1. //
  2. // 8es
  3. // OL-AS Rome (4-2)
  4. // Notes

Les notes de la Roma

Un scénario « montagnes russes » et donc forcément des notes mitigées pour les Romains. Nainggolan étant la grosse déception de la soirée.

Modififié

AS Roma



Alisson (7) : Gardien de coupes. Un luxe. Hors de cause sur les buts encaissés, dévie des frappes de Gonalons et Lacazette, claque une tentative de petit Vélo, repousse un tir de Fekir... mais ne peut rien sur le 4-2. N’a rien à se reprocher, meilleur Romain, c'est dire.

Fazio (6) : Un but et un dégagement de la tête qui se transforme en passe dec’ pour Salah, mais aussi la faute qui amène l’ouverture du score lyonnaise et la défense sur Fekir. Sans lui, y a 2-0 pour l'OL, c'était l'équation inutile du soir.

Juan Jesus (3) : Maillon faible, mais on s'en doutait. Sauve d'abord le 2-0, mais complètement désorienté sur le 2-2 et pas mieux sur le 3-2. En même temps, quand Rüdiger est absent, c’est lui ou Vermaelen, hein...

Manolas (5,5) : Ne fait pas dans la dentelle, mais est quasiment le seul irréprochable derrière en laissant toujours traîner un panard. Dépense son jaune intelligemment avant de risquer un second.

B. Peres (5) : Le Bruno de la Roma. Contraint de défendre à 1 contre 2 face à Morel et Valbuena et le fait plutôt bien. Quelques montées en seconde période à la recherche d'un petit quelque chose qui ne viendra pas.

Emerson (4) : Commence par une Meunier, mais pas dans la surface, ses projections offensives se font au compte-gouttes. Pourtant, y avait moyen face à Rafael et Jallet. Pour le moment, on préfère encore le Puma.

De Rossi (5) : Piégé par Rafael sur la déviation du 1-0, se refait avec son sens du placement, puis les cernes gonflent au fil de la rencontre. On l'avait préféré contre la Belgique en juin. Remplacé par Paredes qui assiste au naufrage final.

Strootman (4) : Sa prestation calque la physionomie du match de son équipe. Dans le dur dès le début, relève la tête et se procure deux belles opportunités avant de plonger.

Salah (6) : L’attaquant de pointe, c’est finalement lui (et Peres s'en est rendu compte...). Profite bien de l'offrande de Diakhaby, mais ne fait pas toujours les bons choix ensuite. Du Salah quoi...

Nainggolan (3,5) : On attend tellement de lui désormais... Un seul coup de Ninja qui est à l’origine du 2-1 de la Roma, mais gros gros coup de fatigue. Les paquets de Gauloises se payent à un moment ou un autre. Remplacé par Perotti, on préférait Perotta en 2007.

Džeko (4,5) : Première mi-temps à la Anelka, en dézonant à tout-va et en le faisant utilement. Bref, très généreux envers ses coéquipiers, mais ça se paye en lucidité. C'est ce qui le sépare des très grands actuels à son poste. Remplacé par El Shaarawy qui aurait peut-être mieux fait de rester en L1.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Leo Merci
    Euh, j'ai une question à 2€50, c'est le milieu de la Roma qui était en papier maché ou le milieu lyonnais qui a été bon ?
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Question de mi temps. Le milieu Romain semblait au dessus en première techniquement et physiquement. Les lyonnais nous ont marchés dessus en seconde quand on manquait de jus.
    fantasio73 Niveau : DHR
    clairement le milieu lyonnais s'est fait marcher dessus pendant 1/2h en première M.T. avec un Nainggolan bien plus tranchant que ce qui est marqué au-dessus. On sentait surtout une meilleur maîtrise tactique, des solutions de passes, des ailiers qui étiraient le jeu.

    Après la M.T. l'OL a bouffé la Roma dans quasiment tout les domaines, envie, engagement, physique, apport des remplaçants, tactique, technique, etc... Y'a que le gardien romain qu'a réussi à maintenir son équipe à flot malgré tout.
    2 réponses à ce commentaire.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Severe mais juste. J'aurais mis la même note à Strootman et Nainggolan, pareil pour Peres et Emerson.

    Va falloir recharger les batteries et vite.
    Techniquement c'est au dessus de Lyon, notemment au milieu .En première mi temps ca allait très vite j'ai cru revoir les confrontations entre equipes francaises et italiennes dans les années 90 , avec ce physique et cette efficacité redoutable.Salah était intenable.
    Mais comme souvent la Roma s'endort , et en seconde mi temps Lyon a mis une grosse intensité et le pauvre De Rossi a plus vu le jour .
    Beh justement les italiennes des années 90, moi elles me manquent. A 2-1, sur temps fort adverse elles fermaient la boutique et ça finissait pas 2-4. Avec la Fiorentina, ça fait deux fois en 15 jours, ça commence vraiment à saouler.
    Bon, en même temps, plus un seul italien sur la pelouse après la sortie de DDR.
    Il serait peut être temps que la FIGC et le CONI agissent comme en 66, y'aura pas toujours un Conte pour masquer la misère en Nazionale.
    C'était la minute vieux con du jour.
    1 réponse à ce commentaire.
    Dur avec Strootman qui, même s'il fait pas un grand match, délivre des passes sublimes en profondeur.
    Il a Lacazette devant lui, il finit à 4 assists.
    PaganBishop Niveau : CFA2
    Faux, Strootman a été le maillon faible du milieu aujourd'hui alors que ces dernières semaines il arrivait au niveau qui est le sien.

    Hier, après son contact avec Gonalons en milieu de première mi-temps où il a dû avoir peur pour son genou il a fermé boutique et le bulldog s'est transformé en lapin. Il s'est caché derrière ses partenaires et a perdu beaucoup de ballons
    1 réponse à ce commentaire.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 2
    Un peu dur avec Radja, c'est pas parce qu’il crève pas l'écran comme à chaque fois qu'il mérite un 3,5.

    Par contre les romains physiquement ils semblent cuits et ont eu beaucoup de mal à finir le match, à voir dans quel état ils seront dans une semaine, surtout Strootman car il est indispensable, ses mauvaises prestations rendent tout l'équipe malade tant il est important.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Il n'est pas si indispensable que ça avec Nainggolan plus central, Perotti et Salah alignés plus Paredes à la place du hollandais.

    Ça demande juste une repartition des rôles moins naturelles avec De Rossi.
    Je pense que s'il y en a un qui peut être sacrifié, c'est DDR
    On a vu hier que tout passait par Strootman et Sapaletti s'y trompe pas, le mec sort de 2 saisons blanches et il est titu tous les 3 jours.
    Après, bien sûr que la Roma pourrait gérer sans lui sur certains matchs, sauf que Paredes ne fait pas l'affaire.
    PaganBishop Niveau : CFA2
    Il faut enlever tes lunettes avec verres filtrants orang(j)e. Tu décris ce que l'on aurait dû voir, pas du tout ce qui s'est passé.

    Tout le jeu a été orienté par DDR, surtout le jeu long. Strootman n'était pas au niveau.

    Pour revenir aux réfléxions d'Ahmed-Gooner, je suis d'accord que Radja mérite mieux même si on l'a vu marcher plusieurs fois.

    La vraie note à (re)voir c'est celle de Spalletti : 1 ou 2 max
    48 ballons touchés, aucun récupéré par DDR, 0 dribble réussi
    68 ballons touchés, 4 récupéres, un dribble réussi par Strootman
    61 ballons touché, 1 récupéré par le ninja, aucun dribble réussi

    Je ne vénère pas les stats, loin de là, mais ça illustre parfaitement ce que je dis, pas un grand match de Strootman mais meilleur que celui des 2 autres.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Le jour ou les stats seront en mesure de mesurer l'impact d'un replacement, on pourra leur faire confiance. On en est pas encore là.
    DDR, c'est la RAM du milieu, les basses besognes c'est lui, sans lui, pas de cavalerie, pas de cavalcade vers la surface adverse.

    Hier ce qu'il a manqué c'est Naingolan au milieu, pas sur l'aile, au milieu, depuis 4 matchs c'est là qu'on se fait enfoncer à chaque fois, alors ouais son impact devant est réel, mais d'autres joueurs peuvent le faire, par contre régner sur l'axe-avancé, personne.

    Celui qui a dit à juste titre, Spalletti 2, ne pouvait pas être plus juste dan son analyse.
    5 réponses à ce commentaire.
    Franko003
    bon jeu <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5avmm2_skoki-narciarskie_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Johnny Decker Niveau : DHR
    Dur avec Nainggolan. On voit clairement que c'est le meilleur joueur romain. Sa frappe en tout début de match aurait pu tout changer.

    J'aurais mis un point de plus à Peres. Il m'a impressionné dans son couloir droit (un joueur qu'il manque au Barça).

    Si Dzeko et Lacazette avait changé de d'équipe, c'était 5-1 pour la Roma!
    PaganBishop Niveau : CFA2
    Je trouve que tu craques bien sur Peres. Il a des jambes ok, mais il n'a pas de cerveau et fréquemment il oublie aussi ses pieds.

    Bonne remontée/conservation de balle, mais dès qu'il faut faire une passe il ressemble plus à un joueur de Leganes que de Barcelone
    1 réponse à ce commentaire.
    Gnagnagna "s'il avait Lacazette devant lui il finissait à 4 assits", "on échangeait Lacazette et Dzeko c'était 5-1 pour la Roma".
    C'est n'imp. Déjà impossible de se hasarder à ce petit jeu de pronostics invérifiables.
    Du reste, c'est surtout qu'en seconde période Tolisso, Valbuena, Fekir et Lacazette ont mis le bleu de chauffe et marché sur le milieu romain, qui ne voyait plus le jour (en retard systématique sur les montées de... Morel lol) et qui perdait tous ses ballons.
    Grosse chute d'énergie pour les Romains après 45 minutes de jeu qui s'est payé cash. Déjà que l'équipe tourne peu, Spalletti commence ses changements à la 80ème, la blague.
    PaganBishop Niveau : CFA2
    "Spalletti commence ses changements à la 80ème, la blague"

    Et il faut voir la gueule des changements :
    82ème : Paredes pour DDR (poste pour poste)
    85ème : Perotti pour Nainggolan (qui était excentré donc poste pour poste)
    92ème : ElSha pour Dzeko (qui n'avait rien branlé de la soirée)

    On se faisais marcher dessus sur les ailes depuis la 40ème minute et il attend de perdre 3-1 pour... ne rien changer tactiquement.
    Nul.
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 4 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions
    Article suivant
    L’OL sèche la Roma