1. //
  2. // Gr. D
  3. // Croatie-Turquie (1-0)

Les notes de la Turquie

Modififié
88 7

Turquie


Les notes de la Croatie


Babacan (7) : Ba-Ba-Can, où es-tu, où es-tu ? Bah t'es en retard sur ton plongeon ! Ba-Ba-Can, où es-tu, où es-tu ? Bah t'as empêché que ton équipe coule en seconde période !

Erkin (4,5) : Il avait plus envie d'attaquer que de défendre ce dimanche, mais Arda Turan n'était pas tellement d'accord. En galère face à Brosović comme Évra face à un Roumain.

Hakan Balta (6) : Dur sur l'homme, sérieux dans les airs, pas mauvais à la relance. Hakan sécur'.

Topal (5,5) : Pas assez bien pour les riches, trop méconnu pour les pauvres. La cote Topal.

Gönül (5,5) : Le Sagna turc. Pas d'apport offensif mais solide défensivement. Ni bon, ni mauvais. Gömöyen.

Turan (3) : Beaucoup plus Lilian qu’Arda ce dimanche, ce qui est con quand on est aligné ailier gauche. Mais chapeau à Fatih Terim : c’était malin de faire ça contre la Croatie, normalement ça fait des doublés. Remplacé par Yılmaz (4) qui a suivi le plan de jeu du neuf turc : sauter pour les duels aériens.

Selçuk İnan (6) : Le seul à avoir véritablement enfilé le bleu de chauffe et visiblement le plus déçu. İnan battu.

Özyakup (4) : Un nom de tournoi U13, un niveau équivalent. Remplacé par Şen (non noté) qui n'a pas assez débordé par rapport à la semaine passée.

Tufan (6) : Autant de volonté et de talent que d'embonpoint. C'est dire.

Çalhanoğlu (4) : On attendait ses coups francs et ses coups de rein. On a eu son coup de mou.

Tosun (3) : Pas grand-chose à voir, mais de toute façon, les Libertines avaient prévenu il y a douze ans : don't look back in Tosun. Remplacé par Mor (non noté), qui ne l'est pas.



Par Éric Maggiori et Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Gönül (5,5) : Le Sagna turc. Pas d'apport offensif mais solide défensivement. Ni bon, ni mauvais. Gömöyen. "

Solide défensivement ? Hahahahha, vous savez que Gonul c'est l'arrière droit et Erkin l'arrière gauche au moins ?

Gonul a l'air pas mal offensivement même s'il n'a pas pu monter à cause notamment du travail de Perisic, mais de plus, il a complètement pris l'eau face à l'ailier de l'Inter...

Pour Özyakup, c'est plutôt vos notes qui sont niveau U13.

"Pour Özyakup, c'est plutôt vos notes qui sont niveau U13."

Je kiffe ce joueur mais bon ils ont raison sur ce match, il a été transparent
Décevante quand même l'équipe de Turquie, à l'image du duo Turan- çalhanoglu. Ils ont parfois laissé les latéraux se démerder en plus, le repli était très moyen. Le 9 était lui aussi complètement à la ramasse.
La blague sur Sen est bien, mais il a eu le mérite d'apporter de la vivacité. Quant au petit Mor, à revoir, je le connaissais pas mais il a une belle patte gauche, faut voir si niveau intelligence de jeu il est aussi fort.
Elle est dure la frappe de Modrić à arrêter pour Volkan, elle sort de nulle part, un léger rebond pile avant la ligne, et le gardien est gêné visuellement. J’en tiendrais plus rigueur à Ozan, qui se recoiffe sur l’action !

Pauvre Mehmet Topal qui doit s’acharner à rendre une copie correcte en défense centrale, alors que c’est un superbe milieu défensif !

Pas d’accord pour Gökhan Gönül, peut-être même le meilleur côté turc avec ses centres millimétrés (c’est lui sur la tête d’Ozan). Alors oui il se fait manger 2 fois physiquement et de vitesse par Perišić, mais ça tient aussi au non-repli des ailiers turcs, n’est-ce pas Volkan Şen et Arda ?

Oğuzhan a eu son utilité dans la conversion de balle, et ça s’est particulièrement vu après sa sortie.
Message posté par momobarca
Décevante quand même l'équipe de Turquie, à l'image du duo Turan- çalhanoglu. Ils ont parfois laissé les latéraux se démerder en plus, le repli était très moyen. Le 9 était lui aussi complètement à la ramasse.
La blague sur Sen est bien, mais il a eu le mérite d'apporter de la vivacité. Quant au petit Mor, à revoir, je le connaissais pas mais il a une belle patte gauche, faut voir si niveau intelligence de jeu il est aussi fort.


Bien vu, les deux talismans ont été invisibles, Hakan Çalhanoğlu s’est heureusement réveillé un peu à la fin.

Pareil, repli ignoble, aucune hargne, et Cenk Tosun muselé et incapable de fournir d’autres solutions, bien que sevré de ballons.

Certes Volkan Şen a remué un peu et s’est créé une belle occasion, mais il était trop isolé, n’a pas contribué aux tâches défensives (il marchait sur le terrain !) et surtout a complètement erré tactiquement !

Et oui je te confirme qu’Emre Mor a une bonne vision, est un bon passeur en plus d’un bon dribbleur et a été assez mature pour ne pas s’être laissé décontenancer par l’importance de la rencontre. Il est certainement plus intelligent que Volkan Şen par exemple, et je préférerai le voir à sa place!
luckystar Niveau : CFA
Assez décevants.
Les 9 turcs jouent pour une place chez Les Déménageurs Breton. Mais même à ce jeu Vida et Corluka leur mangent sur la tête.
cedoukeita Niveau : DHR
je ne suis donc pas le seul à trouver ce Tufan gras.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les notes de la Croatie
88 7