1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund-Monaco (1-2)

Les notes de Monaco

L'homme qui a offert la victoire à Monaco est un homme depuis moins de quatre mois. Merci qui ? Merci Kylian.

Modififié

Monaco


Subašić (4,5) : On ne le voit pas pendant la majeure partie de la rencontre. On croit donc qu'il va se montrer en fin de match avec succès et gestes décisifs. Loupé. Loin du Super Sub(ašić).

Les notes de Dortmund

Touré (6) : Il était censé faire le taf de Sidibé, absent pour blessure. Autant dire qu’il a assuré, puisqu'il a géré offensivement tout en se montrant plus sûr défensivement. Attention Djib’, c’est souvent comme ça qu’on perd sa place au profit d’une jeune pousse.

Glik (7,5) : Tu vois ton pote pompier, le seul à ne pas s’exciter quand l’alarme à incendie de la maison de vacances se met à vriller alors que tout le monde est saoul ? Bah c’est Kamil. Jamais peur du feu et toujours prêt à rassurer ses collègues quand la situation s’en fait sentir.

Jemerson (4) : Tu vois ton pote régulièrement beurré, qui a l’habitude de démarrer un petit incendie dans la cuisine de la maison de vacances pour que l’alarme se mette à vriller ? Bah c’est Jemerson. Celui qui met l’ambiance et ne voit pas de mal à relancer la soirée.

Raggi (!) : Il était censé faire le taf de Mendy, absent pour blessure. Autant dire qu’on ne le voyait pas soutenir la comparaison. En même temps, avec des jambes plus lourdes de dix ans et une technique de débutant, difficile de se mettre au niveau. Faux : Andrea a transformé ses points faibles en atout, usant de longues balles pour éloigner le danger, et s’est même offert une superbe passe décisive en prenant tout son temps. On préfère ne retenir que ça de sa performance.

Fabinho (7) : José Mourinho est heureux : avec son penalty manqué, le Brésilien coûte le même prix qu’avant la partie. N’empêche qu’il a encore fait plus que le boulot. À un but de Fabulous Fab.

Moutinho (6,5) : Il était censé faire le taf de Bakayoko, absent pour suspension. Autant dire qu’il a eu du mal à soutenir la comparaison. En même temps, avec huit années de plus et dix kilos de moins, difficile de tenir la comparaison. Alors le cerveau du Portugais a pris le relais et a permis à l’organisme de s’adapter tranquillement au rythme fou que ses pattes ne pouvaient suivre. Krang des Tortues Ninja, mais sans le robot et la méchanceté qui l’accompagnent.

Vidéo

Silva (8 en première période, à peine la moyenne ensuite) : En latin, Silva signifie bois ou forêt. Mais peut aussi être synonyme de matière. Bernardo Silva a mixé le tout pour emprunter la photosynthèse de l’arbre et l’inclure dans son corps matériel. Voilà pourquoi il est devenu un être de lumière. Kamoulox ! Remplacé par Dirar, entré pour manger sa biscotte.

Lemar (6,5) : Une bonne gueule, une démarche séduisante, mais trop frêle pour ne pas devenir une victime. A donc mangé pas mal de coups. Reste que ses choix, même mauvais, lui permettent de réussir dans ce qu’il fait. Thomas Vergara.

Falcao (6) : La purée de votre grand-mère. Oui, celle constituée à 86 % de beurre et que vous n’avez plus vue pendant l’adolescence. Bien moins parfaite que dans vos souvenirs, mais toujours un plaisir à partager. Symbole de générosité. Suppléé par Germain, cousin invité à la bouffe.

Mbappé (8) : Les patates bio pour bouffer autre chose que de la Mousseline, le beurre du Poitou pour éviter le fade Président, le sel de l’île de Ré pour l’arôme. Les ingrédients sont prêts, plus que la recette de l’expérience pour s'offrir un festin. Ah, il la connaît déjà ?

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C1 - Quarts de finale
    Dortmund - Monaco (2-3)




    Dans cet article

    Qu'il se hisse en finale et je lui file un truc en or
    Decius Antiochus Niveau : District
    6,5 pour Glik???? Et il est censé faire quoi pour avoir plus en fait?
    Je suis d'accord.
    Je rajouterai que Fabinho et Lemar devraient aussi avoir plus, j'ai trouvé que ces 3 là ont été présents pendant les 90 minutes.
    Et 6 à Toure, c'est tendre.
    Decius Antiochus Niveau : District
    D'accord avec toi en tous points. Donner quasi la même note à Touré et Glik, sérieusement...
    Glik a autant contribué à la victoire que Mbappé
    Ça a été corrigé à 7.5, ce qui me semble amplement mérité effectivement
    C'est la première fois que je vois Sofoot changer les notes. C'est cool, il semble qu'ils les remarques :)
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Match raté de notre bien gaucher sauveur, grand Seigneur, il a decidé dans toute la classe qui le caracterise d'apporter son soutien au BvB en ces heures sombres en ne leur marchant pas dessus avec ce magnifique pied!
    Prevenez moi quand on pourra commencer à comparer les stats de notre soprano simulateur aux pieds de diamant à celles de Messi et Ronaldo!
    3 réponses à ce commentaire.
    Decius Antiochus Niveau : District
    Et puis de manière générale, je sais que l'horaire a fait que le match était moins excitant, mais il faut quand même se rendre compte que monaco est allé gagner à dortmund en 1/4 de la ldc, il faut le faire.
    Donc 6 de moyenne pour les joueurs...
    touchefresh Niveau : Ligue 1
     //  09:47  //  Passionné du Paris S-G
    Note : 1
    malgrès la performance comptable, il faut aussi mettre dans le contexte et clairement, l'UEFA a son rôle dans le résultat de ce match.

    Après je vous trouve sévère avec Suba qui ne peut pas grand chose sur les buts encaissés il me semble et qui s'est montré rassurant sur tous les corners en fin de match.
    1 réponse à ce commentaire.
    Merci pour le commentaire sur Raggi, très classe !
    Tout a fait d'accord, il fait rêver a l'envie en 1ère MT, est déjà carbo au retour des vestiaires puis fait flipper le reste du match.
    A part le 1er but TOUT venait du côté droit en 2ème MT c'était flagrant.

    Un vrai latéral pour suppléer Mendy ne serait pas du luxe (du coup j'ai peur qu'il faille en acheter 2 cet été...).
    Jorge (2 matchs pour l'instant) a été recruté cet hiver...
    Doug Wilson Niveau : CFA2
    2 matchs au poste de milieu gauche qui plus est...
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 6
    Dirar est vraiment infect, il rajoute de la nervosité quand le calme devrait être de mise.
    Et sa nervosité lui fait louper des gestes simples dans la foulée.

    Vraiment pas fan du bonhomme et pas du tout convaincu de son apport lors d'un match vraiment couperet.
    Il était pareil a l'époque à Bruges ! joueur détestable ...
    Ce type me sort par les yeux à chaque fois qu'il rentre. Bahloulili avec 10ans de plus...
    Il n'était clairement pas rassurant. On sentait qu'il pouvait prendre un rouge à tout moment.
    Tellement vrai ce que tu dis et pourtant c'est dommage car quand il veut il peut réellement mettre tous les ingrédients pour apporter un vrai plus à l'équipe. Techniquement et physiquement il est largement au point, mais putain parfois on se demande vraiment ce qui lui passe par la tête!
    Lui ne le sait pas non plus
    5 réponses à ce commentaire.
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 1
    Je ne suis absolument pas (mais alors absolument pas) d'accord pour Touré qui fait un match très moyen (ce qui ne préjuge en rien de son niveau général, évidemment - puisque jusque là je le trouvais prometteur le gamin). Il manquait cruellement d'agressivité et, surtout, jignore si c'était une consigne mais se collait toujours à son défenseur central, ce qui le laissait toujours loin de l'action : il a bien bloqué son couloir mais les Jaunes pouvaient, de son côté, centrer sans trop de difficulté - Touré étant beaucoup trop loin du porteur de ballon pour les en empêcher.
    L'ASM a beaucoup souffert de l'absence de ses latéraux. Parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais Dortmund était très très faible ce soir. Certes, ce qui s'est passé hier peut peut-être l'expliquer mais il faudrait aussi se pencher sur les compo de plus en plus fantaisistes de Tuchel (qui, par ailleurs, ne semble pas avoir tiré les leçons de la rouste contre le Bayern). Il donne l'impression d'être en roue libre pour la fin de saison.
    " il a bien bloqué son couloir mais les Jaunes pouvaient, de son côté, centrer sans trop de difficulté "

    Donc en résumé, il n'a pas bien bloqué son couloir
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    ;). Oui, bof ma formule. Ce que je voulais dire, c'est que adversaires le débordaient rarement mais avaient malgré tt l'occasion de centrer à cause du marquage beaucoup trop lâche de Touré.
    2 réponses à ce commentaire.
    Touré a fait du Sidibé ce soir en fait ^^
    Vous êtes vraiment sympa avec Raggi, qui a mon sens à tout raté notamment dans ses relances. Le mec est à la rue de partout.
    C'est lui qui centre sur le but HJ de Mbappé...du gauche, à partir de là je pense que bon, il peut prendre le bouillon face à Dembélé et Pulisic, ce n'est pas grave et avec le 2016 Dodge Grand Caravan qu'il se traine au cul, c'est même normal!
    C'est lemar qui centre je crois..
    Raggi centre sur le CSC si je ne m'abuse
    Au delà de son apport offensif pas degueu, il a été plutôt rassurant en 1ère mi temps et même s'il prend le bouillon en 2e face aux assauts de Dembele et surtout Pulisic, il sort 2/3 interventions bien senties malgré tout (notamment quand il couvre Jemerson).
    Vu ce qu'il a pu produire comme prestations dans un passé proche, c'est quand même une sacrée performance pour lui, surtout à ce poste (il est clairement pas latéral, encore moins latéral gauche)
    4 réponses à ce commentaire.
    il y a 1 heure Le fils de Pelé retourne en prison 4 il y a 2 heures La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 11
    il y a 3 heures Le beau geste de Boateng pour Nouri 6 il y a 7 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
    jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16
    À lire ensuite
    Une nuit à Dortmund