1. //
  2. //
  3. // Lyon-PSG (2-1)

Les notes de Lyon-PSG

Portés par un Ferri en chaleur, les Lyonnais ont emprunté le costume des Parisiens ce dimanche soir. Mapou Yanga-Mbiwa a même été largement au-dessus de Thiago Silva.

Modififié
3k 82

Olympique lyonnais


Lopes (6) : Toujours propre sur lui, élastique sur demande et soldat capable de se sacrifier pour sauver sa famille dans des missions à risque, comme sur sa sortie dans les pieds de Stambouli. Anthony Hopkins en docteur Hannibal Lecter.

Rafael (6,5) : Solide défensivement face à Cavani, prince de la liberté offensivement. Gamin dont on sent l'envie de faire bouffer son aile à ses petites bouclettes. Le Tom Sawyer do Brasil. Remplacé par Olivier Kemen (74e).

Yanga-Mbiwa (7) : Certainement l'une de ses meilleures performances sous le maillot lyonnais après de multiples voyages passés avec son correspondant suédois. Roi des airs, quasi parfait au sol si ce n'est une mauvaise relance dans les pieds de Motta. Le gros Mapou.

Morel (6,5) : Costaud sans être trop visible en première période, en retard sur quelques flèches de Lucas, mais parfait ensuite, notamment sur une envolée bonucciesque devant Ibra. Le Saint Môrel.

Bedimo (6) : Timide au départ avant de se lâcher avec son pote Maxwell sur son aile gauche, utile offensivement et serein défensivement. Le front de gauche.

Gonalons (6) : Un retour brassard au bras rassurant, assurance stabilité derrière ses chiens fous, mais fautif sur le but parisien. Pour une fois, un ton au-dessous dans le triangle du milieu. Un OL isocèle.

Ferri (8) : Certainement le meilleur Lyonnais ce soir, capable de balayer David Luiz d'entrée, de manger une droite de Motta dans la foulée et de gratter comme un chercheur de truffes. Air Jordan.

Darder (7) : Capable de passer en une soirée de cireur de banc à DJ sur la tête du « meilleur défenseur du monde » . Entre le sergent Darder et Sergi López. Remplacé par Labidi (87e).

Ghezzal (6,5) : Ambianceur de soirée, ouvreur d'espaces, mais aussi gros gourmand. Rachid est l'homme qui se tache lors des soirées mondaines malgré un costume parfaitement taillé.

Cornet (7) : Un nom de Brésilien, facile face à son vis-à-vis tatoué et ouvreur de bal sur un superbe service de Lacazette. Un homme qui aime les plaisirs multiples. Remplacé par Koné (83e). Histoire de bétonner en couettes.

Lacazette (7,5) : Omniprésent dans son jardin, serveur de hors-d'œuvres et triple poumon. Alexandre le Grand, en capitale.

Paris Saint-Germain


Trapp (4,5) : Si Trapp veut un jour concourir à un titre individuel, il va devoir patienter et surtout choper un rôle principal. À la Di Caprio, qui attend encore son Oscar. AtTRAPPe–le si tu peux.

Van der Wiel (2) : « Une larme de gin, une larme. Une rivière de tonic... Et ensuite la p’tite victime, composée d’une petite olive, d’un p’tit morceau d’sucre et d’un p’tit bout d’ficelle. Et nous avons… Le P’tit Grégory. » Poelvoorde avait juste oublié de citer Cornet, le nom du meurtrier.

Youtube

Thiago Silva (4) : « C’est le meilleur joueur du championnat de France. On le sent à l’aise, il n’est jamais en retard, toujours dans le bon tempo. Et que dire de sa vision du jeu, elle est très impressionnante. » La citation est signée Cris. Et comme on le sait, la parole d’un policier est toujours difficile à remettre en cause. Les délinquants Ghezzal et Darder ont pourtant des preuves du mensonge.

David Luiz (5,5) : Pas complètement remis de sa teuf à La Villa. Mais toujours de l’envie. Et vu le niveau de ses potes, ça suffit amplement pour en faire un bon élément.

Maxwell (4,5) : Indéboulonnable à gauche depuis très longtemps, une figure de son parti même s’il n’a jamais vraiment été dans la lumière. Et malgré certains ratés. Mais jusqu’à quand ? Martine Aubry a la réponse.

Stambouli (3) : Blanc a-t-il réellement cru qu’il pouvait être un créateur ? Un milieu défensif aligné avec deux milieux défensifs, ça donne forcément une mauvaise Stambouille. Remplacé par Pastore (6), dont l’absence au coup d’envoi reste un mystère.

Motta (4,5) : Motter. Définition : foutre des coups flagrants à l’adversaire sans se faire expulser. Exemple : Un soir de février 2016, Tiago Motta de belle manière Jordan, le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais.

Rabiot (6) : Le joueur le plus immature de l’effectif du PSG a longtemps été le plus performant sur le terrain. C’est dire le niveau parisien ce soir. Remplacé par Matuidi, qui souhaite un bon rétablissement à Sakho.

Lucas (3 puis 6) : Du Silva en première période, du bon Moura en seconde. Un bon player quand il sera régulier.

Ibrahimović (3,5) : Un nez à la place du masque, un catogan comme chapeau, une remorque pour cape. Sauf que le Z, qui utilise habituellement son pied pour épée, signe à chaque épisode, normalement.

Cavani (3,5) : Elle coûte horriblement cher, elle n’est pas d’ici et reste compliquée à trouver. Pour croître, elle a besoin d'un climat chaud et humide, d'un support d'accrochage et d'un certain ombrage. Ce qu’elle n’avait pas ce soir. Elle, c’est la Cavanille.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Maxime Brigand et Florian Cadu
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 2
    Vous êtes sérieux avec le 4,5 de Trapp ? C'est franchement dur, c'est limite le meilleur parisien du match et il ne peut quasi rien faire sur les 2 buts !
    JohnnyGourcuff Niveau : DHR
    Mapou Ramos et Thiago Morel !
    Note : 1
    6 pour Rabiot ?
    Ravière Pastauré Niveau : CFA
    Motta fait vraiment flipper... Entre lui qui semble complètement cramé et Verratti pas à 100%, je commence sérieusement à me chier dessus pour le retour à SB.


    PS: 6 RABIOT!?
    Note : 1
    Bon je ne chipote jamais sur les notes mais Rabiot avec un 6? On parle bien du même joueur qui a l'air de tracter la caravane de Zlatan et qui se prend pour Verratti mais donne des passes en profondeur aux attaquants adverses? Je ne changerai jamais mon fusil d'épaule sur ce gamin. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse penser que ce type a le niveau international. Bref il va faire sa carrière sur une bonne rentrée à Bernabeu, je suis content pour lui, mais pitié qu'Arsenal mette 30 millions sur la table et qu'il parte avec son melon. Le mec ne sait pas jouer simple, il touche le ballon 15 fois avant de la lâcher (généralement en retrait ou à l'attaquant adverse)j'ai l'impression de revivre le cauchemar Chantome. Bref ils m'ont tous énervé ce soir, que Nasser fasse quelque chose et qu'il me change toute cette équipe en bois. Qu'on fasse jouer des jeunes bon sang!
    Note : 1
    Message posté par Shin Beth
    Van der Wiel (2) ? Vous êtes gentil


    en fait c'est 1 pour chaque mi temps donc 2 au total
    Putain j'avais pas vu le 6 pour Rabiot. Voila comment on crée a force un joueur surcoté....
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Note : 1
    Message posté par Savonarolle
    Lui comme VDW, ne savent pas défendre en reculant.
    S'ils reculent, ça devient des joueurs de D2 et vaut mieux privilégier des bourrins aux pieds carrés mais bien physiques type Aurier et Kurzawa.


    C'est un des commentaires les plus débiles que t'aies jamais sorti
    Message posté par PhoenixLite
    D'ailleurs, la seule fois ou il a daigné se bouger et accélerer, on a vu 2 choses :
    - il apporte du danger parce qu'il est quand même techniquement plutôt bon
    - il a une super vitesse de pointe qui lui donne une sacrée puissance couplée à sa grande taille

    A mon avis, il devrait arrêter de se prendre pour Motta (d'une parce qu'il est pas assez bon gestionnaire pour, et de deux parce qu'on en a pas besoin, ils se marchent dessus à longueur de match) et jouer plus en vrai 8 percutant / casseur de ligne.
    La il aurait une vraie valeur ajoutée. Par contre effectivement, faut courir un peu et ça risque de saloper le brushing...


    Ce qui me tue c'est que dans le rôle de relayeur jouant entre les lignes et capable de casser la ligne adverse par un dribble ou une passe, je trouve Ongenda beaucoup plus intéressant même si ce n'est pas son vrai poste (il a la technique, le coffre, la vitesse pour le faire et c'est la caution formé au club). Je me souviens d'un match de coupe cette année et d'un match à Bordeaux il y'a 2 ou 3 ans où il avait été très bon en jouant comme ça entre les lignes. Mais bon apparemment lui aussi c'est une sacré tête de lard et la mère Rabiot à force de gueuler comme une poissonnière a fini par nous imposer son rejeton. Donc du coup on va se le taper comme on a du se farcir Jean Eudes alors qu'on avait Kebano qui ne demandait qu'à éclore, et comme on a dû se taper Chantome en boycottant Sankharé alors que ce dernier le surpassait en tout selon moi
    Dan_Petrescu Niveau : CFA
    Note : 1
    Grosse peine comme beaucoup ici pour un joueur apprécié par les amateurs de foot en général : maxwell.
    Ce soir il se fait promener.

    Allez pour le sourire : https://twitter.com/WinamaxSport/status … 96?lang=en
    Bravo au lyonnais, mais la célébration d'après match est un peu ridicule.
    Les leçons à retenir coté parisien : Stambouli-Rabiot-Motta ça ne marche pas du tout.

    Rabiot son match se résume à une accélération, les lyonnais l'on secoué le reste du temps. Il ralenti le jeu sur les sorties de balle parisienne, incapacité à casser une lignes sur les passes. Ce qui a permis au lyonnais d'effectuer un excellent pressing.

    Motta pas bien car aucun relais technique vers l'avant (sauf pastore en 2ème mi-temps). Stambouli utilisé à contre emploi en haut du triangle.

    Erreur de coaching de Blanc, Pastore aurait du débuter de plus il a besoin de temps de jeu pour retrouver le rythme, car sans Di Maria et Verratti pas de liant dans les phases offensives, quand on joue avec une philosophie de possession c'est se tirer une balle dans le pied.

    Match catastrophique de WDV, Thiago Silva sans doute contaminé par la nullité chronique de Pierre Mènes suite à son interview.
    Note : 1
    Message posté par marchisio75
    Bravo au lyonnais, mais la célébration d'après match est un peu ridicule.
    Les leçons à retenir coté parisien : Stambouli-Rabiot-Motta ça ne marche pas du tout.

    Rabiot son match se résume à une accélération, les lyonnais l'on secoué le reste du temps. Il ralenti le jeu sur les sorties de balle parisienne, incapacité à casser une lignes sur les passes. Ce qui a permis au lyonnais d'effectuer un excellent pressing.

    Motta pas bien car aucun relais technique vers l'avant (sauf pastore en 2ème mi-temps). Stambouli utilisé à contre emploi en haut du triangle.

    Erreur de coaching de Blanc, Pastore aurait du débuter de plus il a besoin de temps de jeu pour retrouver le rythme, car sans Di Maria et Verratti pas de liant dans les phases offensives, quand on joue avec une philosophie de possession c'est se tirer une balle dans le pied.

    Match catastrophique de WDV, Thiago Silva sans doute contaminé par la nullité chronique de Pierre Mènes suite à son interview.


    Si t'as pas suivi tous nos matchs depuis le début de saison tu peux pas comprendre le bien que ça a du leur faire de gagner ce soir. L'équipe revient de tellement loin, cette victoire c'est juste une bouffée d'air après 6 mois de calvaire et 4 défaites contre le PSG dont 3 bonnes branlées bien humiliantes.
    J'ai pas compris la compo de Blanc non plus, hier il déclare que l'OL est une bonne équipe toujours difficile à battre à domicile et ce soir il nous aligne son équipe B alors qu'il a Matuidi et Pastore à dispo ? Soit il n'a pas respecté l'OL et s'attendait à une promenade, soit il a vraiment fait de la merde.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Message posté par Rouflette
    Si t'as pas suivi tous nos matchs depuis le début de saison tu peux pas comprendre le bien que ça a du leur faire de gagner ce soir. L'équipe revient de tellement loin, cette victoire c'est juste une bouffée d'air après 6 mois de calvaire et 4 défaites contre le PSG dont 3 bonnes branlées bien humiliantes.
    J'ai pas compris la compo de Blanc non plus, hier il déclare que l'OL est une bonne équipe toujours difficile à battre à domicile et ce soir il nous aligne son équipe B alors qu'il a Matuidi et Pastore à dispo ? Soit il n'a pas respecté l'OL et s'attendait à une promenade, soit il a vraiment fait de la merde.


    Sans aller jusqu'à du manque de respect, je pense qu'il s'en "tapait" du match (ou du moins il lui accordait pas plus d'importance qu'un autre) et qu'il a fait tourner sans prendre en compte l'adversaire, avec comme seule idée en tête de gérer les temps de jeu en vue de Chelsea.
    Effectivement, sinon il a merdé sévère. Parce que ce milieu, c'est pas une découverte du soir que ça fonctionne pas du tout.

    Pour Pastore, normal de le voir sur le banc. Le mec nous fait un rechute dès qu'il joue plus de 20 minutes depuis 4 mois. Il le ménage et il a raison, ça sert à rien de risquer de le péter.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Message posté par Unflying Dutchman
    Exactement je ne faisais que citer les plus récents

    Mais pour moi l'Ajax c'est eux le football total

    Pas Barcelone

    C'est eux qui ont inventé ce concept avec les pays bas de cruijff

    J'ai tellement de respect pour ce club, ses joueurs et son histoire

    Pour le milan je suis d'accord avec toi mais c'est surtout Maldini qui m'a fait rêver


    voilà, enfin quelqu'un de censé sur barcelone... à croire les amoureux de ce club, le barca ça a toujours été un football monstrueux alors que quand j'étais jeune c'était pas le cas du tout...

    quelle misère de voir le foot hollandais comme belge ou français devenir le faire valoir des espagnols anglais ou allemands... ça me débecte
    Severino Lucas Niveau : Loisir
    Quel gachis d'avoir Cavani sur un côté qui a passé la

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Lyon croque le PSG !
    3k 82