1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Marseille (0-0)

Les notes de Marseille

Souvent appliqués, parfois embrouillés et rarement inspirés, les Marseillais enchaînent un deuxième 0-0 consécutif. Et pourtant, avec juste un peu de folie en plus, il y aurait sans doute eu de la place.

Modififié
1k 14

Olympique de Marseille



Pelé (4,5) : N'a rien eu à faire de ses mains, et a galéré quand il a dû tirer avec les pieds. Un Oscar Pistorius inversé.

Bedimo (3) : L'aile gauche de l'avion qui crame, et qui envoie son petit monde au fond de l'océan. On a retrouvé le vol BediMH270, et il est en sale état.

Dória (6) : Plutôt appliqué devant son nouveau professeur, Dória a rendu une copie honnête, sans grande inspiration, mais sans ratures. Pour un gamin dont on se demandait parfois s'il savait lire et écrire, c'est une bonne nouvelle.

Rolando (5) : Un match de défenseur un peu anonyme. En fait, les Bordelais avaient beaucoup d'intentions, mais aucune envie d'en faire quelque chose. Du coup, Rolando a pu traîner sa grande carcasse sans trop se faire remarquer. Après tout ce temps passé au placard sous l'ère Passi, il a sans doute besoin de se dérouiller un peu.

Fanni (4) : Un peu bordélique, des déchets, une ambiance finalement pas si dingo. Une Fanni zone pendant l'Euro.

Diarra (4,5) : La prophétie est claire, chaque week-end, un seul Diarra a le droit de réussir son match en Ligue 1. Et cette semaine, c'était le tour d'Alou. Saloperie de garde alternée.

Lopez (6,5) : Le Lopez le plus remuant depuis les tarés de Dailymotion. L'intelligence en plus, les biceps en moins.

Machach (3,5) : Mach 3, le rasoir le plus performant au monde. Mach 1, la vitesse du mur du son. Machach, c'est tranchant comme une lame de couteau à beurre et rapide comme le petit obèse qui le mange. Remplacé par Cabella, qui répondait au nom de Cabella, et c'est déjà pas mal.

Thauvin (6,5) : Il a tricoté, tricoté, et encore tricoté. Résultat des courses, une paire de chaussettes, un gros pull, un tricot, bref, assez pour être habillé pour l'hiver. Et sur le terrain ? Des jolies percées, une belle activité, et même une ou deux frappes sympas.

Sarr (5) : Il peut s'y passer de belles choses, mais ce soir, la façade était quand même sacrément craquelée. Le château de Moulin Sarr, avec Rudi Garcia en capitaine Haddock pour hurler dans tous les sens. Changé pour Alessandrini, qui a fait une apparition de cinq minutes à la fin de la bédé.

Gomis (4,5) : S'est blessé très rapidement, et s'est dit que le moment de jouer les héros était arrivé en restant au front. Mais continuer à se battre avec des contusions un peu partout, c'est bon pour les films de Statham. Et au ciné, Jason gagne quand même à la fin. Bafé, lui, cesse sa comédie avant l'heure de jeu pour laisser les dernières scènes à Leya Iseka. Et il s'en est bien sorti.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Les latéraux c'était bien nul (surtout Henri), Sarr n'en parlons pas, comment peut-il être joueur professionnel et cerise sur le gâteau l'entrée de Iseka qui croque deux belles occas'. Je ne pense pas qu'on l'aurait acheté s'il n'était pas le frère de Michy. Soirée bien bien pourri
    Helmut Rahn Niveau : CFA
    L'OM a acheté Leya? Je croyais qu'il était juste en prêt. ça a l'air d'être le frère de Cavani surtout, pas de Michy
    Non cest un pret sans OA
    Je crois même que c'est un prêt de 6 mois renouvelable automatiquement en janvier pour 6 mois dès lors que le joueur a joué un certain nombre de match...
    2 réponses à ce commentaire.
    pinpin666 Niveau : DHR
    Le couloir Sarr-Bedimo c'est non. Machach est encore trop tendre pour la première division et doit être prêté.
    Lopez c'est lui le vrai repreneur de L'OM, très bon. Le reste c'est à peu près correct.
    C'est vrai que l'option: prêter un joueur prêté me paraît interessante.
    1 réponse à ce commentaire.
    rate my mind : 0/100 Niveau : District
    Et dire que dès l'intronisation de Garcia, Gomis faisait sortir par ses potes de la presse les rumeurs de prolongation, à peine 2 mois dans la compétition. Le mec n'a jamais regardé un de ses matchs, c'est pas possible autrement ...
    Machach, si il est fatigué à 21 ans dans un match pareil, on se demande ce qu'il fout la semaine.
    Bonne rentrée de Cabella, avec un peu plus de jeu, il pourra apporter la décision.
    Sinon le frère de Mitch faut qu'il apprenne à cadrer, si il met ses deux occases, on serait entrain de parler d'un grand match sans qu'on l'ait vu plus que ça.
    dirdam ed laer Niveau : District
    machach que s'est faible, le mec n'a absoulument aucun poids sur le jeu et le milieu de terrain, je ne le connaissais pas est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il valait à toulouse ? y etait-il titulaire ? Parce que cabella sans être transcendant, aura reussi en 30min ce que machach n'aura jamais fait à L'OM . Iseka n'a clairement pas le niveau, à chacune de ses entrées je me rends à l'evidence qu'on ne refera pas de coup à la michy avec lui et qu'on a acheté le bon et on se fait prêter le bon frère, si gomis reste je pense qu'il cadre au moins une des 3 tentatives qui sont offertes sur un plateau à iseka.
    De ce match je ne retiendrais que Thauvin et Lopez, Garcia à énormément de travail mais peu de matière, de qualité etde temps, l’équation est donc complexe, les 70 permières minutes furent immonde, aucune prises de risques dans les places, avant l'entrée de cabella il y a aucun joueur qui vient se placer dans les intervalles pour créer des lignes de passes, aucun qui ne porte le ballon en avançant pour créer des brèches au milieu. Faudra leur apprendre à jouer vers l'avant si on veut marquer .
    Leya Iseka a bien etait prêté ! (SANS OA).


    Sinon un Gardien qui fait le taff, qui ne prend pas de buts, qui doit dégager des ballons de merde venant de ces propres def tout le match ... C'est 4,5 ...? sur 5 ?
    Bravo Alex pr les commentaires des notes... Ca m'a bien fait marrer
    Moulin Sarr, c'est con mais c'est bon !! J'en ai recraché une chiquette de café seul à mon bureau un ce beau lundi de pont !
    Je n'ai pas vu le match. Au regard es notes, il devait être bien pourri... Que pensez-vous du niveau de Pelé... Il est sans doute pas le pire de l'équipe (les latéraux ouïe, aïe... le petit frère de Michi bof bof), mais est-ce qu'il est capable de tenir la baraque? J'arrive pas à être convaincu... Je le trouve vraiment l'ombre du joueur qu'il était avant son problème de santé... Du coup, en deuxième gardien, je trouve qu'il fait l'affaire mais en tant que titulaire, je suis sceptique ! J'aimerais bien que l'OM investisse dans un bon jeune gardien... Après je sais pas ce que valent les jeunes gardiens de l'OM...
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
    Vous êtes un peu dur avec Diarra, il a été un peu discret dans les phases de possession, mais Machach et Lopez était là pour ça dans ce 4-3-3 un peu bizarre, mais à la récupération, il est incroyable. Infranchissable. Il est le grand artisan de la grosse possession très stérile de l'OM. Bordeaux, qui a été d'un niveau affligeant, au-delà de leur maladresse technique, n'a rien pu faire parce que Lass était sur le chemin de toutes leur tentatives.

    Faut vraiment qu'il reste, que la direction achète deux latéraux d'un bon niveau et un attaquant pour concurrencer Gomis, parce que Leya Iseka c'est trop tendre pour la L1. Et éventuellement un box to box, parce que Lopez c'est jeune, Machach c'est nul et Vainqueur c'est léger et Zambo Anguissa, bah c'est Zambo Anguissa.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    1k 14