1. //
  2. // 8es
  3. // Manchester City-AS Monaco (5-3)

Les notes de Manchester City

En énorme difficulté défensive face à la vitesse monégasque, Manchester City a su s'appuyer sur des atouts offensifs incroyables comme Sané, Silva, Agüero et Sterling. Histoire de terminer devant aux forceps.

Modififié

Manchester City



Caballero (4) : Des relances catastrophiques. Un gros mammifère marin qui ne se sent pas à sa place et refuse d'appliquer les consignes qu'on lui donne. Sauvez Willy.

Sagna (5) : Une prestation logique, sans dinguerie offensive, et sans ineptie défensive. Ça fait aussi du bien d'avoir un mec normal dans ce genre de match. Histoire de garder les pieds sur terre.

Otamendi (4) : En atteste le penalty concédé sur Falcao, une réelle propension à beaucoup trop se jeter. Rédhibitoire. Comme dirait l'autre, « il se couche plus vite qu'un boxeur corrompu » .

Stones (6) : Un match étrange. D'abord le seul défenseur mancunien solide, il se fait manger par Falcao sur le but qui semblait sceller la fin de City, avant d'inscrire celui qui a définitivement tué Monaco. Un violent ascenseur émotionnel.

Fernandinho (6) : Des courses dans tous les sens à toute vitesse, que ce soit à l'intérieur ou pour écarter sur les ailes. On reproche souvent à Guardiola d'inventer sans arrêt de nouveaux postes à ses joueurs, mais cette fois-ci, très belle trouvaille. Little Fernand deviendra Big. Fatigué, remplacé par Zabaleta à l'heure de jeu, honnête sans être transcendant.


De Bruyne (5) : Positionné plus bas sur le terrain, il n'a pas autant rayonné que d'habitude et a eu du mal à peser dans les phases offensives. Mais apparemment, ses coéquipiers n'avaient pas spécialement besoin de lui sur ce match...

Touré (6,5) : Un joueur de football qui passe les trente-trois ans peut se montrer soit vieillissant et rouillé, soit plein d'expérience et de malice. Yaya a eu le premier visage en première période, et le second en deuxième. Peut-être une des clefs du changement de physionomie de la rencontre.

Silva (7,5) : Les petits Silva qui évoluent au milieu de terrain sont donc forcément des casse-couilles ultra-mobiles, impossibles à marquer. Agaçant et bluffant à la fois.

Sané (8,5) : Dans l'imaginaire des films d'horreur, il n'y a rien qui fasse plus peur que les enfants au visage d'ange avec un air machiavélique. Ce soir, Leroy Sané va empêcher plus d'un Monégasque de dormir. Au hasard, Djibril Sidibé.

Agüero (8) : « Pugnacité (nf) : Propension à combattre, à aimer les luttes corporelles, les dangers, la guerre. » Exemple : le match du Kun ce soir qui, après un début de match difficile, une grosse occasion manquée, un carton jaune pour simulation sur un penalty justifié, n'a rien lâché et claqué son doublé pour garder les siens à flot. Kun A-guerrier. Remplacé par Fernando dans les dernières minutes, pour enfin sécuriser un match beaucoup trop fou.

Sterling (7) : Des qualités athlétiques impressionnantes, des dribbles pour faire le spectacle, et apparemment, un certain sens de la comédie. Raheem Globetrotters. Remplacé par Navas dans les derniers instants, pour profiter de ses beaux yeux.

Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=iGlO_njTVRk

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C1 - Huitièmes de finale
Manchester City -
Monaco (5-3)




Dans cet article

Je suis aller pisser, j'ai raté 4 buts.
Vous êtes surs que ça mérite des notes et pas un éclat de rire ?
je te mets aussi un +1, cela t'en fera donc 5.

Pour te consoler tu pourras toujours te dire qu'un jour,tu as eu la même note que KDB sur SoFoot. ..même si tu t'en bats les couilles...
Ce commentaire a été modifié.
Tu m'en vois ravi quand même et je fais de même.
Merci l'ami.
Ce commentaire a été modifié.
got_feu_dami Niveau : National
Note : 2
ça mérite certainement un examen approfondi de ta vessie et de ta prostate ...
Pour la prostate c'est trop tard, un bistouri a réglé le problème voici quelques mois.
menteur, tu as juste la gastro avoue
5 réponses à ce commentaire.
"Positionné plus bas sur le terrain, il n'a pas autant rayonné que d'habitude et a eu du mal à peser dans les phases offensives. Mais apparemment, ses coéquipiers n'avaient pas spécialement besoin de lui sur ce match..."

Ok, Aguero a une putain de feuille de stats sur ce match, rien à dire.
Mais t'as un vrai avant-centre en forme, Gabriel Jesus ou le Aguero d'il y a 2 ans, KDB finit avec 5 assists.
Complètement d'accord.
KDB a fait un travail de dingue. Il décentre systématiquement le jeu pour ouvrir les espaces pour les autres et les servir avec des passes parfaites.
Il aurait pu avoir 4 ou 5 assists. Et il donne un max de pré-assists.

Je ne comprends vraiment pas qu'il soit moins coté que Silva.
1 réponse à ce commentaire.
Je savais que Silva faisait exprès de faire une saison bizarrement moyenne pour mieux se réveiller contre nous et Sané a fait comme annoncé de Sidibé sa chose! Fernandinho est un génie tactique!
el.maestro Niveau : CFA
Caballero 4? Les mecs, certes le 2e but est pour sa gueule mais il sauve tout de même city en fin de match, et sort le péno de falcao meme si celui-ci était affreux. Ca mérite au moins la moyenne messieurs !
el.maestro Niveau : CFA
Ha oui et KDB mérite au moins 7 ! Son duo avec Silva au milieu c'est de l'or
blue_army Niveau : CFA
peut etre les notes ne concerne que la 1ere mi temps vu que je vois de l'autre coté des fabinho 7 , bakayako 6.5 etc (vue tous leurs pertes de balles mal negociés par city qui pourrait alourdir le score etc) ...
Sam Trouleuque
Du platine !
3 réponses à ce commentaire.
Donc Yaya (que j'adore) chope 1,5 point de plus que KDB ? Ce même KDB qui est moins bien noté que Stones... Ah c'est pas une légende urbaine en fait le lobby anti-De Bruyne sur Sofoot
Sam Trouleuque
Cette note de KDB, ça fait saigner les yeux.
Quelle technique, quelle justesse, quelle vision, et je passe de son apport défensif...À croire qu'il est bon de le noter "sans variateur" 5 (avec ou sans passes dé) ou 9 (doublé voire coup du chapeau minimum).
Un époque où il n'est pas bon ton d'être rouge... c'est pas une forme de discrimination, ça ?!! :O
Enfin...
Fab le rouche Niveau : District
Ben étonnamment j'ai pas trouvé kdb si fort ajd, par contre moins que stones... je suis curieux de savoir ce qu'ils fument
Sam Trouleuque
Les branches et l'emballage !
3 réponses à ce commentaire.
5 à KDB seriously ?
Le gars a épuré le jeu de City, a délivré je ne sais pas combien de caviars et a été surement le seul à garder le niveau tout le match, on est dans du 8/9 pour moi
Oué mais il s'est pris un ptit little par Benjamin Mendéééé donc 5 pour lui!
1 réponse à ce commentaire.
5 à KDB seriously ?
Le gars a épuré le jeu de City, a délivré je ne sais pas combien de caviars et a été surement le seul à garder le niveau tout le match, on est dans du 8/9 pour moi
Clemuntinho Niveau : CFA
Ce diable de Sané, quel joueur ! Un petit jeune avec de l'avenir...
Sam Trouleuque
Sané, le gars qui t'accompagne au quai de la gare Marseille Saint Charles, et qui suit en te faisant un coucou à la vitre du TGV jusqu'à Montélimar, balle au pied ! Monstrueux !
1 réponse à ce commentaire.
Stones (6).

Uh uh uh... (Cit)

Stones à une meilleur note que De Bruyne ?
Sam Trouleuque
Oui, le monde l'est trop...
1 réponse à ce commentaire.
 //  23:15  //  Amoureux de la Bolivie
"Stones (6) : Un match étrange. D'abord le seul défenseur mancunien solide"

il était à la ramasse depuis le coup d'envoi, la seule action positif de son match c'est son but. Defensivement c'était catastrophique, pareil pour Otamendi.
La carrière de Sergio Ramos, ce match
Il lui manque un jaune quand même. Minimum.
ahaha sacré ruud, t'as bien raison sur ce coup là.
tiens t'as peut être obtenu ton meilleur score pour un commentaire, comme quoi on est encore quelques uns à te soutenir par ici
Quand vous jugez la défense centrale de City, il vous vient à l'esprit la compo?
Vous l'avez trouvé bien protégé par ses MDF?
Yaya?

Sam Trouleuque
Oui mais Yaya, quoi !
Je n'arrive pas à le critiquer.
Objectif avec lui, je ne le suis pas. C'est Yaya ou rien.
Quand j'avais lu sur un article son nom associé à l'OM, je suis devenu hystériiiiiiiique, tel un bandeur de CR7 exposant 13.
Puis j'ai déchanté comme un parachutiste oubliant son sac à dos...
Merci de ton indulgence et ne dis rien à Jupiter, steuplé, son outlook est à ras bord !
Ce n'était même pas pour balancer sur Yaya.
Ce n'est pas vraiment une sentinelle, c'est tout.
Regarde la compo de City!
La défense était livrée à elle-même.
Pari osé,pari gagnant.
D'où le 6 à Stones qui en met une au fond!
Avec Yaya, Fernandinho ou Fernando devant la défense la saison dernière c'était aussi catastrophique entre Otamendi, Mangala et Demichelis. Cette année, avec Stones, avec ou sans Yaya, c'est la même chose.
Je l'ai dejà dit sur un autre article, la défense de City est catastrophque depuis 1 an, indigne d'une équipe qui veut gagner la LDC ou la PL.
Qui plus est.
Si ta défense est faible,tu la protèges normalement.
Pas Pep.

Contre le Psg,City en prend pas 3 à domicile!
Sam Trouleuque
Une au fond sur mini déviation de Yaya !
10 réponses à ce commentaire.
Aguero sort un gros match, Silva au milieu s'est régalé et Sane c'est pas un film d'horreur mais un bon Brazzers... quel joueur

Celui qui a fais du Brazzers c'est Falcao sur son 2eme but... Quel Porc! Aucune maniére.
andanaforever Niveau : DHR
Jack Facial ? On t'appelle par ici...
Entre ce but amené par Sané, celui en solo de Falcao et celui sur cette merveille de centre de Fabinho... On a été gâtés si on aime le foot bordel !
2 réponses à ce commentaire.
Jacques-Alaixys Niveau : District
Bon les notes c'est n'importe quoi (De Bruyne, Stone, Caballero,...) mais le commentaire sur Silva(s) est tellement juste, un régal!
L'attaque de City c'est une anomalie, cette équipe est totalement déséquilibrée et a trouvé pleinement de quoi s'exprimer avec une équipe qui en face a toujours cherché, même en menant au score, à attaquer.

Leur potentiel offensif, j'ai quand même rarement vu ça, Sané, Sterling, De Bruyne, Agüero, David Silva (<3), c'était juste la folie, le Bayern de Guardiola était beaucoup plus équilibré.

On aurait dit que Bielsa était aux commandes. Je me demande jusqu'où cette équipe pourra aller si elle continue à jouer comme ça, parce que défensivement c'est quand même catastrophique.
andanaforever Niveau : DHR
Si tu pars du principe qu'au foot on gagne des matches en marquant plus de buts que l'adversaire, ça le fait !
1 réponse à ce commentaire.
Aguero pugnacité, car probablement le dernier joueur qui quand il manque une passe en retrait va sprinter sur quarante mètres pour aller la récupérer et repartir en attaque avec.
C'est la première fois que je commente un article de notes, mais je peux pas laisser passer ça : Okay @Sofoot on est la pour rire (vive le second degré), l'esprit décalé, le regard neuf sur le ballon okay... jusque la je vous suis ... Mais les notes de

1) KDB qui est une merveille niveau passe et intensité de jeu, le seul qui courrait derrière chaque ballon, coté gauche, coté droit !!

2) Zabaleta, c'est sa rentrée intelligente qui a allumé l'étincelle qui manquait a ManCity pour prendre le devant ! meme pas noté ...

3) Sagna ... ptain le type n'a rien fait a part jouer vers l'arrière

comme dirait Rohff : FAUT PAS DECONNER
Note : 1
Sans oublier Stones avec une note de 6 alors qu'il défend comme une chèvre.
C'est cool cette mode des défenseurs centraux qui marquent plein de buts mais s'agirait pas qu'on oublie qu'on leur demande surtout de défendre hein...
Sam Trouleuque
Comme Mendy, donc.
2 réponses à ce commentaire.
blue_army Niveau : CFA
cet attaque c'est un pur regal mais trop febrile defensivement (heureusement pour nous les blues sinon city serait capable de marcher sur nous ) pour esperer quelque chose de concret le long d'une compétition. Mais bon chelsea n'est pas encore champion aussi .sinon je ne vois pas monaco ne pas encaisser des buts au louis II avec leurs ultra ultra dechainés et leurs tifos de folies qui pourront faire trembler les citizens, la qualification est à la portée de main de city
blue_army Niveau : CFA
cette attaque c'est un pur regal mais trop febrile defensivement (heureusement pour nous les blues sinon city serait capable de marcher sur nous ) pour esperer quelque chose de concret le long d'une compétition. Mais bon chelsea n'est pas encore champion aussi ...sinon je ne vois pas monaco ne pas encaisser des buts au louis II avec leurs ultra ultra dechainés et leurs tifos de folies qui pourront faire trembler les citizens, la qualification est à la portée de main de city
Sam Trouleuque
Si Le Prince veut bien m'héberger pour que je mette le oaï à Louis II, je me contenterais d'un gobelet de jetons et un goûter avec la fille Rybolovlev...
2 réponses à ce commentaire.
On rappelle la fine analyse de Smain Bouabdellah avant le match sur Bein
"Le kun c'est un vrai 9 comme Inzaghi, il bouge pas de sa surface, il est la juste pour la mettre au fond, un 9 a l'ancienne"

Voila voila, ces gars la sont payé des milliers d'euro pour raconter de tel merde.. c'est incroyable.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Et sur l'équipe 21 à la mi-temps: "Falcao c'est vraiment un plot"
Sam Trouleuque
Un petit boycott et ça finira comme LA 5...
Patrick Juvet qui te parle de ballon, steuplé, s'il y avait que lui... Qué malheur !
2 réponses à ce commentaire.
Otamendi: se couche plus vite qu'un boxeur corrompu.

Oui, mais toujours moins que la nièce de l'ex président Lillois.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
3,5 pour Subasic, 4 pour Caballero c'est pas cher payé le 1/2 point avec l'arrêt décisif contre Falcao juste après le 5ème but + le péno
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26