1. //
  2. //
  3. // Juventus-Lyon (1-1)

Les notes de Lyon

Trop vite mené au score par la bêtise de Diakhaby, l'Olympique lyonnais est encore vivant en Ligue des champions. Un semi-miracle et une bonne nouvelle, surtout pour les guerriers Mammana et Gonalons.

Modififié

Olympique lyonnais



Lopes (6) : Une sortie au poing autoritaire dès le début de rencontre, un arrêt déterminant pour répondre du tac au tac à Gigi... Anthony avait manifestement envie de se racheter après sa porte ouverte pour Cuadrado à l'aller. S'il sortait le penalty d'Higuaín, c'était mission accomplie.

Rafael (5) : Il était là pour jouer le rôle du vieux loup de mer expérimenté. Finalement, il aura plus excellé dans le représentant de BP soi-disant sûr de son coup, mais responsable de nombreuses fautes de jeu. John Malkovich dans Deepwater.

Mammana (7) : La grande première en C1 de la pépite venue de River Plate, c'était ce soir. En fin de compte, les Gones peuvent regretter sa non-participation lors des deux dernières journées, tant la copie d'Emmanuel peut se comparer à un délicieux dessert. Mammana split.

Diakhaby (4,5) : La preuve que jeunesse et Ligue des champions font peu souvent bon ménage. Le miroir déformant de son partenaire en défense centrale, ses gestes étaient contre-faits, comme ses pas de danse. Poussé-décalé.

Morel (4,5) : Quand on se retrouve au duel face à un essuie-glace comme Daniel Alves, il faut posséder des jambes de feu. Jérémie avait des cannes, le dos courbé en prime. Un joueur catalogué troisième âge.

Gonalons (7) : Maxime gagne le toss, Maxime se bat comme un lion sur terre comme dans les airs. Oui, mais quand vient la mi-temps, Maxime tape de rage dans ses mains, preuve d'un désarroi déjà roi. Mad Max.

Tolisso (6) : Un but au milieu d'une prestation fantôme. Pourquoi tu ne t'affiches pas plus, frère ?

Rybus (5,5) : Le seul vrai frisson sur la cage de Gianluigi Buffon, c'est lui. La France le remercie donc pour cette once de suspense. Pour le reste, c'était dans la lignée de la prestation collective : faible. Remplacé par Maxwel Cornet (70e), fort de café.

Ghezzal (6) : Après avoir gagné sa place au jeu à gratter, son arrivée sur le plateau télé était attendue. Finalement, il laisse filer Higuaín sur l'action qui mène au penalty. Malgré sa belle passe décisive et un gros finish, les cent patates seront pour un autre jour. Rachid Boulaouane.

Fekir (5) : « Allô! Non mais allô quoi !? T'es un footballeur, t'as pas de pied droit ? C'est comme si j'te dis : t'es un footballeur, t'as pas d'ballon ! » Remplacé par Sergi Darder (77e), volontaire.

Lacazette (5,5) : Le mec marque plus de cent buts avec l'OL, d'accord. Mais marquer un but crucial dans un match contre un gros calibre européen, c'est pour quand ?

Jean-Michel Aulas (totem d'immunité) : « Quand on peut aller rivaliser avec Toulouse, on peut taquiner la Juve. » Un all-in taille patron.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    "Malgré sa belle passe décisive et un gros finish, les 100 patates seront pour un autre jour. Rachid Boulaouane."
    oui mais c'est grâce à lui si on prend pas une piquette.
    Un peu plus condescendant c'est possible? Non parce que Lyon fait pas un gros match mais repart avec un point quand même, facile de taper quand c'est mauvais faut aussi reconnaître quand ya du mieux. C'était pas foufou mais en fin de match la Juve est loin d'être sereine et la prestation des joueurs lyonnais y est peut être un peu pour quelque chose.
    le mérite des lyonnais est d'y avoir cru et de ne pas lâcher.
    une bonne leçon d'apprise pour les mini quenelles.
    1 réponse à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Lacazette a vraiment pas le totem d'immunité quand même, là il est balancé à l'arrache au milieu d'une défense qui n'a pas pris un but et c'est la cata. On voit clairement que sans lui c'est pas le même OL (cf la saison dernière entre sa blessure et celle d'Umtiti). ça vaut aussi pour Fekir meme si c'est moins vrai dernièrement ou Tolisso. Et Mapou aussi
    Il fait aussi comme d'habitude un gros travaille à la construction qui permet aux ailiers et aux milieux relayeurs de se projeter ou de revenir dans l'axe en plus de beaucoup et de bien défendre.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Pour moi le système de jeu est pas le bon (mais faut bien contenter Rachid), un 4-4-2 en losange avec Tolisso / Darder au milieu avec Fekir en 10 paraît plus adapté. Ou alors Tolisso en 10, Fekir devant et Ferri en plus pour son activité. Mais bon Pep Genesio va bien finir par le faire à force de tout essayer
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Il lui faudra un peu de temps avant de s'en apercevoir. Et je suis pas sur qu'il s'en aperçoive.

    Il a l'air d'être un adepte du jeu sur les côtés d'où ses compositions farfelues.
    L'effectif comprend deux bons ailiers dont on ne sait pas quoi faire autrement. Je comprends les essais de Genesio !
    Un 4-4-2 losange nécessite des latéraux de feux capables de faire piston tout au long du match, tout comme un 3-5-2. Et c'est justement ce qui fait défaut à Lyon. Les deux latéraux sont les maillons faibles dans ces schémas, Morel pour son incapacité offensive et Rafael trop moyen partout.
    5 réponses à ce commentaire.
    French Pan Pan Niveau : Loisir
    Pas tout à fait d'accord pour Mammana.... Il a quand même bien foiré quand il offre une balle de break à la Juve (39e). Heureusement, Gonzalo aime pas foutre ses compatriotes dans la mouise. Sympatoche.
    trezegoal44 Niveau : Loisir
    Je crois que Boulaouane cherche un stage... Les gars?
    Fekir nul!! Pas du tout à la hauteur de l'événement!!!
    Claudia quatre chapeaux Niveau : District
    c'est clair que les attaquants - stars de l'équipe à une époque - ont un peu oublié d'attaquer..
    Mamanna a de l'amour dans les pieds mais il offre le break à Higuain sur un plateau. 7 c'est trop bien payé.

    Tolisso est propre à l'interception et à la relance. C'est dur comme commentaire.

    Fekir mérite 3. Morel a fait un de ses meilleurs matchs en arrière gauche...

    Pas sûr qu'on ait regardé le même match
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Plutôt d'accord avec toi. Je trouve le 6 de Ghezzal trop bien payé aussi le mec a fait que des passes à l'adversaire sauf sur le CF. En plus c'est lui qui perd le duel qui amène le péno donc bon. Par contre un des meilleurs matchs (AG en plus) ça reste référentiel Morel quoi...
    Ah mais on est totalement d'accord. Morel n'est pas devenu un grand joueur hier, il a juste été propre et sérieux. Ce qu'on lui demande, avec 2 ou 3 bonnes montées en prime
    2 réponses à ce commentaire.
    Rafael est l'homme du match pour moi. Enorme, un vrai patron. Sûr techniquement et il a fait le boulot defensif et offensif.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Super.
    Personnellement je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit.
    J'aurais peut-être même été un peu plus sévère avec Fekir à qui l'on demande d'être un leader technique et qui, comme Coco, a été plus ou moins fantomatique.
    J'en reviens pas de dire ça à propos d'un joueur qui n'a que 23 ans.

    Diakhaby n'a pas été bon, mais je suis persuadé que si tu mets Nkoulou et Mapou à la place, c'est pas tip-top non plus. Diakhaby, par rapport à ces deux coéquipiers (le choix du 'c' à 'ces' est volontaire) à au moins le mérite d'avoir un potentiel. 19 berges et il aura déjà joué la Juve une fois, en LDC. Propre le gamin.
    Deux fois chef, et justement peut être une de trop. Il a été bien meilleur à l'aller.

    Mais je pense aussi que Génésio compte beaucoup sur sa présence physique sur les coups de pied arrêtés (qui nous offre un péno à l'aller), ce qui n'est pas idiot contre une équipe comme la juve.

    Par contre va falloir qu'il apprenne à mettre des têtes.
    1 réponse à ce commentaire.
    mouais... On se demande si le mec a vu le match ou s'il avait juste des vannes d'avance sur l'OL... Mammana 7? serieusement? Rachon 6?
    Ouais, pour les défenseurs, ils ont chacun fait une grosse bourde. OK. Mais en dehors de leurs seules deux grosses bourdes évitables, pour le reste, ils n'ont pas été mis en danger. Alors que nos deux autres compères sont à la ramasse tout le long du match, et à chaque balle dans leur dos.

    Bref, sur la durée du match, je les ai trouvé plus solides. Je valide le choix de Génésio là-dessus, un choix pour le moins... couillu.

    De l'autre côté, malgré leur talent et leur expérience, je me souviens que je ne sais plus quel défenseur de la Juventus a aussi fait un contrôle complètement foireux qui a offert une occasion franche. Comme quoi, une gross ebourde, ça peut arriver à tout le monde. On se souvient aussi de la poussette tout aussi inutile de Bonucci au match aller. Je me demande si Lacazette avait marqué son penalty si Bonucci se serait aussi tapé une note de 4.5.
    modrobily Niveau : CFA
    Diakhaby 4,5 et Mammana 7 alors qu'ils font une bourde chacun, c'est assez etrange. OK, la bourde de Mammana est sans consequence au final, mais difficile d'avoir 7 apres ca. Ou alors on met plus a Diakhaby.

    Sinon c'est marrant de dire que Lacazette ne marque jamais en C1, mais au nombre d'occasions vendangees je crois qu'Higuain a la palme.
    Higuain c'est 27 buts en 88 matches de coupe d'Europe (un ratio de 0,31) et Lacazette 8 sur 36 (0,22 par match). Evidemment Higuain est meilleur que Lacazette, mais on ne parle pas beaucoup de l'inefficacite de Higuain dans les grands matches (surtout pour un joueur a plus de 90 millions).
    Arthurpitude Niveau : DHR
    Le péno est justifié sinon?
    Parce que si c'est le cas, ça commence à faire beaucoup d'erreurs individuelles pour Diakhaby...
    Après il est jeune tout ça tout ça... Mais il faut vraiment peser le pour et le contre de la titularisation de Mapou/Nkoulou qui sans être des grands défenseurs feraient peut être moins d'erreurs d'inattention.
    Enfin, j'imagine qu'on peut aussi considérer que le mutisme de la Juve est dû à une bonne prestation d'ensemble de nos défenseurs
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10