1. //
  2. //
  3. // OM/Lille (2-0)

Les notes de Marseille/Lille

Il n’y a peut-être pas eu cinq buts dans ce match mais l’appellation « sommet de Ligue 1 » n’était pas usurpée. Le niveau technique était au rendez-vous. Presque dans tous les crampons.

Modififié
Brandao (10) : Acclamé dès son entrée en jeu, le Brésilien a fait une « Lucho » : il n’a jamais été aussi dangereux que lorsqu’il a laissé passer la balle pour un coéquipier. En fin de match, il gâche une contre-attaque dans les grandes largeurs, mais le stade l’encourage quand même. Son cas pourrait faire jurisprudence auprès de tous les attaquants pris en grippe par leur public. Au grand dam de la gente féminine.

Rémy (8) : Perfectionniste, il s’en voulait à la mi-temps d’avoir gâché une bonne occase face à Landreau. En seconde, il marque à bout portant d’abord, n’ayant quasiment pour seul mérite que de résister au marquage de Bonnart, tant le service de Valbuena était parfait. Et derrière, il double la mise de fort belle manière. « Je mets un crochet à Landreau, il tombe, je peux tirer de suite mais j’aime bien le suspense…  » . Va pour le ballon qui franchit lentement la ligne pour que chaque spectateur puisse bien savourer.

Valbuena (8) : Positionné milieu gauche, il n’en reste pas moins le joueur qui marche sur le plus sur l’eau dans son équipe. Vu la dynamique du club en ce moment, ce n’est pas rien. Son travail défensif par contre laisse à désirer, il simule même quand il tacle.

Amalfitano (8) : Plus les espaces sont restreints, plus les adversaires qui l’entourent sont nombreux, plus il prend du plaisir à protéger son ballon et à trouver un chemin sinueux pour s’en sortir. Benoît, Florent et Aurélien ont voulu s’inscrire à la désormais longue liste de ceux qui veulent lui faire les croisés en Ligue 1.

Mandanda (8) : Le forfait sans-faute qui contient des interventions sûres sur coups de pieds arrêtés, et un arrêt décisif dans un face-à-face qui aurait pu changer la physionomie du match : il le propose ça, Xavier Niel ?

Azpilicueta (7) : Impeccable derrière, l’Espagnol monte beaucoup et ne se contente pas de longer la ligne de touche. Il propose à chaque fois une solution intéressante pour Amalfitano et montre que, lorsqu’il reçoit le cuir, c’est pour en faire quelque chose de bien. Et dire qu’à son arrivée en France, il se faisait bouffer par Anthony Modeste

Hazard (7) : Toute la défense adverse avait beau l’avoir à l’œil, il a gratifié l’assistance de deux trois perles, notamment un petit pont à Lucho. Et en une action, il a encore fait frissonner le Vélodrome. Mais à la fin, il a tiré sur Mandanda.

M’Bia (7) : Il n’a pas gagné tous ses duels avec Jelen alors que bon, normalement, il n’y a pas photo. Mais bon, sur son Facebook, il a posté un « On a rien laissé au Hazard  » . Rien que pour ça …

Chedjou (6) : Très costaud derrière. Et dire qu’avec une qualif du Cameroun, ce match se faisait sans lui, sans N’Koulou et sans Mbia.

Mavuba (6) : Il ne renonce jamais et confirme l’adage : «  On ne peut vraiment croire que l’on va marquer contre Lille que lorsque Rio est hors-circuit » .

Balmont (6) : Il a prouvé à Alou Diarra qu’on pouvait être intransigeant derrière ET que l’on pouvait participer avec brio aux mouvements offensifs de son équipe.

N’Koulou (6) : On ne peut pas dire qu’Eden Hazard lui faisait pas peur. Mais on ne peut pas dire que le Camerounais a pris le bouillon.

Diarra (6) : De nouveau en confiance, il lâche ses grands compas par derrière pour chiper des ballons à Cole et Hazard. Ca a beau être très près de la surface, l’arbitre ne bronche pas. Dans le taff offensif, par contre, il se contente de faire tourner.

Landreau (6) : Félin en première période, il a raté sa sortie sur le deuxième but.

Cheyrou (6) : Après son but contre le Red Star, on pensait qu’il s’était réconcilié avec les reprises de volée. Las, il s’est rendu coupable d’un gros raté en début de match, comme contre Bordeaux. Et quand il s’est repris, c’était trop tard, Landreau avait démarré son match.

Lucho (5,5) : Comme à Caen, il a été très utile dans le travail défensif. Un chien qui ne lâche pas le pantalon, c’est bien. Petit plus, il propose des appels plein axe, un vrai travail d’avant-centre. C’est mieux. Par contre, quand il reçoit la balle, il est lent, mais alors lent …

Bonnart (5) : En difficulté pour son retour au Vélodrome. Ils ne sont plus trop nombreux, à dire que c’était une connerie de prendre Azpi à sa place.

Joe Cole (5) : Sur un tir contré malencontreusement par Jelen, il a manqué de s’en prendre au Polonais, ce qui était assez facile. En attendant, lui, il n’a rien fait derrière.

Rozenhal (5) : Sur une action, il a voulu faire le coup du mec qui se saisit du ballon avec les mains quand il tombe pour forcer l’arbitre à siffler faute. Qu’il s’estime heureux de pas avoir pris un carton au passage.

Souaré (5) : «  C’est déjà difficile de venir à Marseille. Avec la moitié de l’équipe en moins c’est encore plus dur » . C’est pas méchant, mais cette phrase de Rudi Garcia, elle s’adresse aux joueurs qui n’ont pas fait oublier les titulaires. Donc à Souaré.

Pedretti (4) : Comme à chaque fois qu’il joue face à son ancienne équipe, Pedretti a couru pour casser du Marseillais. Mais cette fois-ci, il n’a rien fait d’autre.

Jelen (4) : La preuve qu’on peut se faire arnaquer même avec un joueur gratuit.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah, l'OM !!
Le club des truands présidents, des matchs achetés, des joueurs braqués à domicile, des mafieux directeurs sportifs, des joueurs violeurs ....
filoubifrance Niveau : CFA2
@aleK: pourquoi tant de haine ?
Ah l'om!!
Le seul club francais a ne pas incarner la french loose en europe et a ne pas avoir pris poulidor en mascotte
The Word Wizard Niveau : District
Mention spéciale à Idrissa Gueye rentré en cours :
-Une frappe en touche
-Un dégagement passe déce pour rémy
-un centre foiré.

Chapeau bas.
il simule même quand il tacle (Valbuena)

Excellent !!!
@ AleKsson

hum ta les boules et j'aime ca.
Tu commence à sentir dans ton cou de grineux notre haleine anisé et tu flippe, et je vais te dire tu as bien raison, car tu peu acheter toute la seleceo, ton club de clown se prendra éternellement les pieds dans le tapis.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Mettre la même note à Diarrée et Nkoulou, c'est juste indécent...

Diarra a été très mauvais : passes ratées, fautes, lenteur

Par contre Nkoulou, c'est vraiment le mec serein de l'équipe. La meilleure recrue sans hésiter : à 22 ans, il se comporte déjà comme un défenseur de 29.

Un futur grand : m'étonnerait pas qu'on le voit dans un grand club dans 2 ans (Paris? lol)

Sinon, Rémy, c'est mon homie!
Il fait kiffer à mort et a réussi à me faire oublier Doudou
il y a 2 heures Trejo de retour au Rayo 5
il y a 2 heures Oscar suspendu huit matchs 14 il y a 3 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 31 il y a 4 heures Zlatan vers Los Angeles ? 32 il y a 5 heures Parme va passer sous pavillon chinois 27 il y a 6 heures La panenka d'Alessandrini 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36
Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 26 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 46 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8