1. //
  2. // Bilan 2012-2013

Les notes de la Ligue 1

Le baccalauréat, c'est bientôt. En avance, les clubs de Ligue 1 ont déjà eu leurs résultats. Si certains s'en sortent avec la mention très bien, force est de constater que cette saison, ils sont nombreux a avoir tablé sur la moyenne, comme des petits malins. Comme chaque année, le professeur peut le dire : «  vous êtes la pire classe que je n'ai jamais eue  » .

Modififié
335 63

Félicitations



Paris (9,5) : Meilleure attaque, meilleure défense, meilleur buteur : c'est peu dire que le Paris Saint-Germain a survolé l'épreuve malgré la bonne volonté du courageux rival marseillais. Seule ombre au tableau, ces 75 cartons jaunes et 9 cartons rouges qui les placent en 19e position au classement du fair-play, juste devant Bastia. Ou comment être à la fois la terreur de la cour de récré et le meilleur en cours.

Marseille (8,5) : Vous le connaissez l'élève moins doué que les autres et que tout le monde déteste parce qu'en bossant beaucoup, il arrive à avoir de meilleures notes que les plus doués ? Oui ce type à la prose balbutiante mais qui, à force de « par cœur » , réussit mieux sa dissertation que vous. Cet ancien cancre, c'est l'OM. Il faut bien le dire : les Marseillais ont réalisé une saison au-delà de toutes espérances. Forts de six victoires en six matchs au début d'un exercice où Vincent Labrune avait tablé sur une cinquième place, les Phocéens, que beaucoup voyaient craquer lors de la phase retour, ont fait mieux que maintenir le cap. Au final, au troisième trimestre, le bulletin phocéen est bon et dessus, figurent quelques mots clés : Apruzesse, Valbuena, Baup, Gignac ou Nkoulou. Des hashtags pour Joey Barton.

Tableau d'honneur



Nice (8) :Ce type bien calé au milieu de la classe, ni à lever le doigt au premier rang, ni à envoyer des sextos au dernier, mais qui enchaîne les bonnes notes sans que vous l'ayez vu venir, vous l'avez tous connu. Cette année, ce type-là est bronzé, porte des Aviators et a des fans en pantacourt accrochés aux grillages. Pénible, malgré un jeu plutôt agréable à regarder. Cet été, il va tenter d'emballer tout ce qui bouge en misant sur sa réussite inattendue et se prendre pas mal de râteaux. Qu'importe, il n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers et reprendra la saison prochaine en besogneux. Prof Puel oblige.



Saint-Étienne (7,5) : Enfin ! Enfin le petit ASSE a réussi à faire taire ses profs qui, depuis le collège lui disaient : «  ah, vous savez, votre grand frère, c'était autre chose. Quel crack ! » . Habitués à pâlir de la comparaison avec leurs illustres ainés et à ne vivre que de nostalgie, les Verts ont réalisé une excellente saison. Vainqueurs de la Coupe Brandão face au Stade rennais, les joueurs de Christophe Galtier n'ont perdu que contre Lorient en 2013. Malheureusement, quelques matchs nuls par-ci par-là ne leur ont pas permis de se mêler plus sérieusement à la lutte pour la Ligue des champions. Il faudra désormais apprendre à vivre sans Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'une très jolie saison.

Mention assez-bien



Lyon (6,5) : Dans ce remake loupé d'Entre les murs, Rémi Garde jouait le François Bégaudeau : un prof qui a du crédit auprès de sa direction mais qui, de prime abord, ne semble pas savoir gérer sa classe. Longtemps considéré à tort, comme un élève de SEGPA, Bafétimbi Gomis a eu un potentiel de classe préparatoire tout au long de l'année. Annoncé comme le meilleur élève de la classe pour sa dernière année dans le lycée, Lisandro lui, a eu sa moins bonne moyenne depuis son arrivée au sein de l'établissement. Au final, les Lyonnais finissent troisième, le strict minimum, après une année où ils auront alterné le très bon et le très médiocre. Ce qui n'a pas empêché le proviseur de l'établissement d'être le meilleur de l'élite. JMA, maître es punchline.

Bastia (6,5) : Uniti maintiendronsnu. Fraîchement remontés dans l'élite avec la modeste mais logique ambition de se maintenir, les Bastiais ont fait bien mieux que cela : une douzième place honorable. Emmenés par leur meilleur buteur Anthony Modeste, mais surtout par la révélation de l'année, Florian Thauvin, les hommes de Frédéric Hantz ont régalé les spectateurs. Oui, avec 50 buts marqués mais surtout 66 pions encaissés – la pire défense de Ligue 1 – cette année, voir le Sporting jouer, c'était l'assurance d'un peu de spectacle. On se rappelle notamment de la victoire face à Lyon (4-1), où Khazri avait régalé. Encouragements.

Passable



Bordeaux (5,5) :Le faux cancre. La saison passée, les Girondins avaient attendu le sprint final pour arracher une qualification pour la Ligue Europa en terminant leur saisons sur six victoires d'affilée. Cette année, ils font pire en misant tout sur la finale de la Coupe de France qu'ils disputeront le 31 mai face à l'Évian Thonon Gaillard. En Ligue 1, leur bilan est inférieur de seulement six points par rapport à l'exercice passé, avec un effectif amoindri et de belles campagnes en Ligue Europa et donc en Coupe de France. Restent ces prestations indigentes, qui ont fait plonger plus d'un téléspectateur dans une sieste profonde. Oui, Bordeaux a beaucoup joué le dimanche à 14h00.



Valenciennes (5) : Une saison quelconque au possible. Alors oui, Valenciennes nous aura un peu fait frissonner, parce qu'on a tous vu que Melikson avait du ballon. Oui, Valenciennes nous a fait rire parce que des noms comme Lindsay Rose et Kenny Lala, ça ne peut pas être sérieux. Oui, Valenciennes ment peut-être, parce qu'on ne sera jamais sûr que Vincent Aboubakar a 21 ans. Mais au fond, Jean-Raymond Legrand est un type bien. Alors on lui souhaite un peu mieux pour la saison prochaine.

Reims (5,5) : Le meilleur parcours. Celui où on se fait un peu peur à quelques encablures du sprint final et où on se sauve avec classe et tranquillité, en tapant les concurrents directs pour le maintien et en grappillant quelques points contre les gros. De toute façon, avec Krychowiak et surtout avec coach Taylor de Friday Night Lights sur le banc, ça ne pouvait pas mal se passer.

Troyes (5) :L'invité surprise. L'élève qui s'est rapidement aperçu qu'il n'avait rien à faire avec les grands après une promotion non-prévue la saison passée, mais qui s'est efforcé de prendre du plaisir et d'en donner à ses spectateurs. Emmené par Benjamin Nivet, son meneur multi-redoublant, et Jean-Marc Furlan, son prof principal qui n'a réussi qu'une fois sur quatre à maintenir une classe parmi l'élite, l'ESTAC descend avec les honneurs. Et 61 buts dans la musette, tout de même.

Ajaccio (4,5) :19 points pris lors des matchs aller avec Alex Dupont + 21 engrangés lors de la phase retour sous la houlette d'Albert Emon = 40 petits points qui assurent un maintien à l'arrache. Recruté cet été, le Roumain fou Adrian Mutu avait annoncé qu'il planterait plus que Zlatan Ibrahimović. Auteur de 8 de ses 11 buts sous les ordres d'Albert Emon, il lui manque finalement 20 pions pour dépasser le Suédois. Dur.



Évian TG (4+X) : Un maintien estampillé Saber Khlifa, un maillot dégueulasse, des coups de gueule de Pascal Dupraz et surtout, une finale de Coupe de France à jouer contre Bordeaux. Les Hauts-Savoyards auraient pu descendre et être inexistant en coupes nationales. Ils sont maintenus et disputeront peut-être la Ligue Europa en ramassant le premier trophée majeur de l'histoire du club... Comme quoi, la vie ne tient qu'à un fil.

Avertissement de travail



Rennes (3,5) :Son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue en poche dès la mi-janvier, son meilleur élève, Romain Alessandrini, blessé dès la mi-février, le Stade rennais a stoppé son effort en championnat à trois mois de la fin de la saison pour préparer au mieux la kermesse au Stade de France. C'était sans compter sur leurs adversaires stéphanois, qui se sont faits un malin plaisir à rendre le calcul des hommes de Fred Antonetti bien foireux. Le goût pour les vacances s'attrapant vite, les Bretons ont ensuite préféré mettre leur orgueil de côté et continuer à se la couler douce : quatre points pris sur les six dernières journées, une bien triste treizième place et un changement d'instit' en fin d'exercice. Prof Montanier est prévenu, il aura tout l'été pour faire le ménage dans cette belle classe de tire-au-flanc.

Toulouse (5) : « C'est l'inconnu muet du fond de classe, celui de qui l'on se moque. » La légende dit qu'Oxmo Puccino a regardé beaucoup de matchs du Téf' avant d'écrire « L'enfant seul » . De la saison toulousaine, ses camarades ne se souviendront pas de grand-chose. Ni bon, ni mauvais, dixième, anonyme, au milieu. Il y a bien eu ce but de Ahamada, son gardien rapidement puni en enchaînant les approximations lors des rencontres qui suivirent. Ou la mini-hype Ben Yedder, ex joueur de futsal au short beaucoup trop grand. Mais au final, la tristesse de ce Toulouse-là « n'a d'égal que le coup de gueule muet de l'enfant seul que nul ne calcule. »

Montpellier (4) : Pas facile de devenir premier de la classe quand on ne s'y attend pas. Champions en titre, les Héraultais ont connu un début de saison cauchemardesque. Les hommes de René Girard ont d'ailleurs du attendre la toute fin de la phase aller pour faire un coucou à la première partie du classement. Plus tueurs en 2013, où ils ont légèrement redressé la barre, les futurs joueurs de Jean Fernandez échouent à une modeste neuvième place, à 31 points du PSG. Non, ça ne peut pas être la faute du seul Emanuel Herrera. Par contre, Daniel Congré...

Lille (4,5) : Un gros raté. Un sprint de Sandy Casar. Un truc un peu beau, un peu éprouvant, un peu émouvant, mais qui ne sert à rien d'autre qu'à faire une place du con. Auteurs d'un début de saison très compliqué les joueurs de Rudi Garcia se sont, à l'instar de Salomon Kalou, réveillés en seconde partie de saison. Pas suffisant cependant, pour arracher une place en Ligue Europa. Absents de toute compétition européenne, les Nordistes vont avoir du mal à conserver tous leurs éléments. L'excellent Dimitri Payet en tête. La saison prochaine s'annonce compliquée. Même avec Florian Thauvin.

Lorient (5) : Les années se suivent et se ressemblent pour l'élève lorientais. Chaque année, les professeurs disent de lui qu'il a quelque chose de spécial. Chaque année, il termine dans le haut du ventre mou de la classe, derrière les cadors, au style moins flamboyant mais diablement plus efficace. Oui, Lorient, c'est le 4-4-2, c'est Christian Gourcuff, c'est ce superbe attaquant qu'est Jérémie Aliadière. Mais Lorient, c'est surtout la lose. Huitièmes sans trop avoir eu leur mot à dire, les Bretons finissent l'année comme on la commence quand on a de l'espoir, mais juste de l'espoir : avec des regrets.

Conseil de discipline



Sochaux (3,5) :Le fayot. Capable de performances incroyables face aux premiers de la classe lorsque les caméras de Canal+ sont braquées sur lui en prime time (victoires face à Marseille, Paris et Lyon), le FC Sochaux-Montbéliard a eu beaucoup plus de mal à rendre des copies correctes dans l'anonymat du multiplex de beIN Sport. Au point de se sauver à la dernière journée, comme l'an passé, avec 41 petits points.

Nancy (3) :Le cancre qui met un coup de collier dans le dernier trimestre, cette vieille feinte pour sauver la face au moment où les parents découvriront l'ultime bulletin, on le connaît tous. Et on sait que ça ne marche pas. Peu importe le changement de prof principal, la folie offensive de Puygrenier ou l'exil du perturbateur Mollo, neuf misérables points à la fin des matchs aller, ça vous condamne un club. Et vu la multiplication des messages de satisfaction une fois la descente officialisée, le fameux « on dérange » n'a jamais été autant à propos qu'en Lorraine. Maintenant, y a plus qu'à piquer la clé de la boîte aux lettres à maman.

Brest (2) :Tranquillement calés au 13e rang à l'issue de la phase aller, les Finistériens ont eu l'idée de génie de vendre Eden Ben Basat et ses neuf buts en championnat à Toulouse lors du mercato hivernal. Une belle erreur de gestion qui les verra péniblement ramasser 8 points lors des matchs retour et sombrer logiquement en L2.

Par Swann Borsellino et Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

9,5 pour Paris. En comparant leur niveau de jeu et les joueurs sur la pelouse j'aurais plutôt mis 5.
Ne parlons pas non plus de Marseille.
Au lieu des notes vous avez recopié le classement en fait...
Lyon, ou l'élève qui ne révise pas, ne travaille qu'une semaine sur trois et qui se suffit de la troisième place
Santi Bergkamp Niveau : District
"Longtemps considéré à tort, comme un élève de SEGPA, Bafétimbi Gomis a eu un potentiel de classe préparatoire tout au long de l’année"

Tellement magique que Nasri demande a être transféré à Lyon.
Jitaime_Bernard_Fa Niveau : Loisir
Bien pour la première fois que le marseillais passe pas pour le branleur de service. Allez l'OM !
Chriswillow Niveau : Loisir
T'ain, des mecs comme Marseille dans la classe, tout besogneux, tout pas beau, mais qui taff 100x plus que moi et qui finissent par se taper les encouragements et les notes que tu rêvais d'avoir, comment j'avais envie de les gifler ceux la !

En revanche, l'histoire a souvent montré qu'ils n'ont pas la même réussite 2 années de suite. A un moment, le travail et le cœur ne suffisent plus à avoir d'excellentes notes...
derIngenieur Niveau : CFA
La coupe Brandao ^^ ! Pas mal, il fallait y penser !
Message posté par Jitaime_Bernard_Fa
Bien pour la première fois que le marseillais passe pas pour le branleur de service. Allez l'OM !


Ton avatar nous rappelle que le naturel revient souvent au galop.
note à la con*, celui qui a écrit à pas vu beaucoup de matchs cette année. copie à revoir comme souvent
5 pour Troyes????

On sait compter chez SOFOOT?
justement c'est marseille et nice qui méritent 9,5 vu leur année respective, on ne les attendait pas du tout là, au contraire de paris.
Dostoievski Niveau : CFA2
C'est vrai que 9,5 est un peu élevé pour le PSG. Niveau résultats c'est nickel mais comme vous le soulignez, tous ces cartons et l'image de terreur de la cour de récré, c'est quand même pas top pour un club champion
Lorient avertissement du travail??
Je ne suis pas Lorientais mais dans les sondages c'est le deuxième club le plus apprécié de France, ils proposent du jeux chaque années, ils arrivent à remettre une équipe en place tout les ans. So Foot vous êtes complètement à coté de la plaque. Dans un championnat tactique comme la ligue 1 profiter des équipes qui proposent du jeu.
"comme un sptint de Sandy Casar" :D
j'adore
Pis rien à voir, mais qqun peut dire à Aubam' que va falloir s'acheter un style s'il veut partir à l'étranger.... Dans l'Forez ou dans l'Nord ça peut passer, mais là.... il va finir au bagne Eyang...
9.5 pour l'élève surdoué qui a montré beaucoup de suffisance toute l'année et qui n'a pas respecté ses coéquipiers aux jeans et baskets troués ? Un bonne appréciation ce n'est pas que des notes, c'est aussi une question d'attitude.
"Un sprint de Sandy Casar".
Pas beaucoup vu sprinter lui.. Jimmy Casper ou Nazon ok, mais Casar, c'est du pur grimpeur!
aboubakar ne peut pas avoir 21 ans il a déja la calvitie et la tronche de roger milla
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Bastia mérite même un peu mieux car jouer 10 matchs d'affilés à l’extérieur, et avec la tension qu'il y a eu autour du club avec les différentes affaires, finir 12eme c'est plus que bien ! Surtout avec de mémoire le 18eme budget.
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
à tous ceux qui s'indignent de la note du PSG, juste à titre de rappel, le psg c'est meilleure attaque, meilleure déf, meilleur buteur et 7 joueurs dans l'équipe type de l'année + le coach de l'année ex-aequo. Alors certes, ils sont là où on les attendait mais au vu des stats, difficile de faire autrement... Même si en tant que supporteur parisien, j'attends également un jeu un peu plus léché et flamboyant.

M'enfin mettre une meilleure note à l'OM ca serait fort vu le fond de jeu marseillais cette année. Mettre une meilleure note à Nice, pourquoi pas.

Sans rapport, il n'y a que moi qui trouve que Aubameyang est un coureur et non un joueur de football ?
Note : -1
C'est moi ou Adrian Mutu ressemble grave a Mickael Youn?
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 25 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
335 63