1. //
  2. // Quarts
  3. // Juventus-FC Barcelone (3-0)

Les notes de la Juve

Soirée parfaite pour la Vieille Dame en son antre avec un succès qui la met en position de ballottage très favorable. Dybala a enfin sa soirée référence et Chiellini offre une prestation XXL.

Modififié

Juventus



Buffon (8) : Un gros câlin et même un bisou à Iniesta au moment de l’échange des fanions avant de lui dévier le possible but de l’égalisation un peu plus tard. Seul vrai arrêt du match, mais ô combien décisif. N'a toujours pas encaissé de but de Messi dans sa carrière, mais doit-on s'étonner de ce genre de fait ?

Dani Alves (6,5) : Il a apparemment décidé de se venger sur Neymar pour régler ses comptes avec le Barça. Du coup « O Ney » s’est trimbalé avec un Alves sur le dos pendant tout le match et a été le grand absent de la rencontre.

Bonucci (7) : Il est fort, il est beau, et même un peu arrogant. Pourtant, personne n'est jaloux. Parfois dépassé par Suárez, il a, en fin de match, claqué un tacle monstrueux sur l'Uruguayen, histoire de tuer dans l'œuf les espoirs de « remontada » dans l'esprit des Catalans. Au match retour, il sera là pour le leur rappeler si besoin.

Chiellini (8) : Un but de la tête, une solidité sans faille dans tous les duels, la petite main dans la surface qui va bien pour faire une polémique à deux balles, et aucune incisive de Suárez plantée dans la peau. Le match dont il a rêvé toute la semaine.

Alex Sandro (7,5) : « Don't Call My Name, Don't Call My Name, Alex Sandro. » Si Lady Gaga lui a dédié une chanson, c'est qu'il y a une raison. Quel joueur ! On parle peu de lui, mais le gars est tranquillement en train de devenir le meilleur arrière gauche du monde. Oui oui.

Khedira (6,5) : « Se faire prendre pour un pigeon (expr, fam) : C'est depuis la fin du XVe siècle que le pigeon, par métaphore, désigne une dupe, un homme qu'on attire dans une affaire pour le dépouiller, le tromper. De ce mot est dérivé le verbe pigeonner. » Exemple : le Real Madrid qui lâche Sami Khedira gratuitement il y a deux ans.


Pjanić (6,5) : La rapide ouverture du score le contraint à bûcher plutôt que de construire. Il a su muscler son jeu, ce qu'il n'avait pas réussi à faire contre Naples, par exemple. Remplacé par Barzagli, histoire de finir le match avec cette bonne vieille BBC.

Cuadrado (6,5) : Tellement fort qu’il a donné son nom à un problème impossible à résoudre. La Cuadrature du cercle. Vous avez 4 heures.

Mandžukić (7) : Continue de grimper dans la hiérarchie des meilleurs arrières gauches de la planète. Défensivement impec, passe dec' (déviée) sur le second but. Le nouveau Jarni ?

Dybala (9) : Il y avait « ngolo ngolo dans la case  » , il y a désormais « Paulo Paulo dans la cage » . Une précision de tous les instants à faire même jouir les inconnus.

Higuaín (5) : Verre de chouchen à moitié vide ou à moitié plein. Soit on se dit que la Juve a payé 90 millions d’euros pour un joueur incapable de hisser son niveau de jeu en C1, soit on se dit que quand il ne plante pas, il sait tout de même se rendre utile grâce à ses déplacements et ses replis. À vous de juger.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C1 - Quarts de finale
    Juventus - Barça (3-0)




    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié.
    PirloVerratti Niveau : DHR

    Buffon : partagé entre vouloir lui donner enfin une LDC, ou l'en empêcher pour qu'il continue à jouer encore 20ans. Cet arrêt à 1-0 face à Iniesta juste avant 2-0... ça comptera Plus qu'un but compte double.

    Dani Alves : une première mi-temps pour mettre un taquet à tous ces anciens copains. Une deuxième un peu plus discret (carton jaune oblige). L'âge fait son travail. Dommage pour la bale de 4-0

    Chiellini : un but et le squelette de la MSN à la maison. Le patron

    Bonucci : Un Pirlo et un Chiellini dans chaque jambe. Le plus beau défenseur de ces dernières années.

    Alex Sandro : citez moi un meilleur latéral gauche dans le monde aujourd'hui ?

    Khedira - Pjanic : ont fait le taff, dans un système où ils ne sont pas les plus important.

    Cuadrado : dribbleur marchant. Coeur coeur. Dire que j'étais sceptique à son arrivée. Toujours là dans les grands matchs.

    Mandzukic : en battle avec Dani Alves pour celui qui met le plus de taquets. Orgasme quand il pousse le nain hideux.

    Dybala : Fuoriclasse <3

    Higuain : utile, le match parfait. La balle de 3-0 grrrr. Heuresement que Giorgio marque derrière. Dommage, j'espérais un déclic après le match contre Naples. A suivre, il faudra le mettre en finale ce but alors.
    floyd pink Niveau : CFA
    Ha oué carrément, tu fais un copier-coller de tes commentaires quoi...
    -5 c'est un peu dur quand même... +1 mon ami.
    floyd pink Niveau : CFA
    Sinon, pour Alex Sandro, je t'en cite 2 qui sont devant lui actuellement, ils sont tous deux Brèsiliens, Marcelo et Felipe Luiz.
    Ce qui n'enlève rien à son talent, et au fait qu'on puisse imaginer qu'il deviendra numéro 1 un jour.
    Franchement pas sûr qu'ils soient au-dessus. Ils ont plus d'expérience du haut niveau et plus de match. Mais au dessus dans les aspects defensifs et offensifs, c'est difficile.

    Je dirais que c'est la même classe de joueur.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Alex Sandro est meilleur car il a le bon compromis entre attaque/défense
    Marcelo sait pas défendre
    Luis est moins créatif

    à mon humble avis ^^
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : -4
    Je sais que c’est un débat un peu futile ici mais on dit « Furioclasse »

    (c’est un peu comme « Atlhético » Madrid et « Atlétic » Bilbao …)
    straussken Niveau : CFA2
    nop, c'est bien fuoriclasse ;)
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Fuori = "dehors, en dehors"
    Classe = "catégorie"

    Fuoriclasse = hors-catégorie, hors-norme
    Bref, au-dessus du game.
    furio? epicfail! la prochaine fois tu éviteras de vouloir faire le pédant, comme tu l'as toi même dit d'ailleurs.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Hum-hum …

    Nonobstant le fait que l’humour ne prenne pas toujours - je le concède fort volontiers puisque j’arrive à affirmer qu’on dit "Atlhético Madrid" sans que ça tilt - il s’avère que ma pédanterie, je la réserve aux passionnés d’aqua-poney double mixte, Môsieur (ces enfoirés qui se la pètent : faut voir sur les forums dédiés, c’est insupportable !)
    ElNinoFerrer Niveau : CFA2
    C'est Atlético de Madrid et Athletic Bilbao ;)
    Non, c'est de l'humour.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ayant moi-même un humour à la con, j'apprécie l'effort.
    Merci Lamine.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    T'es dingue de tenter du second degré après un match de CL, tu oublies que les commentateurs sont nerveux et sans recul.

    Parce que sinon, moi, j'aime bien ta blague.
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Je sais pas si t'as remarqué, mais on a débattu sous ton com sur l'article d'après match, reviens faut qu'on discute ! Ne pars pas copier coller ton com sur tous les sites sportifs !! Ca se fait pas mon garçon !
    Je n'arrive pas à savoir ce qui est le plus gênant : les mecs qui font leurs propres notations sur les articles en question ou l'utilisation du <3 ...

    Je crois que c'est un tout en fait.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    <3 <3 <3
    sergio_ramas Niveau : District
    Marcelo, Alaba, Felipe Luiz > Alex Sandro
    Sinon il y a aussi Azpi et Ricardo Rodriguez qui peuvent entrer dans le classement. Mais Alex Sandro est formidable tout de même
    18 réponses à ce commentaire.
    Grosse prestation collective, alternant le pressing et l'attente bas pour contrer.

    Dybala clairement l'homme du match mais j'ai vraiment trouvé Mandzukic monstrueux, quelle activité (et quels taquets!!) sur son côté gauche.

    Encore un gros match de Khedira, dire qu'il n'y a pas si longtemps, on avait eu droit à un article nous expliquant qu'il n'était pas technique.

    Chiellini marque mais j'ai trouvé Bonucci plus fort, plus rassurant.

    Et comme sup' de Porto, ravi de voir le niveau de Sandro, alors que Danilo était plus prometteur...

    Les remplaçants n'ont rien apporté, premiere que je voyais Rincon, il a dû faire flipper pas mal de Juventini !!


    Pas fan de la Juve, mais Gigi (et ses potes de la BBC..) mériterait enfin de gagner cette fichue coupe aux grandes oreilles. Attention tout de même j'ai senti la Juve bien fatigué (comme contre le Bayern) apres la 70e, même si c'est un peu normal au vu de la débauche d'énergie.
    Pareil, j'ai eu une impression de fatigue générale. C'est peut être le lot de toute équipe qui défend contre le Barça ?

    Je ne suis pas fan de la Juve, mais j'éprouve quoi qu'il en soit une certaine espérance mesquine de voir le Barça tomber.
    Effectivement les 20 dernières min l'équipe été bien fatigué après c'était prévisible vu la première mi-tps fournie, la saison dernière contre le bayern la différence s'est faite dans les changement (sortie de Khedira, Moratta, entré de Manzukic bien diminué et Sturaro). Sur le match d'hier Rincon a failli gâchis le match, je sais pas pourquoi Allegri n'a pas tenté Marchisio mais c'est clair un banc de touche ça compte
    2 réponses à ce commentaire.
    Filipe Luis pas d'accord, solide mais peu créatif.
    Alaba par contre oui
    1 réponse à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Mandzukic est exceptionnel.

    Quel guerrier! J'adore ce type de joueur. Attaquant à la base mais quand tu lui demande de jouer milieu gauche, il ferme sa bouche, fait le sale boulot et défend comme un chien au lieu d'avoir la gloire et marquer des buts.

    C'est peut-être pas un esthète mais tous les coachs du monde aimeraient avoir un mec comme pareil dans l'équipe.

    Un vrai grand joueur.
    Ce commentaire a été modifié.
    Il est hyper intelligent, c'est vraiment un joueur dont on parle trop peu

    Et même techniquement, c'est pas si mauvais qu'on veut bien le croire
    Note : 1
    Un peu comme Kuyt ?
    Je n'ai pas vu le match, mais le Hollandais avait aussi cette espèce de modestie et d'esprit collectif avant tout, alors qu'il était numéro 9 quelques temps plus tôt.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Dirk Kuyt... Je crois que je ne vais jamais oublier sa CDM 2014.

    35 ans, milieu droit dans un 3-5-2 et il enchaînait les allers retours seul sur son côté pendant 90 min voir plus. Un monstre.
    Le meme doc que Federer
    4 réponses à ce commentaire.
    Higuian qui tape toujours contre son plafond de verre.
    Ce commentaire a été modifié.
    C'etait un barca qui fait une mauvaise saison en face mais la Juve a, à mon avis, envoyé un message fort sur ce match. Ce n'etait pas parfait techniquement (sauf ce putocrack de Dybala) mais tous les joueurs ont fait un gros match et mis l'intensité et la determination que demandent ces grands matchs!
    Allegri (10): faites un top 5 des meilleurs entraineurs en activité, si il n'y est pas, regardez un autre sport!
    O_breizhilien Niveau : DHR
    Enfin faut pas s'emballer non plus, les commentaires étaient les mêmes après l'aller à Paris.

    Rien ne dit que le Barça soit incapable de mettre le feu au Camp Nou et même avec des joueurs du calibre de Bonucci Chiellini Daniel Alves ou Khedira c'est jamais facile! Si tu prends un but rapidement, les pieds peuvent vite trembler même chez ces joueurs.
    Les commentaires étaient certes les mêmes à l'aller des huitièmes sauf que la Juve est d'un tout autre niveau que le psg...
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    ... Même si dans le fond c'est probablement vrai, ne vaudrait-il pas mieux attendre le résultat du retour avant de parler?
    Ce commentaire a été modifié.
    Exact, la Juve est d'un tout autre niveau que le PSG. Elle n'a pas été foutue de marquer plus de trois buts, n'a pas pu maintenir son pressing plus de 20 minutes d'affilée, a dû obtenir deux fois moins d'occases que Paris et en concéder deux fois plus.

    Et en plus quand elle bat Monaco, c'est grâce à l'arbitre (faut savoir adapter son discours à son interlocuteur =)



    -Marquer plus de trois buts pour en prendre 6 derrière ne sers à rien et quand on connait cette Juve on sait qu'il y a très peu de chances que ca lui arrive;
    -Pas besoin de maintenir son pressing plus de 20 minutes d'affilée quand en face les mecs font des passes latérales, ca s'appelle la gestion des efforts;
    -Obtenir deux fois moins d'occases que paris et en concéder deux fois plus n'est pas bien grave quand t'as Dybala dans une surface et Buffon et la BBC dans l'autre...
    Sinon rappelles moi l'élimination (certes en partie grace à l'arbitre mais logique) contre la Juve, c'est bien l'année où Monaco fait aussi bien que le psg en C1 en ayant changé la moitié de son effectif et son coach et en ayant beaucoup moins de moyens?
    Oh là, on n'est pas second degré aujourd'hui.

    Sinon pour la gestion des efforts, je pense que la juve a trop géré justement. Certes y'a quasiment aucune chance que le barça remonte encore une fois, mais on sait jamais. Quand tu vois à quel point barcelone était en panique quand la juve les mettait sous pression, je trouve ça dommage de ne pas avoir mis plus de rythme pour les détruire complètement
    Bah quoi, moi aussi c'est du second degré, surtout la question à la fin, c'est juste que j'ai oublié de mettre "lol" ou ":)" à la fin...;8)
    La Juve aurait effectivement pu detruire le barca en pressant plus et faire du retour une vraie formalité mais j'ai cru lire sur les quelques articles sur eux que nous avons sur le site et les commentaires des juventini et suiveurs de Série A que cette saison l'équipe gère beaucoup le resultat une fois qu'il est acquis, même contre les petits, est ce que ca va se payer à un moment ou contre un gros? Par ailleurs, un autre attaquant qu'Higuain aurait mis son but dans ce genre de rencontre...
    A mon avis Higuain a voulu entrer dans la légende de la C1. Et comme il n'arrive pas à planter, il a tenté une Di Maria en ne passant pas la balle au joueur démarqué et en préférant faire un face à face avec Ter Stegen.

    Si la juve se fait remonter, les juventini repenseront à cette action pendant des mois comme les parisiens à chaque face à face. L'idéal étant de réussir la même action pas longtemps après comme Di Maria contre Monaco.
    9 réponses à ce commentaire.
    Oh mon Dieu le jeu de mots sur Alex Sandro merci merci j'ai explosé de rire tellement c'était inattendu !
    OMien avec 1B Niveau : Loisir
    J'ai trouvé que Messi et Neymar était descendus chercher des ballons à 40-50m du but adverse, là où d'habitude Busquets, Iniesta voire Rakitik dominent.
    Justement au milieu du terrain je voyais tout el temps Khedira, qui ne s'est pas contenté de récupérer les ballons, il a fait quelques percées.

    Ofwgkta, pour les 5 meilleurs entraîneurs en activité, si on prend en compte le palmares, Allegri n'y est pas (Guardiola Mourinho et même Luis Enrique sont devant lui)
    Si on prend en compte les entraîneurs du moment:

    -Conte
    -Simeone
    -Zidane
    -Ancelotti
    -Allegri


    Jardim, Tuchel, Klopp et Antonetti sont pas loin :)
    el.maestro Niveau : CFA
    Mais dans ce genre de "classement", le palmarès compte un peu mais ne suffit certainement pas. Sinon Simeone ne serait pas dans un top 5 des meilleurs entraîneurs, et pourtant !
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 2
    En mode pas réveillé,jardim et klopp dans ton top ,ZZ non car une seule saison, Enrique idem il a mis en place msn verticalité mais depuis il a grillé son joujou sans broncher, moyen que Blanc fasse pareille. Jorge Jesus à mettre qq part et j en oublie, c est café

    Tiens , en correction : Tite , Sampaoli, etc... Y en a bcp d autres , devant ZZ enrique et même klopp -
    3 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    Et encore Mandzukic n'a pas énormément briller dans le jeu en pivot. La base de son positionnement en ailier gauche c'est pour offrir une solution de relance supplémentaire ou de sauter la ligne du milieu de terrain contre une équipe bien organisé.

    Sur ce match, le Barca a bien réduit le danger en évitant au maximum la confrontation aérienne Sergi Roberto/Mandzukic.
    C'était souvent Rakitic qui prenait le relais de l'espagnol sur les rares sorties aériennes.

    Au retour, le Barca devra se montrer moins prudent et calculateur. C'est là que le croate risque de s'avérer mortel car quand il est dans cette zone, deux joueurs peuvent se trouver dans le zone du second ballon : Dybala et Higuain. Soit deux joueurs hyper dangereux.
    un seul vu que Higuain est hyper con a chaque grand match. J'aime bien ce joueur, il fait des choses exceptionnelles par moments, mais bon c'est un réalité
    Tous les matchs de Mandzukic sur ce côté cette saison se résument par un seul mot : Sacrifice
    Khedira a un énorme volume de jeu, chaque match il nous le prouve
    Sandro impeccable comme souvent tout comme la défense Chiellini Bonucci
    Buffon sauve le 1-1 et 2min plus tard Dybala marquait le 2-0, magnifique
    Alaviolaetalamort Niveau : District
    Buffon voulait illustrer à tout le monde comment rentrer encore plus dans l'histoire du foot.
    Chiellini déteste le monde et le monde déteste Chiellini. Il s'en fout royalement et marque.
    Bonucci savait pas trop où aller ce soir alors il a écouté les autres pour une fois. Égaré, pas isolé.
    Alex Sandro cherche chaque match de rétablir l'évidence aux yeux de son sélectionneur. Auriverde calling!
    Dani Alves, un mec qui connaîssait sa valeur, déjà la saison passée, et qui tenait à la rappeler.
    Pjanic, l'opportuniste de service qui se sauve grâce à l'exploit collectif.
    Khedira c'est le soldat loyal dont l'on n'attend pas plus, pas moins.
    Cuadrado, la mèche salope à abattre, d'ailleurs soigneusement appliqué.
    Dybala, bah voilà!!! Dieu de et là.
    Mandzukic, pas très beau mais si combatif.
    Higuaîn, aussi traitre que bon le dimanche, mais pas le mardi!!! Chacun ses jours...
    Je suis pas trop d'accord avec toi concernant higuain
    C'est vrai qu'il rate son face à face mais il a été très important dans la conservation de la balle
    Je suis un peu plus mitigé du coup
    Il ne sera jamais décisif dans les grands matchs, or, vu son poste ,vu son statut, c est gênant...maintenant au moins il peut travailler pour Dybala
    2 réponses à ce commentaire.
    On peut bien chercher la petite bête avec Higuain "parce qu'il a couté 90M...", le bonhomme est à la manoeuvre sur les deux premiers buts.
    Ah l'Argentine, ce pays capable de te pondre des joyaux régulièrement.

    Le pire c'est que si la FFF faisait un audit sur le système de formation argentin, il y aurait pas grand chose à retenir.

    C'est juste que pour les gamins argentins, la technique compte plus que tout comme au Brésil. Tu regardes juste un match de foot à 5 de cité, tu te régales.
    Franchement l'impact de Khedira a été énorme. Lors de la dernier Euro, c'est le seul allemand que j'ai trouvé en jambe.Je me souviens de cette fameuse rumeur Khedira au PSG, certains supporters ont osé blasphémé en disant: "Non! on a Matuidi"!!!!!
    Note : -1
    Khedira alterne l'excellent et le très mauvais.
    Sa carrière, ses matches, ce sont les montagnes russes, et s'il a été bon ce soir, t'inquiète pas qu'il pourra être catastrophique au match retour.
    Comme beaucoup de joueurs dont les commentaires sont dythirambiques.
    Khedira trouve de la continuité à la Juve au fur et à mesure que son physique le laisse tranquille. Il a été moins souvent blessé cette année et il joue vraiment souvent à un très bon niveau.
    Je me souviens aussi des rumeurs sur Dani Alves au PSG en 2014. Il était cramé et le PSG était un pigeon.

    Les parisiens n'ont pas le monopole des jugements foireux
    3 réponses à ce commentaire.
    Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8