En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan PSG champion

Les notes de la saison du PSG

Paris champion, le reste c’est du bidon. Après 1986, 1994 et 2013, le PSG vient d’accrocher un quatrième titre de champion. Et dans cette folie, l’effectif a répondu présent quand il le fallait. Derrière le génie de Zlatan, Laurent Blanc a pu compter sur des cracks, mais a quand même dû faire avec des cas sociaux. Bulletin de notes.

Modififié

Gardiens:


Sirigu (7) : 20 buts encaissés en 36 matchs, une nouvelle coupe de cheveux, un français parfait, Salvatore Sirigu se boboïse à vitesse grand V. C’est simple, il devrait entamer la prochaine saison en espadrilles, se rendant au Parc en Vélib’. Sur le pré, le Sarde sort une grosse deuxième partie de saison après avoir suscité quelques interrogations en début d’exercice. Autre point positif, l’Italien est sûrement le plus beau garçon du vestiaire.

Douchez (9) : La bonne pâte. Un mec qui monte sur scène avec Skip the Use ne peut pas être foncièrement mauvais. Même s’il n’a jamais joué en championnat, l’homme a réussi à prolonger son bail dans la capitale tout en étant augmenté. Respect. Sans lui, la chaîne du club perdrait son troubadour. On parle quand même d’un mec qui remporte tous les quizz de PSG TV et qui claque un œuf sur le crâne de Verratti lors de l’atelier cuisine. Douchez, c’est le boute-en-train. Le coussin pêteur humain. Franck Ribéry avec une dentition intacte et une peau parfaite. Indispensable.

Défenseurs


Van der Wiel (6) : Le tatoué était une fumisterie l’an dernier, cette année, c’est devenu le MIP. Énorme de septembre à décembre, le Batave a donné l’impression d’être (re)devenu un latéral droit moderne. Un type capable de cavaler, de défendre et d’enquiller les centres en première intention. Une fois revenu à un niveau international, l’ancien de l’Ajax s’est reposé sur ses lauriers avant de se blesser. Même s’il n’a pas complètement verrouillé son poste, il a écarté la concurrence de Jallet. Vu d’où il part, c’est presque un miracle.

Jallet (5,5) : L’œnologue ne devrait pas rester dans la capitale. Le salon des vins d’Alsace lui fait des appels du pied. C’est triste car Christophe Jallet est l’un des derniers représentants du PSG qui ne gagnait rien. Celui de Mateja Kežman. Pourtant, l’homme aux chaussettes relevées avait commencé la saison dans la peau d’un titulaire avant de voir Van der Wiel lui griller la politesse. Finalement, Jallet est revenu dans le onze courant mars et a tenu son rang pendant un mois. Alors que l’on parle de plus en plus de Daniel Alves, savourons encore la chance que nous avons d’avoir Jallet dans nos rangs. Car mine de rien, le numéro 26 de la capitale est une espèce en voie d’extinction. Un épicurien qui manie le second degré et l’humour. Et, de temps en temps, un bon joueur de football.

Alex (7) : Des bourrelets dans le cou, la punchline de l’année contre le mariage gay - « Dieu aurait créé non pas Adam et Eve, mais Adam et Yves » - des buts sur corner, une présence physique, une dégaine de catcheur, Alex n’a rien pour plaire, pourtant, c’est le meilleur défenseur parisien de la saison. Rarement hors du coup, toujours présent dans les grands rendez-vous, l’ancien joueur de Chelsea a été décisif et précieux. Et comme il est bon, le club n’a pas encore prolongé son contrat qui se termine en juin prochain. Le tank a besoin d’essence. Et vu le prix du gasoil...

Thiago Silva (6,5) : L’an dernier, on était complètement sous le charme. Là, un peu moins. D’une, on est devenu exigeant envers les hommes parfaits (par pure jalousie). De deux, sur certains matchs, Thiago Silva s’est un peu foutu de notre gueule. Et puis terminer la saison avec un masque et deux CSC au CV, ça fait tache pour un mec estampillé « meilleur défenseur du monde » . Cela dit, quand monsieur a envie de passer la seconde, il est au-dessus des simples mortels. Dans la lecture du jeu et l’anticipation, c’est un régal.

Camara (8) : Avant, Ibrahimović partait en vacances avec Maxwell. Maintenant, Zoumana s’est greffé au duo. Chasse, pèche et nature pour Papus. Dire que Bernard Tapie avait annoncé que le ciel cracherait de la merde le jour où Zoumana Camara rejouerait au football. Aujourd’hui, le sourire le plus classe du championnat compte deux titres de champion à son CV et un permis de chasse valable en Suède.

Marquinhos (6) : L’Algerino est sans doute son rappeur français préféré. Le Brésilien à la dégaine de bledard a un énorme potentiel, c’est certain. Sur certaines rencontres (Nice, Lorient, Marseille), son calme a impressionné et son coffre encore plus. Sur d’autres (notamment à Saint-Étienne), on avait farouchement envie de le savater. Malgré tout, pour une première saison, et à 19 ans, c’est plus que prometteur. L’an prochain, il devrait passer plus de temps dans le onze de départ et un peu moins à EuroDisney.

Maxwell (6) : Devenir international à 31 ans, ce n’est pas rien. Toujours aussi solide offensivement (3 buts, 2 passes), le meilleur pote du Z a été irréprochable durant la phase aller avant de connaître un sérieux coup de mou depuis janvier. À sa décharge, il se déchire rarement sur un match. Une valeur refuge, en somme. Le mec parfait pour mettre son concurrent direct, Ratatouille, dans les meilleures dispositions pour l’avenir. Un bon gars.

Digne (6) : On flippait pour son avenir et, finalement, l’ancien Dogue termine la saison avec un titre de champion, 13 matchs au compteur et un billet pour le Brésil en poche. De quoi fermer quelques bouches. Toujours impeccable quand on a fait appel à lui, Digne n’a jamais ouvert sa gueule et a répondu présent sur le terrain. Il peut tranquillement muer durant l’été.

Milieux de terrain


Thiago Motta (7,5) : Un crack. Le vice le plus talentueux de France. Ou le talent le plus vicieux. Au choix. Le dernier représentant de Mizuno a récité une partition rarement vue en Ligue 1. « Je ratisse, j’oriente, je presse, je récupère, je jacte, je charrie, je mets des coups, je fends les lignes, je marque, je passe, je gagne.  » Le type sait tout faire et le fait mieux que tout le monde. Quand on aime vraiment le football, on aime foncièrement Thiago Motta. Et puis le mec s’est permis de se moucher sur Mathieu Coutadeur. Superbe.

Verratti (8 jusqu’à mars, 4 depuis, donc 6) : Quand on analyse la saison du petit hibou, il faut bien prendre en considération qu’il a disputé l’Euro espoir l’été dernier et qu’il n’a jamais pu souffler jusqu’en janvier. Avec sa récente paternité, l’Italien a logiquement perdu pied courant mars. Cramé. Éreinté. Et donc inutile. Avant ça, il a été exceptionnel. Dans le jeu de corps, les petits dribbles, les relances courtes et l’insolence, Verratti est unique en son genre. Ce petit garçon au fessier imposant est l’avenir à son poste. Son seul problème, Marco n’aime visiblement pas marquer. Pas grave, on lui pardonne. On pardonne tout au génie.

Matuidi (6,5) : Soit le garçon est moins impressionnant que l’an dernier, soit on s’est habitué à ses performances athlétiques hors normes. Quoi qu’il en soit, le meilleur buteur des milieux de terrain (4 buts, ce qui est un comble quand on voit la technique de ses collègues) a parfois donné l’impression de tirer la langue sur certaines rencontres. Mais que de progrès en deux ans… Arrivé comme un bon joueur de club, il est aujourd’hui intouchable au PSG et en équipe de France. Dingue pour un mec qui n’a ni pied droit ni pied gauche.

Cabaye (5) : C’était compliqué pour l’ancien Lillois de se faire un place dans ce milieu de terrain. Surtout que c’est la première fois qu’il se retrouvait dans un club avec une telle concurrence. Profitant de la méforme de Verratti et de la rotation au milieu, Cabaye a pourtant gratté du temps de jeu, mais n’a encore jamais sorti un gros match. Pas grave, il a déjà braqué le cœur du Marais et des lecteurs de Tétu. Beau gosse.

Rabiot (5,5) : Ce que Rabiot est capable de faire à 19 ans, c’est fou. C’est indéniable, le palmier capillaire a un talent énorme et une certaine maturité, mais il manque encore d’expérience et devrait parfois prendre un peu de distance avec sa maman, qui parle un peu trop de son avenir à sa place. Et rarement quand il faut. Mine de rien, Rabiot termine la saison avec 23 matchs de championnat au compteur. Il a franchi un palier. Comme les BB Brunes.

Pastore (<3 brisé…) : L’amour dure 3 ans. Éjecté de la couche nuptiale jusqu’en janvier, l’Argentin a claqué son unique but à Monaco un soir de février. Le mois de l’amour. Tout sauf un hasard. Mais il faut se résoudre à l’évidence et laisser partir celui qu’on aime. L’ancien amoureux du Parc des Princes n’est plus à la page. Son football romantique n’a pas survécu à la routine du quotidien. Écrire ses lignes est un vrai déchirement. Javier, oui, il faut se l’avouer, tu as raté ta saison. C’est comme ça. Pour briller, tu dois partir. Loin. Là où ton talent recevra des cœurs avec les doigts sur chaque toucher de balle. En puriste, quand il quittera la capitale, Javier prendra le périphérique extérieur.

Attaquants


Ménez (4) : Il y a un an, Ménez donnait le titre au PSG à Gerland. Aujourd’hui, il est en passe de quitter le club par la petite porte. Comme Jean-Eudes Maurice. Aucune considération pour celui qui aurait dû exploser dans la capitale. Deux buts, quinze matchs disputés dont sept en tant que titulaire, c’est triste, mais Jérémy a passé la saison dans la peau d’un moins que rien. Sa blessure du début de saison et les choix de Laurent Blanc auront eu raison de son temps de jeu. Et ses entrées en jeu ont systématiquement donné raison à son entraîneur. Le rap français perd son meilleur représentant. Et nous, on perd Émilie NefNaf. Monde de merde.

Lavezzi (3 jusqu’au décès de son oncle) : On ne saura jamais si l’assassinat de son oncle a été commandité depuis Doha, une chose est sûre, depuis la tragique nouvelle de janvier, l’Argentin n’est plus le même. Il marque, joue avec sa tête et pèse sur les défenses adverses par ses appels. Le Pocho que l’on attendait, quoi. Car avant le drame, le type était nul. Lent. Ivre. Maladroit. Bidon. Dégueulasse. Juste bon pour coller une olive dans l’anus de Matuidi ou faire tomber le caméraman de Canal Plus. Ça fait cher le clown. Depuis le départ de Diego Lugano, Lavezzi s’est également imposé comme le roi de la nuit de Paname.

Cavani (6,5) : 90% du temps à jouer comme un vulgaire ailier, une activité défensive digne d’un Wayne Rooney, mine de rien, Edinson Cavani est un joueur collectif au sens premier du terme. Généreux et précieux, le Matador a été exceptionnel jusqu’en décembre. Ensuite, entre son ex-femme castratrice et la fatigue, l’Uruguayen a eu un coup de mou. Au point que la Ligue 1 s’est littéralement demandé si le joueur le plus cher du coin (64 millions l’été dernier) n’était pas une pipe (si, si). C’est un peu oublier son rendu final : 30 matchs, 16 buts et trois titres au compteur. Un monsieur.

Lucas (6) : Jurisprudence Raï. Six mois pour s’adapter avant de tout exploser. Lucas en est à 18 mois et il n’a toujours rien explosé à l’exception du compte en banque du club pour son transfert (42 millions). Cela dit, il y a eu du mieux cette saison. Avec 3 buts et surtout 9 passes décisives, Lucas Moura commence tout doucement à comprendre le football européen. Même s’il a parfois des absences tactiques, il a du feu dans les jambes. Comme contre l’OM où il est à une godasse de marquer le but de la saison après avoir remonté tout le terrain. Tout Lucas en une action. C’est beau, fou, technique, mais inefficace. Une otarie pour amuser les plus petits.

Ongenda (5) : Le chouchou d’Ibra - même si le Suédois ne connaît pas son nom - et un talent souvent gâché par une certaine « melonite » . Pas assez utilisé pour certains, trop quelconque pour d’autres, Hervin a quelque chose, c’est certain. En espérant que Blanc l’intègre un peu plus dans la rotation l’an prochain. Dommage pour le club, Kingsley Coman était le plus talentueux des deux, mais il va quitter le club cet été. RIP.

Ibrahimović (10) : Que dire de plus sur le Z ? Meilleur buteur et meilleur passeur du championnat tout en étant blessé un mois. À 32 ans, le Suédois n’a jamais été aussi fort. Et insolent. L’an dernier, c’était une tête de con, cette saison, c’est un patron. Apaisé, heureux et charismatique, le Z a géré l’équipe à lui tout seul. Numéro 10 et soliste, le géant a également collé le pion de la saison contre Bastia. Une aile de pigeon. Normal. Se rend-on vraiment compte de la chance de l’avoir dans notre championnat ? Le mec est un génie. Et le cirque médiatique qui tourne autour de lui est exceptionnel. Il remplit les stades à lui tout seul. Louis XIV, Éric Cantona et Jean-Paul Belmondo dans le même corps.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs !
il y a 7 heures Mario Balotelli parodie Mario Kart 2 il y a 11 heures Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 22 il y a 13 heures Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 61
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 22 heures Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 35 Hier à 11:15 Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 Hier à 10:53 Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 20 Hier à 09:48 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1