1. // Euro U19
  2. // Finale
  3. // France-Italie (4-0)

Les notes de la France

En feu en première mi-temps, les onze Bleuets ont impressionné et sont restés largement au-dessus de leurs adversaires après la pause. Mention spéciale à Tousart, Blas et Harit, qui ont multiplié leur valeur par trois. Poha, Michelin, Mbappé et Augustin ont également séduit. Sans oublier Diop. Tout le monde a été bon, en fait.

Modififié
5k 9

Bernardoni (1,9) : Comme sa taille. Mais aussi comme sa note d’assurance sur dix. Manier des bras si grands, c’est compliqué. On comprend pourquoi il n’est pas resté titulaire aux Girondins. Sinon, ce grand amateur de cyclisme a eu le temps de se taper les meilleurs moments du Tour sur sa tablette.

Michelin (7) : A parfaitement suivi la route indiquée par le guide. Un coffre bien rempli. Les centres et la passe décisive, c’est donc un grand oui. Reste cet autocollant bleu dans le cou qui gâche un peu la prestation. À noter sa belle simulation suite à un coup de tête.

Onguéné (6) : Avec un tel partenaire en charnière, pas besoin d’être bon. Il l’a quand même été. Bon, on ne va pas s’en plaindre.

Diop (7) : Quel roc ! Le seul gosse de 19 ans déjà adulte. Fin prêt pour de nouveaux projets. En revanche, ce n’est pas un poète comme en témoignent ces belles fautes. Plus Papa Bouba que Bigaro, donc.

Maouassa (6) : « Il m’entraîne au bout de l’Euro. C’est Mouassa Faitout ! » Bah non, ça ne marche pas, et la rime est merdique. Du coup, sans chanson à sa gloire, il n’a pas été le meilleur homme. Et devrait rester en deuxième division. Plus que correct malgré tout.

Youtube

Poha (7) : Un nom chelou, une gueule totalement inconnue et un poste de l’ombre. Mais il a fait suffisamment pour qu’on se souvienne de son visage. 92 en geste technique sur FM, comme son pote Blas. Devrait exploser ailleurs qu’à Pohatiers... Remplacé par Thuram, sans lunette.

Tousart (7) : C’est JMA qui va être content. Le patron de l’OL est en train de faire un enregistrement des meilleures actions du capitaine pour pouvoir le revendre au prix fort dans quelques années. Problème : vu son tournoi, il n’y a déjà plus de place pour la suite sur la clé de 16 Giga.

Harit (7,5) : On nous a menti : les Canaris ont bien un milieu offensif potable qui aime le jeu à la nantaise. Coup de flip sur l’action de sa passe dé, qui aurait pu signer la fin de sa carrière. Suppléé par Fuchs, pour le fun.

Blas (8) : Selon le site Sofifa, Ludo peut monter sa note globale à 73 sur FIFA s’il exprime tout son potentiel. Bah sur ce qu’il a montré, le jeu s’est planté : il mérite au moins le 85. Suffit qu’il se trouve une célébration de but personnelle et qu'il arrête d’imiter Di María. Ludovic pas du tout Blasé. A dû laisser sa place pour aller préparer son bac à Gélin.

Mbappé (7) : Une coupe Gambardella en 2016, un record de précocité à l’AS Monaco piqué à Thierry Henry… Rien à dire, le sosie de Loïc Rémy a répondu aux promesses. Quel orgasme sur le dernier pion ! Doit en revanche être plus propre dans la finition pour profiter vraiment de l’Mbappéritif.

Augustin (Cavani ?) : « Faites-vous plaisir sur le terrain. Ouvrez grand les yeux durant la compétition, apprenez le plus possible et donnez tout ce que vous avez. Donnez tout pour votre pays. » Visiblement, Jean-Kévin est un fan de Griezmann. Du coup, il a suivi ses conseils et a terminé meilleur buteur de la compétition. Sauf qu’il a marqué en finale, lui. Et avec la manière. Il peut maintenant aller se reposer sur le banc du PSG. Pour combien de temps ?

Par Florian Cadu
Modifié

Dans cet article

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Joli le but de JKA que je viens de voir.

Finalement, il est peut être plus fort que Bahebeck
weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
étonné que les italiens finissent à 11. Les fautes sur Harit et Michelin méritaient rouge direct! En tout cas belle équipe de France, c'est rare de voir des U19 capables de mettre leur aisance technique au service du collectif comme l'a fait Harit tout au long du match. Hâte de le voir en liguain lui!
"Plus Papa Bouba que Bigaro, donc"
Elle est bien sentie la vanne sur Diop, mais juste une petite coquille; c'est Birago le nom du poète, pas bigaro machin truc.
La_Guillotière Niveau : District
Note : 1
Ce match était indécent.

Les joueurs se sont foutus de la gueule de leurs adversaires pendant 90 minutes : gestes techniques, relances avec prise de risque, et 30 minutes de marche pour entamer la 2nde période.
Putain, le petit Blas, quel régal. J'avoue que j'avais quelques doutes avec ses matches en L1. Mais en le laissant mûrir un peu et avec les conseils de Kombouaré, il devrait bien progresser.
Et Mbappé... j'espère vraiment qu'il va continuer dans cette voie et qu'il ne choisira pas la nationalité camerounaise !
Averell The Maquerelle Niveau : District
Il y a eu un viol sans nom e l part des petits bleuets.
JKA est quand même trop facile par moment mais quand tu vois le potentiel..;
Harit je connaissais pas mais comme disait l'autre pendant tout le match : "il pue le football"
Le petit Blas est certes très bon, mais sur ce match je mets Harit devant lui, sans sourciller !

A voir ce qu'il donneront à l'avenir.

Mais hier, sérieusement, il y avait pas match.
Elcocolonel Niveau : DHR
Maouassa restera en 2è division ? avec Nancy vous voulez dire ? ...

(à moins qu'on parle CFA, mais je doute que ce soit la deuxième division).
Le jeune Michelin semble bien chaussé pour glaner du temps de jeu au Tef cette saison !!!
De plus Dupraz pourra compter sur son jeune défenseur central car avec cet Euro, Sadran a dû cracher dans son Diop!
Pr Harold Monroe Niveau : Loisir
Note : 1
Maintenant, il faudra confirmer dans les classes supérieures. Le plus important c'est d'exploser dans la catégorie espoirs, véritable anti-chambre de l'EDF... Sinon, ça aura été un coup d'épée dans l'eau. D'ici là, combien seront passés aux oubliettes, car tous ne finiront pas pro.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les notes de l'Italie
5k 9