1. //
  2. //
  3. // Monaco-Lyon (1-3)

Les notes de Lyon

Bons derrière, tranchants devant et intelligents dans les têtes, les Lyonnais ont totalement réussis leur examen national. En témoigne ce bulletin de notes rempli de commentaires positifs dans presque toutes les disciplines.

Modififié

Olympique lyonnais



Lopes (8) : Il a le chic pour briller lors des grosses productions et joue un rôle bien plus important que celui du simple figurant. Acteur majeur de la réussite, il est aujourd'hui reconnu et récompensé. Anthony Hopkins.

Rafael da Silva (6) : On se demande comment une fusion entre Rafael Nadal et Damien Da Silva peut donner un footballeur si frêle en apparence et si offensif en réalité. Remplacé par Jallet, plus raisonnable.

Yanga-Mbiwa (6) : « Est-ce que je suis satisfait de mon début de saison ? Non. Je ne pense pas. Je ne suis pas à 100%. J’essaye de faire de mon mieux, de mon maximum pour répondre présent.  » Signé Mapou. Mauvaise analyse. Belle tarte dans la tronche de Falcao pour conserver son côté bourrin.


Diakhaby (6,5) : Son tacle en guise de sauvetage dès la sixième minute a donné le ton. « Mouctar est un jeune joueur. Il est très fort physiquement dans le jeu aérien avec le ballon. Il sait y faire aussi, il écoute les anciens. Il a la confiance de tout le monde aussi. » Signé Mapou. Bonne analyse.

Morel (7) : Il joue depuis treize ans au plus haut niveau, a disputé la Ligue des champions avec Marseille et Lyon et croisé les plus grands joueurs. À un moment, on peut le dire, qu'il n'a rien volé ? Jérémy Morealité.

Gonalons (Tousart) : Comment ça, Maxime n'était pas sur le terrain ? Ah d'accord, c'était Lucas qui le remplaçait... Élevé à bon école avec son aîné, Tousart a tout ce qu’il faut pour en être le digne successeur. Et même sans doute un peu plus. Surtout quand il arrive à rendre aveugle l'arbitre de la rencontre.

Tolisso (6) : N'était pas sûr d'être de la fiesta, mais s'est tranquillement invité dans la soirée. Avant de chercher la baston à moins intelligent que lui, et de demander un peu de rouge à l'organisateur de la bringue. Puis il a fait deux-trois pas de danse, avant de partir se coucher. Sans un pet' de jeu malgré l'ivresse. Corentin Tolissaoûl, mais pas trop.

Ghezzal (7) : Un peu comme l’onglet sauce échalote d’un PMU inconnu : tu te dis que c’est une valeur sûre et tu te laisses tenter. Et tu es rarement déçu. A laissé sa place à Cornet, les frites qui vont avec.


Fekir (5) : Un peu comme le steak tartare d’une brasserie inconnue : tu ne sais jamais s’il va être bon, mais tu te laisses tenter. Avant de le regretter deux heures plus tard. Suppléé par Rybus, moins flemmard dans les efforts défensifs.

Valbuena (7) : «  Quand t'es venu dans le stade inconnu / tu savais pas où t'allais / mais tu savais qu'il y avait / dans l’équipe des visiteurs un garçon qu'était vraiment typique / tous les voisins appelaient : Valbuena na na. » À l’image de cette chanson : insupportable, mais un gros succès sans qu'on arrive à comprendre pourquoi. Se nourrit principalement d'herbe.

Lacazette (6) : Ce mec-là a été meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 devant Zlatan ? Ok. Il se contente désormais d'être bon dans le jeu en ratant des penaltys et d'inscrire les buts qui comptent moins. Du coup, son équipe n'est plus dépendante de lui. Avantage ou inconvénient ?

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue 1 - 18e journée
    Monaco-Lyon (1-3)




    Dans cet article

    Ce que fait Tousart à 19 ans, c'est très très propre.

    Sinon sur le match, bof bof. Mais on a l'habitude.
    Tolisso, je ne supporte plus sa nonchalance et son "immunité".
    Ce n'est pas possible de perdre autant de ballons sur des passes sans conviction et application.

    Tousart est vraiment très très intéressant. Il donne beaucoup l'impression d'être un briscard alors qu'il est très jeune.

    Big up encore une fois à Valbuena.

    Diakhaby coupe de belles trajectoires, et ce n'est pas la première fois.
    @Sittius,

    Je voulais te saluer concernant tes pronostics sur Rafael cette saison.

    Sinon, le point positif est que gagner un tel match n'est pas dans l'habitude des lyonnais.
    Et bah merci, ma foi.

    Oui c'est positif, mais bon, je reste frustré par le niveau de jeu, par le manque d'ambition tactique...

    Ce soir on gagne, mais même à 11 contre 10 on a pas vraiment le contrôle du match.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    C'etait quoi tes pronostics Sittius?

    En tout cas, moi qui ne suis pas un fervent admirateur, il a fait un bon match-tout comme Morel d'ailleurs
    Qu'il serait une satisfaction.
    Malgré quelques errements inhérents à sa dépense d'énergie, je suis très satisfait.
    3 réponses à ce commentaire.
    Capitaine Tousart, Léonidas, Gengis Khan, ce gamin pue le leadership, donnez lui onze hommes, il conquiert la principauté.
    Bah je vois que nous sommes d'accord.

    Avec Valbuena, ça fait plaisir de voir un joueur qui prend les choses un peu au sérieux.
    J'ai un peu craqué après Guingamps mais le cas Tolisso, je te suis entièrement là dessus: on doit attendre de lui plus qu'un éclat par match. Y'a un manque d'application criant, cette nonchalance chronique qui fait qu'en phase offensive comme défensive, ça joue trop facile, et ça donne tellement de cartouches à l'adversaire.

    Ce soir, un leader par ligne, et de la cohérence, du soutien, de l'envie... récupérer des ballons en insistant, gagner des duels, se montrer agressifs...

    Ca n'enlève rien de ce que je peux avoir dit sur Nénèse mercredi dernier, mais avoir des joueurs impliqués et relais tactiques sur le terrain comme Tousart, Valbuena,Lacazette, ça peut déjà permettre d'éviter les erreurs les plus sommaires qu'on est habitués à commettre journée après journée.

    Débrief demain, ce soir, je profite, et ça fait tellement de bien.
    Claude_Corti Niveau : DHR
    Grave. Ce gamin fait plaisir a voir.

    On met gonalons en défense centrale l'an prochain et tousart au milieu ?
    Comment il y a de l'emballement pour le gamin Tousart !
    Ok les gars, il a fait son match comme un bon 6 sérieux... Mais pour le moment, c'est quand même plus le Maréchal Suchet qu'Attila le type.
    Note : 1
    On l'attends depuis longtemps le gamin: Génésio est tellement frileux avec les jeunes du centre qu'en voir au moins un sortir du lot cette année (lui et Diakhaby), ça apporte un peu d'espoir dans une saison crispante.

    Et puis merde, l'euphorie post victoire dans un match clef ça nous avait manqué! ;)
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Euh Toussart ne vient pas du centre de formation de l'OL! Vous l'avez acheté à Valencienne il y a trois ans. Marseille le voulait aussi, mais à l'époque on ne pouvait même pas mettre un mettre un million sur un roumain!
    Oui, je sais bien d'où il vient.

    Je parle des jeunes du centre en englobant également ceux qui font leurs piges en CFA plus qu'en équipe première.

    Je réagis surtout au fait qu'excepté Diakhaby, qu'il a titularisé presque par défaut, Génésio a du mal à faire confiances aux jeunes et à valoriser, par conséquent, la formation et post-formation.
    7 réponses à ce commentaire.
    Claude_Corti Niveau : DHR
    Par contre Rachid Guezzal 7 pour un but et y une passe décisive pourquoi pas. Mais il faudrait qu il fasse le taf défensivement. En 2e mi temps c'était flagrant. Il n'avait pas envie de faire les efforts. A ce niveau là ça ne pardonne pas. Il fout ses potes dans la merde.

    Content pour lacazette qui aurait pu inscrire un doublé si l'arbitre n'avait pas décidé de siffler un hors jeu inexistant.

    Et content pour valbiche. Il a du coeur, c'est bien. Son but est le but d un mec en confiance
    Le problème est que beaucoup de joueurs de l'OL semblent assez souples avec le principe d'exigence.

    Tolisso, Lacazette, Ghezzal.... autant de joueurs qui donnent l'impression penser avoir le droit à plusieurs erreurs par match.
    Claude_Corti Niveau : DHR
    Lacazette je trouve pas. Il fait beaucoup d efforts pour le collectif. Quand on voit parfois ses partenaires qui l'oublient en attaque..

    Tolisso est suffisant oui, c'est l'effet transfert avorté a Naples. Bruno genesio n'a pas les couilles de le faire souffler.

    Puis guezzal fekir ne font pas les efforts défensifs. Guezzal fait même des feintes de gestes défensifs. Il est là mais il met pas le pied. Guezzal est insupportable cette année. Entre son boulard, l'argent qu'il réclame, la pression qu'il met sur le club, et sa capacité a jouer un match sur 4 (et je suis large) ..
    Claude_Corti Niveau : DHR
    Ha la brigade des -1 est passée !
    Ce commentaire a été modifié.
    au delà de son but, valbuena est bon dans le jeu, impliqué défensivement, intense dans son activité. d'une certaine façon, il montre à ses coéquipiers ce qu'il est nécessaire de faire sur le terrain pour arriver au but voulu.
    Valbuena est et restera un joueur important dans un 11, malgré quelques baisses de forme passagères.
    Le gars temporise sans jamais perdre le ballon, il compense son déficit de vitesse par une bonne protection de balle, et il est pas maladroit dans les 9 mètres.
    Ca doit être bien cool d'avoir un joueur comme ça dans son effectif lorsqu'on est entraîneur.
    Lacazette aurait pu inscrire un doublé en ne se chiant pas dessus sur un péno important, une fois de plus. La gantoise, la Juve, Monaco, pourquoi c'est encore lui qui les tire ???
    Claude_Corti Niveau : DHR
    Il en a raté dernièrement mais son ratio tenté réussi est pas mal je pense au global.
    Note : 1
    On va dire que Buffon et Subasic c'est pas non plus des pipes dans l'exercice.
    Le souci c'est pas son ratio, c'est sa capacité à résister à une pression accrue. J'ai pas vu tous ses matchs avec Lyon, seulement les gros matchs. Et à chaque fois il a manqué son péno.
    Peut-être qu'il peut continuer à les tirer contre Dijon, Caen et Bastia mais en coupe d'Europe ou contre les gros de la L1 faut qu'il laisse sa place.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Non, mais meme quand il les marque cest souvent ric-rac.

    Etonnant pour un joueur avec sa qualite de frappe dans la precision.
    Buffon et Subasic arrêtent 90% des pénos ? Ça m'avait échappé...

    Autant Lacazette est un très bon joueur, autant on peut éviter de lui trouver des excuses en carton...
    Note : -1
    il en rate tellement que la plupart des haters lui ont trouvé le doux sobriquet de Penalzette.

    il rate des peno. Comme Messi, et bien d'autres.
    Subasic a arrêté 6 des 9 derniers penalty auxquels il a fait face en Ligue 1. Ça ne fait pas 90% mais c'est un exercice dans lequel il est très bon.
    Note : 2
    60% pour le Suba en ligue 1, 37% pour Gianluigi dans sa carrière, je sais qu'on peut faire dire aux chiffres beaucoup de choses mais faut pas non plus minorer la capacité des gardiens à faire déjouer les tireurs.

    Après ça n’empêche pas non plus Alex d'apprendre à gérer son stress, tu as bien raison. Contre Buffon, ça m'a tellement frappé de le voir tirer aussi vite.

    Faut aussi rappeler que le gars s'est aussi construit à force de travail et de persévérance. Pas le plus doué en équipe de jeunes, pas le plus talentueux, pas même titulaire naturel, il doit constamment prouver que son statut n'est pas usurpé. Il mettra sans doute un temps conséquent à atteindre sa maturité dans le jeu, c'est sur, mais faut voir d'où il part.
    14 réponses à ce commentaire.
    Arthurpitude Niveau : DHR
    Je me demande quand même bien ce que Tolisso a pu dire à Mendy pour qu'il craque comme ça
    "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà expulsé"
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Jolie blague a tirroir.
    Dani de Melo Niveau : National
    Hi! Hi! Hi!

    Bravo.
    Coco le survivant
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    "Deschamps préfère Lucas Digne"
    5 réponses à ce commentaire.
    Garrincha7 Niveau : CFA2
    Je suis pas trop d'accord avec le commentaire sur Lacazette. Avant le but, les lyonnais subissent la pression monégasque, le but tue le match. Et Lacazette a raté un penalty, avec ce but, il s'évite une éventuellement période de doute. Donc son but ne sert pas à rien, bien au contraire...
    Note : -1
    val c'est le nom de ton plan cul ?
    Ca fait un peu cheap comme nom de plan
    Note : -1
    Pas faux.... Mais c'est toujours mieux que Valoche. :D
    6 réponses à ce commentaire.
    Attendez on est dimanche et y a les notes de l'OL ?
    Et paga qui interviewe Cornet en l'appelant Benjamin quelle tanche
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Valbuoenix renaît toujours de ses cendres !
    'Tain, ce retour d'outre-tombe.
    1 réponse à ce commentaire.
    Lopes 8 ?!
    Ce commentaire a été modifié.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Mec, les deux arrets qu'il sort sont vraiment extraordinaires.

    Ce match-que jai vraiment cool-a aussi brille par sa capacite a mettre en valeurs quasiment tous les postes. C'est assez rare pour etre note.
    Surtout que ces deux arrêts sauvent le match hein. Lyon a très bien joué ce soir, l'expulsion aide aussi mais si Benjamin Mendy met un goal sur une de ses deux frappes, le match est sûrement plié. Monaco ouvre le score souvent en début de match et déroule ensuite. C'est grâce à Lopes que l'OL ne prend pas de buts dans le premier quart d'heure.

    Et puis, il a été rassurant dans ses sorties. C'est mérité cette note.
    Je suis d'accord, mais deux-trois frayeurs sur des sorties quand même
    La grosse frayeur pour moi c'est la sortie kamikaze au poteau de corner sur Mbappé qui aurait pu coûter très cher si ce dernier ne s'était pas pris pour un Jelen auxerrois au Parc des Princes (ou un roberto carlos discount, au choix)
    6 réponses à ce commentaire.
    il y a 2 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 1
    Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
    samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15