1. //
  2. //
  3. // Lyon-Juventus (0-1)

Les notes de l'Olympique lyonnais

Plombé par un Lacazette friable sur penalty et un Morel hors sol, Lyon a été moyen, ce qui n'est pas assez bien quand on joue avec l'arbitre.

Modififié
2k 19

Olympique lyonnais



Lopes (4) : Pendant que Buffon fait des miracles, Anthony applaudit. Il y a un monde entre ces deux-là, et la comparaison ne se fait tout simplement pas. S’il a souvent fait le travail, il n’est pas exempt de tout reproche sur le but.

Buffon et Cuadrado écœurent l'OL

Rafael (6) : Le saviez-vous ? En 2012, Rafael a remplacé Dani Alves, blessé, dans le groupe du Brésil. C’est fou quand même.

Yanga-Mbiwa (5) : La relance et l’alignement, ce n’est pas son fort. Les ballons dans le dos, il n'aime pas trop. Au duel, en revanche, il est plutôt là. L’histoire retiendra (peut-être) que ni Higuaín ni Dybala n’ont trouvé la faille.

Nkoulou (6) : Il fut un temps où l’Europe entière voulait l’arracher à son quotidien olympien. Finalement, quand il se motive un peu, on comprend pourquoi.


Diakhaby (5,5) : Pour une fois que se faire plaquer est une bonne idée, ce cochon de Lacazette ne l’a pas récompensé. Sinon, malgré son jeune âge et son inexpérience, il n’a pas fait une prestation du même acabit. À noter une bonne sortie balle pied/coup d’épaule sur Dybala.

Morel (3) : Voir Anthony Réveillère.

Gonalons (6,5) : Gona très long. « Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse de plus ? » a déclaré le capitaine après le match, arguant avoir «  tout donné  » et « être tombé sur un grand Buffon » . Oui, d’accord, mais gagner, c’est bien aussi.

Tolisso (5,5) : Il a failli offrir un but avec Fekir en passant devant sur un contre. Il a failli marquer sur cpa. Il a failli faire un grand match.

Darder (4,5) : Très bel enchaînement coup de pied bas, coup de poing remonté. Remplacé par Ferri (66e), histoire de ne pas finir dehors.

Fekir (6) : Tu le sens tellement fort, et en fait ça ne donne rien. Un acte manqué à lui tout seul. Nabil Goldman.

Lacazette (3) : Lacanette était chaude, rôtie même. Deux échecs en deux tentatives sur péno en LdC.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Charles Alf Lafon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Donc Gonalons qui fait un match énorme a une note à peine meilleure que N'Koulou qui prend son petit comme un u18? Ok
    Merci ! Une note lucide sur le match (la saison ?) de Lopes
    Note : -1
    https://youtu.be/h2T6O-BRcro

    Sans rancune les gars.
    1 réponse à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : CFA
    Lopes horrible depuis le début de la saison, mais en même temps Gorgelin ferait regretter Vercoutre...Sinon bravo à Morel qui vient compléter la défense Reveillère - Boateng - Luiz
    Claudia quatre chapeaux Niveau : District
    J'défendrais bien un peu Lopes quand même - un gros missile 1er poteau sous la barre alors qu'un centre est possible, pas beaucoup de gardiens la sortent je pense. En tous cas c'est plus facile à dire qu'à faire.
    t'es serieux! c'est indéfendable!! le premier poteau tu dois toujours l'assurer!!
    De toute facon je ne sais pas ce qui lui arrive à Lopes maius il fait vraiment un début de saison catastrophique
    1 réponse à ce commentaire.
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Lacazette a t'il déjà réussi un bon match au niveau international? Pourtant, certains voudraient en faire l'avant-centre de l'équipe de France alors que des mecs comme Martial, Giroud ou Gameiro jouent dans des grands clubs européens! Même Gignac est meilleur. Tu peux être sûr que lui, il aurait couru pour suivre le pénalty, plutôt que de se cacher dans son maillot!
    ok le mec revient de 2 mois de blessure contre la juve mais on tape dessus car il ne fait pas un gros match... Comment tirer sur l'ambulance
    Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
    C'est clair, j'ai halluciné quand j'ai vu le ballon roulé doucement sur le coté et Lacazette qui se dit "Oh zut, j'ai raté".
    Mais putain, vas y rentre dedans, un bon tacle glissé et ca pouvait encore rentrer...Au pire Gigi perdait une main ou une jambe et ca leur permettait de marquer plus tard...
    2 réponses à ce commentaire.
    Hey caramba Niveau : DHR
    martial ? Tu te rends compte des prestations indigente qu'il propose depuis pratiquement 2 ans? Giroud laisse moi doucement rire il a encore plus de raté et d'approximation technique que toi essayant de pecho la douceur de la soirée. Et Gignac a part enflammer un championnat quelquonque qu'à il comme fait d'arme ?
    Tu veux descendre un joueur en prenant les pires exemples qui soit pour appuyer ton propos de ce fait tu aurais mieu fait de t'abstenir de commenter.
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Je suis pas vraiment sûr que la L1 soit vraiment supérieur au championnat mexicain à vrai dire! Et les Tigres sont allés en finale de Libertadores, alors que l'OL n'ira même pas en 8ème de LDC! Cite moi un grand match de Lacazette au niveau international?
    Hey caramba, une figure de style sur Giroud ne te donne pas raison hein... Je suis le premier à cracher sur Olivier mais regarde ses statistiques et celles de Lacazette.

    Regarde celles de Gignac aussi bien à Marseille qu'à Tigres et tu verras que ton crack n'est pour l'instant pas à la hauteur des espérances et de l'enflammade.

    Donc oui devant lui en Edf y'a Gameiro, Giroud, Griezmann et Gignac sur le court terme !
    Hey caramba Niveau : DHR
    Bon je ne suis pas adepte de ce genre d'exercice mais je vais m' y prêter pour l'occasion. Giroud a 30 ans j'ai pris ses statistiques seulement à Montpellier et Arsenal étant donner qu'il était en l2 auparavant. Soit en 6 saisons il en est à 121 buts en 276 matchs. Lacazette (25 ans ) quand a lui en est à 98 buts en 236 matchs . Je ne suis pas devin mais giroud a atteint son plus haut niveau et donc va désormais régresser d'année en année tandis que lacaz est bien partit pour etre largement au dessus. Et pas qu'en terme de but , vous êtes clairement de mauvaise foi car comment ne pas reconnaître qu'il est bien plus à l'aise avec le ballon, pour combiner dans le jeu avec ses partenaires que ce soit dans les petits espaces ou en éclaircissant le jeu de subtile transversale. Sans oublier que son plus fervent donneur de délicat ballon tout prêt à etre bonifier (fékir) fut absent durant de long mois. Bref tout sa pour dire qu'il n'y a aucunement photo entre lui et giroud ,gignac , martial... Votre obstination à descendre le club d'un président que vous méprisez vous fait occulter le fait que c'est un excellent jeune joueur vouée à jouer au plus haut niveau.
    3 réponses à ce commentaire.
    Quelle indulgence dans ces notes.
    Équipe fade (voire mauvaise) - il semblerait que Gonalons en soit fier - cela résume bien l'état d'esprit de ce club lessivé par l'obsession compulsive de son président.
    Vu d'en haut, Fékir n'a joué qu'une mi-temps, 6 / 2 = 3, cela semble plus approprié.
    Et tout ce beau monde est entrainé par Bruno "Massive Attack" Genesio.
    Surpris, qu'hier, le stade n'est pas manifesté plus fort contre les incapacités tactiques du bonhomme, l'inutile ligne de 5 derrière, c'était a pleurer de dépit.
    Stade de Mickey, pour les Mickeys ?
    Rendez moi Jean Bouin ! Rendez nous du football.
    J'ai fumé mon ticket pour Séville.
    TheGoatKeeper Niveau : National
    J'aimerai beaucoup que tu expliques le Bruno "Massive Attack" Genesio.

    J'ai (eu) beaucoup d'affection pour l'homme, mais j'ai surtout beaucoup d'amour pour le groupe - hors je n'ai pas l'impression que ton allusion soit tres affectueuse.
    Désolé, j'adore le groupe également.
    L'allusion est ironique a l'endroit de Genesio suite au spectacle affligent d'hier soir. Nous étions au 3eme niveau en latéral aux 40m lyonnais en 2eme mi-temps, il y avait souvent les 5 défenseurs alignés 10 mètres derrière tout le monde alors que la Juve jouait a 10 et que les 2 attaquants étaient hors du coup. Les mecs manifestement avaient des consignes strictes pour ne pas attaquer.
    Je te l'accorde Massive Attack mérite bien mieux.
    Cheers


    2 réponses à ce commentaire.
    Darder; il a un problème ses derniers temps non ? il est bien agressif.

    Il a de la chance le weekend dernier de ne pas prendre rouge et la c'est encore pire, il faut le calmer le garçon !
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    2k 19