1. //
  2. // 8es
  3. // OL-AS Rome (4-2)
  4. // Notes

Les notes de Lyon

Handicapé par une défense en mousse, l’OL s'en tire avec une victoire obtenue aux tripes. Pas sûr que cela suffise pour le retour, mais suffisant pour rendre hommage à Lopes et Lacazette.

Modififié

Olympique lyonnais



Lopes (7) : Impeccable sur la mine de Nainggolan, peu critiquable sur ses buts encaissés, impérial pour le reste. Anthony était prêt pour la castagne, mais ses cousins de la défense l’ont planté à l’heure du rendez-vous fixé. Lopes du 69.

Morel (5) : Son duel avec Salah se résume à comparer Adrian Solano et Martin Fourcade en ski de fond. Les intentions sont bonnes, mais dans le contenu, c’est panique à bord.

Diakhaby (4,5) : Le problème de la jeunesse, c’est la fougue. Désireux de croquer dans cette rencontre sans faire de calcul, Mouctar s’est vu pousser des ailes. Et puis l’esprit de Steven Gerrard l’a ensorcelé. Un joueur de poker qui place un all-in d’entrée de jeu, ce n’est jamais bon signe.

Mammana (4,5) : Vendu comme une pépite venue tout droit d’Argentine, le gars est en réalité un Pépito venu tout droit d’Argenteuil. Les ravages de la traduction sur internet. Remplacé par Fekir (70e), plus jouissif qu’un sex-toy.

Rafael (3) : Ce trublion s’est laissé emporter par ses ascendances brésiliennes avec des montées en veux-tu en voilà. Au bout d’un moment, il faut aussi défendre. Certes, il dévie la balle sur le premier but lyonnais, mais ce n’est pas la base du travail d’un latéral. Remplacé par Jallet (6, 46e) plus pragmatique.

Gonalons (5) : Moi, si j'étais un homme, je serais capitaine, d'un bateau vert et blanc. Ah mince, là c’était juste blanc. Un boulot à moitié fait, donc.

Vidéo

Tousart (5,5) : Même si des matchs comme ceux-là le font grandir, difficile de comprendre sa titularisation quand Darder toque au portillon. Ses passes se sont appauvries en qualité au fil du temps... Après, il sait déjà comment faire des fautes utiles quand il galère.

Tolisso (7,5) : Un homme qui tient la dragée haute à une légende romaine doit être tenue au respect. « Pourquoi tu t’affiches, frère ? » Pour poser une lourde dans le petit filet ma gueule.

Valbuena (7) : Toujours aussi bon brosseur de coup de pied arrêtés. Ça provoque, ça engendre des fautes et ça donne envie de s’accrocher dans la vie. Petit Vélo, mais gros, gros cœur.

Lacazette (8) : Voilà, son but contre un gros poisson européen est arrivé, et peut-être au meilleur des moments. Sans compter, le buteur de l’OL s’est arraché sur chaque ballon, a pressé comme un sagouin et a gardé le peu d'énergie restante pour motiver sa horde. Alexandre Le Grand.

Ghezzal (6,5) : Sous le feu des critiques, Rachid reste fidèle à lui-même : nonchalant dans la forme, mais susceptible de petites sucreries qui laissent à penser que l’OL pourrait le regretter un jour. Remplacé par Cornet (74e), venu participer à ce bon délire.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Antoine Donnarieix, à l'OL Land
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C3 - Huitièmes de finale
    Lyon - AS Roma (4-2)




    Dans cet article

     //  23:24  //  Fidèle de Lyon
    Alex numéro deux au ballon d'Or juste derrière Neymar... A c'est un peu tôt? Pardon...
    Bien sûr c'est trop tôt. Laisse le faire ses preuves. Le mec fait un gros match contre Paris, et direct on parle de lui pour le ballon d'or.
    1 réponse à ce commentaire.
     //  23:25  //  Fidèle de Nantes
    Note : 2
    Impressionnante l'entrée de Fekir. Que des bons choix, que des délices. Le mec volait. Je souhaite de tout mon coeur qu'il retrouve son niveau d'avant blessure. Il est de la trempe de Dembélé et de Mbappé pour moi.
    TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
    Le mec volait ? Tu dis ça parce qu'il est d'origine maghrébine ?

    Facho.
    Je ne sais pas si tu te rends compte de l'énorme différence d'age. Ousmane Dembele aura 20 ans dans 2 mois. Killian Mbappe vient d'avoir 18 ans. Et Fékir a 23 ans.
    Dire que Fékir est de la trempe d'un Mbappe, c'est exactement comme si tu disais que Benzema est de la trempe de Lacazette.
    Ca ne se dit pas dans ce sens là, voilà ce que je veux dire.

    Et puis Fekir ne s'est révélé qu'à partir de 20 ans, sa courbe de progression n'est pas aussi précoce que les 2 autres cités, et sa rupture des ligaments a coupé court à sa phénoménale progression.
    Il m'est d'avis que, sauf grosse blessure bien entendu, Coman Dembele et Mbappe ont un niveau de jeu et un potentiel bien plus important que Nabil (malheureusement).

    Certes Nabil marchait littéralement sur tout le monde en Aout 2015, avec un niveau véritablement Messiesque. Mais je le suppose trop peu travailleur à l’entraînement, et trop peu attentif à l’hygiène de vie réclamée par le haut niveau. N'est pas CR7 ou Messi qui veut, le talent seul ne suffit pas, il faut bosser tel un damné jusqu'à 35 ans, et probablement avoir un staff médical précautionneux, pour ne pas dire malhonnête, derrière.
    Il est bon de rappeler les mots de Saint Aimée Jacquet à l'encontre d'un Robert Pires de 24 ans : « Muscle ton genou, Robert. Tu vas au devant de grands dangers ! »
    2 réponses à ce commentaire.
     //  23:25  //  Amoureux de Lyon
    3 pour Rafael ? What ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Il a raté son match, de la présence offensive mais défensivement il a été au même niveau que Morel ce soir... Mais il enchaîne les matchs, Génésio le fait jouer jusqu'à la blessure en permanence... Etonnamment ce soir ce dernier a eu une lueur d'intelligence mais il aura fallu attendre la mi-temps, pour le faire souffler.
    Defensivement sa 1ère mi temps est catastrophique après oui il fait une passe déc mais ça ne cache pas le reste
    2 réponses à ce commentaire.
    Et comment vous notez le duo Balbir Ferreri aux commentaires ?
     //  23:33  //  Fidèle de Nantes
    Ils étaient moins insupportables que lors de Sainté-ManU mais ça restait pitoyable.
    Vivement un battle entre le couple Le Guen/Guy vs Balbir/Ferreri
     //  23:41  //  Fidèle de Nantes
    Note : 2
    Un coup à chopper le sida ça.
    Denis et Jean-Marc, y'a rien à dire au niveau de l'endurance et de la régularité.
    À tous les coups, c'est insipide. Pas un pour rattraper l'autre.
    Leur manie de descendre l'arbitre à chaque décision c'est insupportable également
    Franko003
    Bien dit <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5avmm2_skoki-narciarskie_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Ce commentaire a été modifié.
    Johnny Decker Niveau : DHR
    Allez, +1.
    Pour une fois que tu fais une remarque bien placée!
    Vous allez me trouver maso mais je les trouve beaucoup moins désagréables que Stéphane Guy et son acolyte Tallaron au bord du terrain. Si encore il y avait que Leguen au micro ce serait supportable.
    Hebr4himus
    Moi j'ai eu la chance de le matter sur bein. Merci bon dieu!
    9 réponses à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 6

    Alex qui plante ENCORE sur péno !

    Nan mais sérieux c’est une escro… (ah ok. Sorry)
    Ale qui plante encore son pénix
    1 réponse à ce commentaire.
    Soyez honnêtes, vous n'avez pas regarder le match ?
    Hebr4himus
    Ou alors c'est toi qui ne comprend rien
    1 réponse à ce commentaire.
    Ghezzal 6.5 ? La bonne blague. 2 pour une bonne passe, sinon c'est de la bouillie.

    Mammana si c'est un crack..
    Je me suis aussi étouffé sur la note de Ghezzal, si seulement il avait comme Tolisso un but ou une PD qui le justifie et sauve son match... Il a vraiment surnagé trois mois l'année dernière, depuis il a retrouvé son niveau, marqué du sceau de la bêtise à chaque fois qu'il a la balle. Dehors, vite.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Tu as 100% raison: jamais un geste décisif, jamais un bon choix, des CPA foireux...
    Le mec qui ne sert à rien.
    2 réponses à ce commentaire.
    Vous etes sévère avec Morel quand meme, il a fait un match plus que propre
    Faire un match propre pour Morel ça signifie pas faire de boulettes (Diakhaby les a prises pour lui ce soir), alors oui disons que c'était "propre". Mais franchement, son niveau m'angoisse à chaque match qu'il joue. Absent défensivement, inutile offensivement (a-t-il réussi un centre ce soir ?), il ne sert à rien. Comme Cornet, qui une fois de plus a fait étalage de son inutilité.
    Morel a fait une très belle deuxième MT. Il a débordé au moins 5 fois. Par contre, ses centres en retrait étaient vraiment pourris.
    2 réponses à ce commentaire.
    Je vous trouve sévères avec Gonalons et Tousart, sinon plutot d'accord avec le reste.
    Mammana qui revient te sortir un tacle par derrière impeccable sur une contre attaque romaine prend un 4 ? Et Ghezzal qui a rien réussi a 6,5 ?

    L'auteur de l'article est l'agent de Génésio ?
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  23:42  //  Fidèle de Lyon
    Note : 1
    Les notes de la defense sont injustes. On a souffert, mais au final on les a bien contenu
    Mammana 4,5 ?? Avons-nous assisté au même match ? Il sauve les lyonnais d'au moins deux actions de buts...
    Deux elements ont été bluffant : Lacazette, qu'on avait encore jamais vu a ce niveau contre une bonne équipe européenne ,Deschamps a du apprécier.
    Et Genesio qui a cette fois coaché assez tot et audacieux .
    Du très bon Tolisso comme toujours(la Juve ,venue supervisée, ne s'est pas trompée) , et bonne entrée de Fekir.
    Par contre derrière Diakhaby faisait peur a chaque fois qu'il approchait le ballon ,mais la défense centrale c'est très jeune.
    anteouane Niveau : CFA2
    Pouah je viens de voir un but de Beauvue!!!
    Vendu comme une pépite venue tout droit d’Argentine, le gars est en réalité un Pépito venu tout droit d’Argenteuil. Les ravages de la traduction sur internet. ahhahah jolie
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Le mec a fait un bon match mais l'auteur tenait tellement à sa vanne qu'il a dû le sous-noter... J'avoue la vanne est cool, je valide!
    Hebr4himus
    Non seulement elle m'as plie en 4 mais est totalement vrai. Comme diakaby se sont des poids mort pr leur équipe à un poste pourtant stratégique. A part ce retour magnifique sur salah, il est responsable sur le 2nd but et à autant de impact physique qu'une truite en hiver...
    2 réponses à ce commentaire.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Les mauvaises notes pour la defense de Lyon ok mais pas Mammana, seul à tenir son niveau ce soir.

    D'accord pour les offensifs surtout Lacazette. Un 9 ou un 10 m'auraient pas choqué, il a rien raté, but, assist et bonifié tous les ballons du début à la fin.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Lacazette, quel match. Jespere que, en depit de tout ce qui peut arriver apres (precaution facile), il va enfin fermer quelques clapets
    Johnny Decker Niveau : DHR
    100 % de passes réussies ce soir.
    Chose rare pour un avant-centre qui a touché au tant de ballons (58)!
    Hebr4himus
    N'importe quoi t'as rien compris toi. Jamais au contact, le mec défend à 5 mettres des adversaires. Rien de plus facile que de attaquer avec des défenseurs aussi laxistes!! Diakaby et Raphael dans le lot
    3 réponses à ce commentaire.
    Leave-Her-Pool Niveau : DHR
    C'est archi sévère pour Morel qui a bien tenu son couloir en deuxième mi-temps. Dommage que ses centres n'aient pas trouvé preneur.

    Et Gonalons qui a plus tenu la baraque après son replacement en défense centrale.

    C'est Zeman qui a fait les notes ou quoi? Parce que pour s'en foutre autant de la défense, je vois que lui.
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Mammana est décisif ce soir, note incompréhensible.

    Sévère pour Rafael aussi.

    Ghezzal n'a pas la carrure pour être titulaire, il a de la chance que Depay ne soit pas qualifié. Il partira libre cet été mais ne manquera pas, malgré des qualités techniques certains. Il joue tête baissée et fait toujours les mêmes actions, tout en perdant de nombreux ballons.

    La différence avec ce que fait Fekir est flagrante.
    joueà2dansle4-4 Niveau : District
    Je vous trouve vraiment dur avec Ghezzal ! Ok il est nonchalant, ok il veut être revalorisé, etc. Mais de là à dire qu'il joue la tête baissée... Il réalise très souvent des passes qui cassent les lignes ou dans le dos des défenseurs ! Après il a trop de déchet je suis d'accord
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Oui il peut réaliser de belles choses car il a des qualités techniques évidentes, mais son physique et son mental me laissent perplexe. Physiquement t'as l'impression qu'il est toujours sur la rupture, prêt à se faire bouger, et que des fois ça l'handicape pour garder la balle.
    Mentalement car il se contente de sa technique et à ce niveau ça ne passe pas. Il n'a pas l'intelligence pour combiner avec son latéral efficacement, comme Valbuena et Morel l'ont très bien fait.

    Et le fait qu'il ait voulu tirer les deux coup-francs (en insistant fortement) à la place du petit vélo montre qu'il se prend pour un taulier alors qu'il est au même niveau que Cornet dans la hiérarchie. Puis Il repique sans cesse pour chercher un geste décisif, mais il devient facile à lire pour les défenseurs.

    Non vraiment, Ghezzal va partir et il ne manquera pas, à 300 000€ par mois on peut prendre bien meilleur que lui.
    Moi ce qui me fait peur, c'est qu'il réalise à l'été qu'il n'est pas le roi du pétrole et qu'il retourne voir tonton Aulas pour signer un contrat longue durée à gros cachet.

    Et alors là... poids mort à gros salaire et égo satisfait...
    3 réponses à ce commentaire.
    Le changement d'attitude et d'animation à la mi-temps a été salvateur, Genesio a eu le nez creux.
    Du coup, pour les notes en première mi-temps, c'était une moyenne de 4, en seconde, 7.

    Et inversement pour la Roma.
    Il a eu le nez creux peut-être mais il faut voir l'état de son onze titulaire aussi... C'est incompréhensible, même si je ne peux plus le voir, j'essaye d'être objectif et des choses me dépassent.

    Comment peut-il continuer avec les titularisations de Ghezzal et Morel, le double pivot Gonalons / Tousart, son 4-3-3. Rien de ça ne fonctionne depuis des mois. Pourtant, toutes les deux semaines (si ce n'est tous les matchs) il nous le ressort. On peut enfin se féliciter qu'il la joue audacieusement, pour l'attaque, mais j'appelle pas ça de l'intelligence et de la tactique quand tu commences tes matchs indéfectiblement comme un débile.
    Du coup vous préféreriez quel système ? Un 4-4-2 avec Tolisso au milieu, Lacazette-Fékir en pointe me semble le plus logique mais tu mettrais qui à droite ?
    Le 442, pour moi, c'est le système le plus intéressant car le plus modulable au niveau de l'animation... Memphys - Lacazette devant, Fekir en 10, Tolisso - Darder en 8 et 7, et Toulsar (désolé son nom m'échappe...) en 6, et derrière, tu t'adaptes... Mais dans l'absolu, il manque un bon central expérimenté et un latéral gauche performant offensivement type Mendy.
    Rien à rajouter, c'est aussi ce que je pense, tant sur les joueurs alignés que la formation. Et pour les joueurs à recruter aussi, le poste de latéral gauche c'est une priorité absolue, et un vrai DC d'expérience (ciao Nkoulou et Mapou).

    Mais pour ça il faut aussi un staff avec un réel projet de jeu, pas seulement un kick & rush via les ailes avec des centres qui n'aboutissent jamais.
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Le 4-3-3 peut marcher mais pas avec ce milieu. Ce dispositif est fait pour un milieu Gonalons-Tolisso-Darder, je reste convaincu que l'espagnol est un très bon joueur et nous apporte beaucoup dans la construction quand il joue. Puis un Ghezzal dans un 4-3-3 c'est trop léger pour ce type de match.
    Je suis tellement d'accord.

    C'est dingue la réaction des gens. D'une part, le changement Fekir-Mammana est subi et non choisi, Mammana se blesse il me semble, donc c'est pas un coup tactique (de toute manière le système restait inchangé puisque Gonalons reculait, ce n'était donc un coaching offensif qu'en apparence, et ça démontre qu'il y avait un doublon de 6 au milieu de terrain), d'autre part, son coaching a semblé d'autant plus brillant que sa compo était à chier (littéralement, en la voyant s'afficher j'ai eu une diarrhée foudroyante wesh).

    Ensuite, le mec ne comprend même pas que mécaniquement, si tu mets un 433, TU NE METS PAS DEUX 6, et que Tousart n'est PAS UN 8 ! N'importe quel puceau sur Fifa comprend que dans un 433 tu mets gonalons OU tousart avec tolisso et Darder (ou ferri quand tu t'appelles bruno genesio), point final. Si tu mets deux 6 tu passes en 4231. C'est d'ailleurs ce qu'ils s'est passé après la mi temps, Tolisso (<3, je t'aime même si t'es un peu dans ta confort zone à l'OL et que je sais très bien que tu attendras de te faire mettre des coups de pied au cul dans un gros club pour devenir régulier et donc monstrueux) est monté en 10, il jouait 10 mètres plu haut.

    Enfin, on voit que la compo de base de Genesio a clairement été un ENORME echec. On perd la première mi temps 2-1 (avec un but sur cpa pour nous, et des grosses parades de lopes...), en deuxième quand il comprend enfin que si tu mets 2 6 tu mets un 4231, magie, on gagne 3-0...

    Je pourrais aussi parler de son acharnement à faire de Cornet un ailier (son raisonnement est : joueur rapide = ailier) (ce qui empêchera surement depay d'être 9 à la place de lacazette l'an prochain, ce qui serait pourtant à tenter), de son coaching à chier pour intégrer des gens à l'effectif (Fekir titularisé à outrance alors qu'il était à chier, ce qui n'a pas du l'aider je pense, Depay qui vire valbuena en pleine bourre du 11 titu, fait 3 matches pourris, se retrouve sur le banc et, magie, s'intègre au final bien mieux en commencant par des entrées de 20 minutes...), de son charisme inexistant, de ses confs débiles "Oui, on vise clairement le titre" juste avant de se faire éliminer en coupe ou un truc comme ça...

    Il a juste de la chatte d'avoir ce qui est probablement le deuxième effectif de France et une ligne d'attaque franchement énorme (quand Lyon joue à 100% en attaque, je trouve que c'est un des jeux les plus léchés de L1, y a des actions quasi barcelonesques !).
    Ah oui, y a aussi eu cet écroulement de Monaco l'an dernier et ce 6-1 (j'étais au stade <3) qui ont fait illusion. On va regretter ce contrat de 3 ans, m'est avis. Il nous a déjà couté de pouvoir recruter Favre l'an dernier...

    Favre, le mec qui avec un demi effectif arrive à jouer le titre...

    Le mec prend des décisions complètement absurdes. Alors que l'évolution de l'effectif au cours de l'année laissait quand même de gros indices sur les modifications à faire.

    Typiquement, quand Tousart commence à vraiment bien jouer (milieu de saison) en 6, mieux que gonalons qui en chie parce qu'il est trop sollicité, et que ça fait 4 mois que tu galères en défense centrale, et le mec ne pense que pendant ce huitième contre la Roma à faire reculer Gonalons en DC ? (poste moins physique et moins éreintant que 6). J'avoue que j'avais zappé cette option au début de l'année, mais je suis pas coach...

    De même quand Jallet fait quasiment que des bonnes entrées ou titus depuis son retour de blessure, que morel est sur courant alternatif à base de 1 match nul, 1 match correct, et que tu vois que Rafael à gauche ça fonctionne pas mal du tout (même s'il arrive pas encore à centrer du droit, sur les combinaisons et dans le jeu y a pas photo, et défensivement ça se vaut, même si morel est sans doute un peu plus constant puisque souvent moins offensif), et tu t'évertues à titulariser Morel...
    6 réponses à ce commentaire.
    3 pour Morel c'est dur, il a fait quelques très bons retours mine de rien (même s'il était souvent en retard héhé). Par contre offensivement c'est clair que c'est toujours aussi nul, donc un ptit 5 n'aurait pas été volé... Surtout à côté du 6,5 de Ghezzal !!!!!!!!
    Et Lacazette c'est 10 cash, autant la plupart du temps je le trouve nonchalant & je m'enfoutiste, autant là (comme par hasard quand il sait que Deschamps est la et qu'une (petite) partie de l'Europe le regarde)) il a été énormissime, tout ce qu'il faisait était dangereux. Avec Fékir c'est la classe !
    Lacazette est souvent critiqué par ce qui ne regarde pas les matchs de l'OL et je ne le comprends pas. Il lui est arrivé de manquer quelque gros matchs, ok. Mais le coté je m'en foutiste autant je le comprends dans l'attitude parfois autant je peux te dire que le mec est le moins comme ça de toute l'équipe. Quand l'équipe fait preuve de suffisance, et ça arrive très souvent avec l'OL, yen a toujours un qui se bat à chaque seconde c'est lui.
    Lacazette nonchalant ? tu es sûr que tu ne confonds pas avec Ghezzal ou un Fékir des mauvais jours? Parce qu'avec Valbuena Lacazette est bien le seul se battre à chaque match.
    Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
    Ça doit être la 2ème fois que tu vois jouer Lacazette pour dire ça, c'est pas possible autrement. Il se bat, maintient un haut niveau de performance depuis longtemps et a un état d'esprit irréprochable.
    Sa "nonchalance", c'est juste une apparence. Les gens ils croient que le mec qui fait pas une sale tronche tout le temps, il est nonchalant
    4 réponses à ce commentaire.
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13