1. //
  2. //
  3. // PSG-Lyon (2-1)

Les notes de l'OL

Malgré une belle entame de match marquée par de gros efforts défensifs collectifs et récompensée par l'ouverture du score de Lacazette, les Lyonnais ont ensuite affiché trop de limites pour éviter la défaite. Que ce soit devant ou derrière.

Modififié

Olympique lyonnais





Lopes (5) : Selon des sources plus ou moins fiables, le prénom Anthony provient du latin antonius, qui signifie « inestimable » , et du grec anthos, qui veut dire « fleur » . Une rose esthétique, mais un peu survendue.

Rafael (6,5) : Une patte droite puissante, une endurance impressionnante et une solide défense. Le Rafael Nadal d'avant. Celui avec la belle chevelure.

Yanga-Mbiwa (5) : Moche à regarder et une présence qui fait peur. On le redoute et on n’arrive pas à s'en débarrasser. Un (Ma)pou qu’on confond parfois avec une lente.

Diakhaby (4,5) : « Mes coéquipiers et le coach me demandent de prendre la parole. En tant que défenseur, on se doit de parler. » Oui oui, c’est désormais lui qui est considéré comme le taulier de la défense. C’est dire le manque de concurrence dans ce secteur de jeu.

Morel (3) : Fidèle à son homonyme comique, il a sorti Aurier de sa dépression en lui laissant faire ce qu'il voulait. Ou la différence entre un vrai bon latéral et un arrière gauche moyen.

Tolisso (5,5) : Encore un peu de chemin pour arriver jusqu’à la Juve... Contrairement à Rome, tous les chemins ne mènent pas à Turin. Surtout quand on fait un crochet perdant à Paris.

Gonalons (5,5) : Et pourquoi on n’entend jamais de rumeurs de transfert à son propos, alors qu’il est loin d'être moins bon que les autres ?

Fekir (3) : La fusion d’une fée et d’un kir, qu’est-ce que ça peut donner ? Bah un cocktail explosif, doté de tour de magie et d’un bon goût prononcé pour les émotions fortes, logiquement. Sauf quand la greffe ne prend pas. Et que le Fekir royal fait un four.

Valbuena (3,5) : À droite, le petit a offert un contenu absolument pas convaincant. De quoi retrouver la gauche ? Dur pour le favori des sondages à 24 heures du débat. Remplacé par Ghezzal, aussi populaire que Fillon.

Depay (4) : Se Depaycher ou Depayrir, il faut choisir. Le Hollandais a donc commencé par envoyer Depayches, mais a Depayrsonnalisé son jeu en refusant de faire des passes. Ce qui donne rarement Depayrformances super enthousiasmantes. Le Depaysement lui fait-il vraiment du bien ? Enchaînera-t-il bientôt les buts comme Depayrles ? Suppléé par Cornet, qui suit le même chemin.

Lacazette (moins bon que Giroud ou Gameiro) : Vous voyez, Dechamps a raison : Alex est incapable de planter un triplé lors d'un gros rendez-vous. Et se blesse tous les trois jours. Pourquoi le prendre en équipe de France ? A très vite laissé sa place à Darder, qu'on avait quasiment oublié.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Je trouve les notes et les commentaires sur la charnière centrale très sévères.

    Mapou, on sait tous qu'il est peu rassurant mais ce soir il a plutôt assuré dans ses interventions, et a perdu très peu de duels.

    Pareil pour Diakhaby, il a fait pas mal d'interventions décisives, même s'il est fautif sur le but sa note est sévère.
    La_Guillotière Niveau : District
    Tout à fait d'accord, on dirait limite que le commentaire sur Mapou a été écrit avant le match !

    Il a été bon ce soir, tout comme Diakhaby : toutes les actions dangereuses pour Paris sont arrivées des côtés, l'axe a été bien fermé grâce à la charnière et Gonalons qui revient bien également.

    Après côté offensif, difficile pour nous de construire avec un Lacazette sur une jambe tout le match et Depay vraiment trop perso ce soir. Valbuena n'est pas génial à droite mais Ghezzal n'affiche vraiment pas une envie débordante sur ses entrées, il est déjà parti dans sa tête.
    1 réponse à ce commentaire.
    HelenMill
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/obrlkL
     //  00:16  //  Supporter de Lyon
    Comprend pas ces notes, le match était assez équilibré. Avec un peu plus de réussite et un Depay à son niveau on pouvait arracher le nul sur la 1ère MT voir sur le match mais qu'est-ce que tu veux faire contre Verratti et Pastore... ces joueurs sont bien trop forts.
    Fekir est enfin de retour c'est la grande satisfaction de la fin de saison.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Note : 1
    Depay était justement à son niveau tu sais...
    1 réponse à ce commentaire.
    Les joueurs lyonnais sont incroyablement sous-evalués, ils ont été moyens, à l'évidence, mais à lire les notes, ils ont été mauvais.
    Ils etaient, pour la plupart, cramés du match à Rome.

    A contrario, les notes parisiennes sont excessivement hautes.

    Bref, le "journalisme".

    #braindead
    Gros Noblois Niveau : CFA
    D'accord avec toi, exception faite de Depay qui n'a pas joué en Europa League, et que j'ai trouvé vraiment mauvais, dans son jeu et dans ses choix.
    Il a trop porté le ballon...
    2 réponses à ce commentaire.
    Tant qu'ils sont excellents en europa league, on leur en voudra pas.

    C'est pas le Pez l'important en cette fin de saison. Faut que ce soit l'europe.
    Un peu nazes les notes et les commentaires, et parfaitement d'accord avec les défenseurs de Mapou, il a été super sobre en défense, quitte à tjs mettre un ballon à Gonalons qui était dos au jeu, mais bon dans les duels et sur les ballons aériens.
    Et pas d'accord non plus de noter mieux Memphis que Nabilon ou Valbuena, le mec a perdu un nb de ballons en essaynt de dribbler, il ralentissait les attaques pendant le temps fort en 1e MT, et surtout il négocie très mal la sortie foireuse de Trapp sur l'action qui précède le 2e but parisien. C'était un péno tout fait!
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Cadu qui n'a pas regardé le match. Quelle surprise. A-t-il seulement déjà regardé autre chose qu'un résumé de 3mn ?
    Je parle même pas des fausses blagues de merdes plus gênantes qu'autre chose.

    Tocard.
    Je n'irai pas jusqu'à l'insulter ou le juger, mais effectivement, les vannes sont très mauvaises sur cet article.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    C'est l'accumulation.

    Chacun de ses articles réalise l'exploit d'être pire que le précédent, et le mec doit produire le tiers des articles du site.

    A la fin, une dizaine de ces trucs écrits avec les pieds comme ça, en plus de ne servir à rien (qui les lit encore jusqu'au bout ?) sauf à rembourser le crédit bancaire de l'ami Cadu, j'ai la nette impression qu'on se fout littéralement de notre gueule.
    2 réponses à ce commentaire.
    Fabio Cointreau Niveau : Loisir
    Fékir & Depay, même combat. C'est assez alarmant de voir que dans le monde professionnel certains pensent encore à jouer les sauveurs et en oublient leurs coéquipiers pendant 90 minutes.
    il y a 5 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 3 il y a 5 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 21 Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 24
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 9 Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13
    vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15
    À lire ensuite
    Les Verts se relancent