1. //
  2. // Finale
  3. // Ajax-Manchester United (0-2)

Les notes de Manchester United

Sans puiser dans ses réserves, Manchester United empoche, comme attendu, la Ligue Europa 2016/2017. Les hommes d’expérience alignés par Mourinho ont particulièrement assuré.

Modififié

Manchester United




Romero (?) : Aussi frais qu’un jus de citron en bord de piscine, le gardien s’est dit que même à Stockholm, il faisait trop chaud pour travailler. De quoi rester tranquille dans sa cage, façon hamac. Pulco Romero.

Vidéo

Valencia (8) : Ses biceps sont tellement gonflés que son brassard était à deux doigts de lâcher sous la pression du muscle. Une tractopelle sur son côté droit, que personne n’avait envie de venir défier au duel. Attention à ne pas casser la coupe au moment de la soulever.

Smalling (6) : Un bus devant la surface de réparation, qui n’est pas du genre à céder le passage. Et quand les klaxons résonnent pour lui demander d’accélérer sa manœuvre, le chauffeur sort de sa cabine pour venir s’expliquer avec ses détracteurs. Solide.

Blind (7,5) : La vision d’un aigle royal quand les offensives adverses pointent le bout de leur nez. Bien installé dans son nid, il ne déploie ses ailes que pour aller chercher de la nourriture pour ses petits qui piaillent d’impatience.

Darmian (6) : Un numéro de footballeur américain dans le dos, mais un style bien à l’italienne, tout en discrétion et finesse. Pas de danger à signaler sur son côté, la vita è bella.

Herrera (6) : Un petit gabarit devant la défense pour assurer la première relance et fluidifier le jeu, cela peut s’avérer utile. Avec deux colosses à l’arrière et deux colosses à l’avant, il était en fait pilote d’un quatre roues motrices. Ander tout terrain.

Pogba (7) : La première frappe du match, le premier but du match, le premier tampon du match. Pogboom était à l’aise dans son match pour être l’atout technique du milieu mancunien. C’est le jour de la paye pour ce talent fâché.

Vidéo

Fellaini (6,5) : Ce n’est pas la même musique que son compagnon au milieu de terrain, mais le Jackson Five a utilisé sa touffe à bon escient dans les airs et son moonwalk pour emmerder le jeu amstellodamois. Number Marouane.

Mkhitaryan (7) : L’Arménien ne s’est pas lancé dans de grands poèmes dès le départ, à confondre la cheville de Veltman avec un bout de pelouse suédoise. Avec les chaises d'un théâtre à ciel ouvert, et derrière lui comme un cortège en folie, il draine tout le pays, ce comédien. Remplacé par Jesse Lingaard (74e), qui court comme un furet sans frapper.

Vidéo

Mata (7) : Le bon vin, c’est celui qui vieillit dans une cave à température ambiante. À coup sûr, Juan était plus issu d’un bon vino tinto millésimé de Castille et León plutôt que d’un horrible calimocho. La classe. Remplacé par Wayne Rooney (90e), roi de Manchester.

Rashford (5,5) : Des courses vers l’avant et une prise de la profondeur permanente pour empêcher le bloc ajacide de rester haut sur le terrain. Marcus s’est contenté de faire le job en soliste et sans étincelles. Remplacé par Anthony Martial (84e), un remplaçant à 80 patates qui sent le souffle d'Antoine Griezmann sur sa nuque.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa



    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Fellaini homme du match et puis c'est tout!
    Shakiri à moitié dans ton lit Niveau : District
    Grave! D'ailleurs ça résume bien la teneur du match en question.
    Javier_maté Niveau : District
    C'est toujours difficile pour SoFoot de mettre des bonnes notes à Marouane.
    Un vrai guerrier ce soir, il a gagné plus de duels aériens que toute l'équipe de l'Ajax réunis
    2 réponses à ce commentaire.
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Pogba c'est une blague ? A part son but (ô combien chanceux, mais c'est un but en finale) il a été mauvais ! Jamais les bonnes décisions, jeu long catastrophique, pas d'intensité
    T'es sérieux ?
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Bah oui, qu'est ce qu'il a bien fait ?
    Excuse-le d'avoir débloqué le match.

    Et tu vas me dire que c'est une frappe contrée. Ok, mais c'est une frappe. Et c'était pas sa première.
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Lis mon message j'ai dit que c'était lui qui avait débloqué le match par son but, moche, chanceux ou magnifique c'est un but on s'en fout. Dans ce cas on dit "7 pour son but qui débloque la finale et c'est tout", parce qu'à part ça c'était en dessous
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Herrera 6, come on putain c'est pas vrai, les rares fois où Manchester a mis le pied sur le ballon et n'a pas dégagé loin devant c'était grâce à lui !

    Ses passes latérales impeccables vers Valencia sur l'aile qui avait des boulevards vous les avez vues ou pas ?!

    C'est lui la pierre angulaire de Manchester United, et en n'étant pas à son poste et sans schéma tactique.

    Mais il ne dab pas et n'a pas une énorme touffe iconique
    Ils ont du inverser les notes de Pogba/Herrera ;)

    Pogba 5+1 pour le but
    Herrera 7

    Voila..
    On va pas se mentir, Herrera c'est quand même 0 niveau charisme.
    Ce commentaire a été modifié.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Il faut bien vendre Le hype français

    Sofoot doit avoir un contrat avec Adidas parce qu'à part sa frappe pourrie déviée qui se transforme en but le mec a fait un match très moyen, Il a tout fait à contre temps

    Je vois juste un mec qui regresse, s'il passait autant de temps à s'entraîner qu'à daber et ouvre sa gueule il aurait déjà 3 ballons d'or
    this is anfield Niveau : DHR
    jurisprudence balotelli
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Justement je me demande s'il ne plafonne pas. Il paraît qu'il est ultra bosseur, premier arrivé, premier parti, engagement irréprochable et tout.
    Je précise que je n'affirme pas, je m'interroge. Peut être ne peut il pas aller plus haut que ce qu'il a déjà fait, physiquement, tactiquement, techniquement
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Ou tout simplement les gens Se rendent compte Que c'est la Juve qui dominait tout et pas Pogba qui était certes bon mais qui comme par hasard joue mal quand l'équipe qui l'entoure est moins forte.
    Ok donc Pogba est nul et n'a rien à faire à Manchester?
    ArthurFingal Niveau : District
    Non, mais Pogba est juste bon; pas excellent.

    Il est pas capable de tirer son équipe vers le haut comme on le disait, mais est capable de se mettre au diapason quand les autres joueurs jouent bien.

    Son talent fait qu'en plus ponctuellement il est capable de faire des petites différences individuelles à la différence d'un Coman ou Martial par exemple.

    Il est à sa place à Manchester mais c'est pas le "nouveaux leader" dont on parlait tant.
    Les français ne méritent pas Pogba, comme ils n'ont jamais mérité Thierry henry, Anelka, Benzema... Pogba c'est 11 trophées (Sans compter ses prestations individuelles). Griezmann qu'on a comparé à Zidane, c'est 0 trophée. Posez vous les bonnes questions et sondez votre inconscient
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Tu mélanges tout là Jaro à mon humble avis.

    Juste par rapport à ce que tu dis et ce n'est que mon opinion : Pogba gagne certes des trophées, mais il ne pose pas son empreinte sur le jeu, il n'est pas au niveau de ce qu'on attend de lui / de ce qu'il aspire à être, il ne porte pas son équipe
    Griezman a qund meme eu un trophee: la Supercoupe d'Espagne :D Bref, au niveau trophees COLLECTIFS y a pas photo c'est sur (encore que certains diront qu'il y en a un qui jouait dans une equipe seule dans son pays et un autre dans une equipe composant avec deux clubs du top mondial).
    Je crois que ce qui enerve les gens avec Pogba c'est son surcotage mediatique. Griezman faut aussi pas oublier qu'il a fini meilleur joueur d'un championnat comprenant CR, Messi, Suarez, Neymar et j'en passe (titre obtenu sur les stats), meilleur joueur et buteur d'un Euro, 3eme (et encore on sait pas comment les 2 premiers etaient premiers) du BO...
    Mais ne t'inquiete pas, Griezman risque d'avoir le meme soucis si il continue sur la voie de la comm a outrance.
    16 réponses à ce commentaire.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    et un petit 9 a Jose qui a joue le coup tactique parfait.

    Il a fait exactement ce quil fallait contre l'Ajax. Jouer bas, en esperant des foirades defensives - quon avait deja vu pendant les precedents matchs.

    Encore une fois, dommage que Lyon nait pas un vrai coach. Cest pas si complique d'avoir une organisation defensive rigoureuse, et ca passe quand la reussite est avec soi
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Lyon joue au foot contrairement à MU et c'est tant mieux.
    Ils le font car ils savent le faire alors que Mou ne sait pas jouer au foot.
    Oui t'as totalement raison, le plus important c'est bien jouer même si tu perds le match et tu restes sans trophée. D'ailleurs ils devraient donner les titres a l’équipe qui joue le mieux, tu crois pas ?
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Ce nest pas aussi manicheen...meme si j'aimerai bien.

    Demande aux clubs sans titre ou presque (Rennes, si vous me regardez) et demande aux supporters sils preferent bien jouer ou gagner.

    Le beau jeu cest un peu un probleme de riche. Avoir les deux cest mieux, mais a choisir beaucoup de cluvs prefereraient prendre la victoire.

    Par ailleurs, dire que Lyon joue bien, c'est pas loin d'etre n'importe quoi. Y a des des beaux joueurs de foot, mais l'organisation tactique et surtout defensive de l'OL cetait pas du foot - a la limite du beach volley, et encore
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    A l'Ajax, c'est pas le cas et c'est ce qui en fait un club mythique et prestigieux.
    Bien sûr, quand c'est le football de De Boer qui refuse la contre-attaque et joue que la possession puis perd tous ses matchs, c'est pas du foot pour moi mais là, quoi qu'on en dise, l'Ajax a été très loin d'être ridicule.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    @Mara

    Mec, tu prends l'Ajax, soit 4 Ligues des Champions et 33 titres de champion.

    Pas un super exemple...
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Mais j'ai rien dit moi !!!
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  00:42  //  Fidèle de Lyon
    Note : 1
    OUPSY

    Cetait a Mountains made of steam que je madressait

    Tas pris une balle perdue...jamais perdue pour tout le monde:D
    8 réponses à ce commentaire.
    Note : 11
    Valencia, c'est un cyborg. Je crois que je ne l'ai jamais vu, depuis qu'il est à United, être battu physiquement. Je suis certain qu'il demande "Sarah Connor?" à chaque type qui s'aventure dans son couloir.
    Veni Vidic Vici Niveau : DHR
    Des débuts très difficiles quand même. À la base, il doit remplacer Ronaldo! Joueur très Fergusonien: du talent technique et athlétique au service d'un sens absolu du devoir (je l'adore :)) Dernier vestige encore debout d'une glorieuse époque
    1 réponse à ce commentaire.
    Rashford je lui donne 3, il a été nul, j'aurais préféré voir Martial, en tout cas ca prouve qu'il nous faut un attaquant de classe mondiale pour la CL, Rash doit continuer sa progression

    Toute la défense a été bonne, Fellaini bon aussi, Miki décevant, Mata seul lumiére offensive, mais j'adore Ander, quel homme putain, la grinta incarnée
    La roulette, la feinte du pied haut et le sombrero de Fellaini, faut en parler !
    "Rends les jambes de Paul, Marouane !"
    Note : 6
    Miki plus qu'Herrera ? A part son but, il a quasi tout raté. Il merite meme un peu moins que Rashford qui s'est bien démené tout seul devant en creeant quelques (trop) rares mouvements.

    Pas mal la description de Valencia. On en parle pas mais cette saison avec Carvajal, Alves et Walker, il fait partie des top class latéraux !
    chauve sourit Niveau : DHR
    Pogba a gagné plus de titres en 12 mois que Griezmann en 8 ans. Pourtant la France du foot fond tous ses espoirs sur le second.

    J'aime bien Grizi, mais il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar. Pogba est un grand joueur qui gagne et qui fait gagner.
    chauve sourit Niveau : DHR
    César⋆
    Rivellino Niveau : CFA2
    Merci, j'avais pas compris
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    Il fait des dab et gagne beaucoup d'argent pour ça, donc les français ne l'aime pas.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    S'il était au niveau de ses 120 millions Il pourrait daber du matin au soir que j'en aurais rien à foutre.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Il me semble que Griezmann a la mauvaise idée de passer les poules de C1 et donc de ne jamais jouer la C3...
    chauve sourit Niveau : DHR
    Ou rater son péno quand il ne faut pas.
    Et ouais la vie est parfois injuste,c'est comme benzema qui n'a jamais été décisif dans une finale en dix ans avec l'une des équipe les plus puissante au monde et qui ramasse quand même des titres...
    The Chosen One Niveau : CFA2
    On l'a vu, qu'est ce qu'il a été décisif l'an dernier contre le Bayern Ou lors de l'Euro

    Faut arrêter les conneries, quand tu signes à la JUve en Italie même si t'es une chèvre tu vas tout gagner la bas, y a aucune concurrence de la Roma Ou de l'Inter du Milan ou de Naple
    chauve sourit Niveau : DHR
    Euh, il a marqué contre le Bayern en pus d'avoir sorti une prestation 4 étoiles. Ce n'est pas de sa faute si Evra perd le ballon au mauvais moment.

    Quant à son prétendu Euro raté, je t'invite à revoir les matchs dans leur intégralité et à te focaliser sur les mouvements de la pioche.

    Si tu as la flemme de te faire ton propre avis sur ce joueur rappel toi juste qu'il offre le but du break à Griezmann face aux Allemands.

    Je ne prends pas parti, mais c'est saoulant toute cette mauvaise foi quand il s'agit d'un joueur qui est très bon dans les faits.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Oui Un joueur très bon, qui est loin d'être au niveau auquel les journalistes nous le vendent

    Je préfère mille fois un Kante à un Pogba et les joueurs ne se sont pas trompés quand ils ont choisit leur meilleur joueur

    Pogba régresse, Il a une grande gueule et se la raconte

    Qu'il se concentre un peu plus sur le foot et peut être qu'il atteindra le niveau auquel il prétend évoluer parce que pour le moment c'est pas brillant
    On sent le mépris envers Pogba dans ton commentaire, comment peux-tu être objectif. Dans les faits, si l'on se base sur les stats. Pogba est le joueur le plus complet au monde en plus d'être très à l'aise techniquement. Et quant aux journaliste français, j'en connais aucun qui fait l'éloge de Pogba donc arrête ta propagande.
    chauve sourit Niveau : DHR
    @Jaromil Laisses tomber ils n'ont aucune envie d'accepter les faits.
    Vois-tu, Pogba n'a pas le profil d'un gendre idéal comme un certain Griezmann.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Mepris ?

    Je l'adorais à la Juve je déteste juste le joueur marketing qu'il est devenu

    Il est très moyen
    Sinon, Jeremy Mathieu a également gagné plus de titres que Grizou. Du coup ca marche aussi ?
    chauve sourit Niveau : DHR
    -Jeremy Mathieu est un grand joueur comme Griezmann et Pogba? Non.
    -Mathieu est un leader en club et en sélection? Non plus, loin de là même.
    -Les journalistes nous vendent-ils Mathieu comme le 3ème meilleur joueur du monde? Encore non.

    Tes hors sujet mec!
    Ce commentaire a été modifié.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Le nombre de titres justifient en rien le niveau jeu

    On est d'accord pour dire Steven Gerrard est un grand joueur, il a jamais gagné la PL mais notre cher Mikkel Obi l'a gagné 3 fois, Est-ce qu'il est meilleur que Gerard ?

    Non
    chauve sourit Niveau : DHR
    "Le nombre de titres justifient en rien le niveau jeu"

    Oui mais ça en dit long sur le leadership de la star de l'équipe.
    Zidane ne marquait pas 30 buts par saison mais il marquait quand il fallait, il faisait la passe et le déplacement qu'il fallait au bon moment.
    L'équipe était plus forte lorsqu'il jouait.

    Manchester United est une meilleure équipe grâce à Pogba et Ibra (malgré les soucis de finition), Manchester joue en bloc, Manchester gagne.
    Pogba n'est peut être pas à son meilleur pour l'instant mais il n'empêche qu'il reste un des meilleurs milieux d'Europe (chiffres à l'appui), il débarque dans une équipe en transition et... il continue de gagner. J'ai l'impression qu'on lui demande de marquer 4 buts par match.

    Zidane est donc une chèvre puisqu'il ne marquait pas à tous les matchs, nous sommes d'accord pour dire que c'est ridicule!

    "On est d'accord pour dire Steven Gerrard est un grand joueur, il a jamais gagné la PL mais notre cher Mikkel Obi l'a gagné 3 fois, Est-ce qu'il est meilleur que Gerard ?"

    Encore une fois, Obi Mikel n'est pas un fer de lance de Chelsea au même titre que Mathieu.
    Ton exemple prouve simplement que Lampard est supérieur à Scholes.
    chauve sourit Niveau : DHR
    Lampard est supérieur à Gerrard⋆
    La fatigue...surtout que Scholes est intrinsèquement supérieur aux deux autres (c'est mon avis).
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Tu vas quand même pas comparer Pogba à Zidane ?

    Dans quel match important Pogba a-t-il été très performant à part Un match contre le Bayern ?

    Il a été très très moyen toute la saison ..

    Et je suis désolé on lui demande pas de marquer 4 buts juste d'être bon et de valoir les 120 briques qu'il a coûté

    On est d'accord Scholes pour moi est le meilleur milieu de terrain anglais
    Dioméde est champion du monde, pas Paul Pogba. La la li la l'air
    this is anfield Niveau : DHR
    et puis Stéphane Guivarc'h et meilleur que messi na na nana!
    chauve sourit Niveau : DHR
    Et moi qui pensais qu'on parlait foot sur ce site...
    Faut arreter avec cette jalousie Pogbaienne! Et cette comparaison de taille de zizis insupportable!

    S'il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar alors que dire du classement de ManU en championnat? Pendant qu'un jouait la Ligue Europa, l'autre jouait la LDC. Griezman est l'element cle d'une equipe qui jouait pour la deuxieme fois de suite des demis de LDC. Si vous voulez rentrer dans l'exercice impossible de la comparaison faites-le au moins de facon rigoureuse.
    chauve sourit Niveau : DHR
    Jalousie? Quelle jalousie? Tout ce que je vois c'est que l'Atletico a régressé depuis la signature de Griezmann.
    2014 est l'année de leur dernier titre!

    Ce sont des faits occultés par la plebe que je prends simplement le temps d'exposer.

    Je dis simplement que la France a des joueurs majeurs mais qu'elle critique sans fondement les joueurs qui sont susceptibles de la faire gagner des titres au profit de joueurs lisses et sympathiques.

    Quand je vois que Pogba a fait un mauvais Euro mes poils hérissent, le seul milieu français qui a été moyen à l'Euro, c'est Kante. Mais personne ne le dit, c'est pas à la mode.

    Un vrai public de girouette.
    Regresse? Finale de LDC + troisieme a 3 points du premier (sachant que les deux autres equipes sont le Real et le FCB) c'est donc une saison de regression? Merci pour l'info en tout cas...

    Non mais je vois ce que tu veux dire par ta defense de Pogba. A une moindre echelle je suis aussi un "defenseur" de Giroud face aux critiques parfois injustes a mon sens auxquelles il fait face. Et il est vrai que Pogba fait l'objet de critiques demesurees par moment je suis d'accord, comme le fait qu'il ait fait un mauvais Euro par exemple. En meme temps ton argumentaire sur Pogba entretient ce culte de la personnalite grandissant dans le football, avec toutes les comparaisons entre joueurs parfois ridicules (d'ou le "jalousie Pogbaienne" du genre oui mais les gens ils aiment plus Kante que moi, snif). Tu dis il "fait gagner des titres" mais mince quoi. Stop avec ca. La Juve est en finale de LDC et a tout gagne en Italie, il a pas laisse de "grand vide"!!! Tout simplement parce que c'est un sport collectif!!! De la meme maniere, ce n'est pas CR7 qui a fait gagne le Portugal ou Griezman qui fait que l'Atletico a ete en finale de LDC l'annee derniere, ou encore Kante qui a gagne la PL.

    Je crois que beaucoup d'amateurs de football en ont marre de cette soupe nous faisant croire que tel joueur va nous faire gagner tel titre... On parlait de l'Atletico par exemple, ou de Leicester: des equipes avec de tres bons joueurs de football mais sans "star" (bon meme si encore une fois Griezmann semble emprunter la voie de la comm), et qui realise des perf incroyables: juste un COLLECTIF!!!!!
    Et puis tu parles de joueurs cle de leur equipe mais tres franchement Pogba cette saison a pas ete tres performant. Donc ton raisonnement se basant sur "oui mais on compare des stars de leur equipe" est franchement bancal. Je suis actuellement en Angleterre et jusqu'a decembre le scepticisme sur Pogba n'a fait que grandir au sein des fans de ManU. Herrera a fait une saison de feu au milieu, le regain de forme de ManU a coincide avec l'augmentation du temps de jeu de Carrick par exemple, bref... Pogba est sans aucun doute un milieu de classe mondial mais il a encore beaucoup de travail pour atteindre sportivement le niveau du cirque financier et mediatique dont il est l'objet. Ca a l'air d'etre un bon gars, c'est dommage, mais malheureusment il est l'incarnation pour beaucoup du foot business (et ne vous inquietez pas a ce niveau-la Griezman risque bien de le rattraper voire de le depasser des cet ete)
    chauve sourit Niveau : DHR
    Pogba a une sale image certes, d'ailleurs je considère que son transfert à United n'est motivé que par l'argent et la gloire.
    Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître les faits!
    Tu as dit qu'il n'est pas performant, tu te bases sur quoi pour avancer ce que tu dis?

    Il est là le problème! Je regarde ses matchs et je complète mes analyses avec des statistiques.

    Et je trouve ça: https://www.theguardian.com/football/wh … are_btn_tw

    C'est ce qu'on appelle des faits, Pogba est performant. On lui reproche juste de ne pas marquer 30 buts.

    Un exemple simple beaucoup considère Alli comme un top milieu parce qu'il a marqué plein de buts.
    Preuve que leur niveau d'analyse footballistique est au ras des pâquerettes.

    On juge un milieu sur son nombre de passes réussis/tentés, les passes clés etc.
    Et selon ces critères, Pogba fait parti des tous meilleurs, c'est un fait indéniable à moins d'être de mauvaise foi.

    De plus, il gagne des titres dans une équipe en crise et sans identité.
    Aaaah au final on va etre d'accord, on va commencer a parler du joueur en lui-meme et arreter de comparer? :) Meme si je pense que ManU au depart de la saison etait un club en reconstruction, mais pas en crise (pas apres les millions depenses l'ete precedent)

    Pour ce qui est des trente buts et Delle Alli, je suis totalement d'accord avec toi! Cette attente est ridicule, surtout pour un milieu. J'avais d'ailleurs dit la meme chose que toi a ce sujet a mes amis fans de ManU en debut de saison.

    Meme si je ne suis pas fan des stats comme 'juge de paix' des performances comme ca l'est de plus en plus maintenant (cf BO), elles peuvent etre des elements objectifs appuyant un avis apres un match, une saison... (ce qui reste donc malgré tout SUBJECTIF). A condition, comme tu le sous-entends, d'aller un peu plus loin dans les stats, de les prendre dans leur ensemble, et de les contextualiser.

    Bref apres avoir dit ca, je vais essayer de te dire pourquoi je ne pense pas (donc mon "avis subjectif") que Pogba ait ete suffisamment performant pour dire qu'IL ait porte son equipe. Tout d'abord, il a connu des debuts compliques individuellement. Quand je le voyais jouer, il me donnait l'impression d'etre perturbe par tout le cirque mediatique et qu'il essayait a tout prix d'etre decisif, incroyable, buteur. Il forcait beaucoup les choses, et personnelement sa facon de jouer m'agacait enormement: la premiere chose qu'il faisait apres avoir recu le ballon etait de chercher une passe decisive, un tir ou tres souvent un dribble. Resultat beaucoup de touches de balle, pour finalement faire la passe qu'il aurait du faire en 2 touches. Il faisait a mon avis donc partie integrante du probleme de fluidite de ManU en premiere partie de saison. Sa deuxieme partie de saison a en effet ete bien meilleure je le pense aussi. Nouveau club, aspects tactiques, aspects mentaux avec la pression de la "Pogbamania", post-Euro? Je ne sais pas. Il a sans doute fait preuve d'une force mentale de haut niveau mais au total, je ne pense pas qu'il ait eu un niveau egal aux saisons precedentes ou un niveau pour le considere comme "cle" ou plus important que les autres pour son equipe, tel que tu le fais. Je suis d'ailleurs perplexe devant l'article que tu cites, car sur la meme source, et sachant qu'on parle d'un milieu de terrain, je trouve en PL (sauf erreur de lecture de ma part): son nombre de passes cle est le meilleur de son equipe avec 2 coequipiers quasi aussi performants; son nombre de tacles par match est bon sans etre "au dessus"; son nombre d'interceptions par match est bon mais tres loin d'etre dans les meilleurs; son pourcentage de passes reussis est bon mais pas au dessus; son nombre de dernieres passes est loin de ses standards et des meilleurs... J'ai pris les plus importantes a mon sens ici, je ne peux pas tout lister malheureusement. Il y a une autre stat qui est sans doute a mettre a son credit, il a ete 4 fois homme du match.
    luthervandrosss Niveau : District
    https://t.co/kYtixe7zxb

    Je ne comprends pas sur quels éléments se basent les gens pour dire qu'Hererra (que j'apprécie au demeurant) a fait une meilleure saison que Pogba?
    G vu tous les matchs de MU cette saison et il y avait clairement pour moi 1 GRANDE différence dans le jeu quand Pogba n'était pas sur le terrain.
    Contrairement à ce que je lis sur ce site surtt venant de la part d'1 certain Coach Taylor, la plaque tournante à MU c'est bien Pogba, jeu court, jeu long, technique etc.
    En revanche la ou je suis ok avec lui c'est qu'hier pour moi il a fait un match dégeu, surtt ds son jeu long ou il excelle d'habitude.
    Je pense que beaucoup de fan de MU pense qu'Herrera a été très très important car il a été le seul à exceller cette saison au milieu dans le domaine défensif. Il a été très efficace à ce niveau, en terme de stats il est au niveau de Kante par exemple. Il a apporté une grinta à cette équipe,une énergie, une rage. Il a apporté des qualités que personne d'autre dans l'effectif n'a été en mesure d'apporter. Pogba a été bon dans l'ensemble, personne ne dit que c'est un joueur moyen et qu'il doit etre sur le banc. Il sera je l'espère à son meilleur niveau l'année prochaine et répondra aux GRANDES attentes de beaucoup. Mais cette saison, avec le nombre de très bons joueurs dans le domaine offensif, il n'a à mon sens été"que" un très bon parmi les très bon.
    31 réponses à ce commentaire.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Par contre, Klaassen a marché sur Pogba.
    Dommage qu'il ait pas eu autant de chance...
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Par contre, Traoré, c'est une blague ? C'est quoi ce Adebayor du pauvre ? Le mec dribble pas sur un terrain, il fait du patinage. Putain, la jambe fait 4m avant de toucher le ballon à chaque fois qu'il fait un crochet...
    1 réponse à ce commentaire.
    The LAD Prophet Niveau : District
    Vous êtes durs avec Fellaini, pour moi ça a été le meilleur ce soir. Très solide dans la récupération et dans le duel, calme dans les transmissions. Je lui aurais mis 7,5.
    Par contre pour la pioche à part son but hasardeux, il n'a fait que des mauvais choix, des passes imprécises .. bref il jouait en tongs.
    Note : 1
    Mata, Mkhti et Pogba clairement surnotés, si MU a aussi mal joué c'est surtout de leur faute (même s'ils arrivent à être décisifs sur 2 actions).
    helvétie Niveau : CFA
     //  01:25  //  Supporter du Viêt-Nam
    Note : 3
    Et Ibra ? il n'est pas noté alors qu'il a eu sa première coupe européenne.
     //  09:19  //  Supporter du Red Star
    D'ailleurs je ne l'ai pas vu sur les photos... Il était avec l'équipe?
    1 réponse à ce commentaire.
    BruceLeeZarazu Niveau : DHR
    Note de Fellaini sur Opta: 9,02
    Note de Fellaini sur Sofoot: 6,5
    Délit de sale tronche!
    Très bonne note de Fellaini hier soir. On se demande juste dans quel sport. En tout cas pas dans le foot qu'on aime.

    (Cependant je reste d'accord qu'il a fait son match.)
    1 réponse à ce commentaire.
    Sérieusement, ôtez moi un doute ...Antoine Donnarieix, c'est bien le pseudo de Mino Raiola quand il écrit sur So Foot?

    Parce que mettre plus à Pogba qu'à Fella ou Herrera,fallait oser !
    Cela sent le coup de pouce d'un agent pour son client,ça!
    Phil Neville, l'ancien défenseur de Manchester United, a mis en exergue la prestation de Marouane Fellaini après la victoire de Manchester United face à l'Ajax Amsterdam (0-2) en finale de l'Europa League ce mercredi soir.

    "Marouane Fellaini a été absolument immense ce soir !, a précisé Phil Neville sur les antennes de la BBC. Il est parti au combat contre l'équipe de l'Ajax tout entière. Il a été critiqué, et il a eu beaucoup de courage pour mener la carrière qu'il est en train de réaliser à Manchester United."

    Et les chiffres semblent donner raison à l'ancien international anglais : WhoScored.com signale qu'en remportant 15 duels aériens, Big Mo' a fait mieux que... toute l'équipe de l'Ajax (12), et les statisticiens d'Opta font d'ailleurs du Belge leur Homme du Match avec une cote de 9,02/10.
    1 réponse à ce commentaire.
    Difficile de noter ce non match.
    Genre Mkytharian...7. Si on enlève son but la seule chose qu'il a fait c'est mettre des tampons et des coups au latéral adverse...
     //  11:56  //  Hooligan de la Jamaïque
    Pourquoi personne se sait écrire Lingard ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Veni Vidic Vici Niveau : DHR
    Quand tu regardes cette compo quand même, tu t'attends pas à cette tactique (si tu oublies le mou) Rashford, Mikhtaryan, Pogba, Mata, Herrera, Valencia sur la pelouse. Le Mou se paye une Ferrari et décide de faire dû Stock-Car avec. Y a du talent puisqu'il gagne la course. Mais quel gâchis quand même. Comment peut-on accabler Rashford dans un match Comme ça ? Il a fait ce qu'il a pu. Pogba ou Mata ne régalent pas? Faut voir ce qu'on leur demande de faire. T'as l'impression qu'ils ne bossent que les phases défensives à l'entraînement. C'est le Chelsea de Di Matteo.
    On verra l'année prochaine. Apres ses 3 ans, merci José, tu nous as apporté les titres à court terme qu'il nous fallait pour nous remettre en selle et tu as endurci nos éléments un peu trop tendres, bonne chance pour la suite.

    Je suis quand même heureux pour mon club de cœur, j'espère juste que le spectacle proposé sera meilleur l'année prochaine.

    Après à tous les esthètes outragés, j'ai hurlé de joie en 98 quand une équipe degueulasse remporte la coupe du monde à la barbe d'équipes plus talentueuses, j'aurais fait pareil l'été dernier, en 2008, on peut pas dire que United régale non plus. Le meilleur a gagné puisqu'il a gagné.
    il y a 2 heures Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT)
    il y a 4 heures La petite gourmandise de Callejón il y a 9 heures Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 15:55 Un supporter argentin dégomme un drone 18 Hier à 14:09 Utaka débarque à Sedan ! 16 Hier à 12:14 La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 Hier à 10:12 Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21
    À lire ensuite
    Manchester dissout l'Ajax