1. //
  2. // 8es
  3. // Manchester City-AS Monaco (5-3)

Les notes de Manchester City

En énorme difficulté défensive face à la vitesse monégasque, Manchester City a su s'appuyer sur des atouts offensifs incroyables comme Sané, Silva, Agüero et Sterling. Histoire de terminer devant aux forceps.

Modififié

Manchester City



Caballero (4) : Des relances catastrophiques. Un gros mammifère marin qui ne se sent pas à sa place et refuse d'appliquer les consignes qu'on lui donne. Sauvez Willy.

Sagna (5) : Une prestation logique, sans dinguerie offensive, et sans ineptie défensive. Ça fait aussi du bien d'avoir un mec normal dans ce genre de match. Histoire de garder les pieds sur terre.

Otamendi (4) : En atteste le penalty concédé sur Falcao, une réelle propension à beaucoup trop se jeter. Rédhibitoire. Comme dirait l'autre, « il se couche plus vite qu'un boxeur corrompu » .

Stones (6) : Un match étrange. D'abord le seul défenseur mancunien solide, il se fait manger par Falcao sur le but qui semblait sceller la fin de City, avant d'inscrire celui qui a définitivement tué Monaco. Un violent ascenseur émotionnel.

Fernandinho (6) : Des courses dans tous les sens à toute vitesse, que ce soit à l'intérieur ou pour écarter sur les ailes. On reproche souvent à Guardiola d'inventer sans arrêt de nouveaux postes à ses joueurs, mais cette fois-ci, très belle trouvaille. Little Fernand deviendra Big. Fatigué, remplacé par Zabaleta à l'heure de jeu, honnête sans être transcendant.


De Bruyne (5) : Positionné plus bas sur le terrain, il n'a pas autant rayonné que d'habitude et a eu du mal à peser dans les phases offensives. Mais apparemment, ses coéquipiers n'avaient pas spécialement besoin de lui sur ce match...

Touré (6,5) : Un joueur de football qui passe les trente-trois ans peut se montrer soit vieillissant et rouillé, soit plein d'expérience et de malice. Yaya a eu le premier visage en première période, et le second en deuxième. Peut-être une des clefs du changement de physionomie de la rencontre.

Silva (7,5) : Les petits Silva qui évoluent au milieu de terrain sont donc forcément des casse-couilles ultra-mobiles, impossibles à marquer. Agaçant et bluffant à la fois.

Sané (8,5) : Dans l'imaginaire des films d'horreur, il n'y a rien qui fasse plus peur que les enfants au visage d'ange avec un air machiavélique. Ce soir, Leroy Sané va empêcher plus d'un Monégasque de dormir. Au hasard, Djibril Sidibé.

Agüero (8) : « Pugnacité (nf) : Propension à combattre, à aimer les luttes corporelles, les dangers, la guerre. » Exemple : le match du Kun ce soir qui, après un début de match difficile, une grosse occasion manquée, un carton jaune pour simulation sur un penalty justifié, n'a rien lâché et claqué son doublé pour garder les siens à flot. Kun A-guerrier. Remplacé par Fernando dans les dernières minutes, pour enfin sécuriser un match beaucoup trop fou.

Sterling (7) : Des qualités athlétiques impressionnantes, des dribbles pour faire le spectacle, et apparemment, un certain sens de la comédie. Raheem Globetrotters. Remplacé par Navas dans les derniers instants, pour profiter de ses beaux yeux.

Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=iGlO_njTVRk

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C1 - Huitièmes de finale
Manchester City -
Monaco (5-3)




Dans cet article

Note : 7
Je suis aller pisser, j'ai raté 4 buts.
Vous êtes surs que ça mérite des notes et pas un éclat de rire ?
je te mets aussi un +1, cela t'en fera donc 5.

Pour te consoler tu pourras toujours te dire qu'un jour,tu as eu la même note que KDB sur SoFoot. ..même si tu t'en bats les couilles...
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Tu m'en vois ravi quand même et je fais de même.
Merci l'ami.
Ce commentaire a été modifié.
got_feu_dami Niveau : National
Note : 2
ça mérite certainement un examen approfondi de ta vessie et de ta prostate ...
Pour la prostate c'est trop tard, un bistouri a réglé le problème voici quelques mois.
menteur, tu as juste la gastro avoue
5 réponses à ce commentaire.
"Positionné plus bas sur le terrain, il n'a pas autant rayonné que d'habitude et a eu du mal à peser dans les phases offensives. Mais apparemment, ses coéquipiers n'avaient pas spécialement besoin de lui sur ce match..."

Ok, Aguero a une putain de feuille de stats sur ce match, rien à dire.
Mais t'as un vrai avant-centre en forme, Gabriel Jesus ou le Aguero d'il y a 2 ans, KDB finit avec 5 assists.
Complètement d'accord.
KDB a fait un travail de dingue. Il décentre systématiquement le jeu pour ouvrir les espaces pour les autres et les servir avec des passes parfaites.
Il aurait pu avoir 4 ou 5 assists. Et il donne un max de pré-assists.

Je ne comprends vraiment pas qu'il soit moins coté que Silva.
1 réponse à ce commentaire.
Je savais que Silva faisait exprès de faire une saison bizarrement moyenne pour mieux se réveiller contre nous et Sané a fait comme annoncé de Sidibé sa chose! Fernandinho est un génie tactique!
el.maestro Niveau : CFA
Caballero 4? Les mecs, certes le 2e but est pour sa gueule mais il sauve tout de même city en fin de match, et sort le péno de falcao meme si celui-ci était affreux. Ca mérite au moins la moyenne messieurs !
el.maestro Niveau : CFA
Ha oui et KDB mérite au moins 7 ! Son duo avec Silva au milieu c'est de l'or
blue_army Niveau : CFA
peut etre les notes ne concerne que la 1ere mi temps vu que je vois de l'autre coté des fabinho 7 , bakayako 6.5 etc (vue tous leurs pertes de balles mal negociés par city qui pourrait alourdir le score etc) ...
Sam Trouleuque
Du platine !
3 réponses à ce commentaire.
Donc Yaya (que j'adore) chope 1,5 point de plus que KDB ? Ce même KDB qui est moins bien noté que Stones... Ah c'est pas une légende urbaine en fait le lobby anti-De Bruyne sur Sofoot
Sam Trouleuque
Cette note de KDB, ça fait saigner les yeux.
Quelle technique, quelle justesse, quelle vision, et je passe de son apport défensif...À croire qu'il est bon de le noter "sans variateur" 5 (avec ou sans passes dé) ou 9 (doublé voire coup du chapeau minimum).
Un époque où il n'est pas bon ton d'être rouge... c'est pas une forme de discrimination, ça ?!! :O
Enfin...
Fab le rouche Niveau : District
Ben étonnamment j'ai pas trouvé kdb si fort ajd, par contre moins que stones... je suis curieux de savoir ce qu'ils fument
Sam Trouleuque
Les branches et l'emballage !
3 réponses à ce commentaire.
5 à KDB seriously ?
Le gars a épuré le jeu de City, a délivré je ne sais pas combien de caviars et a été surement le seul à garder le niveau tout le match, on est dans du 8/9 pour moi
Oué mais il s'est pris un ptit little par Benjamin Mendéééé donc 5 pour lui!
1 réponse à ce commentaire.
5 à KDB seriously ?
Le gars a épuré le jeu de City, a délivré je ne sais pas combien de caviars et a été surement le seul à garder le niveau tout le match, on est dans du 8/9 pour moi
Clemuntinho Niveau : CFA
Ce diable de Sané, quel joueur ! Un petit jeune avec de l'avenir...
Sam Trouleuque
Sané, le gars qui t'accompagne au quai de la gare Marseille Saint Charles, et qui suit en te faisant un coucou à la vitre du TGV jusqu'à Montélimar, balle au pied ! Monstrueux !
1 réponse à ce commentaire.
Note : 7
Stones (6).

Uh uh uh... (Cit)

Stones à une meilleur note que De Bruyne ?
Sam Trouleuque
Oui, le monde l'est trop...
1 réponse à ce commentaire.
 //  23:15  //  Amoureux de la Bolivie
"Stones (6) : Un match étrange. D'abord le seul défenseur mancunien solide"

il était à la ramasse depuis le coup d'envoi, la seule action positif de son match c'est son but. Defensivement c'était catastrophique, pareil pour Otamendi.
La carrière de Sergio Ramos, ce match
Il lui manque un jaune quand même. Minimum.
ahaha sacré ruud, t'as bien raison sur ce coup là.
tiens t'as peut être obtenu ton meilleur score pour un commentaire, comme quoi on est encore quelques uns à te soutenir par ici
Quand vous jugez la défense centrale de City, il vous vient à l'esprit la compo?
Vous l'avez trouvé bien protégé par ses MDF?
Yaya?

Sam Trouleuque
Oui mais Yaya, quoi !
Je n'arrive pas à le critiquer.
Objectif avec lui, je ne le suis pas. C'est Yaya ou rien.
Quand j'avais lu sur un article son nom associé à l'OM, je suis devenu hystériiiiiiiique, tel un bandeur de CR7 exposant 13.
Puis j'ai déchanté comme un parachutiste oubliant son sac à dos...
Merci de ton indulgence et ne dis rien à Jupiter, steuplé, son outlook est à ras bord !
Ce n'était même pas pour balancer sur Yaya.
Ce n'est pas vraiment une sentinelle, c'est tout.
Regarde la compo de City!
La défense était livrée à elle-même.
Pari osé,pari gagnant.
D'où le 6 à Stones qui en met une au fond!
Avec Yaya, Fernandinho ou Fernando devant la défense la saison dernière c'était aussi catastrophique entre Otamendi, Mangala et Demichelis. Cette année, avec Stones, avec ou sans Yaya, c'est la même chose.
Je l'ai dejà dit sur un autre article, la défense de City est catastrophque depuis 1 an, indigne d'une équipe qui veut gagner la LDC ou la PL.
Qui plus est.
Si ta défense est faible,tu la protèges normalement.
Pas Pep.

Contre le Psg,City en prend pas 3 à domicile!
Sam Trouleuque
Une au fond sur mini déviation de Yaya !
10 réponses à ce commentaire.
Aguero sort un gros match, Silva au milieu s'est régalé et Sane c'est pas un film d'horreur mais un bon Brazzers... quel joueur

Celui qui a fais du Brazzers c'est Falcao sur son 2eme but... Quel Porc! Aucune maniére.
andanaforever Niveau : DHR
Jack Facial ? On t'appelle par ici...
Entre ce but amené par Sané, celui en solo de Falcao et celui sur cette merveille de centre de Fabinho... On a été gâtés si on aime le foot bordel !
2 réponses à ce commentaire.
Jacques-Alaixys Niveau : District
Bon les notes c'est n'importe quoi (De Bruyne, Stone, Caballero,...) mais le commentaire sur Silva(s) est tellement juste, un régal!
L'attaque de City c'est une anomalie, cette équipe est totalement déséquilibrée et a trouvé pleinement de quoi s'exprimer avec une équipe qui en face a toujours cherché, même en menant au score, à attaquer.

Leur potentiel offensif, j'ai quand même rarement vu ça, Sané, Sterling, De Bruyne, Agüero, David Silva (<3), c'était juste la folie, le Bayern de Guardiola était beaucoup plus équilibré.

On aurait dit que Bielsa était aux commandes. Je me demande jusqu'où cette équipe pourra aller si elle continue à jouer comme ça, parce que défensivement c'est quand même catastrophique.
andanaforever Niveau : DHR
Si tu pars du principe qu'au foot on gagne des matches en marquant plus de buts que l'adversaire, ça le fait !
1 réponse à ce commentaire.
Aguero pugnacité, car probablement le dernier joueur qui quand il manque une passe en retrait va sprinter sur quarante mètres pour aller la récupérer et repartir en attaque avec.
C'est la première fois que je commente un article de notes, mais je peux pas laisser passer ça : Okay @Sofoot on est la pour rire (vive le second degré), l'esprit décalé, le regard neuf sur le ballon okay... jusque la je vous suis ... Mais les notes de

1) KDB qui est une merveille niveau passe et intensité de jeu, le seul qui courrait derrière chaque ballon, coté gauche, coté droit !!

2) Zabaleta, c'est sa rentrée intelligente qui a allumé l'étincelle qui manquait a ManCity pour prendre le devant ! meme pas noté ...

3) Sagna ... ptain le type n'a rien fait a part jouer vers l'arrière

comme dirait Rohff : FAUT PAS DECONNER
Note : 1
Sans oublier Stones avec une note de 6 alors qu'il défend comme une chèvre.
C'est cool cette mode des défenseurs centraux qui marquent plein de buts mais s'agirait pas qu'on oublie qu'on leur demande surtout de défendre hein...
Sam Trouleuque
Comme Mendy, donc.
2 réponses à ce commentaire.
blue_army Niveau : CFA
cet attaque c'est un pur regal mais trop febrile defensivement (heureusement pour nous les blues sinon city serait capable de marcher sur nous ) pour esperer quelque chose de concret le long d'une compétition. Mais bon chelsea n'est pas encore champion aussi .sinon je ne vois pas monaco ne pas encaisser des buts au louis II avec leurs ultra ultra dechainés et leurs tifos de folies qui pourront faire trembler les citizens, la qualification est à la portée de main de city
blue_army Niveau : CFA
cette attaque c'est un pur regal mais trop febrile defensivement (heureusement pour nous les blues sinon city serait capable de marcher sur nous ) pour esperer quelque chose de concret le long d'une compétition. Mais bon chelsea n'est pas encore champion aussi ...sinon je ne vois pas monaco ne pas encaisser des buts au louis II avec leurs ultra ultra dechainés et leurs tifos de folies qui pourront faire trembler les citizens, la qualification est à la portée de main de city
Sam Trouleuque
Si Le Prince veut bien m'héberger pour que je mette le oaï à Louis II, je me contenterais d'un gobelet de jetons et un goûter avec la fille Rybolovlev...
2 réponses à ce commentaire.
On rappelle la fine analyse de Smain Bouabdellah avant le match sur Bein
"Le kun c'est un vrai 9 comme Inzaghi, il bouge pas de sa surface, il est la juste pour la mettre au fond, un 9 a l'ancienne"

Voila voila, ces gars la sont payé des milliers d'euro pour raconter de tel merde.. c'est incroyable.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Et sur l'équipe 21 à la mi-temps: "Falcao c'est vraiment un plot"
Sam Trouleuque
Un petit boycott et ça finira comme LA 5...
Patrick Juvet qui te parle de ballon, steuplé, s'il y avait que lui... Qué malheur !
2 réponses à ce commentaire.
Otamendi: se couche plus vite qu'un boxeur corrompu.

Oui, mais toujours moins que la nièce de l'ex président Lillois.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
3,5 pour Subasic, 4 pour Caballero c'est pas cher payé le 1/2 point avec l'arrêt décisif contre Falcao juste après le 5ème but + le péno
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)