1. //
  2. // 16es
  3. // Manchester United-Saint-Étienne (3-0)

Les notes de MU

Les gars de Mourinho s'en sortent avec un score généreux, grappillé grâce à trois buts pas toujours mérités de Zlatan. Du coup, ça donne un 3-0 et une qualification en très bonne voie pour les huitièmes de finale, mais personne ne pensera à lancer des fleurs à United après ce match.

Modififié

Manchester United



Romero (4,5) : A passé son match à regarder les ballons passer à côté de son but. Mais tout le monde a bien vu que si un seul de ces tirs avait été cadré, il n'aurait pas été dessus. Morale : quand on survit à une fusillade, c'est plus souvent parce que les tireurs visent mal que parce qu'on est surhumain.

Valencia (5,5) : Galérait à percer le premier rideau stéphanois en début de match, alors il a balancé des transversales vers l'avant, souvent avec succès. Envoyer les catapultes quand l'assaut à pied par le pont-levis a raté, les stratégies militaires du Moyen-Âge peuvent encore servir.

Bailly (6) : Le CSA, quelques centaines d'associations, des pétitions et des confessions d'anciens collaborateurs dans les médias ne suffisent pas à stopper Hanouna. Pour stopper Hamouma, Mourinho s'est dit qu'Éric Bailly allait suffire. Et à part quelques ratés, globalement, ça a fonctionné.

Smalling (4,5) : S'est reposé sur son partenaire de charnière, en se disant qu'on ne remarquerait pas qu'il n'était pas dans un grand soir. Quel dommage que le football soit le sport le plus populaire au monde et que quelques millions de personnes aient décidé de passer leur jeudi soir devant le match.


Blind (5) : A traversé le match sans faire trop de bruit. S'il voulait s'en tirer sans qu'on ait grand-chose à lui reprocher, c'est gagné. Pour rassurer en phase éliminatoire de Coupe d'Europe, ça va être plus compliqué.

Fellaini (3) : A fait n'importe quoi pendant 45 minutes, entre placement nul, pressing de feignant et passes d'alcoolique. Puis la blague a pris fin avec l'entrée en deuxième mi-temps de Jesse Lingard, qui a simplement apporté une plus-value en jouant au football.

Herrera (6) : A failli coûter très cher dès la troisième minute avec une passe en retrait vilaine comme tout. Ensuite, un match fait de phases propres et de décisions intelligentes qui ont alterné avec des moments plus compliqués. Ander bipolherrera.

Mata (3,5) : Aussi vif qu'un Matardé mental pendant 70 minutes. Mauvais de chez mauvais, puis remplacé par Marcus Rashford qui a amené le deuxième but en faisant quelque chose que Mata n'avait pas envie de faire ce soir : courir.

Pogba (6,5) : Parfois cinquième défenseur, parfois quatrième attaquant, passeur, dribbleur, et tireur. Une carte de visite complète, à laquelle il manquait juste la mention « buteur » . En même temps, quand on s'amuse à viser la transversale quand on a une tête tout seul devant le but...

Martial (7) : L'air dégingandé d'Averell Dalton, l'hyperactivité de Joe. Si Ma' Pogba était partagée entre les deux équipes car ses deux rejetons étaient sur le terrain, Ma' Dalton aurait été fière de voir que Martial rendait hommage à toute la fratrie aux rayures jaunes et noires. A bien mérité son ovation quand il a été remplacé par Ashley Young.

Ibrahimović (5,5) : Un premier but sur un coup franc immonde alors qu'il n'y avait pas faute, un deuxième en marchant alors que la balle lui arrive dans les pieds comme par magie, un troisième sur penalty. Alors oui, il a encore marqué trois buts à Ruffier. Mais ce soir, celui qu'on a envie d'applaudir, c'est Steph'.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue Europa
Seizièmes de finale
Manchester United - Saint-Étienne (3-0)




Dans cet article

Which one is Pink?
Pss vu le match et ça m'étonnerait pas qu'il en ait fait un mauvais sous les ordres d'un coach aussi incompétent mais en regardant les stats, il semblerait que Blind fasse le meilleur match derrière Ibra.

Quelqu'un pour m'éclairer?
Un homme, un vrai, pas un fan de MU qui comprend rien au foot
Fan de man u mais je te réponds quand même
Non il n a pas été bon top 3 nul de man u avec bailly et marouane
Le mec passe son temps à rattraper ses erreurs donc t'a l'impression il est bon
Pour revenir à Blind il a vraiment eu du mal dans les deux facette
de toute facon pour moi il doit jouer 6
je parle de bailly pour le rattrapage d'errreurs
Which one is Pink?
Mais toi, t'es un bon.
8.2 sur whoscored, c'est quand même très très bon. Comme quoi les stats, hein...
M'étonne pas pour Blind, c'est un mec qui sait jouer dans des équipes qui élaborent le jeu en avançant, il est pas du tout fait pour le Mou, il serait mauvais même en 6.
Que Rojo soit bon et Blind mauvais sous Mou, c'est tout sauf une surprise.
Pour Bailly, c'est comme Coquelin, ça joue trop à la limite, ça doit trop se jeter jusqu'au jour où ça devient la cata.
DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
Toi par contre tu as la réputation d'être un grand connaisseur du foot apparemment... Relativise ou essais de ne plus regarder les matchs des Red Devils (je sais c'est dure et je te comprend).
Which one is Pink?
3 énormes fautes en 2 lignes, exactement ce que je disais, y a pas qu'en foot que vous êtes pas connaisseurs.....
Ps: Je ne regarde pas les matchs de MU, justement.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
MAIS ARRÊTEZ DE LUI RÉPONDRE NOM DIDIOU ! ça sert à rien et ça tue des chatons
6 réponses à ce commentaire.
Madame Ibrahimović était clairement impliqué dans une orgie ce soir, et pas avec Zlatan.
Merci pour le commentaire sur Romero, qu'est-ce qu'ils visent mal dans les films d'actions.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Erreur dans l'équipe tout au début de l'article si jamais!
ps la passe en retrait c"est bailly
CharlesEchalotte Niveau : National
Exacte Ander s'arrête un peu bêtement sur l'action mais il y a eu un réel manque de communication entre les 2 joueurs, sur l'action, Ander montrait qu'il gérer la situation mais c'est clairement Bailly qui a déconné
1 réponse à ce commentaire.
CharlesEchalotte Niveau : National
Note : 4
9.5/10 pour le public de St Etienne, fairplay et classe j'ai cru entendre une ovation lors de l'entrée de Marcus et ça c'est la preuve que le public de St Etienne est un public connaisseur et passionné de football
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Mauvaise foi ridicule de la part de sofoot. Article merdique.
Pourtant Bailly ;fellaini et mata sont assez bien noté je trouve.
Khamu_the_Scot Niveau : DHR
Je suis d'accord avec toi. J'ai suivi qu'une partie du match et je ne comprends pas ces notes. C'est sympa d'être chauvin mais 5.5 au mec qui t'en met trois dans le buffet, on a pas la même notion d'un match réussi pour un buteur...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Puisqu'on y est, je vais en faire moi aussi de la mauvaise foi.

Je n'ai pas vu le match, ni même un résumé mais je pense que Pogba est trop bien noté. 6.5 pour un mec qui vaut plus de 100M, incapable de mettre un but à Sainté alors qu'un papy en déambulateur en plante trois et qui se fait humilier par son propre frère, qui réussit pourtant l'exploit d'avoir une coupe de cheveux plus ridicule que lui, c'est beaucoup trop.
4. Maximum.

J'ai bon, là?
3 réponses à ce commentaire.
Matardé mental... Les gars, franchement...

Pour le reste, je me suis bien marré.
Ce match résume à lui seul les 5 dernières années de Zlatan

Chacun y verra midi à sa porte


C'est toujours rageant lorsque nos équipes françaises se font battre suite à des faits de jeu litigieux... D'après ce que je lis (je n'ai pas vu le match), MU avait l'air assez brouillon mais cela ne les a pas empêchés d'en mettre 3 au fond... Si seulement les équipes françaises pouvaient, au moins de temps en temps, faire de même...
got_feu_dami Niveau : National
je n'ai vu que les 20 premières min, et franchement ça jouait dégueux des 2 cotés..
Sainté me semblait en surrégime
après le coup franc du Z j me suis dit que c'était déjà plié pour eux, entre domination stérile du début de match et réussite crasse du sieur Ibra.
1 réponse à ce commentaire.
Donc une équipe bat l'autre 3-0 en coupe d'Europe, mais les joueurs ont le même total de points (et donc les 2 équipes ont la même moyenne) ?

Je veux bien qu'il n'y ait pas que le résultat qui compte, mais ça compte un peu tout de même, non ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Totti
Tu dis ça de façon très ironique et pourtant c'est très précisément la même psychologie qu'a employée sofoot pour noter le Z.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Mais c'est ça!
C'est aussi pour ça que j'ai ajouté un "je n'ai vu ni le match ni même un résumé". Autant aller jusqu'au bout dans la démesure!
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 1
Georges, Ibrahimovitch fait le pire match, et score un penalty et un plat du pied même pas propre à 3m du but suite à une balle contrée. Le coup-franc est un gag et ne devrait selon moi pas lui être accordé.
Jeune quille Niveau : CFA
Je finis ma phrase : Il mérite pas 5,5 puisque le péno qualifie son équipe, mais pas beaucoup plus que 6,5 non plus, et je crois être objectif sur ce coup.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ça semble être plus "logique".
5.5 pour un buteur qui en met 3, même faciles, c'est bizarre.
4 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 1
il y a 6 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 7 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47