1. //
  2. // Lens/OM (0-1)

Les notes de Lens/OM

On se rapproche de la fin de l'année, certains ont déjà renoncé, savent qu'ils vont redoubler et promettent de s'y mettre sérieusement la saison prochaine. C'est un peu facile. Il y en a aussi qui cartonnent.

Modififié
0 5
MOTEURS DE LA CLASSE

Cheyrou (9) : Il a joué au patron, ne se contentant pas de distribuer les ballons juste sur son côté gauche. Forcément, dans ces cas là, on attend de lui qu'il soit décisif. Pas de problème, il marque un but sublime, qui ne doit rien à personne.

Mandanda (8) : Sa première erreur, il l'a faite à la 79e, sur un dégagement envoyé en touche, à 60 mètres de son but tout de même. Et ce n'est pas comme s'il n'avait pas eu de boulot avant.

Hermach (7) : Le meilleur joueur lensois, et de loin. Impeccable dans le harcèlement, il n'a jamais fait la faute de trop, se contentant de bloquer. Ça peut en faire sourire certains, mais il n'a rien à envier à Toulalan.

Gignac (7) : Très tonique lors de son entrée. Un vrai taureau, qui n'hésite pas à foncer tête baissée pour forcer les verrous. Et là, en plus, il a fait dans l'altruisme.


ELEVES ASSIDUS

Taïwo (6) : A laissé passer l'orage en première, et pas mal apporté en seconde.

A.Ayew (6) : Certes, il a eu du mal à prendre ses repères au début. Mais une fois de plus, il a été encore plus tranchant après l'heure de jeu, alors que les autres joueurs commençaient à fatiguer.

Demont (6) : Il a enfin compris qu'être blond platine à 30ans, c'était un peu ridicule. Et puis vu sa saison, profil bas, c'est pas plus mal.

Yahia (6) : Pour faire plier Mandanda, il est arrivé lancé sur le gardien marseillais, avec dix mètres d'élan. Mais rien n'y fera.


PEUVENT MIEUX FAIRE

Valbuena (5) : On avait l'impression qu'il avait comme priorité de ne pas sortir du match sur blessure. Vu la tête des gars d'en face, ça peut se comprendre.

Jemâa (5) : Ok, il ne sait pas contrôler un ballon. Mais il tente, cherche à apporter un plus devant, quitte à charger Mandanda. Prends ça, Loïc Rémy.

M'Bia (5) : Il s'est effondré sur un duel avec Roudet... Il méritait le jaune rien que pour ça.

Aurier, Touré (5) : Comme ça, au flair, on serait tenté de dire que ce sont de puissants défenseurs. Des gars « athlétiques » . C'est pas faux, mais ce qui les caractérise avant tout, c'est leur inattention.

Bedimo (5) : Deux poignées essuie front aux couleurs du Cameroun pour se faire prouver à son sélectionneur qu'on existe. C'est moins voyant, mais se jeter sur Cheyrou quand il s'apprête à frapper c'est plus utile pour l'équipe.

Eduardo (5) : Il est quand même plus actif sur le côté gauche quand il porte le maillot du PSG.

Maoulida (5) : Il a joué cinq minutes, a été trois fois hors-jeu. Preuve que le repli défensif, ce n'est pas trop son truc.

Heinze (5) : Il a fait tout le match sur la réserve, se jouant des situations périlleuses uniquement grâce à son vice. Sauf qu'en face, c'était Lens, 19ème de Ligue 1. Pas Manchester.


SUR LA MAUVAISE PENTE

Runje (4) : Comme dirait l'autre du CFC, le mec à la punchline idoine : « Runje, sur chaque but, t'as l'impression qu'il se plaint d'être masqué » .

Akalé (4) : Il voulait tellement prendre sa revanche sur l'OM, qu'il tremblait à chaque fois qu'il avait l'occasion de faire quelque chose de bien.

Rémy (3) : D'abord volontaire, il a fini par se planquer derrière les défenseurs pour ne pas avoir à travailler. Dans les dernières minutes, ce salaud de Gignac lui a donné une balle en or. Il a donc dû la jouer, et la foirer au moins autant qu'avec l'équipe de France contre la Croatie.

Lucho Gonzalez (3) : Si l'on écoute le staff de l'OM, c'est le joueur qui court le plus. Ok, mais pourquoi est-il celui qui touche le moins de ballon ?

Par Romain Canuti

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gignac pas mal:faut juste qu'il continue à s'interdire de frapper à l'entrée de la surface et il peut devenir un joueur intéressant, qui vaut surement deux fois moins que 16millions d'Euro mais pas non plus un mec destinée au banc de touche.
Lucho lui n'en à visiblement toujours rien a foutre de l'om.
Et Remy je crois qu'il a décidé de se donner deux ans pour flinguer sa carrière(cf le dribble à deux à l'heure en face à face devant Runje sur ouverture de Gignac) c'est bien partie continue coco.
Et la note de Varane?!
Comment est ce possible de noter ce match d'une pauvreté et d'un ennui extremes...excepté le coup de génie de Cheyrou et les arrêts de Mandanda , les 2 seuls à mériter une note..
Il a fallu que Brandade soit ivre mort et viole quelqu'un sur une aire d'autoroute pour le déloger du front de l'attaque. Je n'ose pas imaginer pourquoi Kaboré a perdu sa place au profit de Cheyrou ("le meilleur d'entre nous"). Bon le grand Charles a quand même fini le match, au poste occupé jadis par Chris Waddle. Faudrait noter les entraîneurs qu'en dites-vous?
Remy à le niveau d'un bon attaquant de L2, guère mieux j'ai l'impressiion. SI par chance Strasbourg remonte je veux bien que l'OM nous le prête !!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Calcio à l'attaque
0 5