Sidibé, qui a dû se régaler devant le handball aux JO et qui a voulu marquer en boxant le ballon. Remplacé par Mbappé, toujours aussi frisson.


Glik (5,5) : Parfois général de guerre guidant la défense, toujours gladiateur prêt à tous les combats, mais esclave miséreux et impuissant sur certaines actions. Un match Gladiator, mais avec les scènes dans le désordre.

Jemerson (4,5) : À la rue dans le premier acte, il est entré dans son match après la mi-temps. Derrière, il termine la partie en remportant des duels et en donnant tout pour aider les siens à rattraper le retard. En vain, et avec pas mal d'erreurs malgré tout. La version football d'Alain Juppé entre les deux tours de la primaire.

Mendy (4) : Quand il a voulu tirer, la muraille Anthony Lopes a tout sorti. Quand il a voulu centrer, il a eu une précision de borgne. Le seul moment où il a bien visé, c'est quand il a botté les fesses de Tolisso comme un surveillant de pensionnat violent. Ça défoule, mais ça fait surtout carton rouge.

Fabinho (4,5) : Le Brésilien n'était pas dans son assiette, et a beaucoup marché en ayant l'air nerveux et maladif. Yohann Fabiniz, sans l'immonde trace marron sur la cuisse.

Bakayoko (5) : A transformé toutes les zones où il jouait en terrain de lutte sénégalaise. Mais entre deux coups d'épaule et trois tampons, il a marqué le but monégasque. Et peu importe si son contrôle d'ouvrier suivi d'une frappe de district contrastait avec la percée soyeuse de Lemar. L'important, c'est de la mettre au fond.


Silva (6) : Parfois en mode gros moteur, solide et concentré sur sa route. Sur d'autres actions, il avait laissé son bolide au garage et n'avait pas envie de cramer de carburant. Un joueur « circulation alternée » .

Lemar (8) : Placé à gauche, il a été intenable et n'a jamais hésité à prendre les diagonales pour couvrir tout le terrain et emmerder les pions adverses un peu partout. Le fou dans une partie d'échecs.

Germain (5,5) : A montré une envie énorme, dans ses appels comme sur son repli défensif, mais personne n'a pu le trouver. Galère Germain. Remplacé par Nabil Dirar, remuant lui aussi.

Falcao (4) : National Geographic Wild n'a pas le monopole des documentaires animaliers avec des bastons de grosses bestioles. Ce soir, Canal + filmait un Tigre se faire écraser par un Lyon. Sans même qu'il essaye de se débattre.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue 1 - 18e journée
    Monaco-Lyon (1-3)




    Dans cet article

    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Le meilleur football d'Europe, parait-il...
    T'étais où pendant les 29 précédents matchs de la saison? T'attendais pas celui ci quand même! Noooon ca ne te ressemble pas, pas toi!
    1 réponse à ce commentaire.
    Mendy sans cerveau, tigrou qui s'est cru de retour en PL, Sidibé et surtout Fabi inhabituellement mauvais, Lemar sametoesque et Bakayokolossus au niveau!
    Quel match de Monaco. Ils y ont cru jusqu'au bout, Jardim a tout joué pour l'attaque... Dommage que cela n'est pas payé.
    Dans la deuxième mi-temps on avait l'impression que le match se jouait à onze contre onze.
    Surement l'un des plus beaux match de la saison
    Quand même Falcao, le beau jeu de Monaco c'était l'arbre qui cachait la forêt.. Le mec a perdu son chakra à tout jamais.
    C'est pas très classe de tirer sur l'ambulance mais dés que Monaco est dans le dur, Radamel disparait. Honnêtement, le meilleur plan ça serait que ça soit lui qui soit vendu cet hiver.
    Falcao et Balotelli même combat. Des buts qui cachent la misère quand leur équipe roule sur l'autre. Mais en vrai ils sont payés 10 fois plus que Germain et Pléa, pour un rendement au moins 2 fois inférieur.
    Titularisés sur leur nom.
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : -1
    Fabinho doit pas finir le match.

    Et faudrait revoir les images de la baston sur le penalty mais Subasic et Glik ont bien bousculé Valbuena, qui en a peut-être rajouté un peu aussi.
    Non seulement il en rajoute mais il me semble que sur cette action, quand Suba se dirige vers l'arbitre pour contester, le mec vient se mettre entre lui et l'arbitre va savoir pourquoi du coup BIZARREMENT il se fait bousculer!
    Claude_Corti Niveau : DHR
    Tu dois avoir de la peau de saucisson devant les yeux toi ..
    Ouai c'est fortement possible, c'est pour ça que je suis pas catégorique.

    Faut que je revois les images pour être sûr.
    Petit problème de maths :

    Glik fait 1,90m pour probablement 80/85 kg,
    Valbuena 1,67m et il doit flirter avec les 60 kg.
    On va y aller à la louche et dire que le forumer moyen fait 1,80m pour 78 kg.
    Si ce dernier se fait bousculer par un mec de 2,03m pour 103kg, a-t-il forcément besoin d'en rajouter pour se retrouver le cul par terre ?

    Don-Laurent Roumesko-King
    Sur ce coup là, et après avoir vu l'action quelques fois, je suis étonné de voir que Valbuena n'en rajoute pas du tout. Il se relève direct après avoir été bousculé, tandis que Suba et Glik ont mis de côté leur cerveau pendant ces 30 secondes... Plutôt honteux de mon point de vue je trouve, après je sais pas quel a été l'élément déclencheur.
    5 réponses à ce commentaire.
    Claude_Corti Niveau : DHR
    Lemar et B. Silva ça va pas faire de vieux os a Monaco j'en ai peur.

    Magnifiques joueurs.
    De toute façon Monaco fonctionne comme ça depuis l'arrivée des nouveaux investisseurs. Néanmoins, ils arrivent toujours à repartir avec un nouvel effectif compétitif. Le nouveau Porto en quelque sorte
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce Monaco me fait penser au Nantes de 93-95, un super collectif, des jeunes promesses pleine de talent ou d'énergie quelques anciens pour guider ça, et de temps à autres, contre une équipe à portée mais peut-être plus expérimentée (ou plus roublarde) ça dégoupille pour une connerie. Hier, Karembeu, Pedros, ou Carroti (contre la Juve en demie) aujourd'hui, Mendy (voire Suba et Fabinho pas très loin).
    Bon 2 jours pour se remettre la tête à l'endroit et faire payer cet accro à Caen qui n'aura rien demandé.
    Ils vont prendre très cher les pauvres caennais!
    BaskervilleHound Niveau : District
    Eh ! Déconnez pas, on sort à peine la tête de l'eau :-o

    2 réponses à ce commentaire.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    N’empêche c'est impressionnant, le PSG leur laisse une autoroute vers le titre, et eux non ils veulent pas faire le break.
    Franchement un mental de chips à ce point c'est quelque chose de rare, dès le début du match on avait l'impression qu'ils étaient déjà menés 2-0.
    Ce commentaire a été modifié.
    Benjamin Mendy a continué son craquage sur Snapchat, en écrivant "Corentin aka Tismey fragile" et qu'il n'y a "qu'un seul Olympique", avec une photo du Vélodrome.

    Avant le match, je me disais qu'il avait un coup à jouer en EDF mais j'avais oublié à quel point il est con.
    Et oui le pb des latéraux en edf reste entier. rien à ajouter sur Mendy.

    Pour Sidibé, il a également des trous de performances assez inquiétant. mentalement et techniquement c'est quand même pas terrible pour un international.
    Ed Deline Niveau : CFA2
    Oui Mendy est un abruti, mais le snap n'est pas de lui. Compte falsh ou montage..
    2 réponses à ce commentaire.
    Attaque-Defonce Niveau : Loisir
    J'aimais bien Tolisso mais depuis son foutage de gueule sur Jourdren "ouais j'ai mal ! Pourquoi tu t'affiches frère", je trouve qu'il est de plus en plus con et toxique, en plus d'avoir un boulard pas possible. Notons que s'il avait fait ce coup-là à un mec comme Jurietti ou Jeunechamp, le gars aurait vraiment eu mal...
    anteouane Niveau : CFA2
    J'avoue que l'enchaînement contrôle-frappe de Bakayoko est à montrer dans aucune école de football.
    Mais bon, le début de l'action avait tellement mis hors de portée la défense que ça fait but.
    ArmaGueïda Niveau : CFA2
    J'adore la comparaison de Mendy qui savate les fesses de Coco avec un surveillant d'internat un peu violent.
    J'ai fait un peu de pensionnat dans ma jeunesse, ces gars là n'ont pas beaucoup d'humour et sont souvent très soupe au lait...
    trezegoal44 Niveau : Loisir
    Je trouve qu'Alexandre Doskov nous parle beaucoup d'Alain Juppé et en mal la plupart du temps. C'est fini les primaires mon vieux, on a compris le message, il faut voter Fillon en 2017. On parle foot maintenant peut-être?
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2