1. //
  2. // Quarts
  3. // FC Barcelone-Juventus (0-0)

Les notes de la Juve

La Juve a beaucoup défendu, un peu attaqué, et fait le nécessaire pour garder son 0-0 et s'envoler en demi-finale. En étant bien aidée, il est vrai, par l'imprécision des Barcelonais.

Modififié

Juventus



Buffon (6) : A passé sa soirée à regarder les tirs adverses passer à côté de sa cage. Comme ces héros de films d'action qui se font canarder dans tous les sens pendant une heure et demie, sans qu'une seule balle ne les atteigne. Gigi et sa gueule de James Bond étaient parfaits pour le rôle.

Alex Sandro (6) : Dans un monde normal, il aurait sans doute mérité huit ou neuf cartons jaunes. Mais ce soir, l'arbitre avait décidé de « laisser jouer » . Oui oui, au Camp Nou.

Chiellini (8) : Si Cyrano de Bergerac avait croisé Chiellini, il aurait seulement dit : « C'est un roc, c'est un roc, c'est un roc. » La poésie française aurait perdu une de ses plus belles tirades, mais une demi-finale de Ligue des champions vaut au moins ça.

Bonucci (7,5) : Pas toujours dans le coup quand il fallait suivre la vitesse des dribbles de Neymar ou des une-deux du Barça, mais impérial pour mettre le pied au bon endroit et au bon moment. Rien ne sert de courir, paraît-il. A compris que sa soirée était définitivement réussie quand il a vu son vieux pote Barzagli débarquer pour le dernier quart d'heure.

Alves (7) : Enchaîne tellement les montées et les descentes qu'il pourrait faire floquer son maillot « Otis » . Impressionnant et donnant l'air de toujours maîtriser son sujet, même quand la terre entière voit bien qu'il se fait bouffer tout cru par un dribble de l'espace de Neymar.

Pjanić (7) : Dans un monde de brute où la violence est partout, il apporte de la douceur, de la tendresse, et ne deviendra jamais un monstre comme tous ceux qui l'entourent. Le Pjaniste reste l'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma.

Khedira (7,5) : Le genre de joueur dont on ne se rend pas toujours compte à quel point il est précieux. Être un joueur à statistiques, Sami laisse ça aux égomaniaques qui veulent que les petits parlent d'eux dans les cours de récré. Lui, le Khendira-t-on, il s'en tape. Il va juste aller chercher sa deuxième Ligue des champions sans sourciller.

Mandžukić (5,5) : Appliqué sur les tâches défensives, mais la précision de Stevie Wonder au moment de prendre des décisions offensives. Un type dont les examens médicaux montrent qu'il a d'excellentes défenses naturelles, puis qui arrive chez l'opticien et qui dit « E-R-C-Y-U » au test des lettres à reconnaître alors que le panneau affiche « P-I-S-B-A »

Dybala (6) : Une semaine après avoir souillé le Barça à lui tout seul, il avait le droit de souffler un peu. D'ailleurs, quand Allegri a voulu bétonner et faire entrer Barzagli, c'est Dybala qui a dû sortir. Le joyau doit rester frais pour les combats à venir.

Cuadrado (7,5) : C'est beau à regarder, ça bouge dans tous les sens, et ça parle peu. Agréable comme un clip de Shy'm avec le son coupé. Remplacé à la 84e par Lemina, dont il est facile de se moquer, mais qui a failli marquer.

Higuaín (6,5) : Clairement, ce match était compliqué pour un buteur. Il n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent alors il est venu dépanner en défense, ou a tenté d'être un point d'appui en attaque. Résultat, il a vraiment été relou pour toute la défense catalane pendant 93 minutes. Remplacé en fin de match par Asamoah, venu faire coucou.




Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

PirloVerratti Niveau : DHR
Je me fais l'avocat du diable, mais le meilleur joueur offensif aujourd'hui c'était Higuain. Alors oui ça doit être son 25eme match d'éliminatoires de LDC et toujours que 2 buts.

Mais le nombre de ballons gardés, le jeu en pivot, dans un style faux 9 (avec des percées de feu), ça a fait soufflé toute l'équipe.

Big up Pipita
Barry Allen Niveau : CFA
Je suis totalement d'accord avec toi.
Mais que veux tu 90M+une réputation de choker, donc chaque match sans marquer est vu comme une petite catastrophe.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Dos au but en effet il était super précieux, et à partir de la 70ème il s'est régalé et s'est permis de magnifiques orientations de jeu!
Il garde les buts pour son ancienne équipe!
Absolument d'accord, énorme match en pivot. Par contre sa charrette rend fou, parfois on aurait envie de le voir accélérer comme Cuadrado...
Pareil, il justifie encore une fois pour que ceux qui ne veulent pas l'entendre que c'est un avant centre au top du top.
Amusant comme on peut être d'accord. Quelque chose me dit que nous ne suivons pas les analyses techniques de Praud ou Menes.
le "technique" est de trop ;)

"analyse" aussi en fait ^^

Même les mentionner en parlant de foot est une offense au jeu.
6 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 24
La rentrée de Barzagli, c'était vraiment pas sympa de la part d'Allegri.
Façon de dire: "ah mais je vous ai pas dit, on est pas à notre maximum défensif là. Allez, je vous envoie la bête, bon courage".
Barry Allen Niveau : CFA
Ca doit t'achever. Tu dois en marquer 3 en 15-20 minutes, le mec fait entrer la roccia.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui.
J'ai pas mal aimé les réactions sur le live à l'annonce de son entrée (en gros tout le monde s'est barré du match en apprenant ça), réactions montrant que ce superbe défenseur a enfin la reconnaissance qu'il mérite.
J'ai un avis convergent, Barry.
Hahaha, excellent, je m'étais promis de ne pas commencer à commenter cet après-match... dommage que mon piteux niveau Loisirs ne me permette de contribuer à la vague de +1.

Ce qu'il faut noter, c'est que la Barca n'a jamais eu la possibilité de se mettre en position favorable dans la surface. Quand on sait que la Barça marque 80% de ses buts depuis la surface adverse, et que ce soir ils n'ont pu armer que 2 fois dans les 18m de la Juve... chapeau aux joueurs bianconeri. Les sorties de balle étaient également dignes du très haut niveau....
4 réponses à ce commentaire.
Note : -1
Tactiquement c'est tres costaud la juve. Des qu'un arriere monte, le trou est bouché par un autre joueur. Changement de systeme en phase offensive et defensive. J'ai vu jusqu'a 7 joueurs sur la derniere ligne de defense.

Higuain et manzukic, ca tackle et ca intercepte, en plus de faire des bonnes passes et le dernier geste. Ultra complet.

Khedira pjanic c'est intelligent dans le jeu et le placement

Khedira suspendu ca va peser tres lourd au prochain match. Le retour de principino?
luigidibiagio Niveau : DHR
Bof, pas sûr que la Juve y perde avec Marchisio.
1 réponse à ce commentaire.
 //  08:40  //  Hooligan du Népal
Note : 2
Putain, Khedira c'est un monstre!

C'est Pjanic qui a fait bouffé l'herbe à Messi?

L'arbitre hyper sympa, parce que Busquets n'a pas arrêté de parler
luigidibiagio Niveau : DHR
Pouah comme c'était bon de voir un match enfin joué sans que ça siffle à la moindre simulation ! (que ce soit des deux côtés)
Excellent match de leur part, pas évident vu le milieu du barça et avec Messi et neymar qui décrochent. Par contre on est léger en terme de solution sur le banc de touche, seuls marchisio et Barzagli (pour fermer la boutique) apportent un plus, Lemina et sturaro c'est un remplacement numérique, d'ailleurs allegri les fait jouer sur les cotés.
2 réponses à ce commentaire.
Celmar2sailly Niveau : DHR
La vieille dame a quand même des fondations solides pour son âge.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8