1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid (1-4)

Les notes de la Juventus face au Real Madrid

Ils ont fait impression en première période et puis se sont écroulés en seconde. Comme contre le Barça il y a deux ans, les hommes d'Allegri auront donc craqué en finale de C1, et seul Alex Sandro sort, relativement, du lot.

Modififié

Juventus




Buffon (4) : La main ferme, il finit par concéder quatre buts, même si tout n'est pas de sa faute. Un daron avec ses faiblesses.

Barzagli (3,5) : Un premier acte au taquet. Et puis l'âge et toute l'attaque du Real qui s'acharnent sur lui dans le second. La vie est dure, tout simplement. Remplacé par Cuadrado (66e) expulsé dix-huit minutes après son entrée, un homme qui aura donc vécu un moment complètement incohérent.

Bonucci (4) : Seul son Granata de fils sera heureux de la prestation de son papa.

Chiellini (4) : Un retard récurrent sur tous les fronts, complètement approuvé par la SNCF.

Dani Alves (3,5) : En quittant l'Espagne, il a déclaré qu'on allait le regretter. Voilà, voilà.

Khedira (4) : Le Sam plein de bonne volonté en début de soirée et qui finit par s'endormir dans sa voiture, devant la boîte, complètement arraché, vomi coincé dans la gorge, sans pouvoir aider le moindre de ses potes.

Pjanić (3,5) : Une bonne frappe et puis s'en va. Remplacé par Marchisio (71e), sans avoir pu écoper de quoi que ce soit.

Alex Sandro (6) : Bonne couverture, mais pas toujours imperméable. Un sac de couchage Décathlon.

Dybala (5) : Loin d'être pertinent, mais son toucher de balle est si soyeux qu'on ne peut le toucher à son poste. Enfin, pour le moment. Paulo Dybaba. Remplacé par Lemina (78e) juste pour dire qu'il a participé à une finale, en somme.

Higuaín (2) : Pipi de chat.

Mandžukić (5) : Un coup de génie dans une foule d'approximations. Patrick Bruel qui parle de poker.




Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
Sévère mais juste. Au final le coaching aura fait la différence, le Real est revenu des vestiaires comme possédé et certain de gagner.

Content de voir Pjanic être naze mais triste pour cette Juve qui méritait un grand trophée pour sanctionner tout ce travail bien fait.
Pepito Higuain mouahahahahahahahaha
90M ils l'ont acheté ces escroc mouahahahaha

90M !!!!!!!!!!!!!!!!!

Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
vas te faire enculer
1 réponse à ce commentaire.
J'y ai cru en première mi-temps après qu'ils soient revenus à 1 partout, j'ai su que c'était plié dès le 1-2. Content pour Zidane, triste pour la Juve. Courage Gigi, tu as encore une chance l'année prochaine.
Encore 3,5 pour barza ?
C'était, limite le meilleur défenseur. Et puis il ne peut décemment pas etre moins bien noté que Dybala...
1 réponse à ce commentaire.
Buffon, respect, c'est une légende mais... il y a probablement une grosse cinquantaines de gardiens qui sont meilleurs que lui à l'heure actuel. Même si aucun des arrêts était facile.
Entre ce commentaire et celui sur Ramos de l'autre côté, je crois que tu as envie de lancer des débats sans fin ce soir...
quel connard, faut vraiment avoir aucune estime de soi pour dire ça de Buffon.
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Totalement d'accord. Je peux dire, au nom de toute la communauté so foot, que Yoann Pelé, Alphonse Aréola et Mamadou Sakho sont un cran au-dessus de Gigi, joueur entièrement surcôté.
5 réponses à ce commentaire.
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Mais que s'est il passée? La Juventus si séduisante de cette année, où était-elle sur ce match?
On avait pourtant bien géré la première mi temps. C'était beau, tactique, efficace...
M'enfin..
A part Chiellini, Sandro, Mandzukic, et part moment Dybala, le reste c'était du transparent. On se retrouve avec le Higuain de d'habitude, un Buffon métamorphosé (2 arrêts seulement il me semble) et un Barzagli à la rue.
Je ne comprends pas Allegri. Voyant Barzagli en difficulté, je l'aurai tout de suite remplacer par Cuadrado et je serai passé en 4-2-3-1, qui marche si bien. Cela aurait à nouveau déstabilisé le Réal, du moins pendant un temps sûr.

Je suis vraiment déçu et perplexe. On a fait tous ces changements, on a investi tout ce temps, pour quasiment le même résultat que face au Barça il y a deux ans: un 3-5-2, une désillusion, un espoir puis finalement une sidération, une tristesse et un sentiment d'impuissance et de je-m'en-foutisme vers la fin. En espérant un jour ne plus être les éternels loosers.
On n a pas du rout joué en 3 5 2 mais bien en 4 2 3 1 comme d habitude.

Barzagli etait arrière droit. En première mi temps il a eu affaire à Benzema et n a éprouvé difficultés. En seconde Zidane lui a mis Isco dans les pattes et sa vivacité lui a créé beaucoup de problèmes.
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Oui, mais je voulais dire que c'était pas le 4-2-3-1 le plus efficace... Il ne me semble pas qu'il l'ait déjà testé sur le long terme, tandis que Cuadrado en ailier, et Lichsteiner/Alves en arrière, ça a été fait pas mal de fois.

Voilà, Barzagli c'est un central, normal qu'il se fasse bouffer. Soit on aurait du jouer le "3-5-2" à fond, soit le 4-2-3-1 "habituel". L'équipe était désordonnée, Barzagli trop vieux et trop lent. Mais c'est passé, on ne peut plus rien faire, et si j'étais meilleur que Max, je serai à sa place.
La Juve séduisante était présente aujourd'hui mais elle n'a fait qu'une mi-temps.

Assez d'accord sur le coaching d'Allegri pas à l'hauteur ce soir. Premier changement à 3-1 alors que la Juve est en dedans depuis plus de 20 minutes.
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
C'est la première fois que son coaching me déçoit fortement à la Juve. Aucun risque, aucune vie. Ca me parait pourtant logique de galvaniser les troupes lors du début de la seconde mi-temps. Donner un électro-choc par un changement ou un nouveau dispositif. Puis pourquoi faire entrer Lemina sérieux? Je sais qu'il n'y avait plus d'attaquants dispo à part Cuadrado, mais tente en mettant un défenseur et en faisant monter définitivement Sandro et Alves, surtout à 3-1 où tu n'as plus rien à perdre.

Mais de toutes façons, les joueurs n'y croyaient plus. Rdv dans deux ans.
Gros Noblois Niveau : CFA
Je partage ton avis, le sentiment qui prédomine chez moi c'est la surprise: comment cette Juve tellement impressionnante jusqu'ici a pu rater à ce point sa seconde période?!?
Delpiero Toninho Niveau : District
La mi temps qu'il ne fallait pas perdre. Mais le réal est revenu en seconde période avec la rage au ventre. C'est vraiment dommage pour la juventus et surtout pour buffon.
6 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
2 pour Higuain, 6 pour Benzema.
Des notes de racailles.
Flaghenheimer Niveau : CFA2
T'es deg hein?
Maintenant regarde le palmarès de Benzema puis celui d'Higuain et fais des excuses publiques au forum de so foot.
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Oui, 'fin Rimk n'a toujours aucune Cup à son actif.
Depuis la jurisprudence Francesco Totti le palmarès n'est plus indicateur du niveau de jeu. Facile d'empiler les titres quand on joue au real, Benzema j'aimerai bien le voir mettre 36 buts avec le Napoli.
Cela dit sur le match d'hier il n'y a pas de débat Benzema était meilleur.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  09:51  //  Tifoso della AS Rome
Je l'ai trouvé mauvais, moi, le Benzema.
Mais bon, on ne doit pas pouvoir dire de mal des vainqueurs paraît-il...
Javi Martinez Niveau : District
Benzema et largement meilleur que Higuain quand même, c'est de la mauvaise foi dont vous faites preuve monsieur.
T'es lourd Ruuud...
Tu dois même trouver illogique les rebonds d'un ballon ovale au rugby... Cultive toi un peu en oubliant tes convictions farfelues mec...
6 réponses à ce commentaire.
Quel naufrage cette seconde période. Alors que le Real s'en sortait bien à la pause avec ce score de parité, les mecs sont juste pas revenus des vestiaires.

Dommage de voir les mecs recrutes l'été dernier dans le but de gagner la LDC passer autant au travers : Pjanic, Alves et Higuain ont peut être été les 3 plus mauvais sur le terrain
Alves et Higuain on peut leur dire merci de nous avoir permis d atteindre la finale.

Ce soir ils n ont pas été meilleurs que les autres mais pas beaucoup moins bons non plus.

Mandzukic par exemple il met son but de fou mais derrière il en coûte un en n attaquant pas son ballon. Bref personne n a fait un bon match à la Juve malheureusement.
Ouai mais Alves c'est aussi un des rares qui n'a pas rendu les armes, il a eu peu de réussite mais il s'est battu jusqu'au bout.
Ce qui est rageant avec la Juve c'est que c'est une équipe qu'on sent souvent incapable de se rebeller, quand elle est menée face à une équipe plus forte elle laisse tout simplement tomber...
2 réponses à ce commentaire.
Homerachu Niveau : CFA2
Pas grand chose à dire. Une première mi-temps prometteuse mais un naufrage collectif en seconde. Ce Real était très fort et la Juve n'aura pas à rougir de son parcours.

Malgré tout, je trouve le score sévère. La Juve ne méritait pas une telle humiliation et c'est un Romanista qui parle (ou écrit plutôt)
Anyway, peut-être l'année prochaine mais j'y crois pas trop vu la moyenne d'âge de l'équipe (faut voir le mercato aussi). Je pense qu'ils ont manqué le coche

C'est une spécialité argentine de disparaître en finale?

J'exagère un peu, mais je suis déçu de Dybala ce soir. Par contre faudrait que ses coéquipiers arrêtent de lui faire des passes où il doit réaliser une prouesse tactique pour la contrôler.

J'espère que Sampaoli a pris note et ne fera pas les mêmes erreurs que ses prédécesseurs avec la sélection. Higuain, c'est sur le banc.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Quel chat noir Higuain. Après même s'il a rien fait avec le peu qu'il a eu, faut dire qu'il a été super bien coupé du reste de l'équipe.

Dybala décevant c'est clair. En 1ère mi temps il a réussi 2/3 numéros mais pas au niveau auquel on l'attendait. En 2ème mi temps sincèrement, j'ai du mal à mettre un flop au-dessus du reste car c'est tout le collectif et toute l'organisation turinoise qui s'est totalement liquéfiée donc mettre l'accent sur tel ou tel joueur c'est de la connerie pour moi. Tout le monde est responsable, le coach et l'équipe entière de pas avoir su s'adapter et de pas avoir su répondre collectivement à l'énorme entame de 2nde mi temps des madrilènes.

On va un peu vite en besogne avec Dybala, il a des arguments pour devenir un futur crack du foot mondial mais il en est pas encore là, va falloir le laisser travailler, progresser et engranger plus d'expérience. Aujourd'hui on veut tellement trouver des successeurs à Messi et Ronaldo qu'on place des attentes un peu grandes automatiquement dès qu'un joueur autre que les 2 monstres se met à performer. Y a quelques années c'était Neymar ou Hazard, l'an dernier c'était Griezmann, cette année c'est un peu Dybala, demain ce sera Mbappé ..etc etc.

Déjà l'ère Messi-Ronaldo a encore de très belles années devant elle.
Ronaldo en tant que buteur pur devient officiellement le meilleur 9 du monde devant Suarez et Lewandowski à 32 ans et il joue dans la meilleure équipe du monde avec un collectif parfait pour le faire briller. Physiquement et niveau hygiène de vie il est irréprochable, il peut vraiment durer beaucoup avec ce poste là. Quand tu vois des Inzaghi ou Raul qui plantaient encore à 36/37 alors Ronaldo...

Messi qui va faire 30 ans à la fin du mois est très très loin d'avoir dit son dernier mot vu le niveau auquel il évolue encore cette saison, il faut qu'il soit mieux entouré au Barça.
Et avec sa vista, ses qualités techniques et son sens du but, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas réussir sa reconversion pour durer dans le temps avec peut être un positionnement plus bas en distributeur et moins buteur, je sais pas mais y a de quoi faire. Il en est pas encore là de toute façon.

En tout cas c'est passionnant à suivre, le repositionnement de Ronaldo et sa reconversion actuelle me fascine. Plus il vieillit et plus je me mets à l'admirer même si j'ai ma préférence pour l'argentin, l'heure n'est plus aux comparaisons et aux guéguéres, juste envie de profiter du dernier tiers de la carrière de ces 2 monstres.
1 réponse à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
La juve a eu la même stratégie que contre le Bayern au match retour.
Un début pied au plancher pour mettre un ou 2 buts puis défendre comme des tarés, ils les ont pas mis mais pire, le Real plante sur son premier tir.
Et comme contre le Bayern, ils ont vachement failli physiquement, ils ont un sérieux problème à ce niveau là.
Homerachu Niveau : CFA2
Faut dire que la saison a été longue pour eux : ils ont joué la coppa à fond et ils n'ont assuré le Scudetto qu'à l'avant-dernière journée
En plus, ils n'avaient pas une profondeur de banc exceptionnelle et ils ont été plombé par pas mal de blessures (Rugani qui aurait servi à faire souffler les 3 derrière, Sturaro, Pjaca qui aurait fait énormément de bien ce soir ou encore l'éternel blessé Marchisio)

A contrario, ZZ pouvait faire tourner en championnat sans perdre beaucoup de qualité. Sérieux, ses joueurs sur le banc sont titulaires n'importe où : Asensio, James, Morata, Pepe, etc
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Oui, sauf James!
Asensio est un magnifique joueur qui va prendre sa place de titu très vite.
C est exactement ça la clé du match. Je partage l analyse à 100%
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Failli physiquement je ne sais pas mais je serai curieux d'en savoir plus sur Pintus le préparateur. Le Real finit la saison comme des v2 sur le plan physique au sortir d'une saison post euro.

( Je veux pas verser dans la théorie du dopage mais les espagnols eclatent tout le monde physiquement depuis quelques années. C'est la Juve en face pas une dh quoi).
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Regarde les photos avant et après pour Ozil, CR7, Bale et Benzema
Tu comprendras très vite.
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Non? Tu ne ferais pas référence également du match Milan-Deportivo La Corogne d'il y a quelques années par hasard? Une époque où Pirlo y était encore.
Ce commentaire a été modifié.
Pintus c'est un poto à la Dèche aussi.

L'OM a fait le doublé Coupe de la Ligue - L1 avec Pintus en patron sur la prépa physique. Partout où il va, le mec gagne.

Et c'est pas forcément pour appuyer ta remarque mais l'OM avait finit en trombe sur les 3 derniers mois et avait plus ou moins tout explosé en L1 sur les 10/15 derniers matchs (qqch comme 46 points sur la phase retour, ce qui dans la L1 assez homogène de l'époque avec Bordeaux Lyon Lille Auxerre est beaucoup).
Javi Martinez Niveau : District
la confrontation de l'année dernière ?
8 réponses à ce commentaire.
Ils se sont plantés en défense le réal faisait ce qu'ils voulaient entre le milieu et la def... Fébriles et naifs, allegri s'est panté?

5 pour Dybala je suis pas du tout d'accord il a absolument tout raté alors qu'on attendait beaucoup de lui. Sa note est à inverser avec celle de Pjanic.

A l'inverse OK Higuain pas terrible mais il était censé faire quoi?

Des joueurs dans l'axe complètement submergé à l'image d'un Khedira à la ramasse, un manque de cohésion... Quelle déception!
Higuain est un chat noir !

Toutes les équipes qui l'uaront dans leur effectif ne gagneront rien !
Luis suarez Niveau : DHR
Si en plus tu rajoutes la propension de la Juve à perdre en finale de C1...
Certes, mais je rajoute surtout ses finales perdues avec l'argentine dont une copa america ou il loupe un penalty !

Et j'ai toujours cette image en tête face à Lyon ou il dribble LLoris et il tire sur le poteau et LYON se qualifie à la fin !
2 réponses à ce commentaire.
lefootspectacle Niveau : District
Excellent le jeu de mots sur Higuain!
Homerachu Niveau : CFA2
Je le remarque maintenant avec ton commentaire
C'est du génie
Yasin_4-2-4 Niveau : Loisir
Pas capté... Où qui quoi ?
Homerachu Niveau : CFA2
Pipi de chat - Pipita

Pas évident mais bien trouvé
Plus l'allusion à la célèbre petite pique de Mourinho sur Benzema ;)
4 réponses à ce commentaire.
Quand les jambes et la tête font cruellement défaut, comme en seconde période, qu'il y a-t'il à noter puisque aucun joueur n'aura évolué selon ses standards habituels?
Absolument méconnaissables, sans aucune réaction, ni même une petite pointe d'orgueil. Une défaite contre le Real était plus que possible, une débâcle dans de telles proportions demeure illogique et carrément inexplicable, nonobstant la grande valeur de l'adversaire.
Khedira est scandaleux...Aussi peu d adresse, pas de direction assistée, aucune marge de manoeuvre ds ses conduites de balle, svt en retard ds ses réflexions ss ballon. C est un joueur ISS 98

J ai jms compris ce qu il foutait là. Sus à Low, Ancelotti, Allegri... Je ne comprends pas.
Il a été mauvais ce soir mais époque Real par exemple il était exemplaire, une sorte de Gattuso en moins hargneux mais plus propre. Ses courses offensives comme défensives ont souvent fait du bien à ses équipes.
C est sûr qu avec une telle vision du jeu et de telles limites techniques et gestuelles, il a intérêt à être propre pck il ne fait que des transmissions une fois que la difficulté est passée
Il est surtout en manque de rythme après sa blessure.

C est un joueur hyper précieux très propre et doté d une très grande intelligence de jeu.

Pas spectaculaire pour un sous mais un super joueur
Il doit souvent revenir de blessure alors
4 réponses à ce commentaire.
Comment Dybala peut être mieux noté que Barzagli?!
Sololaseriea Niveau : DHR
Cette deuxième mi-temps fût honteuse. Étrange équipe qui montre une confiance à toute épreuve et une solidité inébranlable durant la saison mais qui se saborde en finale à chaque fois. De toutes les (nombreuses) finales perdues celle de ce soir fut cependant l'une des plus indigne. Les joueurs vont avoir honte de leurs prestations je pense.

Mandzukic et les latéraux me semblent être ceux qui ont le moins à rougir. Dybala et Higuain en revanche doivent des excuses à leurs coéquipiers et à Buffon surtout qu'ils privent du sacre suprême en club.

Difficile cependant de s'en prendre à un joueur en particulier car cette deuxième mi-temps fût avant tout un naufrage collectif.
Higuain n'a pas fait un grand match mais sans lui, Mandzukic n'aurait pas mis son bijou, un sublime retourne
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 52 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7