1. //
  2. // Gr.A
  3. // France-Suisse

Les notes de la Suisse face à la France

Un bon Sommer aidé par sa barre, un Xhaka sexy chocolat et quelques plots à côté. La Suisse était contente de son 0-0 et ça se voit.

Modififié
315 25

Suisse



Sommer (6) : Pourrait être bien meilleur avec quelques centimètres en plus, mais a le mérite d'avoir la barre avec lui.

Lichtsteiner (5,5) : La Confusion des sentiments. Tantôt croqué par Coman, tantôt intéressant offensivement. Stefan Zweig.

Schär (5,5) : Bon de la tête, solide au duel, pas dégueu à la relance. Le Fabian classique : Cancellara.

Djourou (5) : Parce qu'un tracteur, c'est presque comme un Schär. En moins bien.

Rodríguez (5,5) : Rigoureux en attaque, libertin en défense. On comprend mieux son JM tatoué dans le cou.

Xhaka (6) : La salade à côté de la fondue. Un peu de légèreté pour faire digérer la lourdeur. Sa patte gauche devrait rassasier quelques fans d'Arsenal la saison prochaine...

Berhami (4) : Un enfant traîné en soirée par ses parents. Inutile et inexistant, il a fait en sorte de se faire remarquer en crevant un ballon.

Džemaili (5,5) : Le problème quand on passe sa rencontre à râler après l'arbitre dans un match de district comme celui-ci, c'est qu'il fait exprès de vous oublier sur le penalty que vous méritez à la dernière seconde. Dangereux dans ses projections offensives, il aurait certainement plus être plus décisif s'il n'avait dépensé autant d'énergie à se plaindre.

Shaqiri (5) : Le dernier mec qui a glissé dans la région avec des cuisses pareilles, c'était sur Paris-Roubaix. Remplacé par Gelson Fernandes, juste parce que Matuidi entrait en jeu.

Mehmedi (5) : Le mec a lancé la mode du maillot déchiré ce dimanche soir, mais l'a payé d'un high-kick de Rami en pleine gueule. Toujours dur la vie de pionnier.

Embolo (5,5) : Pas vraiment une Breel, mais pas vraiment Kanté. Remplacé par Seferović juste pour que Rami et Koscielny puissent prendre Haris en sandwich. Mais sans croûte, évidemment.

Par Swann Borsellino
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Je comprends ce que vit Sommer. Mon ex aussi pensait que j'aurais été bien meilleur avec quelques centimètres de plus.
Note : 1
Quand je me rappelle du Shaqiri qui débarquait en pleine bourre au Bayern et devait mettre Ribéry sur le banc et que je vois celui de ce soir, j'ai mal... Mon Dieu, ce type ne vaut plus rien.
Message posté par Spé6man
Quand je me rappelle du Shaqiri qui débarquait en pleine bourre au Bayern et devait mettre Ribéry sur le banc et que je vois celui de ce soir, j'ai mal... Mon Dieu, ce type ne vaut plus rien.


Il est pas mauvais à Stoke avec les autres éternels espoirs Bojan et Arnautovic :p
Stop Ilya Sunzu Niveau : District
Cematch affreux de Behrami, incompréhensible. Aucune envie, aucun investissement, 100% de jeu latéral; je veux bien entendre que le poste de pointe basse ne soit pas des plus sexy chocolat, mais il ya un minimum...même en étant pour les Bleus le mec m'a fait rager...
Sinon vraiment déçu par cette formation suisse, qui a pourtant une belle équipe sur le papier, on retiendra Licht et Schar mais pas foufou tout de même.
Maurice Belette Niveau : District
Note : 2
Je sais pas vous mais pour moi le grand perdant de la soirée ça reste la marque puma.
Note : -1
Je suis le seul qui a vu une équipe de suisse dominatrice dans le jeu ? ... Certes les occasions ne sont pas aux rendez-vous, mais quand je vois les notes et certains commentaires, je peine à comprendre... Les français n'ont rien fait à part 2 actions collectives et quelques partitions solo de Pogba...
Message posté par Maurice Belette
Je sais pas vous mais pour moi le grand perdant de la soirée ça reste la marque puma.


Aahahaha c'est ce que j'allais dire, et aussi demander: ils sont fait avec quoi les maillots Puma?
Leur matière synthétique ne doit pas être si différente de celles de Nike ou Adidas non?

(je suis sérieux, j'aimerai bien que quelqu'un m'éclaire svp)
Note : 1
Xhaka mérite 7 ou 8 facile. Grand match de sa part.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
0 pour Puma

J'ai jamais vu autant de maillots déchirés dans une même équipe en 1 match
Message posté par Zimedine Zimdane
0 pour Puma

J'ai jamais vu autant de maillots déchirés dans une même équipe en 1 match


C'est fait exprès, pour obtenir des fautes sur tirage de maillot.
Totti Chianti Niveau : CFA2
Message posté par booba
C'est fait exprès, pour obtenir des fautes sur tirage de maillot.


Mouais, mais comme elles ne sont pas sifflées quand tu joues le GO.
Du coup, mauvais calcul.
Djeydjouille Niveau : District
Et sinon la note des maillots elle est ou, parce que le prix c'est 95€ avec un nom et un numéro dans le dos… mais la note du contrôle qualité en revanche…
Djeydjouille Niveau : District
Ah ouais et la note de la pelouse aussi… ?
Oula vous êtes durs avec les Suisses! Les Francais étaient censés dominer ce match vu les joueurs, au final la Suisse a dominé le jeu. C'est intéressant comme choix, plutôt que de défendre bas, ils ont pris le ballon et fait de la possession défensive, au final c'était le meilleur choix pour limiter les attaques françaises. C'est bien pour ça que le jeu était latéral souvent. J'ai trouvé vraiment intelligent comme gestion du match. Pas forcément facile à reproduire dans un match à vrai enjeu (là la France se contente clairement du match nul, notamment en fin de match), mais bon pour la confiance!
LuckyLuciano6 Niveau : District
Autant je suis d'accord avec ces notes, autant celle de la France sont absolument abusées! On dirait, au vu des différences, que la France a gagné 3-0! Calmez-vous quoi!

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les notes de la France
315 25