1. //
  2. // Demies -Juventus-AS Monaco (2-1)

Les notes de la Juventus

Pour la deuxième fois en trois éditions, la Juventus est en finale de la Ligue des champions. Et pour battre Monaco ce soir, la Vieille Dame n'a même pas eu besoin d'un Buffon étincelant, d'un doublé de Higuaín ou d'un éclair de Dybala. Juste d'une organisation parfaite et d'une combativité hors pair.

Modififié

Juventus



Buffon (6) : Trente-neuf ans, visiblement tendu par l'enjeu, mais regard bleu toujours ferme, originaire du nord du pays, Gigi a tout pour devenir président de la République française. Sauf que son mois de mai, il préfère le passer à conquérir la Ligue des champions plutôt que l'Élysée.

Bonucci (7) : Le gardien de prison qu'on aurait dû mettre à Mesrine, Ferrara et tous les as de l'évasion. Les pauvres auraient fait trois pauvres mètres avant de se prendre un tacle, et Bonucci serait retourné s'asseoir dans sa vigie de maton, trousseau de clés à la ceinture, en tapant bien fort dans la main d'un Chiellini hilare.

Chiellini (7) : Un homme qui arrive à s'embrouiller à la 73e minute d'une demi-finale de Ligue des champions alors que son équipe a déjà validé son ticket pour la finale. Un salaud, quoi. Qui a défendu en plantant les crocs dans tous les mollets qu'il a croisés, comme d'hab.

Barzagli (6,5) : Parfait dans le rôle du troisième salopard de la bande, celui qu'on remarque un peu moins, mais qui sait mettre des coups quand même. Et quand il se faisait bousculer par Mbappé, il n'a jamais hésité à appeler un de ses potes à l'aide pour une bonne vieille prise à deux. Car dans la rue, les tête-à-tête, ça n'existe plus. Remplacé par Benatia, qui a eu droit à cinq minutes de stage.


Alves (8) : Un harceleur, qui a rendu fou tous les Monégasques à grands coups de tacles et de geste défensifs furieux. L'article 222-33-2 du Code pénal est clair : « Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. » Alves a payé son amende en grosses liasses et n'en a rien à foutre des deux ans de geôle, puisqu'il prendra perpète pour avoir assassiné la dignité des Monégasques sur son but. Mais clairement, ça valait le coup.

Pjanić (5,5) : Pas toujours sexy, mais efficace quand il faut l'être. Pjan Ullrich. Le gros laborieux pas beau qui reste assis sur la selle en gros braquet, mais qui arrivera en haut du col avec les autres favoris.

Khedira (10 minutes, et à l'infirmerie) : Blessé en pleine course peu de temps après le début de l'épreuve. Khederek Remond, avec Marchisio (7) dans le rôle du papa. Arrivé en urgence pour remplacer Sami, le Marquis a assuré un intérim parfait fait de passes intelligentes et de repli défensif implacable.

Vidéo

Alex Sandro (6) : Pas le plus en vue, mais sa remontée de balle fulgurante conduit à l'ouverture du score. Défensivement, a réussi à ne pas se faire réduire en compote par la vitesse de Monaco. « Sandro, Sandro, ça c'est fort de fruit. »

Dybala (6,5) : A mieux géré l'espace que ce feignant de Thomas Pesquet, qui n'en branle pas une là-haut à part tweeter et prendre des photos. L'Argentin a magnifié les espaces par ses déplacements, ses passes et sa classe avant de laisser sa place à Cuadrado, en mode fusée et qui a failli marquer sur son premier ballon.

Mandžukić (7) : Plus de remises que le Celio de Châtelet pendant les soldes. De la tête, du pied, en arrière, sur le côté, Mario a remis des ballons partout et à tout le monde. Puis il est allé proposer une promo sur les casquettes à Subašić en lui envoyant une tête à bout portant, repoussée par le Monégasque. Mais Mandžukić est un bon vendeur, est revenu à la charge sur le deuxième ballon, et a conclu la vente en ouvrant le score. Employé du mois.

Higuaín (7) : Intenable dos au but. Serait dix fois Ballon d'or si le football se jouait en moonwalk. Sinon, a passé sa soirée à buter contre un Subašić exceptionnel. Et on n'avait pas vu un mec en tenue rayée taper à ce point contre un mur depuis les Dalton qui tentent de s'évader de prison.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C1 - Demi-finale
Juventus - Monaco (2-1)




Dans cet article

Ce soir je me demande qui a le plus les boules :

- Monaco qui vient de prendre 1 but et 3 assits de Dani Alves
- Le Barça qui l'a laissé partir gratuitement
- Le PSG qui n'a pas voulu l'acheter depuis des années car " trop vieux " et que "Aurier c'était l'avenir".
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Je crois que c'est le joueur qui n'a pas voulu venir a Paris.. les boules en tout cas!
Quand même le but de Dani Alvès ce soir dans l'esthétique, l'équilibre, la maîtrise technique, c'était juste parfait. Un but à la Aristide Bancé.
Ou Pierre Menés qui a twitté qu'il le trouvait trop vieux et préférait Danilo.
Le Barça qui doit faire jouer un MC comme ArD car leur seul ArD viable (car évidemment, y'avait pas besoin de le remplacer, hein !) s'est pété pour la saison ?
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Le Brésil ne pas l'avoir titularisé lors du 7-1?
5 réponses à ce commentaire.
Note : -1
ça aurait été bien de regarder le match pour faire les notes...
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Haha enorme le paragraphe sur Mandzukic!


Dani Alves phenomenal encore une fois, et coup de genie de le replacer aillier! Ca paye!
Après nous avoir sorti un jour le "Miralem Pjaniste" je vous prends en flagrant délit cette fois avec votre "Pjan Ulrich".
J'adore.

Ca doit être ça la nouvelle France de Macron, une France vivace.
Peut on dès lors dire que Moutinho a pris une leçon de Pjanic ?
@Bnarck
De quoi bien commencer la journée, merci pour celle-là !
2 réponses à ce commentaire.
Ronaldo McDonaldinho Niveau : District
10 pour Allegri, parce que sincèrement, les entraineurs italiens, c'est la classe!

Le portrait-robot de l'entraineur italien : les cheveux blancs de Lippi, les sourcils d'Ancelotti, le front et les lunettes de Ranieri et le sourire d'Allegri.

En comparaison, nous avons celui de l'entraineur français : les cheveux de Zidane, les sourcils de Domenech, le front et les lunettes de Blanc et le sourire de Deschamps !
j'adore +1000

Vivement un avatar à la Champion-mon-frere pour ces mix improbables XD
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Avec le charisme de Conte et ses facéties sur le bord du terrain ;)
2 réponses à ce commentaire.
Mothafucka Niveau : CFA
 //  23:02  //  Supporter de Liverpool
Note : 1
Alvès, c'est un milieu offensif qui joue arrière droit.
Tu nous manques Dani. T_T
O_breizhilien Niveau : DHR
Alves c'est comme Marcelo, dans d'autres clubs ce serait des numéros 10!!
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  23:08  //  Aficionado del Real Madrid
Note : 2
Toi t'es bien en train de nous attirer les avis des "pas d'accord avec ta phrase" qui vont à nouveau se battre pour donner la définition exacte du numéro 10 en fonction de l'évolution du rôle dans l'histoire du foot.

Je ne te félicite pas
Dieu que c'était lourd...
O_breizhilien Niveau : DHR
Désolé c'était pas mon intention ! :)
O_breizhilien Niveau : DHR
Je voulais plutôt mettre en avant la vision du jeu et la technique de ces 2 joueurs.

Je pense que c'est pratiquement le poste le plus important du foot moderne. On entent trop souvent les gens réduire les latéraux à leurs qualité défensives (genre Le Guen sur Canal), au point qu'ils soient obliger de préciser à chaque interview "je suis avant tout un défenseur". Mais moi je vois surtout un poste duquel vient souvent la différence par les débordements et les centres, et qui est crucial pour sortir proprement un ballon. Et c'est pour moi une grande force du Monaco de cette année justement avec Mendy et Sidibé dans une moindre mesure (niveau ligue 1).
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le poste le + important, j'ai du mal à hiérarchiser les fonctions, mais c'est clairement là que se font les différences depuis qqs temps. La nécessité de contourner les blocs en passant par les côtes rend le rôle des latéraux très important et oblige les meilleurs à être très complets, donc quasi autant ailiers que défenseurs. Tu cites Marcelo ou Alves comme potentiels 10 dans d'autres équipes, à voir s'ils ne jouaient pas à ce poste en catégories jeunes comme Sagnol par exemple, qui était 10 en Edf espoirs il me semble.
Alves est un super latéral, mais en terme de dribble il est très loin de Marcelo qui lui pour le coup est exceptionnel à ce niveau là. (Pour le reste impossible de savoir ce qu'ils donneraient).

Mais sinon y'a Alaba come latéral qui joue 10 en sélection
Ahmed-Gooner Niveau : National
Et c'est pas un succès.
Marshall Sahlins Niveau : Loisir
faut dire qu en sélection autrichienne doit pas y avoir des ozil sneijder ou autre baggio a gogo
8 réponses à ce commentaire.
J'espere que nous avons pu permettre à la Juve de preparer au mieux son match du titre ce week end, ils ont pu faire tourner au bout de l'heure de jeu, ca nous a fait plaisir!
Alves et Buffon sont immortels!
Ce commentaire a été modifié.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 5

C’est sûr qu’avec un tel vice-président …




… la Juve surfe sur une belle dynamique.

(mais bon, retour aux fondamentaux : TOUS DERRIERS LE REAL EN FINALE !)
 //  23:30  //  Tifoso de Tahiti
Note : 4
Ah oui, sûr que ça aide de faire le (point) break aussi vite dans le match.

"Tous derrière le Real" ? Je préfère encore me (re)faire la même coupe que Patrick plutôt que de supporter ce club.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Tu ne peux pas comprendre, Italia90 …

Moi quand j’ai été tatoué tout petit, on m’a dit : "ok, va pour le Bodo de Claude Bez ou l’Ohème de Tapis mais ZAMAIS Ô GRAND ZAMAIS LA JUVE !"

(donc je ne peux pas … c’est dans mon ADN :(
UN JEU SUPER RIGOLO !

Qui est Nedved et qui est Patrick Swayze sur cette photo ?
Note : 1
@Lamine
Citer la belle époque Bez / Tapie le jour où SF publie un article sur le trentième anniversaire du premier scudetto Napolitain, c'est bien vu !

@ZizouG
Pavel est à gauche, Patrick à droite.
Dans le making off de Dirty Dancing on voit clairement l'ami Swayze avec un maillot "Ariston" du plus bel effet.
Note : 1
Rien à voir, mais hier je regarde un épisode de la série "Bosch" (pas sur le peintre, non, sur le flic des romans de Connelly), et vla-t'y-pas qu'un flic de LA et un suspect commencent à causer football, genre "hier soir entre 21h et minuit ? Je matais les rediffs de la CM2006", et les voilà en train de citer le "fabuleux" Zidane, le coup de boule et tout et tout !

J'aurais jamais cru entendre parler de ça dans une série US.

Voilà, fin de la parenthèse enchantée.
Ce commentaire a été modifié.
Vilain Italia90, tu fais pleurer Patrick pour avoir trouvé aussi vite !

Heureusement que Pavel est un chic type pour le consoler ...
Note : 1
Mais euuuh m'sieur, c'est la faute à Lamine, il sait que je pars au 1/4 de tour quand on me branche 80's !


Ah ah la dernière photo ^^
Perso je vois Gerceval le Gaulois....
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pôve chou, v’la que c’est de me faute maintenant … « I’ve never be » … tu tires une larme à notre chère Sandra

https://www.youtube.com/watch?v=l1DIV8V_zwQ

(bon, vais m’coucher !)
Ce commentaire a été modifié.
AU SECOURS !!!!! MAIS QU'EST-CE QUI LUI EST ARRIVÉ ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  02:11  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
@ Italia90, ahah j'ai maté le même épisode de Bosch avant-hier (de mémoire l'ep 6 ou 7 de la saison 2) et j'ai eu la même réaction que toi !^^
(Saison 3, Alain, saison 3 !)

Pourtant pas fan de la géographie LA-ienne, j'aime bien l'ambiance de cette série, il faut dire que T.Welliver est carrément excellent.
Oh p-p-p-p-p-p-p-p-p-p-p-p-p- comme elle a morflé la jeune allemande !
Sans la référence culturelle très pointue de Lamine, je ne l'aurais jamais reconnue.
Que vaut cette série pour un fan du grand Hiéronymus ? Peut on voir notre cher Mickey Haller ?
@Cthululu

Non, ce personnage n'y figure pas (encore ? Il y a une quatrième saison l'an prochain).
Perso je ne connais pas les romans en question, j'ai juste suivi cette série car j'avais adoré Welliver dans LOST (et quelques seconds rôles pas dégueus, dans les films d'Affleck notamment.)
Franchement je ne pense pas que l'originalité soit la qualité de cette fiction, c'est plutôt l'ambiance générale, les relations entre les flics...
En tous cas les "spécialistes" ont en général salué le respect de la touche de Connely dans les saisons, quoique vu qu'il participe à leur conception, c'est pas forcément étonnant ^^
15 réponses à ce commentaire.
 //  23:12  //  Passionné du FC Porto
Note : 1
Le mot est souvent galvaudé mais prend tous son sens avec un homme : Gigi c'est la grande classe.

Le voir à la fin du match, (son étreinte avec MBappé) alors que tout le monde est rentré, courir vers la curve Sud et communié ainsi avec son public, un jeune champion du monde de 39 ans !

Je serais sûrement plus "supporter" du Real mais j'espère comme beaucoup, le voir soulever la coupe.
Le looser magnifique Niveau : District
Il me faut une défaite de la Juventus face au Real sur une erreur d'arbitrage pour rendre la chose magnifique, la Belle Juve face au grand capital du Real
Chiellini est le meilleur défenseur du monde. Le nombre de fois où j'ai lu qu'il était "le moins bon des trois"... Ahurissant.

Et mea culpa pour Alvès. Je trouvais qu'il faisait tâche à la Juve, mais il est en train d'y trouver tout son relief. Je crois que ça vient de la diminution du nombre de milieu et augmentation du nombre d'attaquant. Ça lui donne un vrai rôle dans la construction et le relègue moins dans un jeu de latéral pur où il a plus de difficultés.
straussken Niveau : CFA2
Chiellini est un monstre, c'est celui qui a le plus de grinta.

Mais contre toute attente c'est Bonucci qui s'impose comme le meilleur de nos jours, une machine. Il a gommé les pertes de balles horribles en défense et ses relances sont de plus en plus magiques.
Qu'on arrête une bonne fois, à chaque fois que l'on doit noter l'arrière-garde de la Juventus (et, accessoirement de la Nazionale), de toujours sortir et ressortir les mêmes clichés sur "les trois salopards".
A force, dans la mémoire de certains, à la fin de leur carrière, il ne restera que cette image d'extrême rugosité pour définir les trois bonhommes alors que ce sont, avant toute chose, de très bons et très complets défenseurs.
Ce commentaire a été modifié.
comment c'est loin Niveau : CFA
Si on te dit cela plus tard, tu pourras expliquer le foot à cette personne.
Ce commentaire a été modifié.
C'est Bonucci le meilleur et il n'a "que" 30 ans soit 23 ans en age Juve quand tu vois comment Barzagli (c'est lui le moins bon des 3 btw) a tenu face aux jambes de feu Mbappe!
Bonucci est le meilleur mais Barzagli est le meilleur défenseur. D'autres ici voient leur jeunesse partir avec Del Piero, Giggs, Xavi, je vois moi une lignée de défenseurs qui va bientôt s'éteindre et Barzagli e est le dernier représentant.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Barzagli, le moins bon des 3 ??
Mouais.
Peut être du fait de son âge. Ok, pourquoi pas, c'est ton point de vue.
Mais à part ça, ne t'y trompe pas, comme le dit Trap, Barzagli est, défensivement, d'une autre trempe que Chiellini et Bonucci.
straussken Niveau : CFA2
ça me fait mal au coeur de l'écrire mais je crois qu'on peut utiliser le passé. Barzagli, dans ses entrées en jeu, est quand même moins rassurant qu'avant. Il est passé derrière les deux autres désormais. Ce qui n'empêche qu'il fut un défenseur pur d'un niveau incroyable, que les 2 autres n'atteindront jamais sur le plan défensif stricto-sensus.
Ils forment à eux trois la meilleur charnière c'est sur après niveau prise de risque Hummels-Boateng c'est de l'or en barre
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Une charnière , par définition , est composée deux parties articulées.
Alors à 3 , on défend mieux qu'à deux , surtout à ce combo niveau technique/ vista /experience.
La remise au goût de ce système est une idée de génie des Juventino , bien huilée par Conté . Allegri l'a savamment améliorée en y apportant les joueurs idéaux pour gagner les parties d 'échec que sont les match de haut niveau .
J 'ai hâte de voir cette équipe face à ce Real , dont la défense n 'a rien a envier à celle de la Juve .
Si les 4 de derrière jouent ensemble depuis longtemps , que dire du 11 de Madrid...
9 réponses à ce commentaire.
 //  23:43  //  Supporter d'Arsenal
12 passes décisives depuis 2015 en CL pour Daniel Alves
Alves je l'aime autant que je le deteste. Pourquoi il est obligé de simulé ou de foutre des mauvais coup alors qu'il bat tout le monde même sans ça. ( Pareil pour Suarez Neymar Bonucci....) La liste est longue vous pouvez la compléter ;)
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Ramos , Pepe , Busquets ?
Diego Costa, Zlatan, Roy Keane, Mascherano, Robben, Neuer (80% des gardiens en fait mais les allemands ont une tendance à s'énerver et mettre des taquets quand un attaquant s'approche à moins de 50 cm, je me demande s'ils n'ont pas de problème psy: Kahn, Lehmann, Schumacher etc...)
mdr comment j'ai pu zapper Costa
3 réponses à ce commentaire.
Juvegotamessage Niveau : Loisir
Le ballon en retrait que Chiellini (sur sa ligne) sort en corner devant Falcao est tout simplement ouf. 99% des défenseurs l'auraient mis dedans (og).
Buffon a tout foiré en première mi-temps au moins, 6. Ahahah.
il y a 10 minutes Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 162 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13