Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Marseille-Lyon (0-0)

Les notes de Lyon

De nouveau organisé dans un 3-5-1-1 pas très emballant, l'OL a été solide derrière. Ce qui donne déjà la moyenne à quasiment tous les Gones. Il aurait toutefois fallu être un peu plus créatif pour viser une meilleure note.

Modififié

Olympique lyonnais



Lopes (5,5) : « Pas besoin de défenseur, Lopes on fire ! Pas besoin de défenseur, Lopes on fire ! » Le problème avec la chanson de Will Grigg, c’est qu’on ne peut jamais vérifier la véracité des paroles. Zéro arrêt à réaliser, des hommes dignes de confiance devant lui… Anthony était peut-être en chaleur, mais pour rien. Un sauvetage de dernière minute à noter, tout de même.


Nkoulou (6,5) : « Je suis un loubard périphérique / J'en ai plein les bottes de ce bled / La France est une banlieue merdique / Comme dit mon copain Mathieu. » Il savait bien que le retour au Vélodrome serait compliqué. Il a été servi niveau sifflets. Pas au niveau sportif, en témoignent ses 100 % de passes réussies et de duels gagnés. Nkouloubard.

Yanga-Mbiwa (5) : Oui, il est toujours par terre. Et alors ? L'ancien Romain est de plus en plus efficace dans ses interventions. Et si c’était lui, le nouveau patron défensif après le départ d’Umtiti ? La question s'est posée jusqu'à sa boulette de fin de match.

Morel (6) : Plus sympa que puissant. Mais toujours de bonne compagnie, et toujours prêt à aider le copain. «  Vous n'allez pas lui reprocher ses sudations ? » François Morel.

Rybus (6) : Si vous décidez de monter avec lui, accrochez vos ceintures. Car ça roule très à gauche, ça va vite, ça va toujours vers l’avant, ça ne fait pas demi-tour, ça ne regarde pas derrière et ça ne vérifie pas ses angles morts. Le ryBus.

Rafael (7) : Plus offensif, tu meurs. Mais pour une fois, le Brésilien a également fait le taf derrière la ligne médiane. La droite qui attaque, qui n’oublie pas le centre et qui sait revenir en arrière. Un redoutable mélange de Sarko, Juppé et Fillon.

Lucas Tousart (6)) : On pensait que l’épisode caillassage de bus allait déstabiliser le petit Lucas. Eh bien pas du tout. Serein, calme et élégant, le milieu a tout pour devenir grand. Et moins boucher que son grand frère Max.

Ferri (4) : Pas vraiment le tempérament d’un Bastiais, mais le niveau pour être titulaire à Ajaccio. Corsica Ferri. Suppléé par Kemen et sa superbe coiffure.


Darder (6) : Surnommé « L'homme sans peur » , notre ami Dardervil est censé être un casse-cou que rien n’effraie. Même pas la tronche de Sakaï, les têtes de Dória ou les tacles d’Hubočan. Il ne manquait que la validation de son but pour qu’il passe pour un super-héros. Remplacé par Ghezzal, qui devrait rejoindre son frère dans le club de l'Ain Sud Football (Division d'honneur dans la Ligue Rhône-Alpes).

Tolisso (6) : « Ce soir, il y avait vraiment une ambiance de folie. Dans le vestiaire, on a senti une motivation particulière et je pense que ça s’est ressenti sur le terrain durant les premières minutes. » Ah oui, ces propos sont ceux de la conférence de presse après le match contre Zagreb. On se disait bien que quelque chose clochait. Déterminé seulement pendant la deuxième mi-temps.

Cornet (4,5) : Adebayor peut s’estimer heureux : évoluer en pointe du nouveau système de Génésio, c’est un peu l’enfer. Trop esseulé pour être dangereux. Pour se venger, il a empêché Darder de marquer. N’est pas Lacazette qui veut. A laissé sa place à Kalulu, dont le nom est plus drôle que Mateta.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue 1 - 5e journée
Marseille-Lyon (0-0)




Dans cet article


Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 4 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 45 Hier à 15:30 Le bijou de Kolarov face au Costa Rica 9
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 1 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 9 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Finnbogason relance l'Islande ! 3 samedi 16 juin Le premier but en Coupe du monde d'Agüero samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17 samedi 16 juin Pogba délivre les Bleus 8 samedi 16 juin La main de Samuel Umtiti et le penalty de Jedinak 4 samedi 16 juin L'ouverture du score de Griezmann grâce à la VAR 1 samedi 16 juin Le rap de Benjamin Pavard (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Les notes de Marseille