1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Man. United (0-0)

Les notes de Manchester United

Dans un Manchester qui ressemble de plus en plus à son entraîneur, c'est encore le dernier rempart qui mérite les honneurs. En même temps, difficile de se mettre en valeur quand on n'a pas le droit de passer la ligne médiane.

Modififié
3k 23

Manchester United FC



De Gea (7,5) : Énorme sur sa ligne. A encore dû le montrer pour que son équipe ne tombe pas. Du Degea vu.

Valencia (7 en défense, 3 en attaque) : Pas besoin de simuler un malaise pour disparaître offensivement. Dans son cas, il lui a tout simplement suffi de suivre les conseils de son coach. En revanche, quand il s'agit de protéger son but...

Bailly (6,5) : Un beau bébé. S’il continue de la sorte, celui qui est nommé pour le titre de meilleur joueur africain pourra espérer son premier Ballon d’or continental dans six ou sept ans. Baillyrisme.

Smalling (5,5) : Plutôt Solide. En même temps, il était obligé de faire bonne figure après avoir subi ça.


Blind (6 si on omet cet affreux centre) : Quelle disponibilité ! Quelle intelligence ! Quelle classe... Et si l’homme qui devait accompagner Pogba dans l’entrejeu, c’était lui ?

Herrera (5) : « Paul est très fort. Un joueur très physique. Il peut tirer des deux pieds, dribbler... Il sait tout faire. » Du coup, Herrera, pour qui c’est tout le contraire, est assez complémentaire du Français.

Fellaini (5) : Idem. Les cheveux en plus et l'élégance en moins.

Pogba (3 ou 7, selon votre affinité) : Il va encore faire émerger des polémiques. Avec d’un côté, ceux qui le trouvent indispensable par sa technique et son leadership. Et de l'autre, ceux qui trouvent qu' « il-n'a-encore-rien-montré-et-qu'il-est-franchement-surcoté-ce-type-c'est-lamentable » . Sûrement un mix entre les deux. Pogbattez-vous.

Rashford (5) : A commencé par une faute mourinhesque. Puis a joué comme le voulait son coach. En milieu défensif droit, quoi. Remplacé par Rooney, que craignait Klopp et en qui le Special One avait confiance. Deux phrases à définitivement laisser au passé.

Young (3) : L'ailier que les vrais fans de Manchester United ne veulent plus voir. À croire que cet article lui était destiné. Suppléé par Shaw. Un choix offensif.

Ibrahimović (4) : Paraît que United est l’équipe qui court le moins en Angleterre. Enlevez Zlatan et MU passe sur le podium du classement des kilomètres parcourus. Et du fair-play. Pas de celui des hors-jeu, en revanche. + 0,5 pour avoir montré à Henderson ce qu'était un physique.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Jai limpression que les commentaires pro palestiniens ont ete effacé de tes notes Florian!
    Le raté du siècle Niveau : DHR
    Hihi très drôle. Maintenant vas voir sur la brève dont on parlait, cliques sur "charger tous les commentaires" et jure moi qu'il n'y a pas au moins 3 commentaires cachés, dont deux qui ne vont pas dans le sens de l'auteur.
    1 réponse à ce commentaire.
    Contrairement à Florian, Mourinho semble enfin avoir compris qu'Herrera était le cerve...chainon manquant pour assurer derrière la folie Pogba et faire le lien entre la défense et le milieu. Il ne lui reste plus qu'à trouver un attaquant qui court ou qui ne se chie pas dessus dans les gros matchs et mettre Mata à la place de Fellaini si il veut gagner plutot que ne pas perdre!
    Mourinho l'anti football, il est venu pour défendre et jouer le nul, le mec a même pas honte...
    Master Cookie Niveau : National
    Cest donc ça un sommet de premier league.. Le niveau technique est absolument abyssale.
    Sinon Pogba m'a fait de la peine, il était entouré de 3 joueurs de Liverpool à chaque fois le pauvre
    PainInTheArsenal Niveau : Loisir
    Oui, c'était ça. Maintenant je t'encourage à ne plus perdre ton temps à regarder cette Premier League si dégueulasse et te concentrer sur des championnats bien plus techniques et passionnants. Allez, bon vent !
    1 réponse à ce commentaire.
    Bon on va dire que l'essentiel est de pas avoir prit de but merci à Saint-David ! Par deux fois il nous sauve magnifiquement la mise !

    Valencia a fait un bon match défensivement et un super tacle mais offensivement trop prévisible.

    Zlatan a tout raté c'est incompréhensible qu'il soit encore sur le terrain Mourinho aurait clairement du le sortir et non il sort Rashford bref du grand n'importe quoi.

    Blind faut le foutre au milieu.

    Il va vraiment falloir régler le problème de cette animation offensive ta ça fait peine à voir des années que ca dure et aucun coach arrivera apporter de la créativité à cette équipe c'est tout de même hallucinant, c'est à se demander ce qu'ils font à l'entraînement.

    J'allais oublier Herrera qui a faut un gros match il a été très solide et n'a pas faut de faute grossière comme à son habitude.
    Si vous foutez Blind au milieu, il vous reste qui au poste de DC dispo aux côté de Bailly ? Smalling (aucune idée s'il est blessé ou non) et qui d'autres ?
    1 réponse à ce commentaire.
    J'aimerais connaître le nombre de points sauvés par De Gea depuis son arrivée à United.
    ruudvannistelrooy Niveau : DHR
    Pourquoi la note d'Antonio Valencia est complétée d'une vidéo d'Enner Valencia ? ...
    Ouaich Buch' Niveau : DHR
    Je me suis fais la même réflexion... J'croyais qu'il fallait connaître u sujet avant d'écrire dessus mais apparemment non...
    Ils ont mis la vidéo d'Enner pour illustrer le commentaire de la note d'Antonio, c'est une blague quoi.
    J'croyais qu'il fallait lire un article en entier avant d'écrire dessus mais apparemment non...
    Totalement d'accord. Plutôt minable d'essayer de légitimer cette punchline par une vidéo qui concerne même le gars en question. Inutile de forcer hein SoFoot...
    3 réponses à ce commentaire.
    Omar Listening Niveau : DHR
    Mourinho à l'instant en interview : "on a contrôlé le match, on l'a bien débuté, et De Gea fait les deux arrêts qu'il faut en deuxième mi-temps".

    Bah nickel alors, effectivement très belle équipe, Ibra hors-jeu tout le match, Pogba en mode otarie, Bailly et sa lecture du jeu époustouflante... ça sent encore la belle saison à Old Trafford !
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Pulllis quoi!
    1 réponse à ce commentaire.
    Omar Listening Niveau : DHR
    Mais Bailly sans déconner, à part dans une équipe qui défend dans ses 20 mètres il peut jouer où ? ok il va vite et il est costaud, mais il a pas de pieds, c'est impressionnant... Pas de technique, pas de placement, pas de lecture du jeu. Un "diamant à polir" comme ils disent
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Il a une bonne technique mais un placement hasardeux
    1 réponse à ce commentaire.
    Herrera très fort oui. Le 5 est pas sympa. Et Zlatan mérite 1. Si Nolan Roux fait le match de Zlatan, il se fait insulter de tous les noms.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Le match de Zlatan est cataclysmique.

    Entre son drop des débuts, ses décrochages inutiles, sa caravane sur les contres, ses replacements dignes d'un vétéran de corpo - et cette tête nom d'un melon ! que même Michael Laudrup aurait mise au fond et Dieu sait que le danois n'aimait pas se violenter le brushing.

    J'ai commis l'erreur d'acheter un melon l'autre jour sur le marché. D'habitude je respecte les saisons mais ce sagouin de vendeur m'a sorti un laïus sur le dérèglement climatique, comme quoi les melons sont encore consommables mi-octobre.
    Pour appuyer ses dires, il m'a fait renifler le culcul du cucurbitacée et c'est vrai qu'il y avait un petit fumet appréciable.

    Sauf qu'au final, le truc était bourré de pépins et avait le goût de flotte.

    Le parfum délicat du melon, c'est sensible, ça tient à rien. Les plus subtils se récoltent encore durant l'été indien, mais les pousser jusqu'en automne, c'est vraiment la saison de trop.
    C'est fou comme t'es aussi perspicace que classieux à lire. Chapeau Garrincha !
    2 réponses à ce commentaire.
    Top-player Niveau : CFA
    Sinon le Herrera à qui vous avez donné 5 a été élu homme du match. Young a très bien rempli son rôle défensif, contenant parfaitement le côté Mane/Clyne

    Zlatan a été horrible. Si Rooney sort le même match, j'imagine pas ce qu'on dirait. D'ailleurs pourquoi Mourinho fait rentrer Rooney en aillier droit ?? De plus ne pas utiliser tous les changements alors qu'en fin de match on tirait la langue c'est quand même bizarre
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Mou=Pullis avec gros budget

    Dur avec Herrera, les gars.
    J'aime pas le joueur habituellement mais il sort un gros match.
    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    J'adore cette stat


    Touches in opposition penalty area this weekend:
    Man City 64
    Nathan Redmond 12
    Man Utd 6


    Dépenser autant chaque été pour proposer un tel spectacle année après année... ( avec des résultats tout aussi bidons )

    Quelle insulte pour le football. Et Ed Woodward est encore en poste et dirige toujours le recrutement, si ça c'est pas beau
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Ou comment on fait d'un mec qui est devenu un des pires coachs de la planète, une référence....
    1 réponse à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Autre chose, pas trouvé Blind super sur ce match.
    Excellent défensivement mais offensivement, pas terrible.
    Je pense qu'il avait pour consigne de ne pas monter mais son association avec Young a pas du tout marché.
    marchisio del grillo Niveau : DHR
    Je l'ai vu plusieurs fois gueuler un peu sur Young en lui reprochant son placement je crois.

    Défensivement il a été présent sauf sur ses deux glissades vers la fin du match, qui auraient pu couter cher.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    La glissade, c'était juste un troll sur Gerrard.
    Il a fait exprès!
    2 réponses à ce commentaire.
    Bordel. 5 à Herrera ????? Il était monstrueux, partout!
    Elu homme du match hein! Vous avez regardé quoi ?
    Je suis pas d'accord herrera à été énorme, un des meilleurs mancuniens
    On ose peut-être plus parler de son âge parce qu'on a voulu l'enterrer trop tôt en France mais la question est aussi de savoir si zlatan peut encore physiquement assurer un rôle de pivot esseulé pendant tout un match de 1ere league qui plus est contre une équipe de ce calibre. Bon après à le voir rater autant on se dit que c'est mental mais franchement la tâche n'est pas si facile pour un vétéran.
    et puis soit dit au passant Manchester avec les millions qu'ils dépensent depuis des années ils ont vraiment une équipe de merde. Ya vraiment que les asiatiques pour continuer à acheter leur maillot parce que leur projet sportif c'est du grand nimporte quoi
    Jean-François Zola Niveau : District
    Herrera est clairement l'homme du match ! En première période il était intouchable, a super bien distribué, s'est rendu disponible et termine le match avec 11 ballons interceptés. Pogba et Zlatan ont été mauvais.

    Dans l'ensemble United a été plutôt pas mal mais je voyais bien Liverpool faire la différence en fin de match.
    Apparemment le PSG n'était rien sans Zlatan... D'après ce que je vois, même si c'est pas encore parfait, le 11 parisien est moins en difficulté sans la "légende" que cette dernière sans le 11 parisien. Bonne nuit.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Chine : l’alerte rouge
    3k 23