1. //
  2. // Quarts
  3. // FC Barcelone-Juventus (0-0)

Les notes de la Juve

La Juve a beaucoup défendu, un peu attaqué, et fait le nécessaire pour garder son 0-0 et s'envoler en demi-finale. En étant bien aidée, il est vrai, par l'imprécision des Barcelonais.

Modififié

Juventus



Buffon (6) : A passé sa soirée à regarder les tirs adverses passer à côté de sa cage. Comme ces héros de films d'action qui se font canarder dans tous les sens pendant une heure et demie, sans qu'une seule balle ne les atteigne. Gigi et sa gueule de James Bond étaient parfaits pour le rôle.

Alex Sandro (6) : Dans un monde normal, il aurait sans doute mérité huit ou neuf cartons jaunes. Mais ce soir, l'arbitre avait décidé de « laisser jouer » . Oui oui, au Camp Nou.

Chiellini (8) : Si Cyrano de Bergerac avait croisé Chiellini, il aurait seulement dit : « C'est un roc, c'est un roc, c'est un roc. » La poésie française aurait perdu une de ses plus belles tirades, mais une demi-finale de Ligue des champions vaut au moins ça.

Bonucci (7,5) : Pas toujours dans le coup quand il fallait suivre la vitesse des dribbles de Neymar ou des une-deux du Barça, mais impérial pour mettre le pied au bon endroit et au bon moment. Rien ne sert de courir, paraît-il. A compris que sa soirée était définitivement réussie quand il a vu son vieux pote Barzagli débarquer pour le dernier quart d'heure.

Alves (7) : Enchaîne tellement les montées et les descentes qu'il pourrait faire floquer son maillot « Otis » . Impressionnant et donnant l'air de toujours maîtriser son sujet, même quand la terre entière voit bien qu'il se fait bouffer tout cru par un dribble de l'espace de Neymar.

Pjanić (7) : Dans un monde de brute où la violence est partout, il apporte de la douceur, de la tendresse, et ne deviendra jamais un monstre comme tous ceux qui l'entourent. Le Pjaniste reste l'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma.

Khedira (7,5) : Le genre de joueur dont on ne se rend pas toujours compte à quel point il est précieux. Être un joueur à statistiques, Sami laisse ça aux égomaniaques qui veulent que les petits parlent d'eux dans les cours de récré. Lui, le Khendira-t-on, il s'en tape. Il va juste aller chercher sa deuxième Ligue des champions sans sourciller.

Mandžukić (5,5) : Appliqué sur les tâches défensives, mais la précision de Stevie Wonder au moment de prendre des décisions offensives. Un type dont les examens médicaux montrent qu'il a d'excellentes défenses naturelles, puis qui arrive chez l'opticien et qui dit « E-R-C-Y-U » au test des lettres à reconnaître alors que le panneau affiche « P-I-S-B-A »

Dybala (6) : Une semaine après avoir souillé le Barça à lui tout seul, il avait le droit de souffler un peu. D'ailleurs, quand Allegri a voulu bétonner et faire entrer Barzagli, c'est Dybala qui a dû sortir. Le joyau doit rester frais pour les combats à venir.

Cuadrado (7,5) : C'est beau à regarder, ça bouge dans tous les sens, et ça parle peu. Agréable comme un clip de Shy'm avec le son coupé. Remplacé à la 84e par Lemina, dont il est facile de se moquer, mais qui a failli marquer.

Higuaín (6,5) : Clairement, ce match était compliqué pour un buteur. Il n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent alors il est venu dépanner en défense, ou a tenté d'être un point d'appui en attaque. Résultat, il a vraiment été relou pour toute la défense catalane pendant 93 minutes. Remplacé en fin de match par Asamoah, venu faire coucou.




Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

PirloVerratti Niveau : DHR
Je me fais l'avocat du diable, mais le meilleur joueur offensif aujourd'hui c'était Higuain. Alors oui ça doit être son 25eme match d'éliminatoires de LDC et toujours que 2 buts.

Mais le nombre de ballons gardés, le jeu en pivot, dans un style faux 9 (avec des percées de feu), ça a fait soufflé toute l'équipe.

Big up Pipita
Barry Allen Niveau : CFA
Je suis totalement d'accord avec toi.
Mais que veux tu 90M+une réputation de choker, donc chaque match sans marquer est vu comme une petite catastrophe.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Dos au but en effet il était super précieux, et à partir de la 70ème il s'est régalé et s'est permis de magnifiques orientations de jeu!
Il garde les buts pour son ancienne équipe!
Absolument d'accord, énorme match en pivot. Par contre sa charrette rend fou, parfois on aurait envie de le voir accélérer comme Cuadrado...
Pareil, il justifie encore une fois pour que ceux qui ne veulent pas l'entendre que c'est un avant centre au top du top.
Amusant comme on peut être d'accord. Quelque chose me dit que nous ne suivons pas les analyses techniques de Praud ou Menes.
le "technique" est de trop ;)

"analyse" aussi en fait ^^

Même les mentionner en parlant de foot est une offense au jeu.
6 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 24
La rentrée de Barzagli, c'était vraiment pas sympa de la part d'Allegri.
Façon de dire: "ah mais je vous ai pas dit, on est pas à notre maximum défensif là. Allez, je vous envoie la bête, bon courage".
Barry Allen Niveau : CFA
Ca doit t'achever. Tu dois en marquer 3 en 15-20 minutes, le mec fait entrer la roccia.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui.
J'ai pas mal aimé les réactions sur le live à l'annonce de son entrée (en gros tout le monde s'est barré du match en apprenant ça), réactions montrant que ce superbe défenseur a enfin la reconnaissance qu'il mérite.
J'ai un avis convergent, Barry.
Hahaha, excellent, je m'étais promis de ne pas commencer à commenter cet après-match... dommage que mon piteux niveau Loisirs ne me permette de contribuer à la vague de +1.

Ce qu'il faut noter, c'est que la Barca n'a jamais eu la possibilité de se mettre en position favorable dans la surface. Quand on sait que la Barça marque 80% de ses buts depuis la surface adverse, et que ce soir ils n'ont pu armer que 2 fois dans les 18m de la Juve... chapeau aux joueurs bianconeri. Les sorties de balle étaient également dignes du très haut niveau....
4 réponses à ce commentaire.
Note : -1
Tactiquement c'est tres costaud la juve. Des qu'un arriere monte, le trou est bouché par un autre joueur. Changement de systeme en phase offensive et defensive. J'ai vu jusqu'a 7 joueurs sur la derniere ligne de defense.

Higuain et manzukic, ca tackle et ca intercepte, en plus de faire des bonnes passes et le dernier geste. Ultra complet.

Khedira pjanic c'est intelligent dans le jeu et le placement

Khedira suspendu ca va peser tres lourd au prochain match. Le retour de principino?
luigidibiagio Niveau : DHR
Bof, pas sûr que la Juve y perde avec Marchisio.
1 réponse à ce commentaire.
 //  08:40  //  Hooligan du Népal
Note : 2
Putain, Khedira c'est un monstre!

C'est Pjanic qui a fait bouffé l'herbe à Messi?

L'arbitre hyper sympa, parce que Busquets n'a pas arrêté de parler
luigidibiagio Niveau : DHR
Pouah comme c'était bon de voir un match enfin joué sans que ça siffle à la moindre simulation ! (que ce soit des deux côtés)
Excellent match de leur part, pas évident vu le milieu du barça et avec Messi et neymar qui décrochent. Par contre on est léger en terme de solution sur le banc de touche, seuls marchisio et Barzagli (pour fermer la boutique) apportent un plus, Lemina et sturaro c'est un remplacement numérique, d'ailleurs allegri les fait jouer sur les cotés.
2 réponses à ce commentaire.
Celmar2sailly Niveau : DHR
La vieille dame a quand même des fondations solides pour son âge.
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 30 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13