1. //
  2. //
  3. // Lyon-PSG (1-2)

Les notes de Lyon

Effrayés par le coup d'envoi donné par Hanouna, les Gones n'ont débuté leur match qu'après la pause. Dommage : pour faire un résultat contre Paris, il faut disputer 90 minutes. Surtout quand ton couloir gauche se fait littéralement bouffer par Aurier.

Modififié
715 9

Olympique lyonnais



Lopes (4,5) : Pas grand-chose à faire, paradoxalement. Frustrant, du coup. Plus qu’à aller voir sa tante, Anne Belle, « psychologue coach à Paris en Île-de-France » qui « propose un soutien psychologique et un accompagnement sur mesure pour atteindre vos objectifs ou surmonter une difficulté d'ordre professionnel ou personnel » . Véridique.

Rafael (2,5 en première période, 6,5 en seconde) : Déjà qu’il ne sait pas défendre, si en plus il commence à balancer ses jambes n’importe comment dans la surface... Un bourrin qui s'est transformé en artiste. La fameuse boisson isotonique du vestiaire.

Diakhaby (5,5) : Fusion entre Diakité et Diaby. Sauf que comme Trunk et Goten, les mecs ont mal placé leur doigt. Ce qui donne un résultat décevant, mais toujours meilleur que la majorité des autres.

Yanga-Mbiwa (5,5) : Auteur du seul tir de son équipe en première période. C’est dire la tristesse de Lyon lors des 45 premières minutes. Et autant vous dire que la tentative n’était pas franchement cadrée... Attention : si vous lui en parlez, vous vous exposez à ça.

Youtube

Morel (3,5) : C’est fou de craindre Serge Aurier à ce point. C’est dingue d’avoir aussi peur de prendre son couloir. La gauche qui flippe du candidat de droite avant même que la bataille ne commence. Et qui ne se bouge que lorsqu’il est au pied du mur.

Ferri (2) : Pas facile d’être coincé entre Verratti et Motta... Un jaune pour faire style, mais zéro ballon touché. Remplacé dès la mi-temps par Valbuena (6,5), qui a donné une raison supplémentaire aux supporters parisiens de le détester.

Gonalons (6,5) : Ses baffes sur le visage de Valbuena pour le féliciter du but constituent clairement sa meilleure action du match. Sinon, c’est lui qui est à l’origine de cette égalisation et qui représente l’équilibriste de l’OL. Tousart va devoir attendre encore pas mal de temps, car le capitaine n’est pas mort. Gonalong time.

Tolisso (5,5) : Inhabituellement nerveux en première période, la pause lui a fait du bien. Un peu comme tous ses partenaires. Mais il n’a pas réussi pour autant à retrouver son top niveau. « Je ne suis plus le petit jeune » , disait-il au Progrès ? Ok, mais va falloir le montrer dans les gros matchs, l’ami.

Ghezzal (schizophrène) : Deux personnes occupent le corps de Rachid. Le premier, celui de la première mi-temps et du début de saison, qui erre sur une pelouse, à la recherche de son objectif de vie. Le second, celui de la deuxième période et du début de l’année 2016, qui multiplie les différences et montre qu’il a autant de talent que Ben Arfa. Bon courage, M. Génésio. Ce dernier l'a changé pour Tousart, histoire de conserver le point du nul envolé une minute après son entrée. Bravo, M. Génésio.

Rybus (2) : C’est fou de craindre Serge Aurier à ce point. C’est dingue d’avoir aussi peur de prendre son couloir. La gauche qui flippe du candidat de droite avant même que la bataille ne commence et qui finit par ne même pas se présenter. Suppléé par Fekir (5), moteur en rodage.

Lacazette (5) : Forcément bien meilleur quand il est entouré de véritables joueurs offensifs, Alex était tout de même confronté à l’une des meilleures charnières du monde. Disons qu’il a fait ce qu’il a pu et que ce n’était pas facile. Ce genre de confrontations, ça forge. Dur Alex.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Valbuena finalement ce n'est pas si mal
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    En plus il met du mouvement, bouge beaucoup, offre des solutions en permanence.
    Désolé Bestclic si tu passes dans le coin, je l'ai trouvé cool ces deux derniers matchs.
    1 réponse à ce commentaire.
    Mangeclous Niveau : CFA2
    Ghezzal, du talent montré en seconde mi-temps, pardon ? Même réussir ses contrôles c'était trop dur pour lui.

    Le fait qu'il soit titulaire à chaque match est pour moi aussi énigmatique que pour Morel.

    Je commence à trouver la blague "Sanchez Lopes" Génésio un peu trop longue à mon goût là.
    Ce commentaire a été modifié.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    C'est un peu douloureux cette défaite, avec cette seconde mi-temps de meilleure facture.
    L'OL est décidément une équipe offensive.
    Lopes m'a l'air un peu fautif sur le but de Cavani, mais que faire face à une telle puissance de frappe dans le contre ?
    Les notes me semblent tout à fait légitimes une fois de plus.

    Ce match me donne des sentiments mitigés.
    Paris est très fort, même s'il paraît malhabile, tu sens une telle montée en puissance de cette équipe... Ca fait flipper pour le match retour.
    J'espère qu'on arrivera à accrocher le podium malgré tout. Croisons les doigts, on n'aura toujours pas notre destin totalement entre nos pieds cette saison. (et quand je dis "nous" je dis l'OL bien sûr).
    Fékir 5? Je crois encore à son retour mais c'est loin d'être gagné. Le plus mauvais du quatuor offensif de la seconde période. Je parle même pas de la première.
    Je porte pas spécialement Ghezzal dans mon coeur mais au moins il a été virevoltant et impliqué dans quelques bons coups.

    Sinon je trouve dommage de pas avoir commencé dès le début du match avec cette composition. Quand on a des joueurs offensifs sur le terrain ça va tout de suite mieux pour se créer des occasions. Morel/Rybus axe gauche c'est juste pas possible.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Génésio est très frileux.
    On sent qu'il se sait sur la sellette. Quand on sort l'un de ses meilleurs joueurs offensifs pour le remplacer par un joueur à vocation défensive, ça pue un peu du derrière.
    Il aurait peut-être pu faire rentrer Cornet, histoire de rester piquant.
    C'est toujours plus facile cependant, de juger quand on n'est pas dedans, hein ?
    Ouais c'est vrai, ou même tenter Tolisso axe droit avec Darder qui prenait sa place au milieu, ça paraît un peu moins défensif que la solution Tousart. Effectivement, c'est plus facile pour nous de juger derrière notre écran mais c'est notre petit plaisir après match de supporter, comment s'en passer !
    Ce commentaire a été modifié.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Oui oui t'inquiète, c'est juste pour être indulgent envers Génésio qui se sent très certainement en danger à son poste alors que j'ai malgré moi, une certaine affection pour lui.
    Effectivement, Darder aurait peut-être pu marcher aussi.
    C'est marrant, je le sens pas tant en danger. A moins d'enchaîner une aussi mauvaise série sur les 5 derniers matches avant la trêve que l'année dernière, je le vois pas sauter. Et on avait pris un seul point je crois. Même en cas de revers face à Séville et contre Monaco (deux des matches les plus importants avant la trêve), je suis pas sûr qu'Aulas s'en sépare. Puis, à qui ferait-il appel derrière ? Houllier ?
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Je sais pas, quelqu'un d'autre ^_^

    Ce qui m'étonne, c'est que tu peux pas être aussi frileux si y a pas un truc quelque part, du moins, c'est le sentiment que j'ai.
    C'est quand même dingue : ta compo de départ est une compo ultra-défensive avec Rybus devant, ensuite tu fais un coaching offensif parce que t'as +/- rien à perdre vu que t'es mené.
    Quand tu reviens à 1-1 alors que ton équipe est dominatrice et qu'il manque un ptit peu de réussite pour aller chercher un but, tu te sors une option offensive pour défendre et préserver ton match nul (ce qui a pour effet de déséquilibrer l'équipe avec les conséquences qu'on connaît).
    Niveau message envoyé aux joueurs et aux supporters c'est bizarre.

    J'ai l'impression parfois que celui qui sauve Génésio c'est Lacazette, mais Alex en ce moment c'est pas la panacée non plus, donc faut voir.
    Effectivement, il a l'air d'avoir le soutien du président, mais je trouve qu'il a pas forcément les épaules encore pour faire grimper Lyon un peu plus haut.

    Pour en revenir aux entraîneurs, je sais pas si Laurent Blanc accepterait de venir entraîner l'OL, mais par exemple et contrairement à beaucoup, je pense qu'il ferait du bon boulot chez nous.
    Un retour de Garde, qui aurait vachement moins de pression qu'à ses débuts et reviendrait en sauveur serait sympa également.
    Wilmots est toujours libre ? Il pourrait lui aussi apporter un peu de fraîcheur, je ne sais pas trop.

    Puis bon, on y revient mais il faudrait peut-être que Jean Mimi, Béber et Gégé arrêtent aussi de mettre leurs nez dans les compos et toussa parce qu'ils doivent y foutre un peu le bordel quand même.
    5 réponses à ce commentaire.
    toto_da_don Niveau : CFA
    "cou d'envoi" ui ui toutafey
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Il y a une option modification au cas où tu veuilles corriger une coquille. Elle est juste sous le nom de l'auteur de l'article.
    toto_da_don Niveau : CFA
    Note : 1
    Aha j'étais pas au courant, merci pour l'info
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    pas de souci :)
    3 réponses à ce commentaire.
    Je peux pas éditer, mais mon "Je parle même pas de la première" ne visait pas Fékir, puisqu'il n'étais pas sur le terrain, mais l'ensemble de l'équipe bien entendu.
    Je peux pas éditer, mais mon "Je parle même pas de la première" ne visait pas Fékir, puisqu'il n'étais pas sur le terrain, mais l'ensemble de l'équipe bien entendu.
    bestcliiiii ! Pardon déformation so footienne
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Est-ce qu'on pourrait interdire l'utilisation du mot "littéralement"? ¨Parce que dire que le côté gauche se fait "littéralement bouffé", c'est un peu curieux non?

    C'est fou comme ce mot est mal utilisé
    Sur ce coup je ne suis pas sur que l'utilisation est mauvaise. Il parait en effet, que Serge a litteralement chié le coté gauche lyonnais ce matin!
    1 réponse à ce commentaire.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    715 9