Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Monaco-Lyon (1-3)

Les notes de Lyon

Bons derrière, tranchants devant et intelligents dans les têtes, les Lyonnais ont totalement réussis leur examen national. En témoigne ce bulletin de notes rempli de commentaires positifs dans presque toutes les disciplines.

Modififié

Olympique lyonnais



Lopes (8) : Il a le chic pour briller lors des grosses productions et joue un rôle bien plus important que celui du simple figurant. Acteur majeur de la réussite, il est aujourd'hui reconnu et récompensé. Anthony Hopkins.

Rafael da Silva (6) : On se demande comment une fusion entre Rafael Nadal et Damien Da Silva peut donner un footballeur si frêle en apparence et si offensif en réalité. Remplacé par Jallet, plus raisonnable.

Yanga-Mbiwa (6) : « Est-ce que je suis satisfait de mon début de saison ? Non. Je ne pense pas. Je ne suis pas à 100%. J’essaye de faire de mon mieux, de mon maximum pour répondre présent.  » Signé Mapou. Mauvaise analyse. Belle tarte dans la tronche de Falcao pour conserver son côté bourrin.


Diakhaby (6,5) : Son tacle en guise de sauvetage dès la sixième minute a donné le ton. « Mouctar est un jeune joueur. Il est très fort physiquement dans le jeu aérien avec le ballon. Il sait y faire aussi, il écoute les anciens. Il a la confiance de tout le monde aussi. » Signé Mapou. Bonne analyse.

Morel (7) : Il joue depuis treize ans au plus haut niveau, a disputé la Ligue des champions avec Marseille et Lyon et croisé les plus grands joueurs. À un moment, on peut le dire, qu'il n'a rien volé ? Jérémy Morealité.

Gonalons (Tousart) : Comment ça, Maxime n'était pas sur le terrain ? Ah d'accord, c'était Lucas qui le remplaçait... Élevé à bon école avec son aîné, Tousart a tout ce qu’il faut pour en être le digne successeur. Et même sans doute un peu plus. Surtout quand il arrive à rendre aveugle l'arbitre de la rencontre.

Tolisso (6) : N'était pas sûr d'être de la fiesta, mais s'est tranquillement invité dans la soirée. Avant de chercher la baston à moins intelligent que lui, et de demander un peu de rouge à l'organisateur de la bringue. Puis il a fait deux-trois pas de danse, avant de partir se coucher. Sans un pet' de jeu malgré l'ivresse. Corentin Tolissaoûl, mais pas trop.

Ghezzal (7) : Un peu comme l’onglet sauce échalote d’un PMU inconnu : tu te dis que c’est une valeur sûre et tu te laisses tenter. Et tu es rarement déçu. A laissé sa place à Cornet, les frites qui vont avec.


Fekir (5) : Un peu comme le steak tartare d’une brasserie inconnue : tu ne sais jamais s’il va être bon, mais tu te laisses tenter. Avant de le regretter deux heures plus tard. Suppléé par Rybus, moins flemmard dans les efforts défensifs.

Valbuena (7) : «  Quand t'es venu dans le stade inconnu / tu savais pas où t'allais / mais tu savais qu'il y avait / dans l’équipe des visiteurs un garçon qu'était vraiment typique / tous les voisins appelaient : Valbuena na na. » À l’image de cette chanson : insupportable, mais un gros succès sans qu'on arrive à comprendre pourquoi. Se nourrit principalement d'herbe.

Lacazette (6) : Ce mec-là a été meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 devant Zlatan ? Ok. Il se contente désormais d'être bon dans le jeu en ratant des penaltys et d'inscrire les buts qui comptent moins. Du coup, son équipe n'est plus dépendante de lui. Avantage ou inconvénient ?

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue 1 - 18e journée
    Monaco-Lyon (1-3)




    Dans cet article


    Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
    Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 21 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 47
    À lire ensuite
    Les notes de Monaco