1. //
  2. // 16es
  3. // Manchester United-Saint-Étienne (3-0)

Les notes de MU

Les gars de Mourinho s'en sortent avec un score généreux, grappillé grâce à trois buts pas toujours mérités de Zlatan. Du coup, ça donne un 3-0 et une qualification en très bonne voie pour les huitièmes de finale, mais personne ne pensera à lancer des fleurs à United après ce match.

Modififié

Manchester United



Romero (4,5) : A passé son match à regarder les ballons passer à côté de son but. Mais tout le monde a bien vu que si un seul de ces tirs avait été cadré, il n'aurait pas été dessus. Morale : quand on survit à une fusillade, c'est plus souvent parce que les tireurs visent mal que parce qu'on est surhumain.

Valencia (5,5) : Galérait à percer le premier rideau stéphanois en début de match, alors il a balancé des transversales vers l'avant, souvent avec succès. Envoyer les catapultes quand l'assaut à pied par le pont-levis a raté, les stratégies militaires du Moyen-Âge peuvent encore servir.

Bailly (6) : Le CSA, quelques centaines d'associations, des pétitions et des confessions d'anciens collaborateurs dans les médias ne suffisent pas à stopper Hanouna. Pour stopper Hamouma, Mourinho s'est dit qu'Éric Bailly allait suffire. Et à part quelques ratés, globalement, ça a fonctionné.

Smalling (4,5) : S'est reposé sur son partenaire de charnière, en se disant qu'on ne remarquerait pas qu'il n'était pas dans un grand soir. Quel dommage que le football soit le sport le plus populaire au monde et que quelques millions de personnes aient décidé de passer leur jeudi soir devant le match.


Blind (5) : A traversé le match sans faire trop de bruit. S'il voulait s'en tirer sans qu'on ait grand-chose à lui reprocher, c'est gagné. Pour rassurer en phase éliminatoire de Coupe d'Europe, ça va être plus compliqué.

Fellaini (3) : A fait n'importe quoi pendant 45 minutes, entre placement nul, pressing de feignant et passes d'alcoolique. Puis la blague a pris fin avec l'entrée en deuxième mi-temps de Jesse Lingard, qui a simplement apporté une plus-value en jouant au football.

Herrera (6) : A failli coûter très cher dès la troisième minute avec une passe en retrait vilaine comme tout. Ensuite, un match fait de phases propres et de décisions intelligentes qui ont alterné avec des moments plus compliqués. Ander bipolherrera.

Mata (3,5) : Aussi vif qu'un Matardé mental pendant 70 minutes. Mauvais de chez mauvais, puis remplacé par Marcus Rashford qui a amené le deuxième but en faisant quelque chose que Mata n'avait pas envie de faire ce soir : courir.

Pogba (6,5) : Parfois cinquième défenseur, parfois quatrième attaquant, passeur, dribbleur, et tireur. Une carte de visite complète, à laquelle il manquait juste la mention « buteur » . En même temps, quand on s'amuse à viser la transversale quand on a une tête tout seul devant le but...

Martial (7) : L'air dégingandé d'Averell Dalton, l'hyperactivité de Joe. Si Ma' Pogba était partagée entre les deux équipes car ses deux rejetons étaient sur le terrain, Ma' Dalton aurait été fière de voir que Martial rendait hommage à toute la fratrie aux rayures jaunes et noires. A bien mérité son ovation quand il a été remplacé par Ashley Young.

Ibrahimović (5,5) : Un premier but sur un coup franc immonde alors qu'il n'y avait pas faute, un deuxième en marchant alors que la balle lui arrive dans les pieds comme par magie, un troisième sur penalty. Alors oui, il a encore marqué trois buts à Ruffier. Mais ce soir, celui qu'on a envie d'applaudir, c'est Steph'.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue Europa
Seizièmes de finale
Manchester United - Saint-Étienne (3-0)




Dans cet article

Which one is Pink?
Pss vu le match et ça m'étonnerait pas qu'il en ait fait un mauvais sous les ordres d'un coach aussi incompétent mais en regardant les stats, il semblerait que Blind fasse le meilleur match derrière Ibra.

Quelqu'un pour m'éclairer?
Un homme, un vrai, pas un fan de MU qui comprend rien au foot
Fan de man u mais je te réponds quand même
Non il n a pas été bon top 3 nul de man u avec bailly et marouane
Le mec passe son temps à rattraper ses erreurs donc t'a l'impression il est bon
Pour revenir à Blind il a vraiment eu du mal dans les deux facette
de toute facon pour moi il doit jouer 6
je parle de bailly pour le rattrapage d'errreurs
Which one is Pink?
Mais toi, t'es un bon.
8.2 sur whoscored, c'est quand même très très bon. Comme quoi les stats, hein...
M'étonne pas pour Blind, c'est un mec qui sait jouer dans des équipes qui élaborent le jeu en avançant, il est pas du tout fait pour le Mou, il serait mauvais même en 6.
Que Rojo soit bon et Blind mauvais sous Mou, c'est tout sauf une surprise.
Pour Bailly, c'est comme Coquelin, ça joue trop à la limite, ça doit trop se jeter jusqu'au jour où ça devient la cata.
DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
Toi par contre tu as la réputation d'être un grand connaisseur du foot apparemment... Relativise ou essais de ne plus regarder les matchs des Red Devils (je sais c'est dure et je te comprend).
Which one is Pink?
3 énormes fautes en 2 lignes, exactement ce que je disais, y a pas qu'en foot que vous êtes pas connaisseurs.....
Ps: Je ne regarde pas les matchs de MU, justement.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
MAIS ARRÊTEZ DE LUI RÉPONDRE NOM DIDIOU ! ça sert à rien et ça tue des chatons
6 réponses à ce commentaire.
Madame Ibrahimović était clairement impliqué dans une orgie ce soir, et pas avec Zlatan.
Merci pour le commentaire sur Romero, qu'est-ce qu'ils visent mal dans les films d'actions.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Erreur dans l'équipe tout au début de l'article si jamais!
ps la passe en retrait c"est bailly
CharlesEchalotte Niveau : National
Exacte Ander s'arrête un peu bêtement sur l'action mais il y a eu un réel manque de communication entre les 2 joueurs, sur l'action, Ander montrait qu'il gérer la situation mais c'est clairement Bailly qui a déconné
1 réponse à ce commentaire.
CharlesEchalotte Niveau : National
Note : 4
9.5/10 pour le public de St Etienne, fairplay et classe j'ai cru entendre une ovation lors de l'entrée de Marcus et ça c'est la preuve que le public de St Etienne est un public connaisseur et passionné de football
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Mauvaise foi ridicule de la part de sofoot. Article merdique.
Pourtant Bailly ;fellaini et mata sont assez bien noté je trouve.
Khamu_the_Scot Niveau : DHR
Je suis d'accord avec toi. J'ai suivi qu'une partie du match et je ne comprends pas ces notes. C'est sympa d'être chauvin mais 5.5 au mec qui t'en met trois dans le buffet, on a pas la même notion d'un match réussi pour un buteur...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Puisqu'on y est, je vais en faire moi aussi de la mauvaise foi.

Je n'ai pas vu le match, ni même un résumé mais je pense que Pogba est trop bien noté. 6.5 pour un mec qui vaut plus de 100M, incapable de mettre un but à Sainté alors qu'un papy en déambulateur en plante trois et qui se fait humilier par son propre frère, qui réussit pourtant l'exploit d'avoir une coupe de cheveux plus ridicule que lui, c'est beaucoup trop.
4. Maximum.

J'ai bon, là?
3 réponses à ce commentaire.
Matardé mental... Les gars, franchement...

Pour le reste, je me suis bien marré.
Ce match résume à lui seul les 5 dernières années de Zlatan

Chacun y verra midi à sa porte


C'est toujours rageant lorsque nos équipes françaises se font battre suite à des faits de jeu litigieux... D'après ce que je lis (je n'ai pas vu le match), MU avait l'air assez brouillon mais cela ne les a pas empêchés d'en mettre 3 au fond... Si seulement les équipes françaises pouvaient, au moins de temps en temps, faire de même...
got_feu_dami Niveau : National
je n'ai vu que les 20 premières min, et franchement ça jouait dégueux des 2 cotés..
Sainté me semblait en surrégime
après le coup franc du Z j me suis dit que c'était déjà plié pour eux, entre domination stérile du début de match et réussite crasse du sieur Ibra.
1 réponse à ce commentaire.
Donc une équipe bat l'autre 3-0 en coupe d'Europe, mais les joueurs ont le même total de points (et donc les 2 équipes ont la même moyenne) ?

Je veux bien qu'il n'y ait pas que le résultat qui compte, mais ça compte un peu tout de même, non ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Totti
Tu dis ça de façon très ironique et pourtant c'est très précisément la même psychologie qu'a employée sofoot pour noter le Z.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Mais c'est ça!
C'est aussi pour ça que j'ai ajouté un "je n'ai vu ni le match ni même un résumé". Autant aller jusqu'au bout dans la démesure!
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 1
Georges, Ibrahimovitch fait le pire match, et score un penalty et un plat du pied même pas propre à 3m du but suite à une balle contrée. Le coup-franc est un gag et ne devrait selon moi pas lui être accordé.
Jeune quille Niveau : CFA
Je finis ma phrase : Il mérite pas 5,5 puisque le péno qualifie son équipe, mais pas beaucoup plus que 6,5 non plus, et je crois être objectif sur ce coup.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ça semble être plus "logique".
5.5 pour un buteur qui en met 3, même faciles, c'est bizarre.
4 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26