1. //
  2. // Demies
  3. // Ajax Amsterdam-Lyon (4-1)

Les notes de Lyon contre l'Ajax

Mis au supplice devant la création incessante de l’Ajax, l’Olympique lyonnais se ramasse dans son match aller. Une attaque archi lente, un milieu apathique et une défense catastrophique. Forcément, l’addition est salée.

Modififié

Olympique lyonnais




Lopes (4,5) : Comment se faire avoir sur un coup franc dévié d’une tresse ? Comment plonger pour la photo sur un face-à-face ? Comment sauver les meubles quand l’appartement est déjà en cendres ? Demandez le programme, l'édition est en vente libre et gratuite.

Jallet (2) : Pris dans le zag au moment d’aller dans le Ziyech, mignon comme Bambi au moment de se faire fusiller par Younes, la caution sûreté de l’OL est devenue un fervent adepte du LOL. Remplacé par Rafael (68e), spectateur privilégié.

Diakhaby (1,5) : Diakhaby a dit « Montez sur les corners ! » Diakhaby a dit « Ne vous replacez pas en défense ! » Diakhaby a dit « Hésitez sur toutes vos passes ! » Un jeu d’enfant pour un garçon bien naïf.

Nkoulou (3) : Si le Petit Nicolas n’est plus en récréation, son grand frère vient de prendre une leçon sortie tout droit de l’école cruyffienne. Un cours qui coûte très cher.

Morel (3,5) : Actif sur le front de gauche, le petit homme ne rentrera pas dans le jeu des candidats au trophée suprême qui vont retourner leur veste au moment de faire un choix crucial pour la nation. Jean-Luc Morel.

Gonalons (3,5) : Toujours à se plaindre pour demander une faute ou un carton, mais surtout très bon dans l’art du plongeon. Johnny Weissmuller sans les médailles olympiques, mais avec une élocution proche de celle de Tarzan.

Tousart (2) : Dans la conquête du milieu, le réalisateur s’est fait piéger en pleine guerre pour les étoiles. Une Ligue des champions qu’il pourrait regarder devant sa télé l’an prochain. Georges Lucas Tousart. Remplacé par Ghezzal (58e), pas si guez que ça.

Tolisso (2,5) : Inactif dans l’entrejeu, il fait mine de se blesser tout seul pour justifier son début de match pourri. Sur une seule jambe avant de démarrer la partie, son match se rapproche de celui d’un cul-de-jatte.

Valbuena (4) : Petit Vélo voulait faire son Paper Boy à distribuer les colis devant les portes sans casser des vitres. Au lieu de ça, il s’est pris des voitures et des chiens et a perdu pas mal de vies. Au courage, il termine au moins sa mission.

Fekir (3) : Gaucher au toucher très fin, Nabilon s’est mis à croire qu’il avait un pied droit. Quand il s’est dit qu’il fallait utiliser le gauche, c’était déjà trop tard. Monté comme un gros thon, loin de la pole position.

Vidéo

Cornet (1) : Aussi invisible que le taux de THC d’un Amstellodamois après avoir passé une journée complète dans un coffee shop.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    4,5 Lopes ? Pardon ? Il ne peut absolument rien sur les 4 buts et évite d'en prendre une dizaine ... N'importe quoi ... au moins 7 pour lui (sur le 2 eme but la passe de Diakhaby est affreuse )
    Le deuxième but quand même...Sinon, je suis OK avec toi.
    Disons 6,5 parce que sur le 2e but il fait un dégagement pourri. Mais je suis d'accord, sans lui on peut en prendre 7 ou 8
    C'est une plaisanterie ?

    Il est fautif sur les 3 premiers buts, le seul sur lequel il ne peut rien est le dernier

    Tous les arrêts moisis qu'il fait sont des frappes directement sur lui
    3 réponses à ce commentaire.
    jojolecrado Niveau : CFA2
    QUELLE HORREUR

    sur le 4ème but, Gonalons réclame le HJ au lieu de se battre
    Nkoulou ne daigne pas sortir de sa marche pour esssayer d'avoir le ballon

    les gars censés être expérimentés et avec le gnaque ont du penser qu'ils passeraient sans mettre d'intensité

    ils comptaient sur leur technique, ou leur science tactique???????????????????
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
     //  21:16  //  Fidèle de Lyon
    Diakhaby cest 0 pointe, rien de plus

    Quel match catastrophique

    Meme dans lenvie, on etait largement battus
    ballondeplomb Niveau : National
    on en parle de gonalons capitaine qui arrete de jouer pour demander un hors eu inexistant et laisser le joueur centrer derriere pour le but ? j'ai trouvé ça effarant, elle est où l'experience ? une demi finale d europe...qu il parte cet ete lui, il me degoute
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est moi ou le commentaire sur Cornet veut rien dire?

    Parce que, perso, après une journée en coffee-shop mon taux de THC est loin d'être invisible.
    C'est peut-être une référence au fait que ce sont en général les étrangers qui viennent rouler des bozes dans les coffee shops ? Mais je suis d'accord pas forcément convaincant.

    https://www.youtube.com/watch?v=6idy7JSPDVg
    Bien vu, c'est peut-être ça ;) mais vachement capillotracté quand même le raisonnement.
    J'ai plus la théorie selon laquelle l'Amstellodamois est tellement habitué au THC qui circule dans sa ville qu'à force, son taux devient invisible à l’œil nu.
    Garrincha7 Niveau : CFA2
    Quoi qu'il en soit, si on est obligé de débattre du sens d'une vanne, c'est qu'elle est vraiment ratée.
    4 réponses à ce commentaire.
    Annabella Niveau : DHR
    Lopes a de bons reflexes, c'est sur! Mais pour le reste, je lui conseille de regarder ce que fait Buffon!
    Ce commentaire a été modifié.
    Merci pour la reference a Paper Boy!!!!

    Valbiche et Lopes meritent mieux....

    Fekir jarrive pas a me faire un avis... Il est capable du meilleur comme du pire... Triste qd tu repenses a son niveau d'il y a 2 ans...

    Dikhaby c'est une blague, le mec fait la secu a Auchan en fait...
    ballondeplomb Niveau : National
    il y a 2 ans fekir avait les jambes, depuis y'a eu les croisés
    1 réponse à ce commentaire.
    Lopes c'est déjà celui qui permet l'ouverture du score avec sa relance de merde.
    chauve sourit Niveau : DHR
    Merci, je croyais être le seul à avoir remarqué son mauvais match.
    1 réponse à ce commentaire.
    chauve sourit Niveau : DHR
    J'attends toujours les notes d'OL-Besiktas.
    Et Lyon - Montpellier !!
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 1
    Pas de notes pour l'Ajax?Okay
    helvétie Niveau : CFA
     //  01:35  //  Supporter du Viêt-Nam
    Note : 1
    Le racisme sournois ou la preuve que plus personne ne suit l'Ajax à SF. Un des deux.
    c'était plus assez hipster pour eux mais là ça va repartir à la hausse
    2 réponses à ce commentaire.
    Le 3 pour Fékir c'est parce que vous lui avez donné un point par face-à-face manqué? Non parce que le Nabil me faisait kiffer avant de passer sur le billard mais aujourd'hui, c'est plus le même bonhomme. Parce que pépère en face-à-face il a bouffé la feuille plus d'une fois quand même...
    helvétie Niveau : CFA
     //  01:33  //  Supporter du Viêt-Nam
    Schadenfreude.
    1 réponse à ce commentaire.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    J'ai beaucoup ri sur l'appréciation du match de Diakhaby
    Allah Babar Niveau : Loisir
    Et le Lyonnais, Tolisso , vendez le vite tant qu'il y a encore des pigeons!!
    robertspierre Niveau : Loisir
    les lyonnais ont donné l'impression de jouer en tongs dans une match de beach soccer. pathétiques au duel, après les matchs sérieux contre la roma et Besiktas, je ne vois qu'une explication psychologique. Génésio n'est pas Allegri et même pas Jardim...
    Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
    Aucune envie, aucune présence dans les duels, fébriles... Je comprends pas comment ils ont pu avoir cet état d'esprit...

    C'est quoi cette défense de District sérieux ? Toute la ligne défensive et les milieux déf ont pris le bouillon sur dribble ou appel dans le dos.

    Fékir, comment peut-il s'en branler autant ? Je comprends pas... Il voulait être comptable et on l'a forcé à être footballeur ? Tout s'explique. Un bilan comptable d'une entreprise qui vend des photocopieuses c'est plus excitant qu'une demi européenne.

    Je voulais faire le débrief de tous les joueurs mais en fait j'ai pas les mots...

    SORTEZ VOUS LES DOIGTS POUR LE RETOUR !
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 52 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
    lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7