1. //
  2. // Finale
  3. // Ajax-Manchester United (0-2)

Les notes de Manchester United

Sans puiser dans ses réserves, Manchester United empoche, comme attendu, la Ligue Europa 2016/2017. Les hommes d’expérience alignés par Mourinho ont particulièrement assuré.

Modififié

Manchester United




Romero (?) : Aussi frais qu’un jus de citron en bord de piscine, le gardien s’est dit que même à Stockholm, il faisait trop chaud pour travailler. De quoi rester tranquille dans sa cage, façon hamac. Pulco Romero.

Vidéo

Valencia (8) : Ses biceps sont tellement gonflés que son brassard était à deux doigts de lâcher sous la pression du muscle. Une tractopelle sur son côté droit, que personne n’avait envie de venir défier au duel. Attention à ne pas casser la coupe au moment de la soulever.

Smalling (6) : Un bus devant la surface de réparation, qui n’est pas du genre à céder le passage. Et quand les klaxons résonnent pour lui demander d’accélérer sa manœuvre, le chauffeur sort de sa cabine pour venir s’expliquer avec ses détracteurs. Solide.

Blind (7,5) : La vision d’un aigle royal quand les offensives adverses pointent le bout de leur nez. Bien installé dans son nid, il ne déploie ses ailes que pour aller chercher de la nourriture pour ses petits qui piaillent d’impatience.

Darmian (6) : Un numéro de footballeur américain dans le dos, mais un style bien à l’italienne, tout en discrétion et finesse. Pas de danger à signaler sur son côté, la vita è bella.

Herrera (6) : Un petit gabarit devant la défense pour assurer la première relance et fluidifier le jeu, cela peut s’avérer utile. Avec deux colosses à l’arrière et deux colosses à l’avant, il était en fait pilote d’un quatre roues motrices. Ander tout terrain.

Pogba (7) : La première frappe du match, le premier but du match, le premier tampon du match. Pogboom était à l’aise dans son match pour être l’atout technique du milieu mancunien. C’est le jour de la paye pour ce talent fâché.

Vidéo

Fellaini (6,5) : Ce n’est pas la même musique que son compagnon au milieu de terrain, mais le Jackson Five a utilisé sa touffe à bon escient dans les airs et son moonwalk pour emmerder le jeu amstellodamois. Number Marouane.

Mkhitaryan (7) : L’Arménien ne s’est pas lancé dans de grands poèmes dès le départ, à confondre la cheville de Veltman avec un bout de pelouse suédoise. Avec les chaises d'un théâtre à ciel ouvert, et derrière lui comme un cortège en folie, il draine tout le pays, ce comédien. Remplacé par Jesse Lingaard (74e), qui court comme un furet sans frapper.

Vidéo

Mata (7) : Le bon vin, c’est celui qui vieillit dans une cave à température ambiante. À coup sûr, Juan était plus issu d’un bon vino tinto millésimé de Castille et León plutôt que d’un horrible calimocho. La classe. Remplacé par Wayne Rooney (90e), roi de Manchester.

Rashford (5,5) : Des courses vers l’avant et une prise de la profondeur permanente pour empêcher le bloc ajacide de rester haut sur le terrain. Marcus s’est contenté de faire le job en soliste et sans étincelles. Remplacé par Anthony Martial (84e), un remplaçant à 80 patates qui sent le souffle d'Antoine Griezmann sur sa nuque.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa



    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Fellaini homme du match et puis c'est tout!
    Shakiri à moitié dans ton lit Niveau : District
    Grave! D'ailleurs ça résume bien la teneur du match en question.
    Javier_maté Niveau : District
    C'est toujours difficile pour SoFoot de mettre des bonnes notes à Marouane.
    Un vrai guerrier ce soir, il a gagné plus de duels aériens que toute l'équipe de l'Ajax réunis
    2 réponses à ce commentaire.
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Pogba c'est une blague ? A part son but (ô combien chanceux, mais c'est un but en finale) il a été mauvais ! Jamais les bonnes décisions, jeu long catastrophique, pas d'intensité
    T'es sérieux ?
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Bah oui, qu'est ce qu'il a bien fait ?
    Excuse-le d'avoir débloqué le match.

    Et tu vas me dire que c'est une frappe contrée. Ok, mais c'est une frappe. Et c'était pas sa première.
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Lis mon message j'ai dit que c'était lui qui avait débloqué le match par son but, moche, chanceux ou magnifique c'est un but on s'en fout. Dans ce cas on dit "7 pour son but qui débloque la finale et c'est tout", parce qu'à part ça c'était en dessous
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Herrera 6, come on putain c'est pas vrai, les rares fois où Manchester a mis le pied sur le ballon et n'a pas dégagé loin devant c'était grâce à lui !

    Ses passes latérales impeccables vers Valencia sur l'aile qui avait des boulevards vous les avez vues ou pas ?!

    C'est lui la pierre angulaire de Manchester United, et en n'étant pas à son poste et sans schéma tactique.

    Mais il ne dab pas et n'a pas une énorme touffe iconique
    Ils ont du inverser les notes de Pogba/Herrera ;)

    Pogba 5+1 pour le but
    Herrera 7

    Voila..
    On va pas se mentir, Herrera c'est quand même 0 niveau charisme.
    Ce commentaire a été modifié.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Il faut bien vendre Le hype français

    Sofoot doit avoir un contrat avec Adidas parce qu'à part sa frappe pourrie déviée qui se transforme en but le mec a fait un match très moyen, Il a tout fait à contre temps

    Je vois juste un mec qui regresse, s'il passait autant de temps à s'entraîner qu'à daber et ouvre sa gueule il aurait déjà 3 ballons d'or
    this is anfield Niveau : DHR
    jurisprudence balotelli
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Justement je me demande s'il ne plafonne pas. Il paraît qu'il est ultra bosseur, premier arrivé, premier parti, engagement irréprochable et tout.
    Je précise que je n'affirme pas, je m'interroge. Peut être ne peut il pas aller plus haut que ce qu'il a déjà fait, physiquement, tactiquement, techniquement
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Ou tout simplement les gens Se rendent compte Que c'est la Juve qui dominait tout et pas Pogba qui était certes bon mais qui comme par hasard joue mal quand l'équipe qui l'entoure est moins forte.
    Ok donc Pogba est nul et n'a rien à faire à Manchester?
    ArthurFingal Niveau : District
    Non, mais Pogba est juste bon; pas excellent.

    Il est pas capable de tirer son équipe vers le haut comme on le disait, mais est capable de se mettre au diapason quand les autres joueurs jouent bien.

    Son talent fait qu'en plus ponctuellement il est capable de faire des petites différences individuelles à la différence d'un Coman ou Martial par exemple.

    Il est à sa place à Manchester mais c'est pas le "nouveaux leader" dont on parlait tant.
    Les français ne méritent pas Pogba, comme ils n'ont jamais mérité Thierry henry, Anelka, Benzema... Pogba c'est 11 trophées (Sans compter ses prestations individuelles). Griezmann qu'on a comparé à Zidane, c'est 0 trophée. Posez vous les bonnes questions et sondez votre inconscient
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Tu mélanges tout là Jaro à mon humble avis.

    Juste par rapport à ce que tu dis et ce n'est que mon opinion : Pogba gagne certes des trophées, mais il ne pose pas son empreinte sur le jeu, il n'est pas au niveau de ce qu'on attend de lui / de ce qu'il aspire à être, il ne porte pas son équipe
    Griezman a qund meme eu un trophee: la Supercoupe d'Espagne :D Bref, au niveau trophees COLLECTIFS y a pas photo c'est sur (encore que certains diront qu'il y en a un qui jouait dans une equipe seule dans son pays et un autre dans une equipe composant avec deux clubs du top mondial).
    Je crois que ce qui enerve les gens avec Pogba c'est son surcotage mediatique. Griezman faut aussi pas oublier qu'il a fini meilleur joueur d'un championnat comprenant CR, Messi, Suarez, Neymar et j'en passe (titre obtenu sur les stats), meilleur joueur et buteur d'un Euro, 3eme (et encore on sait pas comment les 2 premiers etaient premiers) du BO...
    Mais ne t'inquiete pas, Griezman risque d'avoir le meme soucis si il continue sur la voie de la comm a outrance.
    16 réponses à ce commentaire.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    et un petit 9 a Jose qui a joue le coup tactique parfait.

    Il a fait exactement ce quil fallait contre l'Ajax. Jouer bas, en esperant des foirades defensives - quon avait deja vu pendant les precedents matchs.

    Encore une fois, dommage que Lyon nait pas un vrai coach. Cest pas si complique d'avoir une organisation defensive rigoureuse, et ca passe quand la reussite est avec soi
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Lyon joue au foot contrairement à MU et c'est tant mieux.
    Ils le font car ils savent le faire alors que Mou ne sait pas jouer au foot.
    Oui t'as totalement raison, le plus important c'est bien jouer même si tu perds le match et tu restes sans trophée. D'ailleurs ils devraient donner les titres a l’équipe qui joue le mieux, tu crois pas ?
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Ce nest pas aussi manicheen...meme si j'aimerai bien.

    Demande aux clubs sans titre ou presque (Rennes, si vous me regardez) et demande aux supporters sils preferent bien jouer ou gagner.

    Le beau jeu cest un peu un probleme de riche. Avoir les deux cest mieux, mais a choisir beaucoup de cluvs prefereraient prendre la victoire.

    Par ailleurs, dire que Lyon joue bien, c'est pas loin d'etre n'importe quoi. Y a des des beaux joueurs de foot, mais l'organisation tactique et surtout defensive de l'OL cetait pas du foot - a la limite du beach volley, et encore
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    A l'Ajax, c'est pas le cas et c'est ce qui en fait un club mythique et prestigieux.
    Bien sûr, quand c'est le football de De Boer qui refuse la contre-attaque et joue que la possession puis perd tous ses matchs, c'est pas du foot pour moi mais là, quoi qu'on en dise, l'Ajax a été très loin d'être ridicule.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    @Mara

    Mec, tu prends l'Ajax, soit 4 Ligues des Champions et 33 titres de champion.

    Pas un super exemple...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Mais j'ai rien dit moi !!!
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  00:42  //  Fidèle de Lyon
    Note : 1
    OUPSY

    Cetait a Mountains made of steam que je madressait

    Tas pris une balle perdue...jamais perdue pour tout le monde:D
    8 réponses à ce commentaire.
    Note : 11
    Valencia, c'est un cyborg. Je crois que je ne l'ai jamais vu, depuis qu'il est à United, être battu physiquement. Je suis certain qu'il demande "Sarah Connor?" à chaque type qui s'aventure dans son couloir.
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    Des débuts très difficiles quand même. À la base, il doit remplacer Ronaldo! Joueur très Fergusonien: du talent technique et athlétique au service d'un sens absolu du devoir (je l'adore :)) Dernier vestige encore debout d'une glorieuse époque
    1 réponse à ce commentaire.
    Rashford je lui donne 3, il a été nul, j'aurais préféré voir Martial, en tout cas ca prouve qu'il nous faut un attaquant de classe mondiale pour la CL, Rash doit continuer sa progression

    Toute la défense a été bonne, Fellaini bon aussi, Miki décevant, Mata seul lumiére offensive, mais j'adore Ander, quel homme putain, la grinta incarnée
    La roulette, la feinte du pied haut et le sombrero de Fellaini, faut en parler !
    "Rends les jambes de Paul, Marouane !"
    Note : 6
    Miki plus qu'Herrera ? A part son but, il a quasi tout raté. Il merite meme un peu moins que Rashford qui s'est bien démené tout seul devant en creeant quelques (trop) rares mouvements.

    Pas mal la description de Valencia. On en parle pas mais cette saison avec Carvajal, Alves et Walker, il fait partie des top class latéraux !
    chauve sourit Niveau : CFA2
    Pogba a gagné plus de titres en 12 mois que Griezmann en 8 ans. Pourtant la France du foot fond tous ses espoirs sur le second.

    J'aime bien Grizi, mais il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar. Pogba est un grand joueur qui gagne et qui fait gagner.
    chauve sourit Niveau : CFA2
    César⋆
    Rivellino Niveau : CFA2
    Merci, j'avais pas compris
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    Il fait des dab et gagne beaucoup d'argent pour ça, donc les français ne l'aime pas.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    S'il était au niveau de ses 120 millions Il pourrait daber du matin au soir que j'en aurais rien à foutre.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Il me semble que Griezmann a la mauvaise idée de passer les poules de C1 et donc de ne jamais jouer la C3...
    chauve sourit Niveau : CFA2
    Ou rater son péno quand il ne faut pas.
    Et ouais la vie est parfois injuste,c'est comme benzema qui n'a jamais été décisif dans une finale en dix ans avec l'une des équipe les plus puissante au monde et qui ramasse quand même des titres...
    The Chosen One Niveau : CFA2
    On l'a vu, qu'est ce qu'il a été décisif l'an dernier contre le Bayern Ou lors de l'Euro

    Faut arrêter les conneries, quand tu signes à la JUve en Italie même si t'es une chèvre tu vas tout gagner la bas, y a aucune concurrence de la Roma Ou de l'Inter du Milan ou de Naple
    chauve sourit Niveau : CFA2
    Euh, il a marqué contre le Bayern en pus d'avoir sorti une prestation 4 étoiles. Ce n'est pas de sa faute si Evra perd le ballon au mauvais moment.

    Quant à son prétendu Euro raté, je t'invite à revoir les matchs dans leur intégralité et à te focaliser sur les mouvements de la pioche.

    Si tu as la flemme de te faire ton propre avis sur ce joueur rappel toi juste qu'il offre le but du break à Griezmann face aux Allemands.

    Je ne prends pas parti, mais c'est saoulant toute cette mauvaise foi quand il s'agit d'un joueur qui est très bon dans les faits.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Oui Un joueur très bon, qui est loin d'être au niveau auquel les journalistes nous le vendent

    Je préfère mille fois un Kante à un Pogba et les joueurs ne se sont pas trompés quand ils ont choisit leur meilleur joueur

    Pogba régresse, Il a une grande gueule et se la raconte

    Qu'il se concentre un peu plus sur le foot et peut être qu'il atteindra le niveau auquel il prétend évoluer parce que pour le moment c'est pas brillant
    On sent le mépris envers Pogba dans ton commentaire, comment peux-tu être objectif. Dans les faits, si l'on se base sur les stats. Pogba est le joueur le plus complet au monde en plus d'être très à l'aise techniquement. Et quant aux journaliste français, j'en connais aucun qui fait l'éloge de Pogba donc arrête ta propagande.
    chauve sourit Niveau : CFA2
    @Jaromil Laisses tomber ils n'ont aucune envie d'accepter les faits.
    Vois-tu, Pogba n'a pas le profil d'un gendre idéal comme un certain Griezmann.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Mepris ?

    Je l'adorais à la Juve je déteste juste le joueur marketing qu'il est devenu

    Il est très moyen
    Sinon, Jeremy Mathieu a également gagné plus de titres que Grizou. Du coup ca marche aussi ?
    chauve sourit Niveau : CFA2
    -Jeremy Mathieu est un grand joueur comme Griezmann et Pogba? Non.
    -Mathieu est un leader en club et en sélection? Non plus, loin de là même.
    -Les journalistes nous vendent-ils Mathieu comme le 3ème meilleur joueur du monde? Encore non.

    Tes hors sujet mec!
    Ce commentaire a été modifié.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Le nombre de titres justifient en rien le niveau jeu

    On est d'accord pour dire Steven Gerrard est un grand joueur, il a jamais gagné la PL mais notre cher Mikkel Obi l'a gagné 3 fois, Est-ce qu'il est meilleur que Gerard ?

    Non
    chauve sourit Niveau : CFA2
    "Le nombre de titres justifient en rien le niveau jeu"

    Oui mais ça en dit long sur le leadership de la star de l'équipe.
    Zidane ne marquait pas 30 buts par saison mais il marquait quand il fallait, il faisait la passe et le déplacement qu'il fallait au bon moment.
    L'équipe était plus forte lorsqu'il jouait.

    Manchester United est une meilleure équipe grâce à Pogba et Ibra (malgré les soucis de finition), Manchester joue en bloc, Manchester gagne.
    Pogba n'est peut être pas à son meilleur pour l'instant mais il n'empêche qu'il reste un des meilleurs milieux d'Europe (chiffres à l'appui), il débarque dans une équipe en transition et... il continue de gagner. J'ai l'impression qu'on lui demande de marquer 4 buts par match.

    Zidane est donc une chèvre puisqu'il ne marquait pas à tous les matchs, nous sommes d'accord pour dire que c'est ridicule!

    "On est d'accord pour dire Steven Gerrard est un grand joueur, il a jamais gagné la PL mais notre cher Mikkel Obi l'a gagné 3 fois, Est-ce qu'il est meilleur que Gerard ?"

    Encore une fois, Obi Mikel n'est pas un fer de lance de Chelsea au même titre que Mathieu.
    Ton exemple prouve simplement que Lampard est supérieur à Scholes.
    chauve sourit Niveau : CFA2
    Lampard est supérieur à Gerrard⋆
    La fatigue...surtout que Scholes est intrinsèquement supérieur aux deux autres (c'est mon avis).
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Tu vas quand même pas comparer Pogba à Zidane ?

    Dans quel match important Pogba a-t-il été très performant à part Un match contre le Bayern ?

    Il a été très très moyen toute la saison ..

    Et je suis désolé on lui demande pas de marquer 4 buts juste d'être bon et de valoir les 120 briques qu'il a coûté

    On est d'accord Scholes pour moi est le meilleur milieu de terrain anglais
    Dioméde est champion du monde, pas Paul Pogba. La la li la l'air
    this is anfield Niveau : DHR
    et puis Stéphane Guivarc'h et meilleur que messi na na nana!
    chauve sourit Niveau : CFA2
    Et moi qui pensais qu'on parlait foot sur ce site...
    Faut arreter avec cette jalousie Pogbaienne! Et cette comparaison de taille de zizis insupportable!

    S'il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar alors que dire du classement de ManU en championnat? Pendant qu'un jouait la Ligue Europa, l'autre jouait la LDC. Griezman est l'element cle d'une equipe qui jouait pour la deuxieme fois de suite des demis de LDC. Si vous voulez rentrer dans l'exercice impossible de la comparaison faites-le au moins de facon rigoureuse.
    chauve sourit Niveau : CFA2
    Jalousie? Quelle jalousie? Tout ce que je vois c'est que l'Atletico a régressé depuis la signature de Griezmann.
    2014 est l'année de leur dernier titre!

    Ce sont des faits occultés par la plebe que je prends simplement le temps d'exposer.

    Je dis simplement que la France a des joueurs majeurs mais qu'elle critique sans fondement les joueurs qui sont susceptibles de la faire gagner des titres au profit de joueurs lisses et sympathiques.

    Quand je vois que Pogba a fait un mauvais Euro mes poils hérissent, le seul milieu français qui a été moyen à l'Euro, c'est Kante. Mais personne ne le dit, c'est pas à la mode.

    Un vrai public de girouette.
    Regresse? Finale de LDC + troisieme a 3 points du premier (sachant que les deux autres equipes sont le Real et le FCB) c'est donc une saison de regression? Merci pour l'info en tout cas...

    Non mais je vois ce que tu veux dire par ta defense de Pogba. A une moindre echelle je suis aussi un "defenseur" de Giroud face aux critiques parfois injustes a mon sens auxquelles il fait face. Et il est vrai que Pogba fait l'objet de critiques demesurees par moment je suis d'accord, comme le fait qu'il ait fait un mauvais Euro par exemple. En meme temps ton argumentaire sur Pogba entretient ce culte de la personnalite grandissant dans le football, avec toutes les comparaisons entre joueurs parfois ridicules (d'ou le "jalousie Pogbaienne" du genre oui mais les gens ils aiment plus Kante que moi, snif). Tu dis il "fait gagner des titres" mais mince quoi. Stop avec ca. La Juve est en finale de LDC et a tout gagne en Italie, il a pas laisse de "grand vide"!!! Tout simplement parce que c'est un sport collectif!!! De la meme maniere, ce n'est pas CR7 qui a fait gagne le Portugal ou Griezman qui fait que l'Atletico a ete en finale de LDC l'annee derniere, ou encore Kante qui a gagne la PL.

    Je crois que beaucoup d'amateurs de football en ont marre de cette soupe nous faisant croire que tel joueur va nous faire gagner tel titre... On parlait de l'Atletico par exemple, ou de Leicester: des equipes avec de tres bons joueurs de football mais sans "star" (bon meme si encore une fois Griezmann semble emprunter la voie de la comm), et qui realise des perf incroyables: juste un COLLECTIF!!!!!
    Et puis tu parles de joueurs cle de leur equipe mais tres franchement Pogba cette saison a pas ete tres performant. Donc ton raisonnement se basant sur "oui mais on compare des stars de leur equipe" est franchement bancal. Je suis actuellement en Angleterre et jusqu'a decembre le scepticisme sur Pogba n'a fait que grandir au sein des fans de ManU. Herrera a fait une saison de feu au milieu, le regain de forme de ManU a coincide avec l'augmentation du temps de jeu de Carrick par exemple, bref... Pogba est sans aucun doute un milieu de classe mondial mais il a encore beaucoup de travail pour atteindre sportivement le niveau du cirque financier et mediatique dont il est l'objet. Ca a l'air d'etre un bon gars, c'est dommage, mais malheureusment il est l'incarnation pour beaucoup du foot business (et ne vous inquietez pas a ce niveau-la Griezman risque bien de le rattraper voire de le depasser des cet ete)
    chauve sourit Niveau : CFA2
    Pogba a une sale image certes, d'ailleurs je considère que son transfert à United n'est motivé que par l'argent et la gloire.
    Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître les faits!
    Tu as dit qu'il n'est pas performant, tu te bases sur quoi pour avancer ce que tu dis?

    Il est là le problème! Je regarde ses matchs et je complète mes analyses avec des statistiques.

    Et je trouve ça: https://www.theguardian.com/football/wh … are_btn_tw

    C'est ce qu'on appelle des faits, Pogba est performant. On lui reproche juste de ne pas marquer 30 buts.

    Un exemple simple beaucoup considère Alli comme un top milieu parce qu'il a marqué plein de buts.
    Preuve que leur niveau d'analyse footballistique est au ras des pâquerettes.

    On juge un milieu sur son nombre de passes réussis/tentés, les passes clés etc.
    Et selon ces critères, Pogba fait parti des tous meilleurs, c'est un fait indéniable à moins d'être de mauvaise foi.

    De plus, il gagne des titres dans une équipe en crise et sans identité.
    Aaaah au final on va etre d'accord, on va commencer a parler du joueur en lui-meme et arreter de comparer? :) Meme si je pense que ManU au depart de la saison etait un club en reconstruction, mais pas en crise (pas apres les millions depenses l'ete precedent)

    Pour ce qui est des trente buts et Delle Alli, je suis totalement d'accord avec toi! Cette attente est ridicule, surtout pour un milieu. J'avais d'ailleurs dit la meme chose que toi a ce sujet a mes amis fans de ManU en debut de saison.

    Meme si je ne suis pas fan des stats comme 'juge de paix' des performances comme ca l'est de plus en plus maintenant (cf BO), elles peuvent etre des elements objectifs appuyant un avis apres un match, une saison... (ce qui reste donc malgré tout SUBJECTIF). A condition, comme tu le sous-entends, d'aller un peu plus loin dans les stats, de les prendre dans leur ensemble, et de les contextualiser.

    Bref apres avoir dit ca, je vais essayer de te dire pourquoi je ne pense pas (donc mon "avis subjectif") que Pogba ait ete suffisamment performant pour dire qu'IL ait porte son equipe. Tout d'abord, il a connu des debuts compliques individuellement. Quand je le voyais jouer, il me donnait l'impression d'etre perturbe par tout le cirque mediatique et qu'il essayait a tout prix d'etre decisif, incroyable, buteur. Il forcait beaucoup les choses, et personnelement sa facon de jouer m'agacait enormement: la premiere chose qu'il faisait apres avoir recu le ballon etait de chercher une passe decisive, un tir ou tres souvent un dribble. Resultat beaucoup de touches de balle, pour finalement faire la passe qu'il aurait du faire en 2 touches. Il faisait a mon avis donc partie integrante du probleme de fluidite de ManU en premiere partie de saison. Sa deuxieme partie de saison a en effet ete bien meilleure je le pense aussi. Nouveau club, aspects tactiques, aspects mentaux avec la pression de la "Pogbamania", post-Euro? Je ne sais pas. Il a sans doute fait preuve d'une force mentale de haut niveau mais au total, je ne pense pas qu'il ait eu un niveau egal aux saisons precedentes ou un niveau pour le considere comme "cle" ou plus important que les autres pour son equipe, tel que tu le fais. Je suis d'ailleurs perplexe devant l'article que tu cites, car sur la meme source, et sachant qu'on parle d'un milieu de terrain, je trouve en PL (sauf erreur de lecture de ma part): son nombre de passes cle est le meilleur de son equipe avec 2 coequipiers quasi aussi performants; son nombre de tacles par match est bon sans etre "au dessus"; son nombre d'interceptions par match est bon mais tres loin d'etre dans les meilleurs; son pourcentage de passes reussis est bon mais pas au dessus; son nombre de dernieres passes est loin de ses standards et des meilleurs... J'ai pris les plus importantes a mon sens ici, je ne peux pas tout lister malheureusement. Il y a une autre stat qui est sans doute a mettre a son credit, il a ete 4 fois homme du match.
    luthervandrosss Niveau : District
    https://t.co/kYtixe7zxb

    Je ne comprends pas sur quels éléments se basent les gens pour dire qu'Hererra (que j'apprécie au demeurant) a fait une meilleure saison que Pogba?
    G vu tous les matchs de MU cette saison et il y avait clairement pour moi 1 GRANDE différence dans le jeu quand Pogba n'était pas sur le terrain.
    Contrairement à ce que je lis sur ce site surtt venant de la part d'1 certain Coach Taylor, la plaque tournante à MU c'est bien Pogba, jeu court, jeu long, technique etc.
    En revanche la ou je suis ok avec lui c'est qu'hier pour moi il a fait un match dégeu, surtt ds son jeu long ou il excelle d'habitude.
    Je pense que beaucoup de fan de MU pense qu'Herrera a été très très important car il a été le seul à exceller cette saison au milieu dans le domaine défensif. Il a été très efficace à ce niveau, en terme de stats il est au niveau de Kante par exemple. Il a apporté une grinta à cette équipe,une énergie, une rage. Il a apporté des qualités que personne d'autre dans l'effectif n'a été en mesure d'apporter. Pogba a été bon dans l'ensemble, personne ne dit que c'est un joueur moyen et qu'il doit etre sur le banc. Il sera je l'espère à son meilleur niveau l'année prochaine et répondra aux GRANDES attentes de beaucoup. Mais cette saison, avec le nombre de très bons joueurs dans le domaine offensif, il n'a à mon sens été"que" un très bon parmi les très bon.
    31 réponses à ce commentaire.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Par contre, Klaassen a marché sur Pogba.
    Dommage qu'il ait pas eu autant de chance...
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Par contre, Traoré, c'est une blague ? C'est quoi ce Adebayor du pauvre ? Le mec dribble pas sur un terrain, il fait du patinage. Putain, la jambe fait 4m avant de toucher le ballon à chaque fois qu'il fait un crochet...
    1 réponse à ce commentaire.
    The LAD Prophet Niveau : District
    Vous êtes durs avec Fellaini, pour moi ça a été le meilleur ce soir. Très solide dans la récupération et dans le duel, calme dans les transmissions. Je lui aurais mis 7,5.
    Par contre pour la pioche à part son but hasardeux, il n'a fait que des mauvais choix, des passes imprécises .. bref il jouait en tongs.
    Note : 1
    Mata, Mkhti et Pogba clairement surnotés, si MU a aussi mal joué c'est surtout de leur faute (même s'ils arrivent à être décisifs sur 2 actions).
    helvétie Niveau : CFA
     //  01:25  //  Supporter du Viêt-Nam
    Note : 3
    Et Ibra ? il n'est pas noté alors qu'il a eu sa première coupe européenne.
     //  09:19  //  Supporter du Red Star
    D'ailleurs je ne l'ai pas vu sur les photos... Il était avec l'équipe?
    1 réponse à ce commentaire.
    BruceLeeZarazu Niveau : DHR
    Note de Fellaini sur Opta: 9,02
    Note de Fellaini sur Sofoot: 6,5
    Délit de sale tronche!
    Très bonne note de Fellaini hier soir. On se demande juste dans quel sport. En tout cas pas dans le foot qu'on aime.

    (Cependant je reste d'accord qu'il a fait son match.)
    1 réponse à ce commentaire.
    Sérieusement, ôtez moi un doute ...Antoine Donnarieix, c'est bien le pseudo de Mino Raiola quand il écrit sur So Foot?

    Parce que mettre plus à Pogba qu'à Fella ou Herrera,fallait oser !
    Cela sent le coup de pouce d'un agent pour son client,ça!
    Phil Neville, l'ancien défenseur de Manchester United, a mis en exergue la prestation de Marouane Fellaini après la victoire de Manchester United face à l'Ajax Amsterdam (0-2) en finale de l'Europa League ce mercredi soir.

    "Marouane Fellaini a été absolument immense ce soir !, a précisé Phil Neville sur les antennes de la BBC. Il est parti au combat contre l'équipe de l'Ajax tout entière. Il a été critiqué, et il a eu beaucoup de courage pour mener la carrière qu'il est en train de réaliser à Manchester United."

    Et les chiffres semblent donner raison à l'ancien international anglais : WhoScored.com signale qu'en remportant 15 duels aériens, Big Mo' a fait mieux que... toute l'équipe de l'Ajax (12), et les statisticiens d'Opta font d'ailleurs du Belge leur Homme du Match avec une cote de 9,02/10.
    1 réponse à ce commentaire.
    Difficile de noter ce non match.
    Genre Mkytharian...7. Si on enlève son but la seule chose qu'il a fait c'est mettre des tampons et des coups au latéral adverse...
     //  11:56  //  Hooligan de la Jamaïque
    Pourquoi personne se sait écrire Lingard ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    Quand tu regardes cette compo quand même, tu t'attends pas à cette tactique (si tu oublies le mou) Rashford, Mikhtaryan, Pogba, Mata, Herrera, Valencia sur la pelouse. Le Mou se paye une Ferrari et décide de faire dû Stock-Car avec. Y a du talent puisqu'il gagne la course. Mais quel gâchis quand même. Comment peut-on accabler Rashford dans un match Comme ça ? Il a fait ce qu'il a pu. Pogba ou Mata ne régalent pas? Faut voir ce qu'on leur demande de faire. T'as l'impression qu'ils ne bossent que les phases défensives à l'entraînement. C'est le Chelsea de Di Matteo.
    On verra l'année prochaine. Apres ses 3 ans, merci José, tu nous as apporté les titres à court terme qu'il nous fallait pour nous remettre en selle et tu as endurci nos éléments un peu trop tendres, bonne chance pour la suite.

    Je suis quand même heureux pour mon club de cœur, j'espère juste que le spectacle proposé sera meilleur l'année prochaine.

    Après à tous les esthètes outragés, j'ai hurlé de joie en 98 quand une équipe degueulasse remporte la coupe du monde à la barbe d'équipes plus talentueuses, j'aurais fait pareil l'été dernier, en 2008, on peut pas dire que United régale non plus. Le meilleur a gagné puisqu'il a gagné.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 3 heures Valdés lance sa société de production 4
    il y a 5 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
    mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
    À lire ensuite
    Manchester dissout l'Ajax