1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund-Monaco (1-2)

Les notes de Monaco

L'homme qui a offert la victoire à Monaco est un homme depuis moins de quatre mois. Merci qui ? Merci Kylian.

Modififié

Monaco


Subašić (4,5) : On ne le voit pas pendant la majeure partie de la rencontre. On croit donc qu'il va se montrer en fin de match avec succès et gestes décisifs. Loupé. Loin du Super Sub(ašić).

Les notes de Dortmund

Touré (6) : Il était censé faire le taf de Sidibé, absent pour blessure. Autant dire qu’il a assuré, puisqu'il a géré offensivement tout en se montrant plus sûr défensivement. Attention Djib’, c’est souvent comme ça qu’on perd sa place au profit d’une jeune pousse.

Glik (7,5) : Tu vois ton pote pompier, le seul à ne pas s’exciter quand l’alarme à incendie de la maison de vacances se met à vriller alors que tout le monde est saoul ? Bah c’est Kamil. Jamais peur du feu et toujours prêt à rassurer ses collègues quand la situation s’en fait sentir.

Jemerson (4) : Tu vois ton pote régulièrement beurré, qui a l’habitude de démarrer un petit incendie dans la cuisine de la maison de vacances pour que l’alarme se mette à vriller ? Bah c’est Jemerson. Celui qui met l’ambiance et ne voit pas de mal à relancer la soirée.

Raggi (!) : Il était censé faire le taf de Mendy, absent pour blessure. Autant dire qu’on ne le voyait pas soutenir la comparaison. En même temps, avec des jambes plus lourdes de dix ans et une technique de débutant, difficile de se mettre au niveau. Faux : Andrea a transformé ses points faibles en atout, usant de longues balles pour éloigner le danger, et s’est même offert une superbe passe décisive en prenant tout son temps. On préfère ne retenir que ça de sa performance.

Fabinho (7) : José Mourinho est heureux : avec son penalty manqué, le Brésilien coûte le même prix qu’avant la partie. N’empêche qu’il a encore fait plus que le boulot. À un but de Fabulous Fab.

Moutinho (6,5) : Il était censé faire le taf de Bakayoko, absent pour suspension. Autant dire qu’il a eu du mal à soutenir la comparaison. En même temps, avec huit années de plus et dix kilos de moins, difficile de tenir la comparaison. Alors le cerveau du Portugais a pris le relais et a permis à l’organisme de s’adapter tranquillement au rythme fou que ses pattes ne pouvaient suivre. Krang des Tortues Ninja, mais sans le robot et la méchanceté qui l’accompagnent.

Vidéo

Silva (8 en première période, à peine la moyenne ensuite) : En latin, Silva signifie bois ou forêt. Mais peut aussi être synonyme de matière. Bernardo Silva a mixé le tout pour emprunter la photosynthèse de l’arbre et l’inclure dans son corps matériel. Voilà pourquoi il est devenu un être de lumière. Kamoulox ! Remplacé par Dirar, entré pour manger sa biscotte.

Lemar (6,5) : Une bonne gueule, une démarche séduisante, mais trop frêle pour ne pas devenir une victime. A donc mangé pas mal de coups. Reste que ses choix, même mauvais, lui permettent de réussir dans ce qu’il fait. Thomas Vergara.

Falcao (6) : La purée de votre grand-mère. Oui, celle constituée à 86 % de beurre et que vous n’avez plus vue pendant l’adolescence. Bien moins parfaite que dans vos souvenirs, mais toujours un plaisir à partager. Symbole de générosité. Suppléé par Germain, cousin invité à la bouffe.

Mbappé (8) : Les patates bio pour bouffer autre chose que de la Mousseline, le beurre du Poitou pour éviter le fade Président, le sel de l’île de Ré pour l’arôme. Les ingrédients sont prêts, plus que la recette de l’expérience pour s'offrir un festin. Ah, il la connaît déjà ?

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C1 - Quarts de finale
    Dortmund - Monaco (2-3)




    Dans cet article

    Qu'il se hisse en finale et je lui file un truc en or
    Decius Antiochus Niveau : District
    6,5 pour Glik???? Et il est censé faire quoi pour avoir plus en fait?
    Je suis d'accord.
    Je rajouterai que Fabinho et Lemar devraient aussi avoir plus, j'ai trouvé que ces 3 là ont été présents pendant les 90 minutes.
    Et 6 à Toure, c'est tendre.
    Decius Antiochus Niveau : District
    D'accord avec toi en tous points. Donner quasi la même note à Touré et Glik, sérieusement...
    Glik a autant contribué à la victoire que Mbappé
    Ça a été corrigé à 7.5, ce qui me semble amplement mérité effectivement
    C'est la première fois que je vois Sofoot changer les notes. C'est cool, il semble qu'ils les remarques :)
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Match raté de notre bien gaucher sauveur, grand Seigneur, il a decidé dans toute la classe qui le caracterise d'apporter son soutien au BvB en ces heures sombres en ne leur marchant pas dessus avec ce magnifique pied!
    Prevenez moi quand on pourra commencer à comparer les stats de notre soprano simulateur aux pieds de diamant à celles de Messi et Ronaldo!
    3 réponses à ce commentaire.
    Decius Antiochus Niveau : District
    Et puis de manière générale, je sais que l'horaire a fait que le match était moins excitant, mais il faut quand même se rendre compte que monaco est allé gagner à dortmund en 1/4 de la ldc, il faut le faire.
    Donc 6 de moyenne pour les joueurs...
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    malgrès la performance comptable, il faut aussi mettre dans le contexte et clairement, l'UEFA a son rôle dans le résultat de ce match.

    Après je vous trouve sévère avec Suba qui ne peut pas grand chose sur les buts encaissés il me semble et qui s'est montré rassurant sur tous les corners en fin de match.
    1 réponse à ce commentaire.
    Merci pour le commentaire sur Raggi, très classe !
    Tout a fait d'accord, il fait rêver a l'envie en 1ère MT, est déjà carbo au retour des vestiaires puis fait flipper le reste du match.
    A part le 1er but TOUT venait du côté droit en 2ème MT c'était flagrant.

    Un vrai latéral pour suppléer Mendy ne serait pas du luxe (du coup j'ai peur qu'il faille en acheter 2 cet été...).
    Jorge (2 matchs pour l'instant) a été recruté cet hiver...
    Doug Wilson Niveau : CFA2
    2 matchs au poste de milieu gauche qui plus est...
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 6
    Dirar est vraiment infect, il rajoute de la nervosité quand le calme devrait être de mise.
    Et sa nervosité lui fait louper des gestes simples dans la foulée.

    Vraiment pas fan du bonhomme et pas du tout convaincu de son apport lors d'un match vraiment couperet.
    Il était pareil a l'époque à Bruges ! joueur détestable ...
    Ce type me sort par les yeux à chaque fois qu'il rentre. Bahloulili avec 10ans de plus...
    Il n'était clairement pas rassurant. On sentait qu'il pouvait prendre un rouge à tout moment.
    Tellement vrai ce que tu dis et pourtant c'est dommage car quand il veut il peut réellement mettre tous les ingrédients pour apporter un vrai plus à l'équipe. Techniquement et physiquement il est largement au point, mais putain parfois on se demande vraiment ce qui lui passe par la tête!
    Lui ne le sait pas non plus
    5 réponses à ce commentaire.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 1
    Je ne suis absolument pas (mais alors absolument pas) d'accord pour Touré qui fait un match très moyen (ce qui ne préjuge en rien de son niveau général, évidemment - puisque jusque là je le trouvais prometteur le gamin). Il manquait cruellement d'agressivité et, surtout, jignore si c'était une consigne mais se collait toujours à son défenseur central, ce qui le laissait toujours loin de l'action : il a bien bloqué son couloir mais les Jaunes pouvaient, de son côté, centrer sans trop de difficulté - Touré étant beaucoup trop loin du porteur de ballon pour les en empêcher.
    L'ASM a beaucoup souffert de l'absence de ses latéraux. Parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais Dortmund était très très faible ce soir. Certes, ce qui s'est passé hier peut peut-être l'expliquer mais il faudrait aussi se pencher sur les compo de plus en plus fantaisistes de Tuchel (qui, par ailleurs, ne semble pas avoir tiré les leçons de la rouste contre le Bayern). Il donne l'impression d'être en roue libre pour la fin de saison.
    " il a bien bloqué son couloir mais les Jaunes pouvaient, de son côté, centrer sans trop de difficulté "

    Donc en résumé, il n'a pas bien bloqué son couloir
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    ;). Oui, bof ma formule. Ce que je voulais dire, c'est que adversaires le débordaient rarement mais avaient malgré tt l'occasion de centrer à cause du marquage beaucoup trop lâche de Touré.
    2 réponses à ce commentaire.
    Touré a fait du Sidibé ce soir en fait ^^
    Vous êtes vraiment sympa avec Raggi, qui a mon sens à tout raté notamment dans ses relances. Le mec est à la rue de partout.
    C'est lui qui centre sur le but HJ de Mbappé...du gauche, à partir de là je pense que bon, il peut prendre le bouillon face à Dembélé et Pulisic, ce n'est pas grave et avec le 2016 Dodge Grand Caravan qu'il se traine au cul, c'est même normal!
    C'est lemar qui centre je crois..
    Raggi centre sur le CSC si je ne m'abuse
    Au delà de son apport offensif pas degueu, il a été plutôt rassurant en 1ère mi temps et même s'il prend le bouillon en 2e face aux assauts de Dembele et surtout Pulisic, il sort 2/3 interventions bien senties malgré tout (notamment quand il couvre Jemerson).
    Vu ce qu'il a pu produire comme prestations dans un passé proche, c'est quand même une sacrée performance pour lui, surtout à ce poste (il est clairement pas latéral, encore moins latéral gauche)
    4 réponses à ce commentaire.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    À lire ensuite
    Une nuit à Dortmund