Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. B
  3. // Angleterre-Russie (1-1)
  4. // Notes

Les notes de la Russie

On ne sait pas comment, on ne sait pas pourquoi, mais la Russie a accroché un match nul inespéré en revenant à ses principes des années 90 : un peu de physique, pas mal d'imprécision, beaucoup de solidité. Akinkeev aime ça.

Modififié

Akinfeev (6,5) : On aurait pu jouer les rabat-joie à dire que toutes les frappes lui atterrissaient dessus en première période, mais c’était avant cet arrêt face à Rooney, à la Gordon Banks. Exceptionnel. Bon, en revanche, il est légèrement fautif sur le coup franc de Dier, même si ça arrive vite. On retiendra donc plutôt l'arrêt, hein.

Shchennikov (4) : Complètement débordé par Walker en début de match, il a relevé la tête en même temps que sa team. Bon, à part ça…

Ignashevich (5) : 36 ans ? Lourd comme un pousseur de fonte, lent comme un agent du KGB, mais solide. Horrible balle au pied, mais solide. Après tout, le seul but encaissé l’a été sur coup franc.

V. Berezutski (6) : Avec un blase de marchand d’armes russe dans McGyver, on savait que le vieux avait de la débrouille. Plus ouvre-boîte que couteau suisse, en revanche, mais ça fait le travail. Et si en plus ça sait marquer en allant très, très haut…

Smolnikov (3,5) : À courir comme une gazelle sur son couloir, il a fini par se faire bouffer par les Lions. La loi de la jungle, mon pote.

Golovin (4) : A énormément souffert face à Lallana, se faisant régulièrement prendre à revers. #TeamNathalieDechy. Sorti pour Shirokov.

Neustädter (3,5) : On ne sait pas trop pourquoi la Russie est allée le chercher en Allemagne, en revanche on sait pourquoi l’Allemagne l’a laissé filer. Sorti pour Glushkalov, pot de colle.

Kokorin (5,5) : En 1978, Kokorin Charby chantait Pile ou Face dans une veste de costume beige trop grande pour elle. Une belle métaphore pour un type qui aura passé son temps à défendre avec le n°9 dans le dos, mais que l’on sentait capable d’une folie s’il avait su se libérer un peu plus.


Shatov (6) : On a senti que le bonhomme avait plus football que la moyenne nationale, sans jamais malheureusement atteindre son zénith au milieu d’artistes qui ne le comprennent pas. Une sorte de Manu Katché dans La Nouvelle Star. On aimerait te revoir au Pavillon Baltard.

Smolov (4,5) : À l’image de son équipe, il s’est distingué en début de seconde mi-temps, avant de s’éteindre sur le but anglais. Remplacé par Mamaev, aux premières loges pour constater l’égalisation.

Dzyuba (6 puis 1) : Un savant mélange de Vladimir Klitschko et de Gulliver. En première mi-temps, il a parfois paru trop grand pour son corps, mais plein de filouterie au moment de se servir de sa tête. Bon, une fois dans les pieds, c’était la loterie. Une tour de contrôle, mais sans le contrôle.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euro 2016 - Groupe B
Angleterre-Russie (1-1)




Dans cet article


Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 3 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Les notes de l’Angleterre