Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Marseille-Lyon (0-0)

Les notes de Marseille

En un sens, Marseille s'est rassuré défensivement contre Lyon grâce à une charnière Hubočan-Dória étonnamment solide. En revanche, le milieu Zambo-Vainqueur a pris l'eau, tandis que le duo Gomis-Leya a été trop timide. Une histoire de couples.

Modififié

Olympique de Marseille



Pelé (5,5) : Moins précieux que la goal-line technology pour l'OM, il a quand même apporté sa pierre à l'édifice dans ce clean-sheet.

Sakai (5) : Son apport offensif a été nul, tellement il a été obsédé par l'idée de défendre son couloir. Ça a presque tourné à l'obsession. Comme le Hobbit avec son anneau. Frodon Sakai.

Hubočan (6) : Ce n'est pas le défenseur le plus esthétique de la Ligue 1, mais sa solidité fait du bien au bloc marseillais. Et puis, si sa carrière de footballeur s'arrête brutalement, il pourra toujours se reconvertir en boucher sans trop de problèmes.

Dória (6,5) : Pas non plus le roi de la relance, le Brésilien a le mérite de défendre simplement : grosse présence, bon placement, solidité au duel et basta. Une manière ludique d'apprendre la vie aux gosses qui rêvent de devenir défenseurs. Dória l'exploratrice.

Bedimo (4) : « J'me présente, je m'appelle Henri. J'voudrais bien plaire au Vélodrome, être aimé. Être beau, gagner le public. Puis surtout, être ovationné. Pour pour tout ça, il faudrait que j'réussisse un centre. »

Vainqueur (4,5) : On voit bien qu'il est encore un peu juste physiquement. Et associé à Zambo, ça fait beaucoup trop de joueurs limités au milieu de terrain.. Remplacé par Machach à un quart d'heure du terme, qui a failli prouver qu'il méritait son prénom sur la dernière action du match.

Zambo Angissa (3,5) : Comme Lou Bega, André-Frank n'a qu'un seul fait d'armes à son actif. Pour l'un, c'est un tube inter-planétaire en 1999, pour l'autre ce sont ses tacles en retard. Zambo No. 5.

Thauvin (6) : Cette saison, Flotov semble avoir retrouvé ses coups de reins dévastateurs. Malheureusement, il a dû partir de trop loin à chaque fois et n'a pas pu se montrer décisif. Remplacé par Njie peu après la 70e minute, qui n'a pas su convertir le cadeau habituel de Morel.

Sarr (4) : C'est assez dingue de dégager à la fois une impression de belle maîtrise technique et une incapacité totale à l'exploiter.

Leya Iseka (3) : Très peu trouvé par ses partenaires, il n'a absolument pas pesé sur le match. Quasiment invisible. Remplacé par Cabella à l'heure de jeu, qui sera précieux lorsqu'il sera de nouveau à 100%.

Gomis (5) : Il pèse énormément sur la défense dans le jeu dos au but, mais sa maladresse technique peut parfois agacer. Ça rappelle étrangement un attaquant brésilien qu'a connu l'OM. Gomisao.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue 1 - 5e journée
Marseille-Lyon (0-0)




Dans cet article


Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 41 Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 25 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 24
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:32 Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 23 Hier à 14:28 Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 203
À lire ensuite
LOL...impico