1. //
  2. //
  3. // Marseille-Metz (0-0)

Les notes de Marseille

Un bon retour de Diarra, un Fanni fané, un Thauvin toujours au top et un Gomis toujours décisif. L'OM s'est encore fait peur, mais l'OM a gagné, et c'est là le plus important.

Modififié
603 4

Olympique de Marseille


Pelé (6) : Toutes les semaines la même rengaine : une parade et on attend la fin avec impatience. Une mascotte à Disneyland.

Bedimo (4,5) : Il a partagé son couloir avec Sarr et Njie. Autant dire que dans la coloc, c'est lui qui fait la vaisselle et qui dort sur le canapé. Pas évident d'être bon, du coup.

Dória (6) : Un rush à la Samy Traoré, une transversale à la Mendy, des sauvetages à la Yepes et donc des textos reçus de Thiago Silva quand il était dans le dur. Cette fois c'est sûr, Dória est prêt pour le classique du week-end prochain.

Fanni (4) : 2369 passes manquées pour la 2369e de l'OM en première division. C'est joli, mais c'est surtout très fort quand on était présent lors de ce premier match.

Sakai (5) : Les Républicains peuvent organiser tous les débats du monde pour leur primaire, c'est bien Hiroki Sakai qui a trouvé le moyen de régler le problème du chômage en France : il se crée lui-même les problèmes pour les résoudre.

Diarra (6) : 90 bonnes minutes. Comme s'il n'était jamais parti, finalement. Les VHS, clés USB, DVDs, vinyles, cd's, disquettes et dessins du match ont déjà été envoyés aux recruteurs de tous les clubs européens.


Vainqueur (5,5) : Beaucoup plus haut grâce à l'apport défensif de Diarra, Will I Am a pu voir que devant, à Marseille, on était plus carrière solo que Black Eyed Peas. Remplacé par Lopez.

Sarr (4,5) : Des rushs. Il manquait juste quelques échanges avec Sakai pour que ça se transforme en blockbuster. Remplacé par Iseka (5) qui a pu faire coucou à son frère présent en tribunes.

Thauvin (6,5) : Le plus actif, le plus dangereux et le plus partageur. Pas toujours juste techniquement dans la dernière place, Thauvin a une nouvelle fois prouvé qu'il était le créateur le plus fiable de l'équipe tout en bossant bien derrière. Pour fêter ça, il a même réussi un corner.

Njie (4) : Après les révélations de WikiLeaks, ça se gâte un peu plus pour les Clinton. Remplacé par Hubočan (non noté), le slogan de campagne de Passi pour tenir la Barack.

Gomis (5,5) : Un but et puis c'est tout. Une panthère à terre.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Eugène Samonacco Niveau : DHR
    GOMIS : vampirise les attaques depuis bien trop longtemps, avec un rendement aussi faible, voire dégueulasse quand on se rend compte de ses absences en match, et surtout quand les équipes jouent en général pour lui et qu'il se permet sa com' habituelle avec la complaisance des plus gros ploucs du paf, tin le mec joue parce qu'il n'y a personne derrière en plus,,,,
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Mais pourquoi tant de haine, Eugène?
    Eugène Samonacco Niveau : DHR
    Parce qu'on a pris un mec qui va rater bien des buts, s'eteindre pendant pas mal de matchs, tout ça pour avoir un type qui "parle" à la presse, qui fait diversion. En d2, il y a des jeunes qui auront deux fois son rendement, pour 4 fois moins chers, mais non, le sportif c'est toujours du second plan et ça-me-les-brise !
    Note : 1
    Tout doux ma belle.
    Gomis, c'est peut être pas Suarez mais pour l'instant, c'est clairement pas un de notre principal soucis.

    Qu'on s'occupe déjà du problème de la nullité de nos latéraux, de l'équilibre global de l'équipe, du (re)placement en phase défensive, de la complémentarité de nos milieux centraux, de l'absence d'ailier gauche, de l'irrégularité de notre gardien et enfin de l'absence de collectif parmi nos joueurs offensifs.

    Quand on aura résolu tous ces problèmes, là, on pourra s'interroger sur l'efficacité de Gomis. Pour l'instant, c'est un de nos meilleur joueur depuis le début de la saison.
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Bien dit rty.
    Tout est là.
    Gomis est à 6 buts (bon 3 pénos mais faut aussi les mettre). Clairement pas le principal problème de l'OM. Je dirais même que c'est une bonne pioche en cette année de transition.
    4 réponses à ce commentaire.
    Le match m'a quelque peu endormi, et je n'étais pas à 100% de ma concentration, mais je ne saisi pas bien ce que j'ai pu lire ici et là sur Fanni, le mec est resté costaud toute la rencontre, avec quelques sorties de balles intéressantes. Je l'ai trouvé rassurant, du moins, plus que ses autres camarades défenseurs.
    un mec derrière son PC Niveau : National
    Disons que hier soir, Fanni était un peu le mec de ton équipe de district clairement fâché avec le ballon, mais qui ne laisse rien passer en défense.
    C'est un peu exagéré mais c'est rare de le voir rater autant de passes dans un match
    Enfin, moi ej l'ai trouvé sûr et j'ai bien aimé son déboulè vers la 80e, on aurait dit du Diawara quand il a mis ce grand crochet au defenseur d'en face.
    un mec derrière son PC Niveau : National
    Disons que hier soir, Fanni était un peu le mec de ton équipe de district clairement fâché avec le ballon, mais qui ne laisse rien passer en défense.
    C'est un peu exagéré mais c'est rare de le voir rater autant de passes dans un match
    3 réponses à ce commentaire.
    Mine de rien, Thauvin est en train de prouver que c'est un vrai footballeur, et techniquement au-dessus de la moyenne. Le gars prend ses responsabilités alors que tout le monde le voyait comme un tout droit incapable de lever les yeux...
    Ca force le respect de voir un joueur capable de progresser dans cette équipe de peintres.

    Comme il a l'air de vouloir rester quelques temps à l'OM, on va pas tarder à connaitre quelques retournement de vestons.
    D'accord avec toi Paco, le mec a mûri niveau football, s'exprime plutôt bien face caméra et commence à laisser derrière lui cette image de mercenaire sans talent qu'il se trainait depuis le retournement de veston à Lille, puis à Newcastle, et du coup je pense que dans 3-4 ans il commencera à être apprécié. Mais en attendant qu'il aille se faire encadrer !!!
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    603 4