1. //
  2. // 8es
  3. // OL-AS Rome (4-2)
  4. // Notes

Les notes de la Roma

Un scénario « montagnes russes » et donc forcément des notes mitigées pour les Romains. Nainggolan étant la grosse déception de la soirée.

Modififié

AS Roma



Alisson (7) : Gardien de coupes. Un luxe. Hors de cause sur les buts encaissés, dévie des frappes de Gonalons et Lacazette, claque une tentative de petit Vélo, repousse un tir de Fekir... mais ne peut rien sur le 4-2. N’a rien à se reprocher, meilleur Romain, c'est dire.

Fazio (6) : Un but et un dégagement de la tête qui se transforme en passe dec’ pour Salah, mais aussi la faute qui amène l’ouverture du score lyonnaise et la défense sur Fekir. Sans lui, y a 2-0 pour l'OL, c'était l'équation inutile du soir.

Juan Jesus (3) : Maillon faible, mais on s'en doutait. Sauve d'abord le 2-0, mais complètement désorienté sur le 2-2 et pas mieux sur le 3-2. En même temps, quand Rüdiger est absent, c’est lui ou Vermaelen, hein...

Manolas (5,5) : Ne fait pas dans la dentelle, mais est quasiment le seul irréprochable derrière en laissant toujours traîner un panard. Dépense son jaune intelligemment avant de risquer un second.

B. Peres (5) : Le Bruno de la Roma. Contraint de défendre à 1 contre 2 face à Morel et Valbuena et le fait plutôt bien. Quelques montées en seconde période à la recherche d'un petit quelque chose qui ne viendra pas.

Emerson (4) : Commence par une Meunier, mais pas dans la surface, ses projections offensives se font au compte-gouttes. Pourtant, y avait moyen face à Rafael et Jallet. Pour le moment, on préfère encore le Puma.

De Rossi (5) : Piégé par Rafael sur la déviation du 1-0, se refait avec son sens du placement, puis les cernes gonflent au fil de la rencontre. On l'avait préféré contre la Belgique en juin. Remplacé par Paredes qui assiste au naufrage final.

Strootman (4) : Sa prestation calque la physionomie du match de son équipe. Dans le dur dès le début, relève la tête et se procure deux belles opportunités avant de plonger.

Salah (6) : L’attaquant de pointe, c’est finalement lui (et Peres s'en est rendu compte...). Profite bien de l'offrande de Diakhaby, mais ne fait pas toujours les bons choix ensuite. Du Salah quoi...

Nainggolan (3,5) : On attend tellement de lui désormais... Un seul coup de Ninja qui est à l’origine du 2-1 de la Roma, mais gros gros coup de fatigue. Les paquets de Gauloises se payent à un moment ou un autre. Remplacé par Perotti, on préférait Perotta en 2007.

Džeko (4,5) : Première mi-temps à la Anelka, en dézonant à tout-va et en le faisant utilement. Bref, très généreux envers ses coéquipiers, mais ça se paye en lucidité. C'est ce qui le sépare des très grands actuels à son poste. Remplacé par El Shaarawy qui aurait peut-être mieux fait de rester en L1.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C3 - Huitièmes de finale
    Lyon - AS Roma (4-2)




    Dans cet article

    Leo Merci
    Euh, j'ai une question à 2€50, c'est le milieu de la Roma qui était en papier maché ou le milieu lyonnais qui a été bon ?
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Question de mi temps. Le milieu Romain semblait au dessus en première techniquement et physiquement. Les lyonnais nous ont marchés dessus en seconde quand on manquait de jus.
    fantasio73 Niveau : DHR
    clairement le milieu lyonnais s'est fait marcher dessus pendant 1/2h en première M.T. avec un Nainggolan bien plus tranchant que ce qui est marqué au-dessus. On sentait surtout une meilleur maîtrise tactique, des solutions de passes, des ailiers qui étiraient le jeu.

    Après la M.T. l'OL a bouffé la Roma dans quasiment tout les domaines, envie, engagement, physique, apport des remplaçants, tactique, technique, etc... Y'a que le gardien romain qu'a réussi à maintenir son équipe à flot malgré tout.
    2 réponses à ce commentaire.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Severe mais juste. J'aurais mis la même note à Strootman et Nainggolan, pareil pour Peres et Emerson.

    Va falloir recharger les batteries et vite.
    Techniquement c'est au dessus de Lyon, notemment au milieu .En première mi temps ca allait très vite j'ai cru revoir les confrontations entre equipes francaises et italiennes dans les années 90 , avec ce physique et cette efficacité redoutable.Salah était intenable.
    Mais comme souvent la Roma s'endort , et en seconde mi temps Lyon a mis une grosse intensité et le pauvre De Rossi a plus vu le jour .
    Beh justement les italiennes des années 90, moi elles me manquent. A 2-1, sur temps fort adverse elles fermaient la boutique et ça finissait pas 2-4. Avec la Fiorentina, ça fait deux fois en 15 jours, ça commence vraiment à saouler.
    Bon, en même temps, plus un seul italien sur la pelouse après la sortie de DDR.
    Il serait peut être temps que la FIGC et le CONI agissent comme en 66, y'aura pas toujours un Conte pour masquer la misère en Nazionale.
    C'était la minute vieux con du jour.
    1 réponse à ce commentaire.
    Dur avec Strootman qui, même s'il fait pas un grand match, délivre des passes sublimes en profondeur.
    Il a Lacazette devant lui, il finit à 4 assists.
    PaganBishop Niveau : CFA2
    Faux, Strootman a été le maillon faible du milieu aujourd'hui alors que ces dernières semaines il arrivait au niveau qui est le sien.

    Hier, après son contact avec Gonalons en milieu de première mi-temps où il a dû avoir peur pour son genou il a fermé boutique et le bulldog s'est transformé en lapin. Il s'est caché derrière ses partenaires et a perdu beaucoup de ballons
    1 réponse à ce commentaire.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 2
    Un peu dur avec Radja, c'est pas parce qu’il crève pas l'écran comme à chaque fois qu'il mérite un 3,5.

    Par contre les romains physiquement ils semblent cuits et ont eu beaucoup de mal à finir le match, à voir dans quel état ils seront dans une semaine, surtout Strootman car il est indispensable, ses mauvaises prestations rendent tout l'équipe malade tant il est important.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Il n'est pas si indispensable que ça avec Nainggolan plus central, Perotti et Salah alignés plus Paredes à la place du hollandais.

    Ça demande juste une repartition des rôles moins naturelles avec De Rossi.
    Je pense que s'il y en a un qui peut être sacrifié, c'est DDR
    On a vu hier que tout passait par Strootman et Sapaletti s'y trompe pas, le mec sort de 2 saisons blanches et il est titu tous les 3 jours.
    Après, bien sûr que la Roma pourrait gérer sans lui sur certains matchs, sauf que Paredes ne fait pas l'affaire.
    PaganBishop Niveau : CFA2
    Il faut enlever tes lunettes avec verres filtrants orang(j)e. Tu décris ce que l'on aurait dû voir, pas du tout ce qui s'est passé.

    Tout le jeu a été orienté par DDR, surtout le jeu long. Strootman n'était pas au niveau.

    Pour revenir aux réfléxions d'Ahmed-Gooner, je suis d'accord que Radja mérite mieux même si on l'a vu marcher plusieurs fois.

    La vraie note à (re)voir c'est celle de Spalletti : 1 ou 2 max
    48 ballons touchés, aucun récupéré par DDR, 0 dribble réussi
    68 ballons touchés, 4 récupéres, un dribble réussi par Strootman
    61 ballons touché, 1 récupéré par le ninja, aucun dribble réussi

    Je ne vénère pas les stats, loin de là, mais ça illustre parfaitement ce que je dis, pas un grand match de Strootman mais meilleur que celui des 2 autres.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Le jour ou les stats seront en mesure de mesurer l'impact d'un replacement, on pourra leur faire confiance. On en est pas encore là.
    DDR, c'est la RAM du milieu, les basses besognes c'est lui, sans lui, pas de cavalerie, pas de cavalcade vers la surface adverse.

    Hier ce qu'il a manqué c'est Naingolan au milieu, pas sur l'aile, au milieu, depuis 4 matchs c'est là qu'on se fait enfoncer à chaque fois, alors ouais son impact devant est réel, mais d'autres joueurs peuvent le faire, par contre régner sur l'axe-avancé, personne.

    Celui qui a dit à juste titre, Spalletti 2, ne pouvait pas être plus juste dan son analyse.
    5 réponses à ce commentaire.
    Franko003
    bon jeu <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5avmm2_skoki-narciarskie_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Johnny Decker Niveau : DHR
    Dur avec Nainggolan. On voit clairement que c'est le meilleur joueur romain. Sa frappe en tout début de match aurait pu tout changer.

    J'aurais mis un point de plus à Peres. Il m'a impressionné dans son couloir droit (un joueur qu'il manque au Barça).

    Si Dzeko et Lacazette avait changé de d'équipe, c'était 5-1 pour la Roma!
    PaganBishop Niveau : CFA2
    Je trouve que tu craques bien sur Peres. Il a des jambes ok, mais il n'a pas de cerveau et fréquemment il oublie aussi ses pieds.

    Bonne remontée/conservation de balle, mais dès qu'il faut faire une passe il ressemble plus à un joueur de Leganes que de Barcelone
    1 réponse à ce commentaire.
    Gnagnagna "s'il avait Lacazette devant lui il finissait à 4 assits", "on échangeait Lacazette et Dzeko c'était 5-1 pour la Roma".
    C'est n'imp. Déjà impossible de se hasarder à ce petit jeu de pronostics invérifiables.
    Du reste, c'est surtout qu'en seconde période Tolisso, Valbuena, Fekir et Lacazette ont mis le bleu de chauffe et marché sur le milieu romain, qui ne voyait plus le jour (en retard systématique sur les montées de... Morel lol) et qui perdait tous ses ballons.
    Grosse chute d'énergie pour les Romains après 45 minutes de jeu qui s'est payé cash. Déjà que l'équipe tourne peu, Spalletti commence ses changements à la 80ème, la blague.
    PaganBishop Niveau : CFA2
    "Spalletti commence ses changements à la 80ème, la blague"

    Et il faut voir la gueule des changements :
    82ème : Paredes pour DDR (poste pour poste)
    85ème : Perotti pour Nainggolan (qui était excentré donc poste pour poste)
    92ème : ElSha pour Dzeko (qui n'avait rien branlé de la soirée)

    On se faisais marcher dessus sur les ailes depuis la 40ème minute et il attend de perdre 3-1 pour... ne rien changer tactiquement.
    Nul.
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 3 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 4 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47
    À lire ensuite
    L’OL sèche la Roma